Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 INDRasta et Chaussette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



INDRasta et Chaussette Empty
MessageSujet: INDRasta et Chaussette   INDRasta et Chaussette Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 19:55

Portée Rasta x Chaussette

Saillie prévue pour : Début Mars ou avril je pense, on ne sais pas encore quand... Votre avis ?


INDRasta et Chaussette Nb12
INDRasta et Chaussette Nb10
INDRasta et Chaussette Dscf0818
Nom du futur père : Rasta
  • Description : Standard Bleu us lisse varieberk
  • N° LORD : INC29142M
  • Provenance et généalogie :
    Animalerie

  • Age et poids à la saillie / Caractère et informations diverses :
    Je suis arrivée a la maison après avoir bien vécut dans mon Animalerie, qui a expliqué a ma futur maitresse que je provenais d'un particulier qui ne pouvais pas me garder moi et mes freres/soeurs. Le parcours de ma nouvelle petite vie commença donc je suis né début Mars. J'ai eu donc une petite vie bien remplie avec pendant la même période deux compagnons de cage qui sont très vite retournés dans leurs maisons respectives. Je n'ai jamais eu de problème de santé, même pas un rhume et ouais même pas mal. Je suis une grosse patate calineuse, mes passions à moi ? Manger dormir, faire pipi, escalader toute ma cage et il parait que quand je dors je me retourne dans tout les sens ouais ouais y parait. Je m'entends très bien avec mes compagnons de cage mais par compte pas question de me laisser faire moi je prends le dessus sur tout le monde, on oublie pas je suis une patate !!! Et avec ma maîtresse nan parlons pas je pourrais passer ma journée sur elle et même lui faire pipi et repipi dessus quand un autre passe après moi. Je suis beau, je suis grand, je suis riche de ce que j'ai, que demander de mieux Ah ouais sinon aujourd'hui je pèse 470 grammes, mes dents sont aiguisées à coup de croq' bois et mes griffes limées, parfait pour faire tomber les ratounes des environs !



INDRasta et Chaussette Sam_4316
INDRasta et Chaussette Nb11
INDRasta et Chaussette Sam_4315
Nom de la future mère : Chaussette
  • Description : Standard Husky Agouti décoloré
  • N° LORD : A venir
  • Provenance et généalogie : Animalerie
  • Age et poids à la saillie : Debut juin & 310g
  • Caractère et informations diverses :
    J'ai donc été adoptée en Animalerie la même que mon futur partenaire, une très bonne animalerie et je suis a peine arrivée en cage que je suis repartie quelque jours plus tard pour filer le parfait amour avec ma nouvelle famille aux petits soin avec moi.
    Donc me voila avec 4 partenaires de cage, et je m'entends parfaitement avec toutes ces petites meufs ! Je suis intelligente rapide et belle, encore mieux que les totaly spies je me concentre et hop je peux sauter là où je veux quand je veux ! Mes ongles aiguissés, mon poil récuré, mes dents bien faite, je suis enfin prete pour aller jouer ma pinup et me dandiner les papattes arrières !
    Hum, n'oublions pas je suis caline, attentionnée, bisouilleuse, une grosse dormeuse , moi les papouilles j'en demande tout le temps, je suis intelligente, quand c'est l'heure de manger ben comme tout le monde je mange à la cantine et OH MON DIEU qu'elle est bonne ! Je reviendraaaa plus tard ahah, mais bien sur quelques fois j'ai mon quard heure de folie, et hop je te fais cadja dans la cage !!!
    Enfin je suis la candidate idéale quoi ! Même pas besoin de vous en persuader !!


Prévisions de portée
Statistiques, couleurs, type, poil, etc
Les couleurs bleu agouti russe us
Avec comme marquages Husky et Varieberk
Poil Lisse

But de la portée

Puhhhi: Qui n'a pas rêvé de reproduire sa petite boule de poil avec une autre boule de poil aussi génial que la sienne.
J'aime énormément ces deux pantouflards les connaissant tout les deux, leurs tempéramment de folie, et leurs bouilles d'amour.
Rasta etant mon très très gros coup de coeur, car il a vraiment tout d'un bon père et physiquement il est très en forme !
Je trouve que cela pourrais être une bonne combinaison et avoir des bébés très calmes et bien dans leurs papates. Autant mentalement que physiquement, les parents etant de bonne composition, et n'ayant jamais eu de maladie quelconque cela pourrait être interressant
Isa'belbel ayant elle même eu un très gros coup de coeur pour ratounet et moi de même pour la sienne nous nous sommes mis d'accords.
Elle voudrait donc avoir une portée de nos loulous

Informations complémentaires
  • Date d'adoption possible : A voir.
  • Tarifs : A voir.
  • Départements d'adoption possible : Région parisienne et grâce aux co-voiturages BEN PARTOUT !
  • Conditions d'adoptions :
    Des adoptants bien dans leurs baskets, qui pourront subvenirs aux besoin mentales, physiques et aux soins des loulous.
    Donc obligatoirement un rat du même sexe, ou prendre deux rats si l'adoptant n'en possède pas, bien sur avec tout ça des photos des loulous pour suivi et que je puisse avoir régulièrement des nouvelles de vous, il y aura donc un questionnaire à remplir !
    Il me semble n'avoir rien oublié
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


INDRasta et Chaussette Empty
MessageSujet: Re: INDRasta et Chaussette   INDRasta et Chaussette Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 19:59

J'ai juste une remarque à faire: on conseille un minimum de 12 mois pour un mâle venant d'animalerie pour avoir un meilleur recul sur sa santé et sur les cas possibles d'agressivité hormonale.
Pour un femelle c'est entre 6 et 8 mois et si elle est née en juin ça fait un peu tard ^^.

