Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...  Empty
MessageSujet: Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...    Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 11:09

Bonjour bonjour ,

J'ai pas fait toutes les pages du forum pour trouver des élements de réponses pour mon problème.
( c'est que j'ai pas vraiment le temps là ...) désolée.

Voilà mon Problème , enfin, si je peux l'appeler comme ça , c'est qu' il s'agit de ma ratte Zig Zag .
Je vais essayer de faire une liste des informations la concernant:
-Elle va sur ses cinq mois ( le 8 mars prochain ).
-Zig Zag vient d'un sauvetage ( deux rattes pleines de deux / trois mois , 14 petits ... )
Les ratons mâles sont pas mal dominant apparament ...
-Apparament , les mères venaient d'un particulier, peu scrupuleux ,il ne serait pas étonnant que le taux de consainguinité soit très élevé sur ses portées ...
-Elle pince mon copain , uniquement celui-ci et des bonnes pincettes ,
j'ai pas de soucis avec mon frère ou mes parents ou quelqu'un d'autre , juste mon copain , qui utilise le même savon que moi , n'a pas grignotté avant , n'est pas brusque , elle ne vient pas de se réveiller ..
Bref , que mon copain , sans raisons apparentes ... Elle n'ose pas avec moi .
-Elle est très surexcitée ,elle saute partout , elle fait le tour de la cage en une fraction de seconde .

Elles ont été déparasité, pas de douleurs / grosseurs apparament ...

-avec les autres rattes , c'est une Ch*euse . Petite, elle les pourchassait en essayant de les pousser avec insistance , Zig Zag était souvent mise de côté par les autres , parce qu'elle arrètait pas d'embéter son monde...
puis elle a grandit / grossi (239 g aujourd'hui ) , puis elle a le dessus sur Miny et Chou mais pas sur Kouglof . °°°Miny , c'est sa soeur , 222g petite timide peureuse mais agréable à vivre , plus soumise qu'elle tu meurs ^^
°Kouglof , six mois , 360g , autant dire que les échanges sont assez musclés avec Zig Zag . K ne veut pas se laisser dominer , et elle remballe Zig Zag lors de ses attaques ( d'ailleurs , K pousse Zig Zag du haut des étages ... enfin ,la pousse , la jette , bref la petite fait un vol plané ... )
°Chou a six mois , elle fait 296g c'est une force tranquille , longtemps dominante , elle a perdu toute dominance depuis que les petites sont dans la cage ( depuis fin décembre 2012)

Voici le tableau , alors je me disais " oui , faut le temps que la hiérarchie se mettent en place, nia nia nia , tant qu'il y a pas de blessures , nia nia ..."

Hier soir , une violent bagarre éclate entre Chou et Zig Zag ,
Chou paniquée se sauve , poursuivie par Zig Zag qui réussi à la chopper et la Chou a poussé un grand "Pouic " donc je suis intervenue avant que ça ne dégénère d'avantage ...
j'ai séparé Zig Zag , en la mettant dans une autre cage .
Chou était paniquée , elle est restée agrippée aux barreaux pendant cinq bonnes minutes , donc je la calme ( enfin j'essaie , Chou est une grande stressée ) je remets Zig Zag , et Chou ne voulait plus descendre du haut de la cage , toute prostrée , ce matin elle était cachée ...

Zig Zag ne marche pas en crabe , elle me mord pas , mais j'avais remarqué qu'elle est sur la défensive depuis quelques temps , elle reste immobile et observe beaucoup ce que je fais . ... ( ou alors je deviens parano ^^ )

crise d'ado , AH ...

Elle va certainement être stérilisée , étant trés hormonée j'ai peur qu'elle soit sujette à développer des tumeurs mammaires ...
J'aurais juste voulu comprendre ce qu'il lui arrive à ma Puce :/
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...  Empty
MessageSujet: Re: Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...    Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 11:26

le conseil du véto :
attendre six mois pour la stériliser et la séparer en attendant ...
en plus anesthésie par injection ... :/
(et en plus elle me dit que ça réglera peut être pas le problème )

c'est bon , je bad là ...

