| Portée externe : PBP Polydora x HRT-RRP Ryô Saeba - (Août/Sept) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Apmmg Mythe ratounesque
Messages : 7755 Age : 35 Localisation : Var (83) Région PACA Inscription : 10/05/2011
| Sujet: Portée externe : PBP Polydora x HRT-RRP Ryô Saeba - (Août/Sept) Mar 16 Avr 2013, 23:30 | |
| Portée externe: PBP Polydora x HRT-RRP Ryô Saeba en collaboration avec la Raterie Le Peuple de Mûshika - PMK - P-Mûshika
Portée/Saillie prévue à partir de Fin Août/Début Septembre Nom du futur père : HRT-RRP Ryô Saeba - Spoiler:
- Description : Hooded agouti dumbo rex
- N° LORD : RRP28006M
- Provenance et généalogie : En externe avec la Raterie Rasta-Pattes (plus en activité) et ma Raterie Rat Hearts. Généalogie LORD / Généalogie PDF
- Age et poids à la saillie : 21 mois à la saillie. Poids : 570g à 17 mois
- Caractère et informations diverses : Ryô est un amour, une grosse patate pouiqueuse. Un nounours qui adore les câlins et se faire gratter pendant qu'il est vautré nonchalamment dans la sputnik
Nom de la future mère : PBP Polydora (appartient à P-Mûshika) - Spoiler:
- Description : Hooded platine russe agouti dumbo lisse
- N° LORD : A venir
- Provenance et généalogie : Raterie P'tite Boule de Poil à Antibes. Généalogie PDF/ Généalogie LORD (pas à jour) de Bloody maman de Polydora
- Age et poids à la saillie : 5 mois au moment de la saillie avec un poids minimum de 250g
- Caractère et informations diverses : Pour le moment un petit raton plein de vie et de bonne humeur
Prévisions de portée- Oreilles : 100% Dumbo
- Poil : 50% Rex/Lisse
- Couleurs : Noir et Agouti, peut être du bleu russe, du bleu us, du RED, du platine US et russe
- Marquages : Hooded, berkshire, irish, bareback , etc..
- Caractère : 100% ratons merveilleux
But de la portée- Pour moi :
Niaga il a 33 mois, il est né d'une portée kinder, il est merveilleux et il m'a donné le plus beau des cadeaux : Ryô. Perpétuer cette famille, c'est aussi continuer un bout de mon Niaga et de mon Ryô, tellement merveilleux et espiègles. Ils sont la raison d'être, le cœur de ma raterie. Ce sont eux qui me donnent l'envie de me battre pour cette famille et d'en améliorer la santé. Grâce à P-Mûshika et à sa petite Polydora, j'ai la possibilité de le faire : sa famille est bien suivie et il y a très très peu de tumeurs. Je vais pouvoir continuer mon rêve
- Pour P-Mûshika :
Continuer une excellente famille, celle de Ryo, son oncle Sunshine avait reproduit une seule fois chez moi et j'avais mal choisi la femelle ce qui m'a fait stopper la branche récemment et du coup l'arrêt de la descendance de mon merveilleux Sunshine. Je suis donc émerveillée de pouvoir continuer une famille qui me tient à coeur <3 Polydora a une excellente généalogie, pas de problèmes de santé récurrents et une solidité monstre contre les maladies du côté du père (PBP Floopy), j'ai deux grand oncles à la maison, Hélios et Cronos qui ont 22 mois et se portent comme des ratons, toujours les premiers à sortir, à sauter de partout, à jouer. Une excellente forme physique en gros. A noté qu'une de leur soeur à dévelloper une tumeur mammaire non cancéreuse à 19 mois, non opérable. Et qu'une grande tante du côté de la mère a développé une tumeur mammaire à 20 mois. Informations complémentaires- Date d'adoption possible : Aux 7 semaines à compter de la naissance
- Tarifs : 17€ (dont un arrhes de 5€ lors de la réservation du raton)
- Départements d'adoption possible : 07, 26, 84, 38, 69 + Covoit
- Conditions du peuple de Mushika
Conditions des Rat Hearts
- Les autorisations de reproduction : Les droits de reproduction pour les femelles sont interdites, car il n'y aura pas assez de recul sur la santé. Cette famille est encore fragile, il y a eu des soucis tumorales, notamment chez les femelles à partir de 20/24 mois. Nous essayons de régler ce problème de santé au fil des générations et là génération qui va venir va déterminer si notre choix était judicieux, seulement vous vous doutez bien que sur 8 ou 9 mois (âge de repro max pour une femelle), on ne peut pas vraiment se rendre compte de l'état de santé d'une lignée (sauf si celle-ci est absolument catastrophique), c'est pourquoi les droits de reproduction des femelles sont refusés à tout le monde. Il en va de même pour les mâles... Seul mon mâle et celui de ma partenaire auront un droit de reproduction. Et si vers 15 mois aucun problème grave n'est décelé dans la fratrie nous débloquerons éventuellement une ou deux autorisations de repro en plus pour les mâles.
