Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 porteur de maladies??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petitefifi24
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 29
Localisation : dans le 91
Inscription : 21/12/2007


porteur de maladies?? Empty
MessageSujet: porteur de maladies??   porteur de maladies?? Icon_minitimeVen 21 Déc 2007, 16:14

est qu'un rat en nous mordant peu nous donner des maladies porteur de maladies?? Pok
Revenir en haut Aller en bas
http://petitefifi24.skyrock.com/
Invité
Invité



porteur de maladies?? Empty
MessageSujet: Re: porteur de maladies??   porteur de maladies?? Icon_minitimeVen 21 Déc 2007, 16:17

si il n'est pas malade il n'y a pas de raison normalement mais je ne suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



porteur de maladies?? Empty
MessageSujet: Re: porteur de maladies??   porteur de maladies?? Icon_minitimeVen 21 Déc 2007, 16:18

je ne pense pas, moi meme en ce moment je n'arrete pas de me faire mordre, tant que le rat n'est pas malade, je ne pense pas qu'il y est un risque, mais il y a certaines maladies que les rats peuvent attraper et qui peuvent etre contagieuse a l'homme ...
Revenir en haut Aller en bas
petitefifi24
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 29
Localisation : dans le 91
Inscription : 21/12/2007


porteur de maladies?? Empty
MessageSujet: Re: porteur de maladies??   porteur de maladies?? Icon_minitimeVen 21 Déc 2007, 16:18

car ma mère dit que l'on c'est pas si le ratr est malade et que les rats c'est fait pour les laboratoires ou les égout
Revenir en haut Aller en bas
http://petitefifi24.skyrock.com/
Invité
Invité



porteur de maladies?? Empty
MessageSujet: Re: porteur de maladies??   porteur de maladies?? Icon_minitimeVen 21 Déc 2007, 16:18

Mes rats étaient en pleine santé suite à des morsures, j'ai attrapé une lymphoréticulose et la toxoplasmose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



porteur de maladies?? Empty
MessageSujet: Re: porteur de maladies??   porteur de maladies?? Icon_minitimeVen 21 Déc 2007, 16:19

euh s'il es sain non... mais bon des microbes menant a une belle infection oui. une morsure ne doit pas etre prise a la legere. je me suis faite mordre serieusement il y a longtemps, (le rat est resté suspendu a mon doigt) je peux te dire ke sui allé chez le medecin et kil ma di sous antibio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



porteur de maladies?? Empty
MessageSujet: Re: porteur de maladies??   porteur de maladies?? Icon_minitimeVen 21 Déc 2007, 17:32

Le rat n'est pas un félin, certe mais il peut transmettre la lymphoréticulose qui est un gonflement purulent de la zone mordue ou griffée et qui peut-être transmise par n'impote quel animal. Le rat peut être également porteur de la rage. Maladie que l'on croyait uniquement véhiculé par le chien, le loup et le renard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



porteur de maladies?? Empty
MessageSujet: Re: porteur de maladies??   porteur de maladies?? Icon_minitimeVen 21 Déc 2007, 17:35

J'ai pas dit qu'ils avaient la rage. Je cite,c'est tout. Les rats peuvent transmettre plein de maladies...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



porteur de maladies?? Empty
MessageSujet: Re: porteur de maladies??   porteur de maladies?? Icon_minitimeVen 21 Déc 2007, 17:43

Toujours est il que j'ai eu ces maladies... Par qui je les aies attrapées??? Le mystère reste intacte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



porteur de maladies?? Empty
MessageSujet: Re: porteur de maladies??   porteur de maladies?? Icon_minitimeVen 21 Déc 2007, 18:02

Tu as sans doute raison mais je ne voit pas comment des puces aurait pu me refiler une lymphoréticulose. Surtout que c'était gonflé juste à l'endroit où le rat m'avait mordu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



porteur de maladies?? Empty
MessageSujet: Re: porteur de maladies??   porteur de maladies?? Icon_minitimeVen 21 Déc 2007, 18:17

Toujours est-il que je trouve quand même bizarre que c'est là exactement où le rat m'a mordu que ça à gonflé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



porteur de maladies?? Empty
MessageSujet: Re: porteur de maladies??   porteur de maladies?? Icon_minitimeVen 21 Déc 2007, 18:26

Oui. Je ne savais plus bouger le doigt... J'ai dû aller à l'hôpital...
Revenir en haut Aller en bas
unetiteange
Ratouyoune
Ratouyoune
unetiteange

Féminin
Messages : 577
Age : 38
Localisation : Val de Marne (94)
Inscription : 24/09/2007


porteur de maladies?? Empty
MessageSujet: Re: porteur de maladies??   porteur de maladies?? Icon_minitimeVen 21 Déc 2007, 18:39

