Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Partagez | 

Oui ou non

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin

Oui ou non - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 21:06

Bonsoir Ratoune89,

Le soucis en fait, c'est que bien souvent les parents refusent de gérer et de payer pour les animaux quand leur enfants ne sont pas là. Nous essayons donc de tirer la sonnette d'alarme afin que tu sois entièrement sûre que ton père soit conscient de ce qu'implique avoir des rats.

Je ne veux pas que tu t'imagines que c'est pour t'embêter, simplement on voit très souvent des adolescents comme toi qui adopte, et dont les parents replacent les rats parce que ça coûte trop cher en véto, que c'est trop contraignant, etc...

Dernière édition par Apmmg le Mer 13 Mar 2013, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 21:08

Bon c'est déjà ça. Ta cagnotte véto est de combien du coup ? (je maintiens que tu aurai du franchement bien tout caler avant l'adoption... Au moins la cage prête, la nourriture, la litière, les accessoires et jeux Et surtout pleins d'économie. Ma dernière maladie véto pour un de mes rats pour un cas de mélanomes aux poumons m'a couté 350€ : radio multiples, traitement longue durée, piqûres, location d'un nébuliseur, visites et enfin euthanasie...et encore il me faisait pas tout payer des fois)
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 21:15

Apmmg: je vais en reparler se soir a mon père pour être sur...

Chayam76: ma cagnotte est passer différente du jour au lendemain car je reçoit souvent une pièce ou un billet une fois de temps en temps...
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Claroo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Claroo

Féminin

MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 21:16

Oui mais aujourd'ui là, maintenant, tu as combien pour le véto ?
Et si ton père dit qu'il est pas sur, tu va faire quoi ?
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin

MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 21:17

Je crois qu'elle demandais combien tu avais de côté pour le moment pour ta cagnotte véto Wink
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin

MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 21:18

Je dois avoir plus d'une centaine d'euros
Et si il n'est pas ur et bien je les amènerrai chez ma mère ... car si je lui explique tous, elle sera d'accord...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 21:23

Ca "change" beaucoup ta cagnotte ? Tu dois au moins avoir 200-300€ pour être sûre.

Franchement, ne le prends pas mal mais il y a vraiment trop de "si" et "si" des "au cas où" des "je verrai" bien qui me font un peu peur quand meme. Et si ta mère ne veut pas ? Tu ne vas pas lui imposer de toute façon. Tu es sure qu'il le fera mais tu vas le lui redemander ? je comprends plus rien moi :/
Et si tu emmènes tes rates avec toi chez ta mère il te faut une cage de transport et une autre grande cage chez ta mère.... Le double des accessoires et etc... Oulàààà ça fera beaucoup pour toi là non ? Sad
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin

MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 21:25

Bon, je vais réglé tous sa et je vous le dis t'aleur
Claroo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Claroo

Féminin

MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 00:27

Alors, qu'à dit ton père ?
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 03:22

Juste pour info, j'ai dû emmener une de mes ratounes à 2h du matin, de la nuit de samedi à Dimanche. Ce qui veut dire, véto de garde & surtout j'ai eu de la chance car j'en avais un dans ma ville, sinon j'aurais du faire plus d'une heure de route. C'était pour un simple rhume à la base, j'en ai eu pour .. 86€ + 22€ de médoc & je dois y retourner ...

Il faut que tu sois bien consciente de ça, que tu dépends de ton père. Est ce que tu sais, si ton père va sortir les puces tout les jours pendant ton absence ? & ce pendant toute leur vie. Il n'a pas de copine pour l'instant mais pendant les 3 prochaines années, cela changera surement.
Est ce qu'il prendra toujours le temps de le faire ?
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin

MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 10:28

Bonjour tout le monde,

Je voudrais rappeler à tous que Ratoune89 est une enfant de 12 ans et non une adulte, lui faire sans cesse les même remarques, ne servira à rien à part la stresser et la faire culpabiliser.

Je suis d'accord avec le fait qu'il faille lui faire comprendre les choses, mais je pense aussi qu'elle a une bonne démarche : elle vient se renseigner avant d'adopter, elle n'adopte pas en animalerie et elle met de l'argent de côté pour ses ratounes. Preuve quand même d'une certaine maturité et on ne peut pas en dire autant pour certains adultes. Combien de gens voit-on arriver sur le forum après avoir adopté des rat(e)s en animalerie avec une cage trop petite et sur des copeaux ?

C'est à ses parents de savoir s'ils sont bien conscients de tout ce que ça implique et non pas à elle. Car comme vous l'avez justement fait remarquer, elle dépend de ses parents.
Par ailleurs, je vois mal une enfant de 12 ans dire à ses parents : Vous êtes sûres que vous êtes prêts à assumer financièrement le véto ?
Seul l'avenir nous donnera la réponse.

Nous lui avons donné toutes les informations, maintenant s'il vous plaît, replacez les choses dans leur contexte et soyez un peu plus indulgent.