Édit:
J'ai appelé une clinique spé nac sur Lille , j'ai rendez vous vendredi pour un bilan de santé
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...  Empty
MessageSujet: Re: Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...    Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 13:10

Tu nous donneras des nouvelles, j'aimerais bien savoir ce que les vétérinaires en pensent.
Le cas de AH peut exister chez les femelles ? jawdrop
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...  Empty
MessageSujet: Re: Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...    Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 13:20

tu vas au caducée?
C'est une super équipe tu peux y aller les yeux fermés, dommage je n'y serais pas vendredi. Ils utilisent l’anesthésie gazeuse donc moins de risque que la fixe (injection).
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...  Empty
MessageSujet: Re: Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...    Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 13:27

Oui au Caducée à Loos

Mon veto est compétent , mais pas équipé pour l'anesthésie gazeuse ..
Alors je préfère aller au Caducée pour ma Puce .

Donc je pars de maubeuge dans l'apres midi en train , j'arrive à l'appart , je dépose ma grosse valise( avec la cage , litière , parc dedans...) , je monte la cage de la demoiselle , je repars avec ,
je reprends le métro , et un quart d'heure à pied pour arriver à la clinique ... Ça va être du sport vendredi ...
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...  Empty
MessageSujet: Re: Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...    Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 13:31

tu as rdv avec quel veto?
Y es tu déjà allé? Si tu veux je t'explique la route à pied ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...  Empty
MessageSujet: Re: Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...    Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 13:38

Merci c'est gentil , j'ai déjà fait un plan Google map ^^
J'ai pas retenu le nom du véto , j'étais dans mes pensées , j'étais occupée a noter l'heure et à vérifier que c'était bien vendredi ci .
C'est la 1ère fois , pas la dernière à mon avis si mon veto n'est pas équipé ...
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...  Empty
MessageSujet: Re: Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...    Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 13:49

quoi qu'il en soit ça sera un bon veto ils sont tous très compétant là bas!!! Et très équipés crois moi!!!
La route la plus courte c'est tout droit, à gauche et tout droit ^^ as tu quelque chose comme ça?

Tu donneras ton impression? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...  Empty
MessageSujet: Re: Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...    Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 14:09

C'est ce que je comptais faire comme trajet , merci Smile

je donnerai des nouvelles et mes impressions.

J'espère que ça va aller ...
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...  Empty
MessageSujet: Re: Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...    Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 14:58

lulotia a écrit:

Le cas de AH peut exister chez les femelles ? jawdrop

Oui ça peut exister chez les femelles aussi, bien que ce soit beaucoup plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...  Empty
MessageSujet: Re: Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...    Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 17:05

J'allais te dire change de véto puis j'ai vu la fin de ton post XD

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...  Empty
MessageSujet: Re: Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...    Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 18:18

C'est fait ^^
Pour les petits bobos mon veto ça va , puis il connait les rats ( les maladies ect ) ils les soigne bien...
mais pour les opérations plus lourdes, ils sont moins bien équipés que la clinique spé nac ( en même temps c'est normal , ils font beaucoup de bovins... )
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...  Empty
MessageSujet: Re: Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...    Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 19:30

C'est pas la meme taille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...  Empty
MessageSujet: Re: Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...    Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...  Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 11:07

Hello Hello

Le rendez - vous à la clinique du caducée s'est très bien passé .
Déjà quand on rentre , les locaux sont neufs , ils sont beaux avec une petite musique d'ambiance très zen ( Puis l'iguane à l'entrée est magnifique ^^)
La personne à l'accueil est très aimable , demande trois-quatre infos
C'est très sérieux . Voilà pour mes impressions générales .

