| ETR Antares One x DTC Vox Aura | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Merwena Equipe d'accueil
Messages : 6709 Age : 37 Localisation : OISE Inscription : 05/06/2011
Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)
| |
| |
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| Sujet: Re: ETR Antares One x DTC Vox Aura Mer 03 Avr 2013, 20:20 | |
| Surtout que chez moi, les fraises, c'est chez le marchand et je suis pas certaine qu'il soit OK pour me voir marche sur son étal xD |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
Messages : 6709 Age : 37 Localisation : OISE Inscription : 05/06/2011
Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)
| |
| |
Limë Déesse des ratounes
| |
| |
Artefact Méga méga ratoune
Messages : 3576 Age : 43 Localisation : Rennes (35) Inscription : 01/09/2010
Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)
| Sujet: Re: ETR Antares One x DTC Vox Aura Mer 03 Avr 2013, 21:04 | |
| Ah mince Becaria, j'espère que ça va aller pour ta pitchoune. Tu veux cotiser pour le marabout ? y a peut-être des prix de groupe |
|
| |
Luxury Jeune ratoune
Messages : 633 Age : 36 Localisation : Breizh! Inscription : 30/08/2012
| |
| |
| |
| |
Becaria Muster ratoune
Messages : 2875 Age : 37 Localisation : Plaisance du Touch (31) Inscription : 15/06/2009
Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)
| Sujet: Re: ETR Antares One x DTC Vox Aura Mer 03 Avr 2013, 21:37 | |
| Éventuellement... Enfin là ça va que ça s est pris tôt... Mais punaise ça me ferait bien hiech de devoir la faire stériliser, et chercher un plan B mais vais pas avoir le choix... Va falloir que je postule pour le limon... Au cas où... |
|
| |
Luxury Jeune ratoune
Messages : 633 Age : 36 Localisation : Breizh! Inscription : 30/08/2012
| |
| |
Limë Déesse des ratounes
| Sujet: Re: ETR Antares One x DTC Vox Aura Mer 03 Avr 2013, 22:52 | |
| En attendant cette truie est pas en chaleur et essaye de mordre les pattes de Juste quand il passe sur la cage -_-
J'ai beau la palper, re palper, sur palper, vraiment je ne sens rien du tout. Même 2 ou 3, quand même, je sentirais quelque chose.
|
|
| |
ange69 Super ratoune
Messages : 1935 Age : 30 Localisation : Le Mans Inscription : 29/09/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
stouf Esclave en chef de PA
Messages : 5743 Age : 42 Localisation : sainte flaive des loups (85) Inscription : 18/08/2011
| |
| |
Limë Déesse des ratounes
| Sujet: Re: ETR Antares One x DTC Vox Aura Jeu 04 Avr 2013, 11:21 | |
| Ah ça l’intéressante, c'est toute sa vie!
M'enfin comme je disais à Artefact, en soit, une saillie qui ne fonctionne pas du premier coup ça me gène pas plus que ça. Ca n'a rien de grave et ça arrive. Suffit de retenter et puis basta.
Ce qui me gène plus c'est le fait de ne pas avoir vu de chaleurs durant 20 jours, ça j'ai jamais eu (au "pire" quand ça n'a pas fonctionné j'ai eu des chaleurs sous 15 jours). C'est déjà arrivé avec d'autres rates qui se portent très bien et ont eu des petits par la suite, donc y'a pas à paniquer non plus, mais c'est un peu étrange.
D'autant que Vox a toujours eu des chaleurs bien visibles et régulières, c'est pas une rate qui les a tous les 36 du mois.
Pour le moment j'attends donc que ça se débloque. Je laisserais passer 1 ou 2 cycles de chaleurs le temps que ça se remette en place et à ce moment là y'aura plus qu'à croiser les doigts pour qu'une nouvelle saillie se fasse. Si cette dernière ne fonctionne pas pour X raison (je rappelle quand même qu'on est sur un cas de fille/père, ce qui peut aussi faire merder des choses) je ferais une dernière tentative avec un autre mâle et c'est tout. Ca ferait 3 tentatives (la première compte pas, j'avais mal fermé la cage et Vox a passé la nuit à fureter dans le salon -_-) ce qui reste correct et je n'irais pas plus loin. Si ça ne marche pas au bout de 3 et avec deux mâles, c'est que ça doit pas marcher.
