| meuble transformer en cage | |
|
Auteur | Message |
---|
benjyto Nouveau né
Messages : 16 Age : 35 Localisation : fergersheim Inscription : 15/03/2013
| Sujet: meuble transformer en cage Sam 16 Mar 2013, 02:47 | |
| bonjour
J ai recupere un meuble que je veu transformer en cage il est en boi, il a deux etage et je voulais savoir s il aurait pas de probleme quar se son mes premier rat qu on va me donner donc je veux qu il se sente bien merci de vos conseille |
|
| |
Miss-Nemo BuBulle Facebook
Messages : 7152 Age : 32 Localisation : 31 et 34 Inscription : 07/03/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: meuble transformer en cage Sam 16 Mar 2013, 03:21 | |
| Le bois absorbe l'urine et sent vite mauvais donc moi je te le déconseillerais si tu ne veux pas que ça sente mauvais dans la pièce où serons installés tes ratous. Tu peux trouver des cage pas cher et très bien pour les rats Tu les as quand tes loulous? |
|
| |
Tony42 Ouverture des yeux
Messages : 253 Age : 34 Localisation : centre loire Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: meuble transformer en cage Sam 16 Mar 2013, 11:48 | |
| Salut,
Tu peux mettre si tu veux du plexy sur le fond de ta cage c'est plus simple a nettoyer après il faudra qd mm qqch pour absorber l'urine type drybed ou tapis de chanvre ps tu peux trouver du plexy dans les magasin de bricolage. .. |
|
| |
benjyto Nouveau né
| Sujet: Re: meuble transformer en cage Sam 16 Mar 2013, 21:16 | |
| bonsoir
merci de vos conseille pour savoir si je met du tissu pour absorber l urine c bon ou pas et je les aurais fin de semain prochainne 3 voir 4 femelle |
|
| |
| Sujet: Re: meuble transformer en cage Sam 16 Mar 2013, 22:54 | |
| Tony42, le plexy est une bonne idée mais il faut le couper pour qu'il soit dans les bonne mesure, et le plexy découpé ça pourrait blesser les papattes des louloutes non? Enfin moi personnellement j'éviterai, après ce n'est que mon avis Pour le tissus, ça n'empêchera pas l'urine de traverser, puis il faudra le changer au moins deux fois par semaine pour le laver. Et puis il y a les côtés aussi, le fond de la cage est le plus exposé à l'urine mais les côté peuvent être touché aussi.. Peut être que d'autres avis ne seraient pas de refus.. Et puis il leur faut des barreaux pour grimper? Il y en a dans ton meuble? Est-il assez haut et assez large pour eux? En tout cas par ici --> http://www.forum-rats.com/f5-materiel-cages tu as des cages vraiment pas chers à vendre. |
|
| |
| Sujet: Re: meuble transformer en cage Dim 17 Mar 2013, 00:42 | |
| Ben écoute c'est ce que j'ai mis pour mes louloute et elles semble pas en danger après il ne faut pas laisser de zone coupante tu met un coup de papier ponce et c'est bon!!!
Pour le tissus je penses pas non plus que ce soit une bonne idée mais tu t'en rendra compte vite!! ^^
Pour ce qui est de la grimpette ben tu peux acheter du grillage pour fermer ton meuble ça fera l'affaire! Et sinon tu as des photos??? |
|
| |
| Sujet: Re: meuble transformer en cage Dim 17 Mar 2013, 01:09 | |
| Bien poncé peut être oui..
Le grillage je sais pas si c'est agréable pour leur pattes? Puis bon c'est quand même mieux si elles peuvent grimper de partout. Oui des photos ne seraient pas de refus afin de voir si l’emménagement pour des rats peut être possible ou non. |
|
| |
gwen69 Ratoune accro
Messages : 1348 Age : 32 Localisation : Liège/Lyon Inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: meuble transformer en cage Dim 17 Mar 2013, 01:33 | |
| Un meuble en bois couvert de plexi ou adhésif bien fixé et étanche avec de litière dessus (chanvre/lin/drybed) ça ira très bien, et puis grillager les côtés et le dessus et ça sera bien sinon tu as les mesures de ton meuble ? |
|
| |
benjyto Nouveau né
| Sujet: Re: meuble transformer en cage Dim 17 Mar 2013, 02:14 | |
| voici les meusur de mon meuble
longeur 70cm
hauteur 50 cm
profondeur 40 cm
si sa peuvon aider pour des photo je les metterai plus tar et merci encor de vos conseille pour mes futur loulous |
|
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: meuble transformer en cage Dim 17 Mar 2013, 02:15 | |
| C'est trop petit. Il faudrait 70 à 80 de hauteur au moins (surtout si tu prends 3 voire 4 femelles...) |
|
| |
| Sujet: Re: meuble transformer en cage Dim 17 Mar 2013, 02:18 | |
| Faut voir c'est mieux quand c'est plus haut mais après faudra voir comment c'est aménagé!! |
|
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| |
| |
| Sujet: Re: meuble transformer en cage Dim 17 Mar 2013, 02:33 | |
| Oui en effet je n'avais pas regardé ds le détail les dimensions je me suis arrêté a la hauteur autant pour moi!! Peut être peux tu imaginé agrandir le tout? Car la en théorie aux vues des dimensions que tu donne, (sauf erreur) ta cage est bonne pour 2 rats pas bien plus d'autant plus que les femelles sont en général plus actives... |
|
| |
-chesa- Ratouyoune
Messages : 552 Age : 29 Localisation : Chartres Inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: meuble transformer en cage Dim 17 Mar 2013, 12:36 | |
| sa cage est bonne pour 0 rat ou un rat agée. les calculateur d'espace sont bon quand on a des cages en hauteur ( style volière ) pour savoir combien en mettre la clairement , 50cm de hauteur c'est la hauteur qui faut pour un hamster. 40cm de profondeur c'est trèès juste avec la queue ... je sais même pas si il tienne sur la largeur.
seule la longueur correspond.
sur leboncoin tu peux trouver de trèès bonne cage pour rat d'occasion entre pour un petit budget ( parfois 20/30euros pour une volière ! |
|
| |
ayane Ratoune intéressée
Messages : 836 Age : 31 Localisation : Montpellier (34) Inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: meuble transformer en cage Dim 17 Mar 2013, 12:43 | |
| Je suis du même avis cette cage serait super pour des papys Mais si tu as des jeunes rates il faudrait miser sur la hauteur. Après pour le bois si il est bien traité et que tu mets du drybed ou de la litière ça devrais être bon. |
|
| |
Delphine du Ponant Muster ratoune
Messages : 2963 Age : 33 Localisation : 29 Inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: meuble transformer en cage Dim 17 Mar 2013, 13:02 | |
| De toute façon, le meuble transformé en cage, même de dimension raisonnable (ce qui n'est pas le cas ici) on le regrette très vite et on finit par passer à une vraie cage. Te reste qu'à leur trouver une cage. |
|
| |
benjyto Nouveau né
| |
| |
yumy Ouverture des yeux
Messages : 256 Age : 27 Localisation : 67 Inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: meuble transformer en cage Mar 19 Mar 2013, 20:55 | |
| Coucou moi j'ai transformé un meuble à chaussure en cage à rats, j'ai mis du papier plastique collants sur le bois et c'est niquel sauf pour l'étage du bas ! la j'ai mis un bac ! Je mettrais des photos dans quelque temps :3 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| meuble transformer en cage | |
|