Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 mordre pour jouer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



mordre pour jouer... Empty
MessageSujet: mordre pour jouer...   mordre pour jouer... Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 00:34

en sortant mes loulous, je m'amuse avec eux à essayer de les attraper, alors ils se sauvent et reviennent à l'attaque... mais tout à l'heure en faisant ça, mon rat m'a mordu! pas à sang mais bon il ne l'avait jamais fait...

est-ce un jeu pour lui? comment expliquez ça? comment lui faire comprendre que ça fait mal? je ne veux pas crier, ça sert à rien qu'à l'appeurer!!

autre question: les rats qui se battent, c'est pour le jeu ou pour la forme?
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


mordre pour jouer... Empty
MessageSujet: Re: mordre pour jouer...   mordre pour jouer... Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 00:50

Newton fait ca, et des fois il pince un peu fort, jcrois pas qu'il se rend compte!
a ce moment la, directe je came les choses en le prenant et le mettant sur le dos et lui souflant un peu dessus (pour montrer que JE domine..).
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
Invité
Invité



mordre pour jouer... Empty
MessageSujet: Re: mordre pour jouer...   mordre pour jouer... Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 00:51

alors quand il est trop foufou, je peux faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


mordre pour jouer... Empty
MessageSujet: Re: mordre pour jouer...   mordre pour jouer... Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 00:56

oui ca devrait le calmer Smile essaye et tu verras. moi je fais ca avant qu'il soit carrement dingo parce qu'apres jai peur kil me morde violemment koi :S
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
Invité
Invité



mordre pour jouer... Empty
MessageSujet: Re: mordre pour jouer...   mordre pour jouer... Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 01:03

ok merci ben demain je tenterais on verra bien parce que c'est vrai que quand ils foncent sur toi comme des malades.. ça fait un peu peur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


mordre pour jouer... Empty
MessageSujet: Re: mordre pour jouer...   mordre pour jouer... Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 01:50

Moi aussi ils me mordent pour jouer quand ils font les fous, c'est normal et tant qu'ils exagèrent pas c'est mieux de pas les chicaner, après tout ils font ça que pour jouer! Mais s'ils font mal, comme l'a dit Rasta&Rikku, souffle leur sur le nez. Et pratique de temps en temps des exercices de dominance avec tes rats s'ils s'en permettent trop. Pour ça, met les sur le dos et retiens les quelques secondes avec tes doigts sur leur poitrine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mordre pour jouer... Empty
MessageSujet: Re: mordre pour jouer...   mordre pour jouer... Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 12:22

question peut-être débile.... quand vous faites ça, la dominance, est-ce que le rat "vous en veut" après? le mien est très caractériel, quand il est enervé, je peux donc le faire? ça les calme? parce que quand il se bat avec l'autre ratoux, il revient toujours à la charge...
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


mordre pour jouer... Empty
MessageSujet: Re: mordre pour jouer...   mordre pour jouer... Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 12:48

na il t'en voudra pas... moi Newton se calme et vient pour les calins.
pi il va pas revenir a la charge car normalement, cest deja toi son dominant. si c'est pas le cas, c est le moment de le lui montrer... Very Happy t'inquiete il est pas con, t es quand meme bien plus grande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
Invité
Invité



mordre pour jouer... Empty
MessageSujet: Re: mordre pour jouer...   mordre pour jouer... Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 14:16

lool vu comme ça c'est vrai...
bon et bien je vais appliquer vos conseils...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


mordre pour jouer... Empty
MessageSujet: Re: mordre pour jouer...   mordre pour jouer... Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 17:31

Faut pas se laisser faire pas nos rats. Wink
Ce sont des animaux pour qui il est vital d'établir une hiérarchie, et faut juste faire attention qu'on soit bien au dessus d'eux. Sinon, ils peuvent s'en permettre des belles!
Et nan ils t'en voudra pas. Tire la langue Ils se le font bien entre eux, et ils s'aiment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mordre pour jouer... Empty
MessageSujet: Re: mordre pour jouer...   mordre pour jouer... Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 19:29

tout à l'heure je l'ai sorti, et il a recommencer à vouloir me mordre! alors je l'ai pris et l'ai mis sur le dos! il se débattait beaucoup... je l'ai laché il est parti tout calme et n'est plus revenu... mais après il a refait le fou et a recommencé...

haaa il faut du tps pour éduquer nos ratounets!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


mordre pour jouer... Empty
MessageSujet: Re: mordre pour jouer...   mordre pour jouer... Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 23:03

tu vois il s'est calmé quand tu lui a fait voir que c'etait trop a ton avis. mais tu vois, c est clair kil reviendra, parce qu'il taime et qu'il veut jouer avec toi Very Happy tu peux jouer avec lui, ca pas de probleme, mais dès qu'il abuse: HOP tu le domine Very Happy et voila
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


mordre pour jouer... Empty
MessageSujet: Re: mordre pour jouer...   mordre pour jouer... Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 21:11

alors ca va mieux avec ton ratoux?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
Invité
Invité



mordre pour jouer... Empty
MessageSujet: Re: mordre pour jouer...   mordre pour jouer... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 00:34

merci de demander des nouvelles Wink

j'ai suivi tes conseils, dès qu'il commence à mordiller hop sur le dos! il se calme direct mais n'aime pas trop ça! je pense qu'il commence à comprendre que je le fais quand il mord, parce qu'après je le "cherchais" avec ses mains, il n'a pas recommencé. et au bout d'un moment je pense que cela lui passera!!! par contre c'est un vrai diable... il s'amuse à foncer sur moi et monter comme un fou sur mon épaule, pour repartir pour allé embeter son copain qui dort et après il recommence!! une vrai boule de nerf Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


mordre pour jouer... Empty
MessageSujet: Re: mordre pour jouer...   mordre pour jouer... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 00:52

chouette alors si ca marche Very Happy
ouai toute facon tu soigneras pas son caractère boule de nerf Very Happy il est comme ca Very Happy mais au moins quil te respecte quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
Invité
Invité



mordre pour jouer... Empty
MessageSujet: Re: mordre pour jouer...   mordre pour jouer... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 12:08

il est boule de nerf, mais je l'adore comme ça! et il s'est aussi se calmer et demander des calins, c'est ça qui est génial avec lui Wink

rooo on dirait que je l'adore celui là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


mordre pour jouer... Empty
MessageSujet: Re: mordre pour jouer...   mordre pour jouer... Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 14:12

ca va toujours? t'en est ou de ton education??
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
Contenu sponsorisé




mordre pour jouer... Empty
MessageSujet: Re: mordre pour jouer...   mordre pour jouer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mordre pour jouer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» se battre pour jouer?!
» un jouer pour grimper !
» veux pas jouer
» mon ratou me mord pour jouer?
» queue qui frétille: pour jouer?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-