- Le formulaire :
- Spoiler:
- Citation :
- Formulaire d'adoption :
Merci de compléter ce formulaire avec sincérité. Il me permettra d'évaluer vos connaissances à propos du rat domestique. Quelques lacunes dans ce domaine ne sont évidemment pas un obstacle à l'adoption Votre motivation, votre passion et votre désir de vous engager seront les points déterminants !
Le formulaire se remplit en faisant un copier/coller dans votre boite de messagerie privée (MP)
Vous :
------------------------- - Si vous êtes mineur avez-vous l'accord de vos parents pour adopter un ou des rat(s) ?
Si oui, il me faut les coordonnées de vos parents afin que je prenne contact avec eux (Ce sont probablement eux qui assumerons les frais liées à votre/vos rat(s)).
Nom parent(s) :
Adresse mail parent(s) :
N° téléphone parent(s) :
- Si vous n'avez pas l'accord de vos parents, je suis contrainte de refuser votre demande d'adoption. -------------------------
- Nom :
- Prénom :
- Numéro de téléphone :
- Pseudonyme sur les sites, blogs ou forums de rats :
- Possédez-vous un site/blog ou forum sur les rats ?
- Si oui, veuillez m'indiquer son url :
- Connaissez-vous le LORD (inscription obligatoire pour adopter) ?
- Pseudonyme sur le LORD :
- Sur quels sites/blogs/forums vous documentez-vous à propos des rats domestiques ?
- Y-a t'il des antécédents d'allergies aux poils d'animaux dans votre famille ?
- Possédez-vous déjà des rats (mâles et/ou femelles) ?
- Quelle(s) cage(s) utilisez-vous/utiliserez-vous (les photos sont appréciées) ?
- Quel(s) type(s) de litière(s) utilisez-vous/utiliserez-vous ?
- Quelle(s) nourriture(s) utilisez-vous/utiliserez-vous ?
- A quelle fréquence et combien de temps sortez-vous/sortirez-vous vos rats ?
- Connaissez-vous un vétérinaire compétent pour soigner les rats domestiques ?
- A combien estimez-vous une consultation vétérinaire pour un rat domestique ? Une opération ?
- Avez-vous une cage de transport ?
- Avez-vous une cage de quarantaine/intégration ?
L'adoption :
- Parmi quelle(s) portée(s) souhaitez-vous adopter ?
- Quel(s) raton(s) souhaitez-vous adopter ?
- Si vous avez déjà des rats, comment procéderez-vous à l'intégration ?
- Allez-vous faire une quarantaine ? Si oui, de quelle manière ? Si non, pourquoi ?
- Êtes-vous prêt à donner des nouvelles de vos rats au moins tous les quatre mois ?
Reproduction :
- Souhaiteriez-vous le(s) faire reproduire ?
- Si oui, expliquez vos motivations :
- Connaissez-vous les règles générales de reproduction (mâles et femelles) ?
- Êtes-vous prêt à vous y tenir ?
- Vous engagez-vous à respecter un éventuel interdit de reproduction ?