Bah la drenière fois mon véto c'est fait mordre par un minette, sa main a beaucoup gonflé et il a du aller au toubib pour se faire mettre sous antibiotique.
Je pense que ta plaie a du s'infecter (car la peau a été transpercée et était donc plus aussi étanche aux bactérie, virus...) surement à cause des germes contenu dans la salive (mais c'est aussi valable pour les chats et les chiens).
Pour la toxoplasmose, beaucoup de gens l'ont mais ne le savent pas (ils sont porteurs sains en fait). Donc isi sa se trouve pour la toxoplasmose tu l'avait avant la morsure, mais la maladie c'est déclarée parce que ton système imunitaire était plus faible à cause de l'infection.

Après oui c'est vrai qu'on peut attraper des maladies avec les rats mais bon, avec un chat ou un chien aussi...
Après je pense qu'il y a vraiment très très peu de chance qu'un des rats domestiques ait la rage.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unetiteange94@hotmail.com
Invité
Invité



porteur de maladies?? Empty
MessageSujet: Re: porteur de maladies??   porteur de maladies?? Icon_minitimeVen 21 Déc 2007, 18:43

J'ai jamais que mes rats avait la rage. Faudrait déjà qu'ils y soit exposés. Ce qui est impossible. Mais lorsque le rat est exposé à cette maladie, il peut la transporter et la transmettre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



porteur de maladies?? Empty
MessageSujet: Re: porteur de maladies??   porteur de maladies?? Icon_minitimeVen 21 Déc 2007, 18:50

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
cachou40
Nouveau né
Nouveau né
cachou40

Féminin
Messages : 49
Age : 29
Localisation : dans le91
Inscription : 27/11/2007


porteur de maladies?? Empty
MessageSujet: Re: porteur de maladies??   porteur de maladies?? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 17:32

bah sa va pas plaire a ma mère de toute façon pour me consoler elle ma acheter deux gerbilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



porteur de maladies?? Empty
MessageSujet: Re: porteur de maladies??   porteur de maladies?? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 19:51

j'ai eu une copine qui voulait un chien et ses parents voulait pas alors pour la consoler ils ont pris des poissons, des canaris, un chat, un hamster, un lapin ... pour finir par prendre un chien
Revenir en haut Aller en bas
missrat
Ratouyoune
Ratouyoune
missrat

Féminin
Messages : 570
Inscription : 21/10/2006


porteur de maladies?? Empty
MessageSujet: Re: porteur de maladies??   porteur de maladies?? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 21:13

cachou40 a écrit:
bah sa va pas plaire a ma mère de toute façon pour me consoler elle ma acheter deux gerbilles

Pourquoi ça plait pas à ta mère alors que tous les animaux domestiques peuvent transmettrent des maladies ?

Excuse-moi mais acheter des gerbilles pour consoler quelqu'un de pas avoir eu son rat .. Shocked Ca me choque vachement !

Mais bon j'espère que tu es contente avec tes gerbilles et que tu vas t'en occuper comme tu aurais voulu t'occuper de ton rat
Revenir en haut Aller en bas
missrat
Ratouyoune
Ratouyoune
missrat

Féminin
Messages : 570
Inscription : 21/10/2006


porteur de maladies?? Empty
MessageSujet: Re: porteur de maladies??   porteur de maladies?? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 21:15

girafe a écrit:
j'ai eu une copine qui voulait un chien et ses parents voulait pas alors pour la consoler ils ont pris des poissons, des canaris, un chat, un hamster, un lapin ... pour finir par prendre un chien

Suspect

Et maintenant tous ces animaux sont tous heureux et vivent tous très bien j'espère ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



porteur de maladies?? Empty
MessageSujet: Re: porteur de maladies??   porteur de maladies?? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 21:22

les poissons le chat les oiseaux le chien et le lapin oui
le hamster a vécu 3 ans je crois donc çà va mais sur le coup çà m'avait choquer cx'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
missrat
Ratouyoune
Ratouyoune
missrat

Féminin
Messages : 570
Inscription : 21/10/2006


porteur de maladies?? Empty
MessageSujet: Re: porteur de maladies??   porteur de maladies?? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 21:25

girafe a écrit:
les poissons le chat les oiseaux le chien et le lapin oui
le hamster a vécu 3 ans je crois donc çà va mais sur le coup çà m'avait choquer cx'est vrai

Tant mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




porteur de maladies?? Empty
MessageSujet: Re: porteur de maladies??   porteur de maladies?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

porteur de maladies??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» maladies
» Nos maladies
» porteur Dumbo + porteur dumbo ? + couleur ?
» maladies
» les maladies
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-