Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Gale de rat qui guérri ou empire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 60
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gale de rat qui guérri ou empire ?    Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 08:45

MichaRoxyAmarula a écrit:
Oui, je l'ai laver à l'eau très chaudes (assez pour que je ne puisse pas mettre ma main en dessous), du savon à vaisselle et du vinaigre à chaque fois que je lui fesais un traitement ou que je rinssait la crème.
Tu parles de la rate là ?

Si c'est le cas, ça ne va pas du tout jawdrop , les bains à l'imaveral c'est pour la teigne ( champignon) pas pour la gale( parasite) et la solution est tiède pas bouillante et pas de liquide vaisselle bien sûr Surprised
Ça ne sert à rien à part affaiblir ta rate .

Et comme le dit chnouillette, c'est une goutte de selamectine que l'on applique à renouveler au bout de 15 jours, en 1 mois le souci est réglé et mieux vaut traiter toute la troupe .

Edit: désolée je n'ai pas été au bout du post, du coup, oui, tu as quoi comme molécule ?
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gale de rat qui guérri ou empire ?    Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 14:05

Pourquoi les nouvelles se grattent ????
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gale de rat qui guérri ou empire ?    Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 15:44


MichaRoxyAmarula a écrit:
Oui, je l'ai laver à l'eau très chaudes (assez pour que je ne puisse pas mettre ma main en dessous), du savon à vaisselle et du vinaigre à chaque fois que je lui fesais un traitement ou que je rinssait la crème.
Tu parles de la rate là ?


Proserpine j'ai relu plusieurs fois car ça m'a fait tilt aussi ... mais je pense que c'est la cage ....sinon la rate est ... cuite ... ( dur à lire )
Revenir en haut Aller en bas
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 27
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gale de rat qui guérri ou empire ?    Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 15:45

Non je parle de ses accessoir pas de la ratte :p oui naos normalement, jai juste peur quelle lattrapent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 27
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gale de rat qui guérri ou empire ?    Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 15:49

Mais *
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 27
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gale de rat qui guérri ou empire ?    Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 16:42

Quelqun peut maider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gale de rat qui guérri ou empire ?    Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 17:00

quelle aide veux tu ?
j'ai perdu le fil là , désolée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gale de rat qui guérri ou empire ?    Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 17:06

je comprends rien...

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gale de rat qui guérri ou empire ?    Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 17:20

T'aider pour quoi ? savoir si tes nouvelles ratounes vont attrapper la gale ? normalement non avec le dernier traitement que tu as donné à ta puce ça fait un moment non ?
et puis dans une troupe puisque moi j'ai eu le cas, toutes n'étaient pas contaminer mais par prévention on traite tout le monde, chose que tu as du ou que tu dois faire.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 60
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gale de rat qui guérri ou empire ?    Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 17:27

Oui, traite tout le monde même si tu ne vois rien sur les autres .

Quelle est la molécule du médoc, sa composition ?
Revenir en haut Aller en bas
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 27
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gale de rat qui guérri ou empire ?    Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 17:35

Cest le traitement revolution, mais elle a eu sont premier traitement mardi et maintenant jai mes deux petites nouvelles qui sont arriver vendredi alors ca me couterais une autre consultation... a la place ou jai acheter mes nouvelles, elles avaient eu un traitement de revolution et tout pour etre sur quelles nest rien en arrivant ici mais maintenant jai ultra peur quelles lattrapent...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gale de rat qui guérri ou empire ?    Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 17:36

Si elle ne se rencontre pas et vive pas dans la même cage je ne voit pas l'interet de traiter un rat avec des produits pour rien mais si sa te rassure traite les aussi
Revenir en haut Aller en bas
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 27
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gale de rat qui guérri ou empire ?    Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 17:39

Merci, mais disons que je suis un peu.... paranoiaque? Je me lave les mains au purell apres chaque contact avec lenvironnement de la contaminer et jai tout laver ma chambre dans laquelle elle vit elle aussi, mais jai peur de transporter des parasites autrement a mes petites rattes!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gale de rat qui guérri ou empire ?    Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 17:41

tu dis que les deux nouvelles ont été traitées avec le même produit alors tout va bien Smile

respecte bien la quarantaine et ça ira Wink
Revenir en haut Aller en bas
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 27
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gale de rat qui guérri ou empire ?    Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 17:42

Oui, mais pas en meme temps que la mienne! Jai peur davoir mis des parasites partout ... et oui je respecte la quatantaine meme que je la fais en 3 fois plus longue :p
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gale de rat qui guérri ou empire ?    Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 17:45

au pire tu refais un traitement pour tout le monde dans 15 jours Smile

mais ça devrait aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gale de rat qui guérri ou empire ?    Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 17:50

Il ne faut pas dramatiser comme ça! logiquement elles sont en voies de guérison, la gale dans l'absolue c'est rien si c'est traité bien sûr! et ça ne sert à rien de leur administrer des produits à tout va, il faut attendre et d'ici quelques jours tout sera rentrer dans l'ordre..
Revenir en haut Aller en bas
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 27
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gale de rat qui guérri ou empire ?    Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 17:50

Ca me couterais une autre consultation ... et mon veterinaire m' as dit de lui faire son autre traitement dans 1 mois alors je les laisse separer pendant 1 mois et 2 semaines le temps detre sure que le traitement ai fait son effet
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 27
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gale de rat qui guérri ou empire ?    Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 17:52

Oui mon petit copain me dit toujours que je dramatise ... alors je nai pas a minquieter a ce points ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gale de rat qui guérri ou empire ?    Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 17:55

Un mois c'est pas très utile si longtemps puisque tu dis que les 2 nouvelles ont également reçu un traitement, le même je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gale de rat qui guérri ou empire ?    Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 17:55

pas de panique comme dit 100drine !

tu fais la quaranraine , tu traites de nouveau tout le monde dans trois semaines ( ton véto a dit un mois comme tu as déjà fait le 1° traitement ça fera une semaine de moins )

et tu commences l'intégration sans soucis Smile

ils abusent les vétos par chez toi ! ici je ne paye pas de 2° visite , c'est un suivi ...
Revenir en haut Aller en bas
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 27
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gale de rat qui guérri ou empire ?    Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 17:57

Je vais apeller et vous donner des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 27
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gale de rat qui guérri ou empire ?    Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 18:04

Bon le veterinaire qui peut me renseigner nest pas la avant mardi ... jai dejat les 2e traitement pour ma ratte atteinte et celle de ma soeur que jai fait consulter en meme temps que la mienne (mardi) mais je vais essayer davoir une dose pour chaque nouvelles..
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 27
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gale de rat qui guérri ou empire ?    Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 18:07

Je navais pas encore mes nouvelles mardi alors le veterinaire de les a paa vue cest pour sa que je crois que sa prenderais une autre consultation
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gale de rat qui guérri ou empire ?    Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 18:11

alors écoute renseigne toi pour savoir si les nouvelles ont été traitées par précaution ou si elles avaient la gale ;
si elle ont eu la gale demande si elles ont été traitées une 2° fois ;
si c'était juste par précaution pas la peine de les re traiter je pense ;

tu traites une 2° fois les tiennes et après la quarantaine de 15 jours tu commences les présentations .

voilà ça me semble bien comme ça ... Smile

c'est ce que je ferais dans le même cas Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gale de rat qui guérri ou empire ?    Gale de rat qui guérri ou empire ?  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gale de rat qui guérri ou empire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Zeno 3 Empire
» Help ! son état empire
» Zéno 3 empire
» Neko Empire
» la tumeur de ma puce empire..
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-