|
Auteur | Message |
---|
Chrysothémis Ratouyoune
Messages : 571 Age : 37 Localisation : Tours Inscription : 12/01/2013
| Sujet: Mes loulous :) Jeu 21 Mar 2013, 15:33 | |
| Depuis le temps que je viens baver sur les photos des ratous des autres, à moi de présenter les miens Il y a quelques mois je ne voulais plus de ratous, j'avais eu 3 rates et les dernières étaient décédées à 6 semaines d'intervalle, ça a été très éprouvant... Mais voilà, une personne qui m'avait apporté des chatons qu'elle avait trouvé (je les ai pris en FA, ils ont été adoptés depuis) m'a laissé un message sur mon portable, me demandant si je voulais un rat, car elle ne pouvait plus s'occuper du sien correctement, il n'était quasiment pas sorti... J'ai réfléchi, beaucoup réfléchi, et j'ai finalement récupéré Bambou... A la base j'avais prévu de le prendre pour le replacer, et quand je l'ai vu j'ai eu un coup de foudre!! Il a aujourd'hui un an et demi C'est un ratou calme, qui sent bon le miel, un peu chapardeur... Bambou le jour de son arrivée (j'ai évidemment changé la cage et la litière très rapidement ) : Photos plus récentes : Bambou s'ennuyait tout seul, donc j'ai adopté deux lardons... Ils ont maintenant deux mois Lou Hazel, alias Lou : il est plus curieux que son frère, c'est un petit husky comme mon Bambou, il commence à décolorer. Difficile à photographier, car très vif Et son frère Néoptolème, plus timide, mais c'est tout de même un raton bien dans ses pattes : Mes petits venaient tout juste d'arriver quand il y a eu le sauvetage de Tours, et vu le nombre de rats, ce qui devait arriver arriva, j'ai eu un coup de coeur... Voici le responsable : Adonis, ma petite gerbille, adorable ratou, c'est un gros léchouilleur, il aime dormir sur moi (hier il s'est endormi dans ma main ) un petit agouti (j'adore les agoutis!! ), je n'ai absolument aucune idée de son âge, j'aurais dit plutôt jeune (si quelqu'un a une idée? ), il doit se faire retirer une tumeur bientôt. Je me suis dit que tant qu'à faire, autant prendre 2 ratous en FA avec... Mais l'un d'eux, Hector, a pas mal de soucis de santé (pododermatite, problèmes respiratoires, et une otite qui lui a laissé la tète penchée), et comme il a tendance à stresser je ne sais pas s'il sera mis à l'adoption. Je ne sais pas non plus son âge (plutôt âgé, ou pas d'ailleurs, si une bonne âme expérimentée passe par là...) C'est un ratou très touchant, un vrai battant... Dans l'ordre depuis son arrivée : Et Yoshi, bon gros ratou, très très beau, comme il est en meilleure santé que ses copains, je le mettrai à l'adoption une fois remis de sa castration, pareil, aucune idée de son âge et j'ai un doute sur la couleur (agouti ou cannelle? Il est bien clair par rapport à Adonis) : |
|
| |
jpevemodel Ratoune Intergalactique
Messages : 3150 Age : 63 Localisation : 95 Inscription : 22/09/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Aru88 Super ratoune
Messages : 2013 Age : 31 Localisation : Vittel (88) // Nancy (54) Inscription : 24/09/2012
Dans le monde du rat : L'Aru des Nezumi (LAN)
| |
| |
Chrysothémis Ratouyoune
| |
| |
Miss-Nemo BuBulle Facebook
Messages : 7152 Age : 32 Localisation : 31 et 34 Inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Mes loulous :) Jeu 21 Mar 2013, 18:05 | |
| Tu n'en voulais plus et au final tu as une troupe à la maison Ils sont beaux tes loulous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes loulous :) Jeu 21 Mar 2013, 18:08 | |
| Wahouuu ils sont vraiment beau Et j'adore Yoshi perso |
|
| |
Chrysothémis Ratouyoune
| Sujet: Re: Mes loulous :) Jeu 21 Mar 2013, 18:13 | |
| Ouiiii, je me dis que la vie nous joue parfois de drôle de tours Merci Yoshi est un vrai canon, je trouve même que ça se voit moins en photo |
|
| |
SweetLulli Ratoune intéressée
Messages : 852 Age : 30 Localisation : Bordeaux Inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Mes loulous :) Jeu 21 Mar 2013, 18:39 | |
| Quelle belle troupe, et surtout, bravo pour le sauvetage de ces petits papys ! Ils sont tous magnifiques tes louloups ! |
|
| |
Chrysothémis Ratouyoune
| |
| |
Akito Ratouyoune
Messages : 569 Age : 32 Localisation : Aurillac Inscription : 04/02/2013
| |
| |
Kézouille Ratoune exploratrice
Messages : 352 Age : 29 Localisation : Nimes, Gard Inscription : 17/12/2012
| |
| |
niconadneo Ratoune curieuse
Messages : 790 Age : 36 Localisation : mazamet (81) Inscription : 28/03/2013
| |
| |
Barbie 37 Ratoune accro
Messages : 1450 Age : 31 Localisation : TOURS Inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Mes loulous :) Sam 30 Mar 2013, 16:44 | |
| Oui c'est une belle troupe que tu as maintenant |
|
| |
Chrysothémis Ratouyoune
| |
| |
niconadneo Ratoune curieuse
Messages : 790 Age : 36 Localisation : mazamet (81) Inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: Mes loulous :) Dim 31 Mar 2013, 21:06 | |
| je suis vraiment désolé j'espère qu'il fera un bon voyage en allant au pays du gruyère !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes loulous :) Dim 31 Mar 2013, 21:44 | |
| Ho lala le pauvre... Ils en ont de la chance que tu les acceuilles. ^^ |
|
| |
Chrysothémis Ratouyoune
| Sujet: Re: Mes loulous :) Mer 03 Avr 2013, 14:21 | |
| Merci Il était terriblement attachant ce loulou, je suis heureuse de l'avoir connu, même brièvement... Quelques photos : Bambou : Néoptolème : Et pas de photos des autres cette fois-ci, je suis une maman indigne |
|
| |
Barbie 37 Ratoune accro
| Sujet: Re: Mes loulous :) Mer 03 Avr 2013, 15:07 | |
| Encore une fois je suis vraiment désolée pour Hector. C'est triste, mais au moins il aura fini sa vie bien entouré !
C'est fou Bambou on dirait mon boubou à moi plus tard ^^ |
|
| |
Chrysothémis Ratouyoune
| Sujet: Re: Mes loulous :) Mer 03 Avr 2013, 16:04 | |
| Merci à toi Hihi forcément un husky dumbo sauf que je crois que Bambou est husky noir (encore que... je suis toujours aussi douée pour les couleurs, alors quand en plus ça décolore ) |
|
| |
Barbie 37 Ratoune accro
| Sujet: Re: Mes loulous :) Mer 03 Avr 2013, 16:33 | |
| Oui husky noir ou agouti, quand ca décolore, ca revient un peu au même ^^ Bien que Yoshi soit déjà plus gris ... Mais j'ai déjà vu des husky dumbo décolorés qui lui ressemblés pas du tout ^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Chrysothémis Ratouyoune
| Sujet: Re: Mes loulous :) Mer 03 Avr 2013, 18:33 | |
| Comme ça t'as une idée d'à quoi il va ressembler (moi je regrette de pas avoir de photos de Bambou petit, je trouve les bébés dumbos trop craquant ) Merci Bambou c'est ma bouille à bisous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|