Et bien sur si d'ici là y'a un truc étrange/qui me plait pas, je tenterais rien du tout.
Pour rigoler je disais hier à mon copain "tu vas voir elle va m'en pondre un, un mâle" xD
|
|
| |
Pomeka Jeune ratoune
Messages : 692 Age : 30 Localisation : Marseille Inscription : 01/01/2013
Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron
| Sujet: Re: ETR Antares One x DTC Vox Aura Jeu 04 Avr 2013, 11:40 | |
| Ce que je trouve encore plus bizarre c'est qu'en ce moment c'est "courant" sur les post d'annonce de grossesses sur le forum, que les femelles n'aient pas leur chaleurs alors que finalement elles ne sont pas enceintes. Je dis peut etre/surement des conneries, mais c'est peut etre lié a la météo, a la saison ou quoi ? Car si tu dis que c'est rare Limë, alors que depuis un mois je vois que ca, je trouve ca etonnant
|
|
| |
Messages : 5743 Age : 42 Localisation : sainte flaive des loups (85) Inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: ETR Antares One x DTC Vox Aura Jeu 04 Avr 2013, 11:42 | |
| Elle est capable juste pour faire encore son intéressante Je sais bien que ça n'a rien de grave et qu'on peut retenter Mais faut dire que Gilbert nous avait habitué à faire des one shoot alors forcément ^^ Ce qui n'est pas courant c'est une longue période sans chaleur. Ca arrive régulièrement à 10/15 jours environ un retour de chaleur mais là ça fait plus longtemps |
|
| |
Pomeka Jeune ratoune
| Sujet: Re: ETR Antares One x DTC Vox Aura Jeu 04 Avr 2013, 11:46 | |
| @stouf : oui oui je parle bien de ca, j'ai suivi beaucoup de portées ces derniers temps, et elles se sont quasies toutes "finies" de la meme manière que celle ci : on pensait la femelle prise, elle avait pas de chaleur (soit vraiment a la limite du 15e jour soit.. jamais), une petite prise de poids mais rien, rien du tout |
|
| |
| Sujet: Re: ETR Antares One x DTC Vox Aura Jeu 04 Avr 2013, 11:51 | |
| Le truc c'est qu'il peut y avoir tellement de facteurs différents pour une non réussite qu'il est difficile d'en tirer des vérités. Est-ce que ça vient forcément de la femelle ou est-ce que c'est le mâle? est-ce que les femelles avaient des chaleurs régulières avant? est-ce que le changement d'environnement/bouffe, le stress dû à la saillie/au voyage/autres a joué?? est-ce un problème de fertilité sur la famille?? Bref ça pose un tas de questions et chaque échec peut avoir sa propre réponse. |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
| Sujet: Re: ETR Antares One x DTC Vox Aura Jeu 04 Avr 2013, 12:43 | |
| La saison joue, comme dit Stouf des facteurs externes jouent (stress/voyage/bouffe/hiérarchie dans la cage/...), la fertilité de la femelle ou du mâle...
Dans mon cas Antares n'est pas jeune, ce qui n'aide pas non plus (il a 20 mois). Il est fertile vu qu'il a déjà fait 3 portées dès la première saillie, mais à 20 fois il l'est forcement moins qu'avant.
Vox est sur le papier une bonne candidate, vu que son arrière gd mere / sa gd mère / sa mère ont eu des portées one shot et des chaleurs très expressives et regulières. Vox est pareil, chaleurs très visibles, régulières, très intéressée par les mâles.
Le "bug" est arrivé en mon absence, mais ce n'est peut être pas du tout lié non plus. Je sais qu'il n'y a pas eu de problème d'eau ou de bouffe vu que mon copain était là, après y'a pas eu l'attention classique de tous les jours, ce qui pourrait etre un facteur "grave" pour Vox la glue.
J'ai eu pas mal de portées avec ce type de choses, mais effectivement jamais plus de 15 jours sans chaleurs (et sur une branche bien, bien moins fertile).
|
|
| |
| Sujet: Re: ETR Antares One x DTC Vox Aura Jeu 04 Avr 2013, 14:47 | |
| - Pomeka a écrit:
- Ce que je trouve encore plus bizarre c'est qu'en ce moment c'est "courant" sur les post d'annonce de grossesses sur le forum, que les femelles n'aient pas leur chaleurs alors que finalement elles ne sont pas enceintes.
