Mon Amour, Mon Chaussette, Mon Mari.
Tu es né le 16 mai 2010, à la maison.
J'étais là quand tu as poussé tes premiers cris avec tes frères et soeurs... Tu avais une jumelle, Maga, qui est partie bien avant toi. Mais toi, tu es unique.
Tu es le fils de Kaname et de Misuki. Je vous aime tellement et je t'aime tellement. Tu fais partie de ceux avec qui j'avais le plus de lien, tu étais celui qui faisait de moi encore un humain sensible.
Je t'ai vu grandir... petite knacki, puis, l'apparition de tes premiers poils, l'ouverture de tes yeux, tes premières escapades... Sans compter le bout de tes pattes blanches qui fait que je t'ai nommé ainsi, Chaussette. Etrange pour un mâle (bien qu'après, tu ressemblais moins à un mâle en passant chez le véto).
Tu es le seul dans la portée que j'ai gardé car j'avais le coup de foudre. Un joli rat agouti lisse noir standard avec une tâche blanche sur ton ventre gris. Ta jolie queue dont le bout était décoloré.
Durant ton adolescence, tu étais super chiant. Tu m'as mordu maintes fois, ainsi que mon ancien compagnon. Mais après, tu t'es assagi. Je te sortais partout. Tu étais la mascotte de la fac. Tout le monde t'aimait car tu étais gentil, doux, réceptif, curieux et sage.
Tu laisses déjà un vide énorme pour ceux qui t'ont connu.
Pour moi, tu m'as permis de me battre encore malgré tout ce que j'ai vécu. Tu m'as permis de toujours relever la tête alors que je voulais baisser la tête. Tu me consolais, tu m'aimais, tu sentais quand j'allais mal et tu étais là. Tu es celui à qui je parlais le plus et tu étais celui qui était capable de me calmer. Autant ma colère que ma tristesse. Mais là... qui va veiller sur moi ? Hier soir encore, tu m'embrassais, me toilettais et dormais sur moi. Tu me réclamais sans cesse car tu étais seul dans la cage vu que Jade est en convalescence. La semaine dernière encore, tu étais avec nous à la fac, tu dormais sur moi et rêvais. Tu étais content de sortir avec moi, de te cacher dans mes cheveux ou mon chemisier.
Et ce matin, je voulais te dire bonjour, te réveiller en douceur... mes doigts ont heurté quelque chose de froid et raide.
Là encore, j'espère que je vis un cauchemar. Je me sens seule et abandonnée sans toi. Tu ne peux pas imaginer à quel point je suis brisée. Je t'aime tellement, je voudrai encore être hier soir et te sentir de nouveau contre moi.
Je savais que tu allais partir. Tes poumons étaient encrassés, et malgré les médicaments et les hospitalisations répétées, rien à faire. La bactérie est résistante mais tu étais bien (comme tout ceux qui ont hélas cette putain de mycoplasmose de merde). Je ne m'attendais pas néanmoins que tu partes si tôt. On s'attendait à Jade vu son état... mais toi...non. On jouait encore même... et j'essayais d'intégrer Rattus le rat sauvage à toi... dire que vous vous entendiez bien. C'est un vide aussi pour lui qui retrouvait de nouveau un ami rat.
Si Jade survit à ses problèmes, elle sera aussi seule.
Et moi, je suis peut-être égoïste, mais je suis complètement brisée de te perdre. Mon coeur se serre et j'ai l'impression de nouveau de perdre mon humanité et le peu de sentiments que j'avais.
Tu devais avoir 3 ans le 16 mai prochain.
Tout comme ton père, tu es parti un mois avant tes 3 ans.
Chaussette, je t'aime. Avec Edenia, Kaname et Ciel, tu es celui avec qui j'ai eu le plus d’interactions et avec qui je me sentais bien, aimée et utile.
Je t'aime Chaussette. Et puis... un jour viendra où toute notre grande famille ratounesque sera réunie. On ne sera plus jamais séparée.
Je t'aime.