Liste de pré-réservations (Demandes de droit de reproduction closes. Réservations uniquement pour compagnie)
1. Moi : 2 Mâles 2. Nin's : Option pour 1 Mâle 3. Nualan : 1 ou 2 Femelles 4. LaRâleuse : 1 Mâle 5. N'odrey : 1 Mâle 6. Udine : 1 femelle 7. Gwen69 : 1 mâle 8. Flabra : 1 femelle 9. Cléo87 : 3 femelles
Dernière édition par Apmmg le Jeu 30 Mai 2013, 10:37, édité 10 fois |
|
| |
Taludia Jeune ratoune
Messages : 697 Age : 31 Localisation : Albi Inscription : 08/03/2013
Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)
| |
| |
LaRâleuse Ratoune exploratrice
Messages : 395 Age : 47 Localisation : 38 Inscription : 18/03/2013
| |
| |
Juneey Jeune ratoune
Messages : 627 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 03/11/2011
Dans le monde du rat : Peuple de Mûshika (PMK)
| |
| |
jpevemodel Ratoune Intergalactique
Messages : 3150 Age : 63 Localisation : 95 Inscription : 22/09/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Apmmg Mythe ratounesque
Messages : 7755 Age : 35 Localisation : Var (83) Région PACA Inscription : 10/05/2011
| |
| |
| |
| |
Apmmg Mythe ratounesque
| |
| |
| |
| |
Merwena Equipe d'accueil
Messages : 6709 Age : 37 Localisation : OISE Inscription : 05/06/2011
Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)
| |
| |
Juneey Jeune ratoune
| |
| |
| Sujet: Re: Portée externe : PBP Polydora x HRT-RRP Ryô Saeba - (Août/Sept) Mer 17 Avr 2013, 19:37 | |
| Ah désolée j'ignorais tout ça, je débute ^^ J'aimerais bien réserver un petit mâle s'il vous plaît, si vous validez mon questionnaire bien sur ! (d'ailleurs, je vous l'envoie maintenant, à la naissance ??) Nan, nan je ne suis pas du tout enthousiaste |
|
| |
Juneey Jeune ratoune
| |
| |
Apmmg Mythe ratounesque
| Sujet: Re: Portée externe : PBP Polydora x HRT-RRP Ryô Saeba - (Août/Sept) Mer 17 Avr 2013, 19:41 | |
| Oui pas de pré-réservation sur le phénotype mais le sexe uniquement... Et puis je ne suis pas trop d'accord qu'on pré-réserve sur le phénotype parce que ça veut dire qu'on se désiste une fois qu'il n'y a pas le phénotype souhaité... Et je pense que tous les ratons quelque soit leur phénotype méritent une famille Envoie ton formulaire à l'une de nous deux, après on valide ensemble |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
Messages : 6709 Age : 37 Localisation : OISE Inscription : 05/06/2011
Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)
| Sujet: Re: Portée externe : PBP Polydora x HRT-RRP Ryô Saeba - (Août/Sept) Mer 17 Avr 2013, 20:14 | |
| Pour une fois que je ne dis pas de connerie! En tout cas c'est sur vous allez avoir pas mal de demandes pour ces deux belles portées! Je les suivrai de loin, ne pouvant pas adopter cette année plus que prévu (une ou deux adoptions, aucune l'année passée, c'est dur, mais faut ce qu'il faut), et j'ai déjà les pré-résas ^^ |
|
| |
Apmmg Mythe ratounesque
| |
| |
| Sujet: Re: Portée externe : PBP Polydora x HRT-RRP Ryô Saeba - (Août/Sept) Mer 17 Avr 2013, 20:47 | |
| Merci pour vos réponses !! Et bien sur je comprends tout à fait qu'on ne choisit pas sur phéno au risque de se désister plus tard ^^ Et c'est quelque chose que je ne ferais pas ! (c'est juste que cela fait plusieurs nuits que je rêve que j'adopte un bébé rex dumbo bleu, j'en deviens un peu obsédée ^^) Oki, je vous envoie tout ça très vite et vais suivre de très près la "romance" de vos deux magnifiques loulous ! |
|
| |
Apmmg Mythe ratounesque
| |
| |
| |
| |
Blitzia Ratoune exploratrice
Messages : 340 Age : 40 Localisation : Bretagne,Etel (56) Inscription : 11/09/2011
| |
| |
Apmmg Mythe ratounesque
| |
| |
nin's Voix de la sagesse
Messages : 5048 Age : 33 Localisation : 40 saint sever Inscription : 18/01/2009
| |
| |
Apmmg Mythe ratounesque
| |
| |
nin's Voix de la sagesse
Messages : 5048 Age : 33 Localisation : 40 saint sever Inscription : 18/01/2009
| |
| |
Apmmg Mythe ratounesque
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Portée externe : PBP Polydora x HRT-RRP Ryô Saeba - (Août/Sept) | |
|