| Mes 3 ratounes tant attendues | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cerises Grande ratoune
Messages : 945 Age : 33 Localisation : Meaux (77) Inscription : 08/10/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Mes 3 ratounes tant attendues Dim 26 Aoû 2012, 16:05 | |
| Depuis plusieurs année je voulais des rates, depuis plusieurs mois je me renseignais à fond à leur sujet, depuis juin j'attendais leur photos tous les jours avec impatience, depuis le 11 aout elles sont chez moi! Les voici, les voilà: Sushi. La première a m'avoir tapé dans l'oeil. Elle est très curieuse, et affectueuse. La première à avoir accepter mes caresses et mes bisous. La première a avoir osé sortir toute seule de la cage. - Spoiler:
Plume. La sœur de Sushi sur laquelle j'ai flashé aussi, je n'ai pas resisté à son charme. Elle est plus reservée que Sushi, mais vient sur moi sans soucis, elle est curieuse et aime bien papouiller mes mains. - Spoiler:
Flocon. Aaah, Flocon... Une vraie petite chipie. Très speed, très curieuse mais toujours sur ses gardes. Il faut qu'elle soit occupée à quelque chose pour que je puisse lui dérober une caresse! - Spoiler:
Aujourd'hui ça fait 2 semaines que les louloutes sont arrivées chez moi et c'est une grande joie de voir chaque jour notre relation évoluer. De voir leur confiance en moi s'accroitre et ma confiance en elles de même. C'est un peu la raison pour laquelle j'ai décidé de créer ce post, pouvoir relire mes débuts avec elles, leurs petites histoires et nos péripéties. |
|
| |
missramo07 Ratouyoune
Messages : 531 Age : 33 Localisation : Le Relecq Kerhuon Inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Mes 3 ratounes tant attendues Dim 26 Aoû 2012, 16:25 | |
| Très mignonne ta petite troupe Par contre, un conseil par rapport a l'aliment qui se trouve sur la première photo, il y a des pommes dedans, les pommes et autres fruits doivent seulement rester des récompenses pour tes rats, une consommation quotidienne peut provoquer la diarrhée, la prise de poids voir le diabète :/ donc il faut faire très attention |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
cerises Grande ratoune
| |
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| Sujet: Re: Mes 3 ratounes tant attendues Dim 26 Aoû 2012, 16:38 | |
| elles sont belles comme tout tes crevettes la cantine a l'air bonne pourtant, elles devraient avoir honte de pas trop aimer lol bonne aventure ratounesque avec tes 3 puces |
|
| |
missramo07 Ratouyoune
Messages : 531 Age : 33 Localisation : Le Relecq Kerhuon Inscription : 16/08/2012
| |
| |
cerises Grande ratoune
| Sujet: Re: Mes 3 ratounes tant attendues Dim 26 Aoû 2012, 16:59 | |
| Mais c'est qu'elles ont leur préférence les petites princesses! J'essaie de repérer ce qu'elles apprécient le plus: la carotte, le surimi et la courgette ont été approuvés!! |
|
| |
r-at0ux En sevrage
Messages : 86 Age : 29 Localisation : Saint-Malo ( 35 ) Inscription : 28/08/2009
| |
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| |
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| |
| |
Dandelion Ratoune pipelette
Messages : 1184 Age : 34 Localisation : Corse Inscription : 18/03/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
cerises Grande ratoune
| Sujet: Re: Mes 3 ratounes tant attendues Dim 26 Aoû 2012, 21:12 | |
| r-at0ux> oui, je confirme, le surimi elles adorent!!
Je leur (re-re-re-re-re-re)dirais qu'elles sont belles, de votre part cette fois ci!