Je dis peut etre/surement des conneries, mais c'est peut etre lié a la météo, a la saison ou quoi ? Car si tu dis que c'est rare Limë, alors que depuis un mois je vois que ca, je trouve ca etonnant
Je pense qu'il y a deux choses en jeu : - d'une part je pense qu'il y en a toujours eu, mais qu'on n'en parlait pas. Maintenant, on en parle beaucoup plus. - on arrive à un moment où la sélection humaine commence à avoir vraiment opéré et modifié des caractéristiques de nos animaux. L'élevage d'animaux domestiques, c'est se substituer totalement à la sélection naturelle, en changeant complètement les pressions (de la pression de survie, à la pression que nous exerçons en tant qu'humains pour sélectionner des caractères désirables chez des animaux de compagnie, mais qui n'ont plus rien à voir, voire vont même à l'encontre des caractères sélectionnés par la nature pour la survie des animaux). Je me demande si on n'arrive pas à un stade où cette sélection nous amène des animaux désormais très différents, en termes de fertilité et de prolificité, des rats "de départ" plus proches de l'espèce telle que sélectionnée naturellement. Ce n'est qu'une hypothèse personnelle bien sûr. J'ai l'impression que les familles qui sont arrivées à un stade de nombreuses générations de sélection connaissent davantage ces problèmes que des portées INC x INC qui n'ont pas subi autant la "pression de sélection humaine". |
|
| |
Pomeka Jeune ratoune
| Sujet: Re: ETR Antares One x DTC Vox Aura Jeu 04 Avr 2013, 15:00 | |
| Artefact, ce que tu dis me semble totalement logique. Je concois que ce n'est qu'une hypothèse, mais je suis d'accord avec. Merci d'avoir répondu à ma "question" |
|
| |
ange69 Super ratoune
| |
| |
Limë Déesse des ratounes
| Sujet: Re: ETR Antares One x DTC Vox Aura Jeu 04 Avr 2013, 17:36 | |
| Oui, parce que pour ne pas foutre en l'air le projet y'a pas 46 choix malheureusement. Le seul qui puisse assurer le coup sans rien me foutre en l'air et sans prendre de risques non voulus c'est Juste. Bien sur ça repousserait la portée, c'est pas ce que je souhaitais faire non plus, mais c'est le seul moyen de continuer dans la même optique sans perdre le potentiel entré via Antares.
M'enfin on en est pas là, j'espère pas avoir à faire ce choix (qui est bon, mais qui m'arrange pas), c'est juste l'autre possibilité.
Dans le domaine du possible il y a aussi autre chose: Faire Antares avec une autre de ses filles. Vox ou une soeur c'est pareil, c'est juste pas chez moi. Ca m'emmerderait énormément, mais je l'envisage tout à fait sérieusement. |
|
| |
| |
| |
ange69 Super ratoune
| |
| |
Limë Déesse des ratounes
| Sujet: Re: ETR Antares One x DTC Vox Aura Jeu 04 Avr 2013, 17:52 | |
| Bah pour Vox faudrait rester sur mai/juin en saillie ce qui fait dans les 9/10mois, je ne souhaite pas aller plus loin. Ca ne correspond pas à ce que je voulais "temporellement" pour Juste, mais techniquement à ce moment là ou plus tard ça ne change strictement rien. Donc c'est une option possible.
Pour une des soeurs de Vox il faut aussi voir qu'elle viendrait impérativement à la maison (je ne déplace pas Antares) donc je favorise les trajets courts. J'ai mes idées, j'ai pas du tout travaillé la dessus donc ça ne concerne que pour pour le moment, de toute façon c'est à voir si un deuxième coup ne fonctionne pas.
Pour l'instant on en est à une saillie qui n'a pas marché, c'est franchement pas "grave" (si tant est qu'elle se bouge le cul à choisir entre rien et tout, et soit me ponde quelque chose, soit me fasse des chaleurs) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| ETR Antares One x DTC Vox Aura | |
|