Bonjours, içi je vous ferez part de ma petite expérience avec mes nouveaux rats.
Premièrement, il est bon de souligner comment nous nous sommes rencontrer: Il y a environ une semaine nous avons trouver devant la porte de mon immeuble, plusieurs rats dans une cage, où ils étaient entrain de mourrir de froid. Je dirais que ça faisais une demie heure qu'ils y étaient. Ils sont 7 tous des mâles, j'en ai déduit qu'ils étaient tous frères. Nous en avons sauver un qui était plus mal en point que les autres (Évador) en le mettant à part et en lui collant une bouteille d'eau tiède en dessous de lui. Il s'est tout de suite mieux porter.
Par la suite, nous avons décider qu'il vaudrait mieux en donner au moin 4 ou 5 pour qu'ils nous en reste 3 ou 4 car nous n'avons qu'une seule cage pour le moment et je crois fortement qu'ils manque d'espace. Mais nous ne les avons pas donner encore.
Maintenant, mon petit chou s'apelle Sid, comme je l'ai dit c'est un albinos, je l'adore car il a un comportement semblable au mien (en basique si on peut dire ça comme ça) et j'ai fait une connerie. C'est que hier, j'ai aménager une petite boite pleine de tissus pour son amusement, que j'ai mise sur le fauteuil et je jouait à un jeux vidéo, juste à coté assise par terre en mangeant des graines de tournesol à saveur bbq. Je mettait mes écailles sur la table devant moi, lui à été attirer, et venait subtilisé des écailles puis retournait dans son petit coin, sous le couvercle de la boite. Sur le coup je trouvais ça trop chou alors je l'ai laisser faire... Malheureusement je crois qu'il s'est égratigné l'intérieur de la joue et que ça a créer un petit abcès
Je me demandais, qu'est ce que je devrais faire et y aurait il un mélange que je pourrais créer pour l'aider à guérir? J'ai entendu dire que une solution d'échinacée aiderait au système immunitaire, mais y aurait il quelques chose d'autre que je pourrais ajouter pour l'aider encore plus? Devrais je me rendre au vétérinaire ou bien d'attendre de voir si il crève de lui même, étant donner qu'il est à l'intérieur mais bénin, je me dit qu'il y aura peut être plus de chance qu'il guérit de lui même.
Comme vous vous en douter, je n'ai pas encore de trousse de premier soin pour mes rats (ça viendra asser rapidement) alors je ne peut rien tenter par moi même.
Mais je vous jure que je le laisserai pas dans un tel état, créer accidentellement par ma faute en plus. Et j'en ai tirer une leçon aussi, bien entendu.
Merci