| mon ratou me mord pour jouer? | |
|
Auteur | Message |
---|
kitty46 Ratoune pipelette
Messages : 1206 Age : 32 Localisation : cahors Inscription : 03/02/2013
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: mon ratou me mord pour jouer? Ven 19 Avr 2013, 20:39 | |
| Bonsoir à tous, voilà petit problème mon rat est très joueur quand on s'amuse tout les deux par exemple je le gratte en le suivant avec ma main quand il bouge et il coup partout (un petit foufou ) et il me mord par méchant à saigné mais je sens s'est dents quand même mais ça ce voit qu'il joue il en redemande . Mais voilà pourquoi il me mord? Et quand il va grandir il fera toujours ça? Ou allé plus loin? |
|
| |
_Hermes_ Ratoune exploratrice
Messages : 395 Age : 33 Localisation : Angoulême Inscription : 28/02/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: mon ratou me mord pour jouer? Ven 19 Avr 2013, 23:19 | |
| Je pense qu'il joue tout simplement. Comme quand les chats jouent avec ta main, ils mordent aussi^^ Je pense donc que pour les rats c'est pareil.
|
|
| |
Pirarton Apparition du duvet
Messages : 155 Age : 35 Localisation : Lorgues Inscription : 13/04/2013
Dans le monde du rat : Adoptante.
| Sujet: Re: mon ratou me mord pour jouer? Ven 19 Avr 2013, 23:47 | |
| Pirate n'a jamais fait ça avec moi, en revanche avec ma mère il ne se gêne pas ^^ elle l'a même reprit un jour car il l'a faite saigner, il n'a plus jamais pincé aussi fort depuis, mais il continue de poser les dents.
Barton adoooore attaquer mes pieds pour jouer. Quand j'ai les chaussettes ça va, quand je les ai pas, ça fait mal XD Mais on voit clairement que c'est parce qu'il s'éclate, il fait la même chose quand il joue à la bagarre avec son copain.
Tant qu'il ne te mord pas à sang, je ne pense pas que ce soit un problème. Ils sont pas toujours très doux quand ils jouent! |
|
| |
iarn Ratoune intéressée
Messages : 858 Age : 36 Localisation : Paris Inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: mon ratou me mord pour jouer? Ven 19 Avr 2013, 23:55 | |
| Oui, les rats entre eux le font aussi, c'est aussi une preuve qu'il te voit comme une des leur Mon galli me le fait aussi, il s'énerve un peu comme un chat et mordille (des fois il pince un peu fort donc je lui dit "non" et il me lechouille du coup ^^) Tant qu'il te fait pas mal, y'a pas de raison de le reprendre |
|
| |
| Sujet: Re: mon ratou me mord pour jouer? Ven 19 Avr 2013, 23:57 | |
| MDe tout mes ratoux c'est le seul mais bon on joue encore maman mazo enfin j'aime le voir speed et joué comme il fait et si il me mord à sang je le gronde comment? |
|
| |
| Sujet: Re: mon ratou me mord pour jouer? Sam 20 Avr 2013, 00:00 | |
| J'ai jamais grondé un seul de mes rats j'y arrive par a leur dire non même quand il me gringotte mes vêtements (les 3/4 ont on un trou XD) |
|
| |
embla Ratoune à l'aise
Messages : 4254 Age : 48 Localisation : besançon Inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: mon ratou me mord pour jouer? Sam 20 Avr 2013, 00:26 | |
| S'il mord trop fort tu lui dit un "non" bien sec, avec un changement d'intonation net. S'il persiste, tu lui souffle un coup sur le nez (comportement d'un rat en colère), là il va comprend que ça te plait pas. N'ai pas peur de l'éduquer, de l'empêcher de faire de trop grosses bêtises, ils comprennent très bien même si parfois ils n'en démordent pas. Si tu tombe sur une tête de mule, il faut se faire une raison, mais si il est éducable, ça serait dommage de ne pas le faire. Je sais pas son âge non plus, souvent les petits goutent, c'est normal, il faut leur apprendre en douceur à ne pas aller plus loin. Si c'est la crise d'ado, faut le remettre en place en douceur. |
|
| |
rockemotiion Ratoune curieuse
Messages : 734 Age : 30 Localisation : Aix en Provence Inscription : 29/01/2013
Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats
| Sujet: Re: mon ratou me mord pour jouer? Sam 20 Avr 2013, 11:57 | |
| Un de mes rats aussi s'amuse à me mordre pour jouer ! Mais c'est vraiment rien de méchant Au début sa me faisait flipper qu'il morde d'un coup plus fort mais si il n'as pas de raison de mordre pour faire mal t'as pas a t'inquieter |
|
| |
Pirarton Apparition du duvet
Messages : 155 Age : 35 Localisation : Lorgues Inscription : 13/04/2013
Dans le monde du rat : Adoptante.
| Sujet: Re: mon ratou me mord pour jouer? Sam 20 Avr 2013, 12:01 | |
| Les rats comprennent en général très bien un changement de ton ^^ Les deux monstres quand je fais la grosse voix ils s'arrêtent et me regardent l'air de dire "bah quoi?" Et en général ça suffit pour qu'ils passent à... Une autre bêtise |
|
| |
embla Ratoune à l'aise
Messages : 4254 Age : 48 Localisation : besançon Inscription : 23/01/2011
| |
| |
| Sujet: Re: mon ratou me mord pour jouer? Sam 20 Avr 2013, 12:18 | |
| Il est jeune alors je ferais ce que vous me dites la je l'ai resorti et il mord doucement j'adore c'est le seul qui joue vraiment comme ça les autres sont plus câlin avec moi et jouent plus entre eux |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: mon ratou me mord pour jouer? Sam 20 Avr 2013, 14:42 | |
| tu peux aussi ne pas utiliser ta main pour le faire jouer ici on se sert d'un pinceau à long manche ( pas pinceau de travaux plutôt gros pinceau à gouache ) ; comme ça s'ils s'énervent dans le jeu c'est le pinceau qui est " attaqué " |
|
| |
lilychipie The best of the ratoune
Messages : 3312 Age : 43 Localisation : AIX EN PROVENCE Inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: mon ratou me mord pour jouer? Sam 20 Avr 2013, 18:42 | |
| sinon moi quand j'ai a remettre a sa place un de mes loulous je le gronde en le mettant sur le dos (position de domination) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| mon ratou me mord pour jouer? | |
|