Je continue ce post car il est loin d'être complet !
ApacheTrès très belle rate bleu US Agouti, qui est non pas grosse comme ma Guiness mais assez massive de par sa taille. Elle est née et a grandi en animalerie. Je l'ai récupérée alors qu'elle allait passer chez les reptiles étant trop vieille pour la vente (environ 7/8 mois). Apache est une rate qui a trop peu connu le contact humain et niveau épanouissement dans une vitrine d'animalerie c'est très moyen...
Arrivée a la maison en février dernier, elle a démontré un caractère "sauvage" et très réservé. Cela ne m'a pas fait peur, j'avais envie de voir si elle voulait bien me faire confiance. J'ai lu quantité de choses sur les rats, leur comportement, leur langage et "codes" et cela m'a bien aidé pour ce que j'ai voulu faire avec elle. Au risque de passer pour un être humain stupide, je me comporte souvent avec mes rats...comme un rat. J'affirme ma place de dominante de meute, je fais les toilettes mutuelles, je respecte la hiérarchie du groupe... et finalement c'est en voyant le reste de la troupe ne pas avoir peur de moi et intérargir avec moi qu'Apache m'a accordé peu à peu sa confiance.
Elle déteste être surprise, les gestes brusques et les bruits soudain. Quand elle se sent à l'aise elle adore les câlins mais j'attends toujours que cela vienne d'elle. Si elle cherche à rester tranquille, je la laisse.
Aujourd'hui je peux dire que c'est une rate adorable, bien dans ses pattes et dans sa tête mais qui aura toujours un tempérament indépendant et réservé. Elle vient volontiers sur moi, me mordille la main, semble apprécier mes gratouilles. Les progrès sont là et rien que pour ça, j'y suis terriblement attachée !
En image...
Chamane Chamane est une petite siamoise dumbo aux yeux rubis de 3 mois. Elle est née chez une éleveuse très sympa et compétente et je peux dire que j'ai eu un vrai coup de cœur...
C'est une rate de petit gabarit, qui pour autant a un caractère de vrai petit diable. En gros c'est celle qui fait le plus rire dans le groupe ! D'un caractère très très énergique et joueur (l'âge y fait aussi mais c'est quand même très prononcé chez elle), tel un vrai petit diablotin elle passe sa vie a provoquer ses copines et elle est ravie quand une des grosses outrées, se lance à sa poursuite. Chamane est celle qui est la plus proche de l'Homme, une vraie pot de colle, qui adore se faire gratter, manipuler, papouiller.
C'est la première a venir sur moi et la première a aller croquer la queue ou l'oreille d'une copine avant de se planquer l'air de rien. Elle saute, cours, grimpe, s'agrippe...autant d'énergie explique son sommeil lourd : affalée sur le ventre de Guiness ou entre les 2 grosses.
En bref une rate adorable, rigolote et pas peureuse du tout !
En image...
(Histoire que vous compreniez le craquage...)
(plus récente !)
YumaLa dernière et nouvelle arrivante ! Sa maitresse partant à l'étranger, j'ai proposé de la récupérer. Je rêvais d'un agouti depuis un moment et quand elle m'a dit qu'elle avait un caractère en or j'ai pas hésité.
Cette ratoune est née en animalerie, et a aujourd'hui environ 7 mois. Un petit gabarit et une très très belle couleur agouti (marquage berkshire) pour cette dumbo au coeur gros comme ça. Bien dans sa tête, téméraire et proche de l'Homme, elle a très vite été intégrée et acclimatée à son nouvel environnement.
Elle a eu aucun problème a venir sur moi d'elle-même et ce dès son arrivée. Elle a un caractère bien trempé avec ses congénères et a su se faire respecter. Elle passe beaucoup de temps avec Apache et j'attends de la connaitre un peu plus avant d'apporter des précisions. En tout cas je l'adore déjà et je ne regrette pas de l'avoir choisie.
Je n'ai qu'une piètre photo de cette belle rate, d'autres arriveront !
Voilà donc ma petite troupe, comme vous l'aurez deviné j'adore les couleurs "sauvages" comme le noir, le bleu agouti et l'agouti mais...un craquage ne se commande pas !