Dandelion> Il y a d'autres photos sur facebook et oui, Sushi est adorable! |
|
| |
zabirat The best of the ratoune
Messages : 3418 Age : 51 Localisation : Wandre Inscription : 16/08/2012
| |
| |
cerises Grande ratoune
| Sujet: Re: Mes 3 ratounes tant attendues Mar 28 Aoû 2012, 23:23 | |
| Voilà de nouvelles photos des loulouttes (que j'essaie de photographier assez souvent! Peut être trop souvent, selon mon copain? Jaloux? ) Flocon: - Spoiler:
Plume: - Spoiler:
Sushi: - Spoiler:
Les loulouttes sont de plus en plus à l'aise, elles s'éclatent sur leur cage, commencent à sortir d'elles même sur moi/sur le canap' mais timidement encore! La semaine prochaine je pense commencer à tester de faire des vraies belles photos, avec un fond blanc et tout et tout, à voir si elles seront ok |
|
| |
cerises Grande ratoune
| Sujet: Re: Mes 3 ratounes tant attendues Dim 09 Sep 2012, 02:45 | |
| Des nouvelles des nenettes: Sushi, 188g, une vraie crème, elle se laisse caresser, la moins trouillarde, celle qui monte sur mon épaule tous les jours sans hésiter. - Spoiler:
Plume, 187g, une exploratrice en herbe, celle qui ira la première explorer les lieux (la première a avoir connu l'autre bout du canap!) - Spoiler:
Flocon, 183g, la pile electrique, dès que j'arrive elle court partout à une vitesse folle, très curieuse et courageuse (sauf quand Monsieur Lechat est dans les parages..) - Spoiler:
|
|
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| Sujet: Re: Mes 3 ratounes tant attendues Dim 09 Sep 2012, 09:20 | |
| elles grandissent les crevettes Sushi, elle a une bouille... ça donne envie de lui faire pleins de bisous (bon peut être pas quand elle a la bouche pleine quand même lol) |
|
| |
| |
| |
Chachoup Ratouyoune
Messages : 509 Age : 31 Localisation : Caen Inscription : 08/02/2012
| |
| |
cerises Grande ratoune
| Sujet: Re: Mes 3 ratounes tant attendues Dim 09 Sep 2012, 13:07 | |
| Oui, elles grandissent, et encore là elles ont du encore prendre du poids (je les ai pesé il y a 10 jours). Oui Sushi est trop mignonne avec ses grandes oreilles! Et en plus elle se laisse bisouiller, pour mon plus grand plaisir! Merci zabirat |
|
| |
cerises Grande ratoune
| Sujet: Re: Mes 3 ratounes tant attendues Ven 21 Sep 2012, 14:52 | |
| Des nouvelles des ratounes: Tout va bien, elles sortent mais hésitent encore un peu à aller sur le canap. Des fois elles s'y aventurent puis remontent vite fait sur leur cage! Je préfère les laisser découvrir à leur rythme, même si ça peut prendre du temps... Puis on va changer de canap dans quelques jours normalement donc bon... Mes parents sont venus il y a quelques jours et apparemment elles ont vachement grandi! Voilà quelques photos: Flocon: - Spoiler:
Plume: - Spoiler:
Sushi: - Spoiler:
Et un bonus dodo toutes ensemble: |
|
| |
Jujju91 Nouveau né
Messages : 38 Age : 34 Localisation : Orsay Inscription : 06/09/2012
| |
| |
| |
| |
cerises Grande ratoune
| Sujet: Re: Mes 3 ratounes tant attendues Dim 23 Sep 2012, 21:05 | |
| Merci pour elle Et oui, Flocon s'entretient!! Voila leur dernière oeuvre, je ne sais pas laquelle a entrepris ça ou si elles s'y sont mise à trois.... Elles passent par cette nouvelle entrée et ont l'air d'être contente d'elles! |
|
| |
Ademikmilian Ratoune pipelette
Messages : 1163 Age : 35 Localisation : Colombes (92) Inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Mes 3 ratounes tant attendues Dim 23 Sep 2012, 21:41 | |
| Elles sont belles tes puces, Plume a des oreilles trop rigolotes sur les premières photos du post Sympa leur dernier jeux, elles grignotent bien ça va te coûter plusieurs bacs lol! Tente peut être les ponts en bois pour leur quenottes! Papouilles à tes princesses... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Mes 3 ratounes tant attendues | |
|