Il y a peu, une charmante personne a relâché dans un square du 17eme arrondissement de Paris plusieurs dizaines d'animaux domestiques.
Des chatons, des lapins, des hamsters, des souris, des rats...
Les chatons et les lapins ont été très rapidement capturé et adopté par les mamies et autres habitués du parc.
Les souris ont toutes disparu.
Sur tous les hamsters, seulement UN a pu être sauvé par une demoiselle. Le pauvre vieux était figé dans un coin, paralysé par la trouille, et c'est "grâce" à ça, qu'elle a pu le prendre dans ses mains. Elle a craqué et l'a adopté.
Et les rats, les rats... Une quinzaine de rats ont été abandonné ce jour là.
Une asso a été appelé par les gens du quartier, mais une association qui ne connaissait absolument pas les rats.
3 pauvres rats ont été retrouvé écrasé au bord de la route par des voitures... On m'a dit que des gens avaient essayé de les écraser à coup de pelles aussi, leur courant après...
Heureusement, une bénévole a osé se lancer sans les connaitre et elle en a attraper 7 à la main, par la queue, comme elle a pu.
Quel danger pouvait représenter ces pauvres rats hein? Pourquoi avoir volu les écrabouiller ainsi à coups de pelle, quelle violence...
Et quand je pense à ses pauvres rats (et les autres!), lâchés ainsi sous la pluie, dans le froid, dans un endroit hostile pour eux... Ils n'ont rien du comprendre, ils ont du être tellement perdu. Ça me bousille ça.
Qu'est ce qui peut bien pousser à agir ainsi hein?
Enfin, ça sert à rien de ressasser et de bouillonner mais bon.
7 rats ont été sorti de là!!!
La dame qui les a sorti de là malheureusement, les rats lui étant TOTALEMENT inconnus, les a laissé ensemble.
Elle m'a dit au téléphone qu'elle avait compris qu'il y avait une femelle dans le lot quand elle avait entendu la pauvre biquette hurler et se débattre de toutes ses forces pendant que les 6 autres lui passaient dessus les uns après les autres.
Elle a été prise en charge gestante par mes vétos, en attendant sa mise bas et pour une bonne quarantaine.
Cette rate a mis bas en début de semaine dernière, mais elle a dévoré ses bébés.
Trop de stress, un trop grand traumatisme, trop jeune, trop fatiguée, trop maigre...
Trop TOUT pour assumer des bébés. Alors je me dis que c'est mieux comme ça. La nature fait bien les choses.
La pauvre petite en question, ben c'est
Lentille. La seule femelle a être sorti vivante de ce sauvetage.
Hier j'ai été cherché cette tiote
Lentille à la fin de sa quarantaine. Et là elle dort à côté de moi sur le canapé, dans sa couverture polaire (parce que le polaire c'est bien
).
La véto m'a dit qu'elle la pensait vraiment jeune, entre 4 et 5 mois à tout péter. Elle m'a dit que sa conduite lors de sa mise bas et du moment où elle a mangé ses petits lui a confirmé son impression (elle avait l'air complètement perdu, ne comprenait pas ce qui lui arrivait).
Elle est toute timide, n'ose pas sortir de sa maison, n'ose pas sortir de sous sa couverture sur le canapé.
Elle nous regarde avec ses grands yeux quand on l'appelle, je crois qu'elle ne comprend pas trop ce qu'on lui veut. Mais quand on la prend sur nous, elle a l'air de s'y faire assez vite, et se détend.
Pas de morsure, ni de tentative de morsure. Chouette lol. J'avoue qu'avec son histoire ça ne m'aurait pas surprise, mais non, rien.
Elle s'est fait son nid dans sa cage avec des vieux slips (propres!!!!! sinon c'est moi qui maltraite
) du chéri (la classe
) et c'est une grosse gourmande!!!
Des petites photos de cette petite poulette qui nous revient de loin et qui a vécu des choses très dures pour son jeune age.
Ici on y va doucement, progressivement...
Sur mon homme (pour vous prouver le côté sanguinaire de la puce) :
Et son lieu de sortie sur le canapé à côté de moi. Je m'assoie à côté d'elle pour travailler, regarder la télé, être sur l'ordi.
Lentille me regarde, elle s'installe tranquillou et mange ce que je lui dépose sur la couverture mais ne vient pas encore sur moi. On verra bien.
Bonne soirée à vous et gratouilles à vos ratoux, bien au chaud et en sécurité chez vous. Z'ont de la chance de vous avoir, moi j'vous le dis!