Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rattoune
Super ratoune
Super ratoune
rattoune

Féminin
Messages : 1990
Age : 29
Localisation : boussens
Inscription : 16/06/2008


Animalerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 22:23

mince c'est pas en nouriture pour rats que je voulais metre c'est en nouriture pour serpents excusez moi
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Animalerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 00:04

Ouai enfin il faut se dire que de toute les facons les proprietaires de serpents acheteront des rats pour les nourrir si c est nécessaire. Que ce soient ceux la ou d autres ca revient aux meme, ils ne l auront pas plus mérité...
Revenir en haut Aller en bas
rattoune
Super ratoune
Super ratoune
rattoune

Féminin
Messages : 1990
Age : 29
Localisation : boussens
Inscription : 16/06/2008


Animalerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 13:47

oui mais bon sa me fait mal au coeur quand meme que de voir que beaucoup de rats vont partir en bouffe pour serpents
Revenir en haut Aller en bas
Julie&Co
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Julie&Co

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Allier (03)
Inscription : 22/05/2008


Animalerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 15:24

Généralement ils sont revendus à d'autres animaleries. Et parfois y possibilité de les récupérer aussi, il suffira alors de les soigner et de les faire adopter.
Pis attendez, rien ne dit que l'animalerie va être fermée peut-être qu'après un simple avertissement le directeur mettra un peu plus de bonne volonté...Enfin j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Animalerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 20:19

Je ne sais pas si en belgique c'est comme ça dans toutes les animaleries ou seulement chez t** and c* mais chez eux les males et femelles sont séparés, ils sont sur de la litière de maïs, ils sont souvent nettoyé. Normalement, les vendeurs manipulent les animaux ( tu rentres dans le magasin est il y a un vendeur avec un rat dans sa poche un autre avec une perruche sur son épaule). Mais ils ne sont quand même pas parfais car ils vendent des animaux malades. Mais quand je leur ai dis que mon loulou était malade la patronne est allée voir les rats et elle m'a dit qu'elle allait les mettre en quarentaine mais je ne suis pas retournée pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
cocotte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
cocotte

Féminin
Messages : 441
Age : 41
Localisation : lille
Inscription : 24/06/2008


Animalerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 21:47

c vrai que j avais pas penser a ca.....mais je me dit que ds un sens c peut etre mieux pour eux de finir ds le ventre d un serpent qui ai la chaine alimentaire que de souffrir avec des pb respiratoire ou je ne sait quoi ca va peut etre choquer mais bon .... désolé, si il y a moyen de recuperer quelque rats je ve bien mais je n ai pas assez de cage dc sa sera vraiment pour tres peut de tps apres il faut que je trouve une fa ou des adoptant et au cas ou je compts sur vous les filles....mais on en n'ai pas encore la, ds tout les cas je vous tiens au courant.....
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Animalerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 21:51

Ouai enfin comme ca a été dit, on en est pas encore la...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Animalerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 09:17

j'ai jamais vu ca et pourtant j'ai travaillé dans des animaleries heureusement aucune ne fesez ca
Revenir en haut Aller en bas
misskarma
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 630
Age : 36
Localisation : savoie
Inscription : 23/06/2008


Animalerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 19:47

Vous savez meme faire un truc contre les animaleries ca changerai rien. J'ai une amie qui a travaillé un été chez un grossiste pour animalerie. donc la ou se fait les reproductions de tous les animaux. Elle était seul dans un hangar pour s'occupé: de rats, souris, gerbil, serpent, oiseaux en tout genre meme rare et exotique, araignée, poney etc... Et y sont tous ensemble, les animaux surtout les rats et souris on tous la gale et d'autre maladies mais y sont pas soignées car trop cher, et y en a tellement que les litieres sont changé tous les mois. Bref ma copine qui a bossé là été outrée mais elle pouvait rien faire à part soigner les animaux comme elle pouvait et les femelles ben elles servaient à la repro sans arret pour finir en bouffe pour les serpents. Elle ne veut plus jamais faire ca donc le problème est certain en animalerie, mais les conditions sont déja mille fois pire avant. Il faudrai que tous les gens boycot les animaleries pour que le marché soit bloqué, mais ca n'arrivera surement pas malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Julie&Co
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Julie&Co

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Allier (03)
Inscription : 22/05/2008


Animalerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 13:58

La vraie solution c'est de ne plus aller acheter en animalerie mais bon, peu en sont capables Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
walla
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 1
Age : 29
Localisation : nanterre
Inscription : 03/07/2008


Animalerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 15:43

Il y une animalerie prés de chez moi les rats on juste la place de s'alongé mème la cage des hamsters ou des souris était deux fois plus grande et le rats était 5. Heureusement elle a fermé un mois aprés pale
Revenir en haut Aller en bas
rattoune
Super ratoune
Super ratoune
rattoune

Féminin
Messages : 1990
Age : 29
Localisation : boussens
Inscription : 16/06/2008


Animalerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 23:02

c'est honteux de laissé des animaux dans de tels conditions
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Animalerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 23:15

perso j'ai vu une animalerie en belgique ou les rats étaient les uns sur les autres ( les souris aussi d'ailleurs ) , ils avaient laissé les mâles et les femelles ensemble, ils ont fait des bébés et ainsi de suite .... la cage était pleine à raz bord, je ne vais plus dans cette animalerie, c'est honteux
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Animalerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Juil 2008, 16:40

mes rats viennent des chez Botani*, ils sont séparés et sont sur litière chanvre et lin Very Happy
un peu jeune quand ils arrivent (à peine 5 semaines) mais ils sont superbes, le poil d'une brillance et des gens qui s'y connaissent vraiment (ça fait du bien)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Animalerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» animalerie
» animalerie ?
» Animalerie
» Animalerie
» Animalerie.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-