Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratte gestante après accouchement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yohanna55
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 31
Localisation : 55100
Inscription : 01/05/2013


Ratte gestante après accouchement Empty
MessageSujet: Ratte gestante après accouchement   Ratte gestante après accouchement Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 23:10

Bonjour ma ratte a mise bas il y a 14 jours et je pense qu'elle est de nouveau enceinte effectivement le mâle est rester deux heures après l'accouchement de ma ratoune dans la cage hors après une mise bas la ratte est de nouveau en chaleur 12 h après ... Est ce donc possible ? Je ne peut bien évidement pas surveiller son poids ni ses tétines car elle est encore ronde et ses tétines sont bien sorties du a l'allaitement des petits seul sont énorme ventre me fait penser a une nouvelle gestation
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ratte gestante après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante après accouchement   Ratte gestante après accouchement Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 23:12

Une ratte peut de nouveau être saillie juste après la gestation , et elle est féconde tout de suite après donc oui c'est possible.

Pauvre puce ...
Revenir en haut Aller en bas
Yohanna55
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 31
Localisation : 55100
Inscription : 01/05/2013


Ratte gestante après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante après accouchement   Ratte gestante après accouchement Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 23:14

Malheureusement je ne m'attendez a avoir une portée étant donne qu'elle a accoucher la nuit le temps que je m'en aperçoive il s'est écouler deux heures ...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ratte gestante après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante après accouchement   Ratte gestante après accouchement Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 23:15

Oui mais on laisse pas un mâle et une femelle ensemble déjà, ça semble logique ...
Revenir en haut Aller en bas
Yohanna55
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 31
Localisation : 55100
Inscription : 01/05/2013


Ratte gestante après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante après accouchement   Ratte gestante après accouchement Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 23:24

A la limite je t ai pas demandée de me juger ou de me dire comment élever mes rats mais juste si il étais possible que ma rate soit de nouveau gestante ...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ratte gestante après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante après accouchement   Ratte gestante après accouchement Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 23:28

Je t'ai pas jugée, juste dit ce qui semble logique, et j'ai répondu à ta question .
Revenir en haut Aller en bas
Yohanna55
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 31
Localisation : 55100
Inscription : 01/05/2013


Ratte gestante après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante après accouchement   Ratte gestante après accouchement Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 23:28

Oui et je t'en remercie
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Ratte gestante après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante après accouchement   Ratte gestante après accouchement Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 23:32

Bonjour et bienvenue sur le forum Yohanna55,

Merci de passer te présenter dans cette rubrique, c'est obligatoire avant de poster : http://www.forum-rats.com/f8-presentation Wink



Vu qu'il est épuisant pour une rate d'enchaîner deux portées, il serait plus prudent de la faire avorter, pour lui éviter de souffrir d'une seconde mise bas et d'un second allaitement, qui sont extrêmement éprouvants.

En revanche, il ne faut plus attendre, là, je ne sais même pas si un avortement est encore possible à 14 jours après la saillie (il est possible par ovario-hystérectomie, ceci dit, mais là vu qu'elle allaite ce n'est pas non plus vraiment faisable).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ratte gestante après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante après accouchement   Ratte gestante après accouchement Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 23:44

A 14 jours de gestation, le ventre n'est pas sensé être "énorme" Bof
Revenir en haut Aller en bas
Taludia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Taludia

Féminin
Messages : 697
Age : 31
Localisation : Albi
Inscription : 08/03/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)

Ratte gestante après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante après accouchement   Ratte gestante après accouchement Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 09:48

Dans mon souvenir Réglisse avait garder du bide pendant qu'elle allaiter, mais une visite chez le veto te permuterai de savoir plus facilement si oui ou non elle est gestante et d'agir en conséquence.
Et juste pour info, je ne te juge pas, mais j'aurai juste voulut savoir si mettre ton mâle et ta femelles ensemble étais un choix (par exemple tu voulais une portée) ou bien tu as étais mal renseigner. Je sais que quelque vendeur en animalerie disent de grosse connerie du genre non deux mâle ensemble ou deux femelles ensemble il risque de ce battre mieux vaut mettre un mâle et une femelles ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratte gestante après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante après accouchement   Ratte gestante après accouchement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratte gestante après accouchement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratte gestante accouchement imminent?
» Ratte gestante ?
» Ratte gestante?
» ratte gestante???
» Help ratte gestante
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-