Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nettoyer sa cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Nettoyer sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage   Nettoyer sa cage - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 15:15

Pomeka a écrit:
Mais a la limite, si je fais juste "l'astuce" de la litiere uniquement dans les bacs d'angle et que ca marche, quel interet de mettre du drybed ? Je dis ca car souvent les gens qui ont du drybed on aussi des bacs avec de la litiere dedans, mais si les ratous sont propres tant mieux non ? Smile

En fait, je pense que le drybed c'est surtout pour les pipis occasionnels, comme ça ça reste propre et sec.
Pour le confort et l'esthétique aussi sans doute Smile

Ayant eu que des nenettes propres, j'ai jamais trop eu besoin de DB mais quand les deux dernières sont arrivées en fin de vie, l'une faisait pipi n'importe où et l'autre était plus ou moins incontinente et c'est là que j'ai compris l'utilité du DB ^^

Après voilà, ça fait une cage douillette et belle où t'as pas besoin de traquer les pipis égarés à l'éponge X fois par jour mais qui reste quand même "sèche" Smile (le plastique tout seul c'est pas forcément au gout de tout le monde niveau esthétique/confort. perso ça me dérange pas mais la moumoute au sol c'est un must Tire la langue )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Nettoyer sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage   Nettoyer sa cage - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 15:44

Citation :
Mais a la limite, si je fais juste "l'astuce" de la litiere uniquement dans les bacs d'angle et que ca marche, quel interet de mettre du drybed ? Je dis ca car souvent les gens qui ont du drybed on aussi des bacs avec de la litiere dedans, mais si les ratous sont propres tant mieux non ?

alors oui c'est plus douillé, plus confortable, mes rates se posent régulièrement juste sur le drybed pour dormir, et surtout comme dit Delphine, les rats ne sont jamais propre à 100% et même si tu as l'impression que c'est le cas, le test de la cage vide te donnera tord Very Happy plein de flaques de pipi qui stagnent + une petite crotte qui tombe dedans = du caca mou qui s'étale partout. Donc on dit merci le drybed Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Nettoyer sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage   Nettoyer sa cage - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 15:52

Moi, ils n'ont JAMAIS compris à quoi servait le bac à litière, donc j'ai fini par abandonner Smile le drybed c'est bien, ça donne une image de cage douillette en plus Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Nettoyer sa cage - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Nettoyer sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage   Nettoyer sa cage - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 15:53

Ici ils adorent le bac à litière, mais juste pour virer la litière, c'est un bon jeu XD* j'ai donc arrêté aussi, et je secoue les DB tout les soirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nettoyer sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage   Nettoyer sa cage - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 16:10

Mais dans le temps vous comptez aussi nettoyer la baignoire/douche après? Parce que moi je fais exprès dans le lavabo parce que ca prend moins de temps à nettoyer après que la douche '_'
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Nettoyer sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage   Nettoyer sa cage - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 16:12

Moi je lave pas la douche après !
Enfin ça la salit pas vraiment en fait, un coup de rinçage et rien n'y parait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Nettoyer sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage   Nettoyer sa cage - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 16:15

+1 avec Delphine, je rince juste la douche, y'a pas de grosses salissures, je secoue tout dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

Nettoyer sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage   Nettoyer sa cage - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 16:36

Nailo : Le chrono pour laver la cage :p On pourrait faire des "courses" comme ca, organiser des compet, et l'argent recolté servirait aux assoc' aha ! Bref je m'egare..

Ah oui pour le DryBed je comprends mieux maintenant que vous le dites ! De toutes facons j'ai l'intention d'en prendre bientot Smile (parce qu'ici sur ce forum c'est pire qu'un magazine feminin, on a envie de tout avoir tout acheter, on est tentées de partout.. Que ce soit les promoteurs de Savic que les dodos du Ponant :'( )

Pour le moment le seul qui n'est pas ultra-propre c'est Pan (hmmm vilain gadjo qui cacatte dans les vetements a maman), sinon vraiment j'ai pas a me plaindre, donc je met beaucoup d'espoir dans les bacs a litiere ! Je verrais bien ce que ca donne, je pense que meme plusieurs coups d'eponge par jour ce sera moins chiant pour moi que de demonter toute la cage toutes les semaines..

