Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Oui ou non

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Oui ou non - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 19:38

Ah oui et à titre informatif, j'ai cru comprendre que les cages maisons ne sont pas nécessairement rentables. Ca coûte cher si c'est bien fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claroo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Claroo

Féminin
Messages : 161
Age : 25
Localisation : Noisy-le-sec
Inscription : 31/10/2012


Oui ou non - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 19:43

Ou alors (XD) tu demande à celle qui te réserve les ratons si elle a pas une cage parce que c'est urgent ?
Elles arrivent quand à la maison ?
T'as le temps de chercher autant que tu peux !
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Oui ou non - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 19:47

Et au fait, j'ai pas tout suivi : les trois rates ne viennent pas du même endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Oui ou non - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 19:51

Renarde: il n'y a pas de brocante en se moment, j'ai aussi monter mon budget de 50 a 65/70 €.
Pour la cage a pinpin, c'est mort car je serrai là que une semaine sur deux et c'est pour sa que j'en cherche une grande...

Claroo:
je ne sais pas si ******* accepterai de me prêter une cage sachant que elle fait FA pour les rats du sauvetage de tours...
Elle a dit que elle voulais bien les garder jusqu'à ce que j'ai tous mais je ne veux pas trop l'encombre...
Et je cherche toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Oui ou non - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 19:51

Non ,elle ne vienne pas de même personne
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Oui ou non - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 19:56

Mais pour la quarantaine et l'intégration, comment tu vas faire ??
Et puis une semaine sur deux ce sera comme ça tout le temps ? Là c'est même plus une question de cage, même dans une royal suite c'est pas envisageable.

J'ai vraiment du mal à suivre :/
Revenir en haut Aller en bas
Claroo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Claroo

Féminin
Messages : 161
Age : 25
Localisation : Noisy-le-sec
Inscription : 31/10/2012


Oui ou non - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 20:01

Je sais pas si tu va comprendre mes idées...

Idée n°1 :
Ton père fait la cage qu'il avait prévu et fait une partie vite fait ou elles pourront se mettre et après tu les sorts autant de fois que tu le peux

Idée n°2 :
Tu fait une cage assez petite pour attendre la grande, comme sa tu peux les avoir et ta deux cages...


J'ai très mal expliquer mais en clair tu peux faire la moitié de la cage en vitesse ou alors t'en fait une juste pour les accueillir les prem's semaines...
Revenir en haut Aller en bas
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Oui ou non - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 20:01

je comprend qu'elle chercher une bonne cage car imaginer son père une fois que la cage arrive il " abandonne " sont projet cage maison elle se retrouvera avec une cage a lapin ! tu a raison prend ton temps et trouve une cage adapté Wink

par contre ton " je serais là une semaines sur deux " me chiffone , qui s'occupera de tes rats ? quand je dit occuper c'est pas que nourrir c'est les sortir détecté si quelque chose ne va pas ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Fanouille

Féminin
Messages : 283
Age : 31
Localisation : Bordeaux-Limoges
Inscription : 29/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Oui ou non - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 20:03

Il te faut donc deux cages pour faire les quarantaines pendant 15 jours...

EDIT : purée doublé par plusieurs messages, j'ai vraiment deux de tensions ><
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Oui ou non - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 20:09

Citation :
Pour la cage a pinpin, c'est mort car je serrai là que une semaine sur deux et c'est pour sa que j'en cherche une grande...

Pareil, même questionnemet que les autres : il faut que tes rats puissent sortir toutes les semaines, pas juste une sur deux. Même si y'a quelqu'un pour remplir la gamelle et le biberon, ça ne suffit pas, les rats ont besoin de présence, de sortir, de se défouler. J'ai vraiment du mal à suivre moi aussi >_<
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Oui ou non - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 20:14

Les semaine ou je ne serrai pas la, mon père c'est portée volontaire comme il n'a pas de copine du coup, il est tous seul les semaines ou je suis pas là...

Claroo, je vais en parler a mon père quand il sera rentré...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Oui ou non - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 20:16

Et pour ce qui est de la quarantaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oui ou non - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 20:17

Tu ne nous avait pas parlé de ça... Là franchement pour le coup... C'est peut-être plus une si bonne idée que ça d'avoir des rats je suis désolée de te le dire... :/

Mais bon, je suis d'accord avec Renarde : comment vas-tu faire la quarantaine obligatoire ? Il te faut deux cages et deux pièces séparées
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Oui ou non - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 20:23

celle-ci revient à 80€ avec les 10% de remise
http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/ratte/80cm/331919

Celle-ci est un peu plus grande, elle est a 58€ avec les 10% de remise, mais elle est a grillager et sans accessoires.


Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Oui ou non - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 20:29

Je pense que tu es de bonne volonté mais que le désir d'avoir des rats te prive d'objectivité...
Je ne veux pas trop m'avancer parce que je ne te connais pas, mais d'après ce que j'ai lu l'adoption ne me parait pas judicieuse du tout. Ce sont des vies qui sont en jeu, tu ne peux pas improviser comme ça ; pour moi ton projet (enfin... c'est même plus à l'état de projet là Neutral) est encore trop brouillon, faire "en gros" et t'arranger ensuite ce n'est pas bien sérieux.

Il aurait mieux valu que tu réfléchisses à tous les détails et que tout soit prévu et en place avant même que l'adoption ne soit en route.


Pour en revenir à la cage, j'insiste sur le fait que ce que tu cherches est rare. Tu peux continuer de regarder sur leboncoin - fais attention aux frais de port s'il y en a, ça augmente considérablement le prix, mais je vois pas quoi te conseiller d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Oui ou non - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 20:43

Je suis d'accord avec Renarde ( et les autres aussi )

Déjà, avant de réserver des ratous, je pense que tu dois prendre le temps de choisir une cage. Des ratous en adoption, il y en a tout le temps. Ce n'est pas non plus, une question de vie ou de mort d'adopter.


Et surtout, pour moi, on peut pas vraiment fabriquer sa cage quand on a déjà eu des rats. Je trouve ça difficile de le faire un peu aveuglément. Tu ne connais les rats qu'à travers nos dires, mais tu peux pas vraiment dire à ton père ce qu'il faut, quand tu as eu différentes cages, tu sais ce qui te va à toi, ( pour le ménage, l'aménagement .. ) & à tes rats et donc faire cette cage en fonction de ça .. là c'est à l'aveugle
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Claroo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Claroo

Féminin
Messages : 161
Age : 25
Localisation : Noisy-le-sec
Inscription : 31/10/2012


Oui ou non - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 20:51

Avant d'adopter tes rats tu à réfléchit combien de temps ?1 semaine ?
J'ai fait un post ou je demandais une cage, sa fait peut-etre 5 mois de ça.Tu sait, j'avais des problèmes pour mon budget et aussi pour ma mère qui ne va pas bien, donc j'ai préfèré attendre.Je dis sa juste pour que tu prenne conscience que avec ta situation c'est un peu délicat...
Aujourd'hui encore j'attends le jour ou je pourrais en prendre et croit moi sa va pas bientôt arriver.
Si il est trop tard pour arrêter l'adoption, j'espère pour toi que tu va bien t'en sortir, car là même là tu n'as pas prévu assez de choses...Tu dit que ton budget grand max c'est 75€ ou je ne sais pas combien mais sait-tu le prix d'une simple visite chez le véto ?
Je pense que tu devrait encore attendre un bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Oui ou non - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 20:51

Renarde: J'ai dit que enfin de compte, je ne peux pas prendre la 3eme ratoune...Donc pas besoins de quarantaine...

Ensuite tous a été prévue a l'avance donc c'est normal que les filles seront avec mon père quand je ne serrai pas là...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Oui ou non - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 20:55

Pour le budget c'est juste pour la cage et après j'ai plein de sous pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Claroo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Claroo

Féminin
Messages : 161
Age : 25
Localisation : Noisy-le-sec
Inscription : 31/10/2012


Oui ou non - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 20:57

Alors pourquoi tu n'en prends pas un peu plus pour la cage ?
Après si ta de l'argent de poche tu peux le remettre "pour le reste"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oui ou non - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 20:58

Plein de sous c'est combien pour toi ? Smile
Dis-moi, imagine qu'une de tes puces fait un AVC ou ai un gros soucis un soir vers 20h et toit tu n'es pas là. Tu es sure que ton père pourra TOUT prendre en charge et justement etre là pour surveiller au cas où quelque chose se passe ? Et quand il aura une copine, va-t-il toujours s'en occuper ?
Moi perso je ne laisse pas mes rats 1 semaine loin de moi c'est hors de question, même les confier à quelqu'un serait hyper dur....
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Oui ou non - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 21:00

Oui mon père c'est que il faut bien regarder et tout et tous
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Invité
Invité



Oui ou non - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 21:02

Tu n'as pas répondu à ma première question Smile
Est-il prêt à faire un voyage véto en urgence un dimanche soir vers 22h ?elles seront dans la pièce de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Oui ou non - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 21:03

Oui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Claroo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Claroo

Féminin
Messages : 161
Age : 25
Localisation : Noisy-le-sec
Inscription : 31/10/2012


Oui ou non - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 21:03

N'empêche, le mieux c'est d'attendre que tu est un chez toi pour justement ne pas les laisser 1 semaines entière...Rien n'est prêt j'ai l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oui ou non - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui ou non   Oui ou non - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Oui ou non

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-