Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse Empty
MessageSujet: URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse   URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 01:13

Bonsoir,

je rentre tout juste du travail et je trouve un de mes rats que j'avais laissé sorti (je fais ça tous les jours depuis un an, jamais eu de problème, sachant que la salle est fermée et complètement sécurisée pour que mes loulous puissent sortir). Bref je retrouve Igor affalé dans la litière de sa cage (couché sur le ventre, un peu de côté), beaucoup de bave (blanche) sous la bouche (et à l'intérieur, j'ai vérifié).

Je l'ai pris sur mes genoux pour voir, il s'est laissé faire et caresser, puis il s'est remué et a eu envie de marcher seul mais je l'ai remis dans sa cage. Il bouge donc ça a l'air d'aller à peu près mais ça me fait très peur.
Il a 1 an et demi, je ne sais pas son poids, mais il a mangé sa ration normale aujourd'hui, pas de friandise ou autres, RAS.
Avez-vous une idée? Dois-je aller chez le véto en urgence?

Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse Empty
MessageSujet: Re: URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse   URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 02:31

Il a du faire une fausse route !

Laisse le se reposer ça passera tout seul, c'est toujours comme ça en cas de fausse route. Il va mettre une petite journée à récupérer. Regarde s'il a rien de coincé dans la bouche quand même et surveille le bien Wink

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse Empty
MessageSujet: Re: URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse   URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 02:47

oui pareil il a avalé de travers ; ça les fatigue beaucoup ;

si tu vois qu'il bave toujours demain véto ; mais en principe ça devrait aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse Empty
MessageSujet: Re: URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse   URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 04:45

Bon finalement je suis allée aux urgences vétérinaires: je leur ai téléphoné vers 23h30 et expliqué ce qu'il se passait, ils m'ont conseillé de venir leur montrer Igor. Ils n'ont pas réussi à déterminé ce qu'il a, mais son nez coule, il a du mal à respirer, sa bave pue et sa température est très basse. ... Bref, ils le gardent en hospitalisation pendant 1 ou 2 jours avec perfusion, radio, prise de sang, dodo dans cage chauffée...
J'ai bien fais d'y aller, j'espère qu'il n'a rien de grave. Je vous tiens au courant.
Merci de vos conseils en tout cas (pourquoi est-ce qu'il faut toujours qu'il aille mal à 23h? Ca ne pouvait pas être à 14h? P'tit con)
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse Empty
MessageSujet: Re: URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse   URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 09:53

De bonnes ondes pour qu'il se remette de son étouffement !!!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse Empty
MessageSujet: Re: URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse   URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 20:05

zut fausse route ; tu as bien fait de l'emmener aux urgences ; j'espère que ça va aller ;
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse Empty
MessageSujet: Re: URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse   URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 20:41

Tu as des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse Empty
MessageSujet: Re: URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse   URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 21:18

Bonsoir,

alors mon p'tit bout est toujours aux urgences, normalement je le récupère demain matin. Ils ont fait toute une série de tests et n'ont rien trouvé de concluant. Il est possible qu'il ai avalé un truc (un truc semble "coincé" au niveau du colon, mais il arrive à faire ses besoin et ni son estomac ni ses intestins ne sont infectés). Ca peut être une oesophagite, mais pour l'instant, pas d'infection à signaler, nulle part. Apparemment, il a mal quand il mange (quand il est sous anti-douleur, il arrive à grignoter). Sinon, ils pensent aussi à suivre la piste d'une tumeur au niveau de l'hypophyse....

Bref, j'espère qu'il ira mieux, ça fait tout bizarre cette nuit aux urgences, il était tout patapouf et s'est laissé tripoter dans tous les sens, ce qui n'est vraiment pas dans ses habitudes. Je croise les doigts.
Merci pour vos encouragements, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse Empty
MessageSujet: Re: URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse   URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 22:22

mais il est comment ? il continue a baver ? c'est pas un truc qui est passé dans un poumon ? ( c'est arrivé a un des nôtres )
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse Empty
MessageSujet: Re: URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse   URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 23:08

OPh! plein de câlins à ton loulou bibi
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse Empty
MessageSujet: Re: URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse   URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 21:03

des nouvelles ???
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse Empty
MessageSujet: Re: URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse   URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 22:01

Bonsoir,

alors j'ai récupéré mon Igor hier matin et il va beaucoup mieux, il a retrouvé sa mauvaise humeur habituelle, donc c'est bon signe^^ (et oui, ce rat est tout gentil quand il va mal, et désagréable quand il va mieux^^). Bref, les vétérinaires n'ont pas réussi à trouver la cause, mais le plus probable est qu'il ai fait une mauvaise chute et s'est fait mal à la mâchoire (il ne peut pas manger de choses dures pour l'instant). Du coup, il a un anti-douleur à prendre + anti-biotique au cas où, mais il n'a aucune infection, aucun truc coincé et tout son corps est en parfait état, à part son mal de dents.
Donc rien de grave à priori, même si je le garde sous surveillance, mais il a déjà réclamé à sortir toute la journée, donc je pense qu'il va beaucoup mieux. Ouf!
J'ai eu peur mais ça s'arrange!
Merci pour votre soutient en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse Empty
MessageSujet: Re: URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse   URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 23:30

Tant mieux pour ton loulou! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse Empty
MessageSujet: Re: URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse   URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 01:51

c'est bien alors ...Smile
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse Empty
MessageSujet: Re: URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse   URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 13:23

Tu l'as pas emmené à Maisons Alfort ton Igor par hasard? Si oui je l'ai vu samedi matin^^
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse Empty
MessageSujet: Re: URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse   URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 13:51

Oui, c'est sûrement lui que tu as vu! Tu es élève là-bas?
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse Empty
MessageSujet: Re: URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse   URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 13:54

Oui, quand j'ai vu "igor" sur ce post ça a fait tilt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse Empty
MessageSujet: Re: URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse   URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 13:58

Oh c'est marrant! Et tu en a pensé quoi? Il n'a pas été trop désagrable? ^^
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse Empty
MessageSujet: Re: URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse   URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 14:07

Je peux pas te dire, je nettoyais juste les cages^^ je suis qu'en 1ère année
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse Empty
MessageSujet: Re: URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse   URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 14:10

Ok^^
En tout cas, tu as bien de la chance de faire de telles études, desfois je me demande si je n'aurais pas dû faire ça... même si les miennes sont super aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse Empty
MessageSujet: Re: URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse   URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGEN!!!!! bave inquiétante + signes de faiblesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» poux, signes de faiblesse ?
» infection et très grande faiblesse
» Vieux rat, grande faiblesse des pattes
» Grosse faiblesse passagère de Poutchou
» Faiblesse arrière train
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-