Pour le coup de la douche, je me lave en meme temps que ma cage (si c'est pas etre pres de ses animaux ca), et j'ai jamais eu besoin de rincer la douche !
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
Invité
Invité



Nettoyer sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage   Nettoyer sa cage - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 19:37

J'ai une double royale suite et j'en ais maaaarre de nettoyer tout à fond et puis tout ces barreaux pfff.
Ils pmangent principalement en bas (principalement car souvent ils en ramènent en haut) et les aliments frais ou cuits ben ça sali tout quoi et le pire du pire c'est le mélanger sec...il foutent tout en l'air parcequ'ils ne mangent que les graines et pas les croquettes.
Ils pissent et chient partout c'est l'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

Nettoyer sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage   Nettoyer sa cage - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 19:56

valentine : Enfin ca je pense que c'est dans toutes les cages pareil malheureusement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
Invité
Invité



Nettoyer sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage   Nettoyer sa cage - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 20:04

Pomeka a écrit:
valentine : Enfin ca je pense que c'est dans toutes les cages pareil malheureusement ^^'

oui Embarassed Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Nettoyer sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage   Nettoyer sa cage - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 20:36

Moi je nettoie les plaques tous les jours à l'eau bouillante et vinaigre blanc .

Un jour sur 2 , j'enleve les crottes.

Une fois par semaine je nettoie les plaques, les barreaux , je change les hamacs, je nettoie les sputnik .

Par contre j'ai de la rouille à certain endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Nettoyer sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage   Nettoyer sa cage - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 00:27

Moi le nettoyage.. Ca dépend.. Quand je fais à "fond" (en gros j'enlève la grille du bac) ça dure une bonne heure.. Sinon, vu que j'ai pas trop d'endroit pour bouger la cage, je me remplis mon sceau à serpillière d'eau chaude + savon noir, je lave tout étage, barreau, je laisse trempé les spoutnik, tuyaux.. Et après je vide la litière avec une pelle et balayette! Puis je nettoie le bac avec un coup de savon noir et après un coup de vinaigre blanc.. Et les dodos tout ça en parallèle..

J'ai tester le DB sur les étages pour commencer. Et le point négatif.. CA TOMBE ! Les saloperies passent leur temps à leur faire tomber.. Mais sinon plus de pattes et queue pleines de pipis et elles apprécient le confort des étages, mais vraiment dommage que ça passe son temps à glisser (au moment ou j'écris, ils sont tombés..)
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Nettoyer sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage   Nettoyer sa cage - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 11:39

alors pour le drybeg qui tombe des étages , je l'avais accroché par le coin à l'un des barreaux ( et le drybed était attaché à l'étage en plus , étant donné que c'est un étage savic, il y a des ouvertures sur le bord de l'étage . )

J'ai une freddy max 2 , pas pratique du tout pour le nettoyage , je mets plus d'une heure à chaque fois .
mais je démonte tout , retire la grille du bac , jette la litière , je lave le tout en désinfectant , je séche et je remonte tout , plus le nettoyage des barreaux .. et j'en profite pour passer un coup autour de la cage , le mur , le bout de lino qui protége mon bureau ... et c'est le meme cirque une fois par semaine , parce que j'ai des grosses trés sales .. puis je nettoie tout le temps alors pourquoi s'embéter avec la propreté hein ... ( bah oui , dès le matin pour dire bonjour je suis avec mon chiffon entrain de laver les pipi sur les étages ...)

ça me tue à chaque fois , pour l'aménagement je suis obligée de me casser en deux ...
mais je culpabilise lorsque je fais pas la cage à fond . :/

Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 47
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Nettoyer sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage   Nettoyer sa cage - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 11:44

Ah pareil pour moi, j'ai une freddy 3 et c'est la galère à nettoyer sans tout démonter !!
Tous les jours, je donne un coup sur les étages et les barreaux, en me contorsionnant (et les loulous "m'aident" en grimpant sur mes bras, mon dos etc.....pfff).
Deux fois par semaine, je démonte tout et nettoie tous les accessoires, la cage et le bac dans la baignoire...
Vraiment, je compte économiser pour acheter une cage avec ouverture plus grande, genre qui s'ouvre entièrement sur le devant...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Nettoyer sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage   Nettoyer sa cage - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 11:54

Les Freddy c'est l'horreur (comme le film tiens lol), j'avais la 3 avant, j'avais rajouté une porte sur le dessus, mais c'était l'horreur aussi, je suis vite repassé à la royale !
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Nettoyer sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage   Nettoyer sa cage - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 12:14

Citation :
Les Freddy c'est l'horreur (comme le film tiens lol)
Ah ah c'est tout à fait ça !! ^^ je fais des économies pour pouvoir me payer la royale aussi ..
( je vends un paire de new rock pour celui que ça intéresse lol )
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Nettoyer sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage   Nettoyer sa cage - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 12:26

Pour le drybed j'ai mis des scratch, du à coudre sur le drybed et du à coller pour mettre sur les étages.
J'ai juste changer après quelques mois le scratch sur les étages car il commençait à se salir et juste trempé 5minutes avec un peu d'eau et du vinaigre et ça part tout seul.

Nettoyer sa cage - Page 2 Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nettoyer sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage   Nettoyer sa cage - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 19:31

Moi le dry bed j'ai vite laissé tomber... pas possible faut sortir dehors les secouer et j'avais pas que ça à faire à, descendre de chez moi (HLM) et la honte devant les voisins qui s'arrétaient à chaque fois que je nettoyais mes tapis pleins de pisse, de crottes et de rafle de mais....
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Nettoyer sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage   Nettoyer sa cage - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 20:36

Le drybed tu peux juste aspirer Wink

C'est une bonne idée d'avoir un vaporisateur avec eau+vinaigre, c'est plus pratique et plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Nettoyer sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage   Nettoyer sa cage - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 21:17

valentine a écrit:
Moi le dry bed j'ai vite laissé tomber... pas possible faut sortir dehors les secouer et j'avais pas que ça à faire à, descendre de chez moi (HLM) et la honte devant les voisins qui s'arrétaient à chaque fois que je nettoyais mes tapis pleins de pisse, de crottes et de rafle de mais....

Moi je secoue aussi dans la douche, et pour pas boucher tu ramasses avec une balayette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nettoyer sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage   Nettoyer sa cage - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 21:45

Ha non, j'ai abandonné, ça en fiche partout et puis aspirer et secouyer faut persévérer tellement ça s'incruste.
le plus simple que j'ai trouvé c'est la pelle et la balayette et ensuite les étages et acessoires dans la baignoire.
Revenir en haut Aller en bas
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

Nettoyer sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage   Nettoyer sa cage - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 13:01

Coucou !

J'ai recu mon colis-magique la semaine derniere, et j'ai donc profité du nettoyage integral d'avant-hier pour tester la stratégie bac d'angle remplis de litiere/sol vide.

Résultat actuel : Aucun pissou par terre, juste quelques crottes de temps en temps, que je remet a chaque fois dans les bacs pour leur apprendre ! Je suis très contente. Avant de faire ca j'avais placé les bacs mais sans litiere, et honnetement c'etait horrible, car ils faisaient tout dedans, et ca donnait une sorte de bouillie de je sais pas quoi... Et la, niquel !

Le seul moins je dirais, c'est que je me recois de la litiere dessus, et elle se seme facilement dans le sol de la cage. Mais le gros plus, c'est que desormais je peux faire l'entretien sans demonter entierement la cage, chose qui me rendait folle vu son emplacement ! (bien coincée entre l'etagere et le plafond, c'etait horrible a remonter)

Merci a tous Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Nettoyer sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage   Nettoyer sa cage - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 02:21

Merci Pomeka d'avoir posté ce sujet, ça m'a donné des idées, et je pense passer au drybed pour le bas du bas.
Sinon, j'ai une question: vous nettoyez souvent les barreaux ou une fois par mois ça suffit? En fait je dois avouer que je le fais très rarement (carément moins d'une fois par mois) car c'est très long et très chiant, ça me fait mal aux mains moi qui ai facilement des tendinites et en plus l'odeur du vinaigre blanc sur les barreaux un peu rouillés est vraiment dégueu^^
Mais c'est vrai que des fois ça devient sale à certainsendroits notamment, du coup là je nettoie, mais faut-il le faire plus régulièrement? (sachant qu'ils sont en dehors de leur cage très souvent et donc ne la salissent pas trop non plus, ils préfèrent bousiller mon canapé... et je dois mettre des cartons dans le bac à l'intérieur pour qu'il puissent se faire des dodos avec des vieux papiers et puis aussi leur réserve de nourriture... les p'tits cons!).
(désolée de squatter ton sujet Pomeka mais c'était le moment idéal pour poser la question il me semble^^) Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 47
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Nettoyer sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage   Nettoyer sa cage - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 04:25

Ici je nettoie tous les jours quasiment les barreaux de la cage de Rudy et Biscuit Sad Ils sont plus que crados ces derniers temps, eux qui faisaient dans leur bac à litière jusqu'à présent, font sur les étages, les fesses contre les barreaux jawdrop Du coup, ça coule et colle, c'est juste infect.

Alors je passe tous les jours un coup côté extérieur et un peu intérieur et 2 fois par semaine, je démonte toute la cage et fait les barreaux dedans aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nettoyer sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa cage   Nettoyer sa cage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nettoyer sa cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nettoyer la cage!
» nettoyer sa cage
» nettoyer leur cage ??
» nettoyer la cage des BB, quand ?
» Nettoyer les barreaux de la cage
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-