Chayam76 : la cagnotte véto de cette enfant est une information privée qui ne te concerne pas et je trouve impoli de demander ce genre de chose, sauf si tu es éleveuse et que c'est chez toi qu'elle adopte. Tu aurais très bien pu lui dire le montant dont elle avait besoin sans lui demander combien contenait sa cagnotte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 12:30

Ce n'est pas comme si je demandais son numéro de carte bancaire non plus. Ce faire un ordre d'idée déjà. Je ne lui ai pas demandé non plus au centime ou à la virgule exacte. Une fourchette de prix m'allait tres bien. Mais dire "beaucoup" c'est tres aléatoire selon les personnes. Quand j'étais jeune, je disais à mes copines que j'avais trop plein de sous alors que ma tirelire n'était remplie à raz bord (m'en souviens plus comment ça s'ecrit lol) que de petites pièces de centimes. Mais pour moi, ça faisait beaucoup.
Apres nous lui avons (oui nous parce que je suis visée particulièrement alors que nous sommes plusieurs à parler ici) conseillé de l'augmenter un peu plus (dans un autre post à elle aussi) avant de prévoir d'autres frais Smile
Nous essayons de l'aider hein mais en lui parlant comme à une future adulte, mes collégiens je leur fait apprendre la responsabilité dès la 6eme pour ensuite etre autonome le plus possible mais le sujet n'est pas là.
Combien de parents sont moins responsables que leurs enfants ? Il faut au moins qu'elle le soit Smile on ne sait jamais. (Je me rends compte que je m'exprime très mal en fait... J'espère qu'on me comprends quand même !)
Si nous ne voulions pas l'aider, nous ne répondrions pas à ses messages. Nous faisons partager nos expériences et la vie n'est pas toujours rose, loin de là :/
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 12:38

Merci de ne pas prendre la mouche, vous avez tous raison, mais Apmmg aussi, merci de la conseiller Ratoune89 gentiment, en expliquant bien le pourquoi du comment.

Ratoune89 est jeune, elle apprend et apprendra encore quand elle aura des rats, mais elle fait la démarche de se renseigner avant et c'est rare, merci d'en tenir compte.

Après il faut juste que ses parents lisent avec elle les articles.
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin

MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 14:36

Je n'ai pas dit que vous ne vouliez pas aider, je trouve juste que les messages sont parfois un peu trop insistants, un poil secs et pas trop diplomates. Sur ce, je clos ce petit aparté et je laisse place au sujet de base du topic Smile
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 17:29

Je sais pas ce que vous en pensez mais elle pourrait commencer par ceci

Oui ou non - Page 7 Forumr10

je sais que c'est une cage à hamster mais pour une quarantaine et le temps que la cage se fait, je pense qu'il peut très bien vivre à 2 pendant un ou deux mois, vu la petite taille qu'ils auront. ( il y a une photo sur zooplus avec des rats dedans, vous pouvez jettez un oeil pour voir la taille des rats par rapport à la cage )

puis elle peut commencer à prendre quelques accessoires ( peut être prendre 2 sputnick et pas le tuyau ), ou ne prendre qu'une sputnick et faire de la récup pour faire d'autres accessoirs grâce à ce topic

http://www.forum-rats.com/t55197-les-objets-detournes
https://rateriepvc.fr/
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin

MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 17:35

tsukina3112 a écrit:

je sais que c'est une cage à hamster mais pour une quarantaine et le temps que la cage se fait, je pense qu'il peut très bien vivre à 2 pendant un ou deux mois, vu la petite taille qu'ils auront.

C'est pas comme si ça lui avait pas été suggéré plusieurs fois par plusieurs personnes.
Elle fera ce qu'elle voudra après... (mais pas ça à priori)
J'utilise une cage similaire pour les vacances/quarantaines perso. Smile (la mary pour ma part mais beaucoup de modèles sont semblables dans les dimensions, à quelques centimètres près)
http://www.dodos-du-ponant.fr
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin

MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 18:52

Je tien d'abord a vous remercier de votre aide ,ensuite je dois parler a ma mère se soir pour les semaine ou je suis chez elle, je vais faire lire des article sur comment bien s'occuper des rats a mon père...
Encore merci... ^^
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 18:53

Super, mais du coup il te faudrait 2 cages ?

et tu vas prendre quel cage en attendant du coup ?

https://rateriepvc.fr/
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin

MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 18:59

Bâ enfaite au début, elle seront dans une cage comme tu ma montré 24h/ 24 h ou une cage d'en le genre...ensuite chez mon père, on fabriquera la cage et après j'en fabriquerrai une pour cher ma mère...
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin

MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 19:09

sa va te revenir a trop cher ratoune :/ 2 cage maison sa prend énormément de temps et d'argent tu sais.
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin

MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 19:11

Bâ je vais en parler a ma mère car mon beau père est bricoleure...
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin

MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 19:31

Sinon, tu prends une cage assez conséquente pour ta quarantaine chez ton père
& en suite, tu pourra la mettre chez ta mère. Ce serait beaucoup moins cher pour toi.
A JMT il y a des cages pas très cher, mais il faut aller voir en magasin. Il y a la cage Imac 8o à 60e avec tout les accessoires me semble t'il =)

Pour moi, c'est important de souligner le budget véto. Pas pour la faire culpabiliser mais parce que à 12 ans, elle ne pourra pas tout payer & je pense que si ses parents disent " oui oui" & qu'au final à 2h du mat, ils diront " non " pour le véto de garde parce que ça se passe un samedi soir ou qu'ils ont déjà débourser 3oo€ & que pour eux " ça peut attendre" .. Là elle culpabilisera & elle s'en voudra certainement longtemps. Alors certes on ne peut pas savoir .. mais vaut mieux prévenir que guérir déjà, parce qu'on a trop vu ça.

Il est clair que certains adultes, ne prennent pas les conseils qu'on leur donne, ni même prendre la peine de se renseigner. C'est déjà bien qu'elle le fasse.

ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin

MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 19:36

Je ne connais pas se magasin et je ne crois pas qu'il y en ai une près de chez moi (saint-Valérien 89)
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin

MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 19:40

Il y en a un à Avallon. Je sais pas si c'est près de chez toi ..
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin

MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 19:47

C'est a 1h 18 de chez moi avec des bouchons...
Y a t il des magasins en ligne ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 7 Icon_minitime

Oui ou non

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant