| Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire | |
|
Auteur | Message |
---|
lu-divine Ratoune accro
Messages : 1334 Age : 36 Localisation : Bordeaux Inscription : 06/01/2012
| Sujet: Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire Lun 04 Juin 2012, 09:50 | |
| Bonjour à tous Choco a très certainement une nouvelle tumeur mammaire : j'ai découvert une boule de la taille d'un petit pois sous la dernière mamelle (donc tout en bas lorsqu'elle est debout). Un RDV chez la véto est bien sûr prévu, voir ce qu'on fait. Mais cette boule est vraiment à côté de la vulve, et du coup je me demandais s'il était possible que cela l'empêche d'uriner correctement? Comment vérifier? Elles sont 5 nanas dans la cage donc pas possible de voir qui fait pipi. Et elle a 2 ans, elle nous fait trèèèèèès rarement pipi dessus, contrairement à la dernière arrivée qui ne fait que nous marquer^^ Y'aurait-il une méthode pour "forcer" à uriner? Je précise qu'elle se porte très bien, mange, court, joue encore un peu avec ses copines, bref pas de changement de comportement lié à l'apparition de cette tumeur. Merci à vous
Dernière édition par lu-divine le Lun 11 Juin 2012, 20:48, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Merwena Equipe d'accueil
Messages : 6709 Age : 37 Localisation : OISE Inscription : 05/06/2011
Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)
| Sujet: Re: Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire Lun 04 Juin 2012, 11:37 | |
| Ton véto pourra le voir, la mienne a pressé la vessie d'une de mes patates il y a peu car il lui fallait un peu d'urine pour faire les tests pour le diabète. Et mon gros est très propre jamais de pipi en caisse de transport par exemple.
Mais toi toute seule à moins de la mettre seule jusqu'à ce qu'elle urine y a pas 36 solutions ^^
Une de mes rates ainsi que sa maman qui est chez Lorien ont eu une tumeur très basse tout pres de la vulve pour moi, tout pres de l'anus pour elle et à moins de la laisser grossir, quand c'est pris à temps, on a pas eu ce genre de soucis.... |
|
| |
lo eyff Méga méga ratoune
Messages : 3640 Age : 41 Localisation : dans le slip de la Provence (13) Inscription : 21/02/2011
| |
| |
lu-divine Ratoune accro
| Sujet: Re: Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire Lun 04 Juin 2012, 23:05 | |
| J'ai suivi vos idées, et en 5 minutes dans la boite de transport, un pipi et deux crottes, donc la boule ne la gêne pas, pour le moment. Ca me soulage, ça me laisse quelques jours de répit, ma véto est en vacances en ce moment...
Petite question supplémentaire... Choco a deux ans. Elle est certes très en forme, mais est-il sage de tenter l'opération de sa tumeur? |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
Messages : 6709 Age : 37 Localisation : OISE Inscription : 05/06/2011
Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)
| |
| |
Messages : 3640 Age : 41 Localisation : dans le slip de la Provence (13) Inscription : 21/02/2011
| |
| |
lu-divine Ratoune accro
| Sujet: Re: Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire Jeu 07 Juin 2012, 21:51 | |
| Ouhaou 3 ans... Et moi j'ai déjà peur alors qu'elle n'a "que" 2 ans. De toutes façons je me dit que si je ne le fais pas, sa tumeur risque de vraiment la gêner notamment pour faire pipi, ou même pire, que ça atteigne des organes vitaux. Dans un cas comme dans l'autre si ça tourne mal j'en serai responsable, mais vaut mieux être responsable en ayant essayé de l'aider à vivre.
Je fais vraiment confiance à ma véto, c'est déjà elle qui a opéré sa première tumeur mammaire en février, puis elle a fait une ovario hysteriéctomie sur Rubis, à chaque fois le réveil était niquel et le résultat propre et sans souci post-op.
Donc, je vais me lancer, non sans crainte, mais pour le mieux! Lo Eyff ton témoignage m'a vraiment aidé à prendre une décision ! Merci! |
|
| |
| |
| |
lu-divine Ratoune accro
| |
| |
lu-divine Ratoune accro
| Sujet: Re: Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire Lun 11 Juin 2012, 20:47 | |
| Retour du véto : c'est bien une tumeur mammaire. Elle est encore "petite" et est non adhérente, elle roule bien. Choco étant en très bonne forme, elle se fera opérer demain matin. J'ai bien fait d'y aller rapidement : si jamais la tumeur avait adhérer au conduit urinaire, on n'aurait pas pu opérer, je vous laisse imaginer la suite...
Voilà, je la dépose à 9 heures et je devrais téléphoner à 14 heures.
Verdict demain. |
|
| |
lu-divine Ratoune accro
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Vérifier qu'une ratoune urine correctement.../ ->tumeur mammaire | |
|