Enfin tu n'as aucun recul sur la généalogie des parents, des problèmes de santé antérieurs... Pourquoi prendre le risque que les bébés aient une santé potentiellement "mauvaise" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



INDRasta et Chaussette Empty
MessageSujet: Re: INDRasta et Chaussette   INDRasta et Chaussette Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 20:08

Le mâle n'est pas d'animalerie je l'ai eu en Animalerie, la naisseuse de ce petit lou n'a pas trouvé de famille 5 freres et soeurs dont lui du coup l'animalerie les ont récupéré, et je les crois !
J'ai étallé jusqu'a Avril, et j'ai bien précisé "votre avis" !

Pour la femelle je l'ai bien précisée a sa pro^prio ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


INDRasta et Chaussette Empty
MessageSujet: Re: INDRasta et Chaussette   INDRasta et Chaussette Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 20:34

Oui enfin ca revient au même, vous connaissez pas les antecedents de santé
^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



INDRasta et Chaussette Empty
MessageSujet: Re: INDRasta et Chaussette   INDRasta et Chaussette Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 20:43

Ok donc en gros déconseillé quoi !
Revenir en haut Aller en bas
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 42
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


INDRasta et Chaussette Empty
MessageSujet: Re: INDRasta et Chaussette   INDRasta et Chaussette Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 13:49

Oui au vu de la présentation on déconseillerait plutot ce genre de mariage. Maintenant c'est à vous de voir, si cette portée est selon vous proprio des rats ce que vous souhaitez faire comme portée personne ne peut vous en empêcher.

Comme dit Aurore pour un mâle dont on ne connait rien il vaut mieux attendre aux alentours des 18/20 mois pour voir si des problèmes de santé apparaissent (en général c'est vers cet âge que ça se déclenche), donc ton mâle serait un peu jeune pour le faire repro maintenant.
Pour la femelle c'est la dernière limite pour une repro. En général c'est entre 6/9 mois, après c'est un peu tard.
Comme il n'y a aucun recul sur la généalogie des deux il y a un risque pour que des problèmes de santé apparaissent tot ou tard. A toi de voir si tu préfères avoir une descendance de ton rat coute que coute (qui ne sera jamais ton rat hein) ou si tu préfères ne pas te lancer dans une aventure qui pourrait mal finir.

Y'a un très bon article sur la repro dans la rubrique "article" n'hésite pas à aller le lire si tu ne l'as pas fait et si tu as des questions n'hésites pas à les posées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



INDRasta et Chaussette Empty
MessageSujet: Re: INDRasta et Chaussette   INDRasta et Chaussette Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 15:39

Ouais mais je prefère ayant vu ce que cela pouvais faire pour la femelle donc je vais attendre que mon malou grandisse :d

Je ne préféres vraiment pas tentée le diable point de vu santé tant bien pour la mère que pour les loulous Very Happy !

C'est plus raisonnable !

Ouais apres avoir vu les commentaire d'aurore j'ai été consulté ! Et il parait plus judicieux d'attendre ^^
Hey ba bien sur que sa sera pas mon gros patapouf d'amour mais une réplique peut etre pareil ahaha !!!
Revenir en haut Aller en bas
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 42
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


INDRasta et Chaussette Empty
MessageSujet: Re: INDRasta et Chaussette   INDRasta et Chaussette Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 15:58

En attendant rien ne t'empêche de faire un topic sur ton malou dans la section "saillie" pour lui trouver une gentille chérie avec un peu de recul sur la généalogie et la santé de sa famille. Ou de contacter des rateries pour leur présenter ton projet de repro et voir si ça les intéresse de travailler avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



INDRasta et Chaussette Empty
MessageSujet: Re: INDRasta et Chaussette   INDRasta et Chaussette Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 18:05

Ouais je vais voir, je vais essayer déjà de bien me contruire le projet et surtout laisser du temps a mon loulou de grandir !
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

INDRasta et Chaussette Empty
MessageSujet: Re: INDRasta et Chaussette   INDRasta et Chaussette Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 00:30

Je plussoie.
Si tu veux réellement faire une lignée de Rats, prends en un(e) qui vient d'une Raterie dont tu connais les parents & les grands parents & voir même les arrières grand parents Wink
Ainsi tu auras plus de recul, sur le caractère, sur leur gène porteur ( Dumbo par exemple ) ect.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Contenu sponsorisé




INDRasta et Chaussette Empty
MessageSujet: Re: INDRasta et Chaussette   INDRasta et Chaussette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INDRasta et Chaussette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» a ma chaussette
» chaussette
» Mon Chaussette
» La chaussette de Noël
» Chaussette et Sushi !!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-