La consultation s'est trés bien passée , le vétérinaire prend le temps de poser des questions d'expliquer et d'ausculter . ( même si c'est un peu dur parfois d'écouter la totalité de l'explication et de s'occuper de Cacahuète qui nous fait un flippe ... traumatisée ma Zig Zag , elle voulait pas se laisser ausculter la chipie , même pour la pesée . j'avais l'impression que c'était une épreuve alors qu'à la maison elle reste tranquille Rolling Eyes .)

Ils sont trés sérieux.( Oui, je me répète ^^ )

Zig Zag se fait opérer vendredi matin. Elle est jeune , en pleine forme , elle a des chances de se calmer avec l'opération .Si pas , il faudra trouver une autre solution ..
L'opération sera bénéfique pour la diminution de l'apparition des tumeurs mammaires , mais elle éradique le risque qu'elle en développe une ( en gros ,le cerveau peut avoir une influence sur l'apparition des tumeurs mammaires , j'ai pas tout suivi parce que Zig Zag me laissé pas écouter correctement ... Twisted Evil Chipie. )
ça me fait flipper parce que le risque zéro n'existe pas .
Je pense à la puce de la raterie Madelinoise et ça me fait peur ...


j'espère que ça se passera bien , en tout cas, je suis convaincue qu'elle sera entre de bonnes mains .



Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...  Empty
MessageSujet: Re: Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...    Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...  Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 11:20

J'ai fait stériliser 2 de de mes filles pour diminuer le risque de tumeurs, elles avaient entre 2 et 3 mois, la plus petite pesait environ 120gr, et tout s'est très bien passé!

Ca fait vraiment une toute petite ouverture, les 3/4 premiers jours il faut pas que le rat y touche (mais Piccadilly avait viré tous ses fils le soir même et ça n'a pas empêché une cicatrisation tout fait correcte!), et hop, c'est rapidement de l'histoire ancienne!

Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...  Empty
MessageSujet: Re: Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...    Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...  Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 11:41

Merci de me rassurer Kyrielle . Je donnerais des nouvelles .
Zig Zag va sur 5mois et a un bon poids en plus (241g )
Le veto va la garder de 24 à 48h en observation si jamais elle arrache ses fils il refera un point , je la récupère samedi ou lundi .
Je vais réinstaller le drybed dans sa cage le temps qu'elle cicatrise .
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...  Empty
MessageSujet: Re: Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...    Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...  Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 12:09

Arf, si elle arrache un fil, elle arrachera le suivant! Ici, y'avait des points internes, pour "doubler" un ou 2 points externes: éventration impossible!
Tu peux lui demander si elle c'est une pratique qu'elle utilise.

Ici je déposais mes filles à 8h le matin, et je les récupérais en pleine forme le soir même, je trouve que c'est rassurant pour elles de se retrouver dans leur univers, avec leurs dodos habituels. A toi de voir avec le véto!
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...  Empty
MessageSujet: Re: Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...    Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...  Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 00:41

Elle n'a pas de soucis à se faire avec la technique de ces vétos XD

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...  Empty
MessageSujet: Re: Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...    Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...  Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 11:17

... L'opération de Zig Zag s'est bien passée .
Je l'ai récupéré hier après midi , sur le temps du trajet , la miss avait déjà retiré son pansement . Pas moyen de lui faire tenir . Puis on la pris avec nous pour regarder un film , elle a dormi pendant deux heures sur moi et semblait avoir oublié de regarder à son pansement ...
Cette nuit Zig Zag a arraché l'intégralité de ses fils , musculaire et cutané . Je l'ai retrouvé la plaie béante ce matin , on a couru en urgence ce matin chez le veto , elle va être endormie une deuxième fois pour lui refaire ses fils et mettre des agrafes ...

Je m'en veux de lui avoir fait subir ça ... Ma puce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...  Empty
MessageSujet: Re: Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...    Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratte trés hormonée qui maintenant s'attaque à ses copines ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» très mal passée, j'ai peur, maintenant... =(
» Deux super copines, très jolies et gentilles, 7 et 8 mois
» Ratte qui monte ses copines...à outrance
» Ratte (Arya), 1 ans et demi cherche des copines
» ratte très peureuse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-