Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Nettoyer sa cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dex
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 157
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Inscription : 23/03/2013


Nettoyer sa cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage   Nettoyer sa cage - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 09:18

Je les ferais une à deux fois par semaine les barreaux quand j'aurais mes rats. Je pense acheter ce gants qui a été évoqué sur un autre sujet du forum, il paraît qu'il est bien pour laver les barreaux:
Nettoyer sa cage - Page 3 12277710
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Nettoyer sa cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage   Nettoyer sa cage - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 10:26

Kashizu a écrit:

Sinon, j'ai une question: vous nettoyez souvent les barreaux ou une fois par mois ça suffit? En fait je dois avouer que je le fais très rarement (carément moins d'une fois par mois) car c'est très long et très chiant, ça me fait mal aux mains moi qui ai facilement des tendinites et en plus l'odeur du vinaigre blanc sur les barreaux un peu rouillés est vraiment dégueu^^
Mais c'est vrai que des fois ça devient sale à certainsendroits notamment, du coup là je nettoie, mais faut-il le faire plus régulièrement?

Honnêtement, moi je le fais quand c'est nécessaire.
Je m'impose pas un planning, mes nenettes salissaient pas leurs barreaux non plus du coup je les faisais assez rarement ...bon une fois par moi si j'y pensais, plutôt pour dépoussiérer et laver par principe que pour enlever les crasses des puces parce que ça restait assez clean, elles faisaient pas pipi dessus ou autre...
Je pense que tu peux voir si c'est nécessaire ou non en fonction de tes biboux de le faire souvent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Nettoyer sa cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage   Nettoyer sa cage - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 10:54

Oui c'est ce qsue je me disais delphine. Merci de me rassurer^^
En fait, comme ce sont deux mâles et qu'ils cherchet beaucoup à faire la concurrence, ils pissent sur les barreaux pour marquer leur territoire parfois... C'est tellement débile un mâle desfois^^
Sinon, le gant a l'air pas mal oui!

LaRâleuse, ça doit te prendre un temps de ouf de faire ça aussi souvent non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nettoyer sa cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage   Nettoyer sa cage - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 14:09

Je fais comme Delphine, mais bon ca revient à 1x par mois environ, enfin souvent quand je fais le bac (ca à chaque fois par contre xD) je passe un peu avec mon éponge sur les barreaux, mais je les fais pas "à fond", je nettoie juste vraiment les endroits crasseux mais vu que sur les 5 y en a qu'1 de dégueu ca limite ^^
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 47
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Nettoyer sa cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage   Nettoyer sa cage - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 20:27

Bah oui, un peu, mais bon pas le choix hein....Bon je profite de leur sortie pour nettoyer un max, et dès que je vois que c'est sale, je donne un coup...Bon je suis assez dispo la journée donc j'ai le temps de le faire..Le souci c'est que j'ai deux cages donc c'est chiant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Nettoyer sa cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage   Nettoyer sa cage - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 21:18

C'est depuis que tu as tes deux nouveaux, Rudy et Biscuit font leur besoin plus souvent pour marquer leur territoire et masquer l'odeur des autres. Mais avec le temps, ça va leur passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 47
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Nettoyer sa cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage   Nettoyer sa cage - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 21:30

Ah oui, tiens c'est vrai que ça correspond ! J'avais même pas fait le rapprochement, quelle nouille Surprised En plus c'est vrai qu'ils font sur l'étage qui est du côté de la cage des gros....Bah voilà, tout s'explique....Ah bah vivement que l'inté se termine, ça me fera moins de boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Nettoyer sa cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage   Nettoyer sa cage - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 21:33

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Nettoyer sa cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage   Nettoyer sa cage - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 01:27

Je vais m'y mettre plus régulièrement alors au nettoyage des barreaux. C'est vrai que je nettoie tout le reste nikel (et dans toute la salle car ils ont le droit de sortir toute la journée donc ils salissent dans pleins d'endroits ces saloperies^^). Mais pourquoi sont-ils si crades quand même? ^^

D'ailleurs, est-ce que les femelles pissent autant partout que les mâles? Moi j'ai l'impression que les endroits où ils font en dehors de leur cage, c'est pour marquer leur territoire. Je n'ai jamais eu de femelles donc je ne peux pas faire la comparaison mais ça ne m'étonnerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Nettoyer sa cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage   Nettoyer sa cage - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 09:07

ici les femelles sont bien plus crades que les mâles XD

après, j'ai actuellement 2 rats de 2 mois en FA, ils marquent absolument partout c'est l'horreur, en 2h ils recouvrent tout de pisse

ça dépend aussi de l'âge/du taux d'hormones pour le marquage des mâles,
et les femelles sont des cracras XD*
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Nettoyer sa cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage   Nettoyer sa cage - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 11:29

ah bon? Pourtant chez les humains, c'est bien connu que les toilettes des filles sont toujours plus propres que celles des mecs XD
Quand tu penses qu'ils sont crados comme tout et qu'à côté de ça ils peuvent passer un temps fou à se laver (les rats pas les mecs^^), je pense à mon Igor en particulier: surtout quand il était plus jeune, pendant très longtemps, il se lavait très méticuleusement et après, dès qu'on le caressait ou le touchait, rebelote!! c'était trop drôle, un vrai maniaque, alors c'est vrai que desfois on le faisait un peu exprès... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Nettoyer sa cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage   Nettoyer sa cage - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 16:11

J'ai une cage perfect pour chinchilla ( 2 portes au lieu de.3). Pour le grand nettoyage, je retire les accessoires (sputnik, bac d'angle, gamelle de bouffe, tunnel..). Je les lave dans un seau rempli d'eau chaude et de vinaigre blanc, puis je seche soigneusement.. Ensuite je lave mes etages à l'eponge et eau + vinaigre blanc ( avec un vaporisateur c'est plus rapide).
Le bac c'est un tiroir danc je le retire, le vide dans la poubelle et le lave puis je seche et remets de la litiere. Pour les hamacs je retire tout, et j'en mets d'autre, ca me permet de varier l'amenagement et de voir quels sont leurs dodos preférés..
Mes loustics sont des.gros crados et je galere avec le bac d'angle: quand je mettais de la litière, ils me viraient tout, du coup maintenant je mets du saupalin et pareil, au bout d'un moment ils le virent.. Mais ils font leurs besoins dans le bac donc j'ai droit à la bouillie infame de caca et autre joyeusetés ^^
C'es un probleme que je n'ai pas reussi à resoudre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nettoyer sa cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage   Nettoyer sa cage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nettoyer sa cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nettoyer la cage!
» nettoyer sa cage
» nettoyer leur cage ??
» nettoyer la cage des BB, quand ?
» Nettoyer les barreaux de la cage
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-