|
Auteur | Message |
---|
Mimiee Ouverture des yeux
Messages : 230 Age : 27 Localisation : Bordeaux Inscription : 09/10/2012
| Sujet: Porteur sain ?? Sam 23 Fév 2013, 14:32 | |
| bonjour a tous !! Aujourd'hui je suis allé à un laboratoire pour faire une analyse cutanée car j'ai visiblement un impétigo ou un truc comme ça et le médecin m'a dit que c'était a cause de mes louloutes ... Est-ce possible ?? Merci d'avance |
|
| |
| Sujet: Re: Porteur sain ?? Sam 23 Fév 2013, 15:12 | |
| Et si ça peut vous aider Polka à eu la gale récemment mais à été soignée ( je pense que ça à rien a voir mais au cas où ) |
|
| |
| |
| |
lis.noir Ratoune célèbre
Messages : 1869 Age : 35 Localisation : Belgique Inscription : 30/04/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Porteur sain ?? Sam 23 Fév 2013, 18:30 | |
| Personnellement je pense plus que c'est une contamination par d'autres personnes, à l'école,.....
|
|
| |
| Sujet: Re: Porteur sain ?? Sam 23 Fév 2013, 18:42 | |
| Oui moi aussi mais tous les médecins me disent que c'est à cause des rats... |
|
| |
stik Muster ratoune
Messages : 2922 Age : 38 Localisation : paca Inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Porteur sain ?? Sam 23 Fév 2013, 19:10 | |
| non mais quand tu as des rats, c'est toujours leur faute
après peut-être que c'est une griffure de rat qui a permit à la bactérie de s'infiltrer, vu qu'il faut une plaie à la base, mais le risque qu'ils soient porteurs sains me semble plus faible (ou en tout cas pas plus probable qu'un autre vecteur.)
attends déjà de voir les résultats pour en parler à ton véto. après, ils viennent d'où tes rats? et tu les as depuis longtemps?
je me rappelle qu'il y a 2/3 ans il y a eu un cas de cowpox qui était lié à des rats d'animalerie, mais c'est pas la même chose que l'impétigo. |
|
| |
Audya Petite ratoune rose
Messages : 137 Age : 34 Localisation : Valenciennes Inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Porteur sain ?? Sam 23 Fév 2013, 20:15 | |
| Étant infirmière, je ne pense vraiment pas que les rats soient la cause d'un impétigo... |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Porteur sain ?? Sam 23 Fév 2013, 21:25 | |
| suis pas infirmière mais je suis d'accord et l'avis du corps médical est bienvenu quand elle était petite ma fille a eu un impétigo et on n'avait pas d'animaux ... les copains d'école ont suffit ... |
|
| |
| Sujet: Re: Porteur sain ?? Lun 25 Fév 2013, 12:49 | |
| Ca c'est sûre, c'est toujours la faute a nos loulous !! Elles viennent d'animalerie (je sais c'est pas bien !!) mais moi je pense comme vous que l'école en est probablement la cause mais je demande au cas où... Mais je vois que les médecins pensent pas la même chose et ça m'énerve un petit peu !! En tous cas merci de vos réponses !!! |
|
| |
Krusty Ratouyoune
Messages : 535 Age : 30 Localisation : Haute-savoie (Thonon) Inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: Porteur sain ?? Lun 25 Fév 2013, 15:31 | |
| J'ai eu une mycose sur la joue et sur l'épaule mon médecin m'as dit la même chose que c'était un de mes animaux n'importe lequel donc apparemment ça les arrange beaucoup pour expliquer nos problème quand on a des animaux |
|
| |
coc0w Muster ratoune
Messages : 2848 Age : 31 Localisation : Talence, 33 Inscription : 12/10/2007
Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)
| Sujet: Re: Porteur sain ?? Lun 25 Fév 2013, 17:37 | |
| Alala, c'est fatigant, c'est touuujours la faute des animaux ... ça me rappelle quand mes rats ont eu la teigne, que mon père bien qu'aimant les animaux a été surpris de "ah encore ces rats, toujours un truc, t'as intérêt à tout désinfecter qu'ils ne nous contaminent pas !" Il est resté sur le cul que ce soit ma meilleure amie qui était l'origine de tout ça. Ben oui, son chat sort à l'extérieur et avait choppé la teigne, en dormant avec elle, elle a eu une plaque dans la nuque et en prenant mes rats mes rats l'ont attrapé ... Pour ma part je pense que tu as aussi beaucoup plus de risques de l'avoir choppé au contact d'une autre personne, et ce que les médecins pensent au sujet de tes rats, ignore le, de toute façon quoi qu'ils en pensent ça ne changera rien, alors ne te fait pas de mauvais sang pour rien et soigne toi bien |
|
| |
| Sujet: Re: Porteur sain ?? Lun 25 Fév 2013, 22:48 | |
| Ce n'est peut être pas un impétigo car il change d'aspect tous les jours. Ma sœur de 26 ans ratouphile aussi l'a montré à un veto NAC et à dit que ce serait peut- être une nouvelle maladie transmise par les rongeurs notamment les rats... Toute façon les résultats du test arrivera sûrement demain on verra bien... |
|
| |
| Sujet: Re: Porteur sain ?? Mar 26 Fév 2013, 14:19 | |
| Cet aprèm je vais voir une dermatologue qui pense elle que c'est le copox un truc comme ça et que ça fasse cet aspect parce que j'ai eu une réaction allergique à ma crème antibiotique.. Je vous en dirais plus tout à l'heure bon appétit a tous !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|