Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quels biberons utilisez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons utilisez-vous ?   Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 14:07

Faut l'éduquer la carotte xD

Maintenant, elle flotte donc tout va bien.

Tu es certaine que toute l'eau que tu avais mise n'était pas partie que la carotte était en bas hihihi.

T"inquiète je te charrie.

Tu as été l'heureuse spectatrice d'un phénomène étrange Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luxury
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Luxury

Féminin
Messages : 633
Age : 36
Localisation : Breizh!
Inscription : 30/08/2012


Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons utilisez-vous ?   Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 14:53

jawdrop
Revenir en haut Aller en bas
Senalina
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Senalina

Féminin
Messages : 3161
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)
Inscription : 01/08/2011

Dans le monde du rat : Les Voleurs de Miettes (LVM)

Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons utilisez-vous ?   Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 20:54

Biberons en verre Living World avec la petite carotte sympa et bibs en plastique que je vais petit à petit changer pour ceux en verre qui sont bien mieux à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Lyndana
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lyndana

Féminin
Messages : 218
Age : 25
Localisation : Dans le monde des Bisounours où les licornes roses font des cacas papillons !
Inscription : 22/01/2013

Dans le monde du rat : Passionée

Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons utilisez-vous ?   Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 00:58

J'oserais pas utiliser un biberon en verre de peur que ça casse Blush 2
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons utilisez-vous ?   Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 01:55

J'oserais pas utiliser un biberon en plastique de peur qu'elles me le rongent :p
(oui oui, elles ont réussis à ronger un bib' en plastique de ma très chère amie PA qui pourtant était placé à l'extééééériiiiiiiiieur de la cage. Et avant ça, toutes les gaines en plastique sur la tige tenaient 1h youpi!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Lyndana
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lyndana

Féminin
Messages : 218
Age : 25
Localisation : Dans le monde des Bisounours où les licornes roses font des cacas papillons !
Inscription : 22/01/2013

Dans le monde du rat : Passionée

Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons utilisez-vous ?   Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 02:28

Nailo a écrit:
J'oserais pas utiliser un biberon en plastique de peur qu'elles me le rongent :p
(oui oui, elles ont réussis à ronger un bib' en plastique de ma très chère amie PA qui pourtant était placé à l'extééééériiiiiiiiieur de la cage. Et avant ça, toutes les gaines en plastique sur la tige tenaient 1h youpi!)

A quand le biberon en aluminium inoxydable et incassable lol!
Revenir en haut Aller en bas
Luxury
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Luxury

Féminin
Messages : 633
Age : 36
Localisation : Breizh!
Inscription : 30/08/2012


Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons utilisez-vous ?   Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 09:56

Pareil, mes bib en plastique, elles bouffent systématiquement la bague en "silicone" et attaquent le reste si elles peuvent.

Les bib en verre Living World se positionnent à l'intérieur de la cage (ou alors je suis trop neuneu, j'ai pas réussi à le mettre à l'extérieur!) donc même si il tombe, il y a peu de chance qu'il se casse.Il a 2 système de fixation, un soutien au niveau du goulot ET un élastique qui en fait tout le tour et se fixe de chaque côté, aux barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Senalina
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Senalina

Féminin
Messages : 3161
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)
Inscription : 01/08/2011

Dans le monde du rat : Les Voleurs de Miettes (LVM)

Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons utilisez-vous ?   Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 13:17

Oui, je les fixe aussi à l'intérieur et tels qu'ils sont fixés ils ne peuvent pas tomber, c'est bien fait. Bien qu'un peu galère à enlever et à remettre à chaque fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons utilisez-vous ?   Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 20:23

Idem, j'utilise les Living World en verre et j'en suis ravie. J'ai mis un temps à trouver l'inclinaison et le vissage tip-top pour que l'eau coule sans fuir. J'ai également enlevé la carotte qui me semble être un nid à bactéries. L'avantage, niveau nettoyage c'est que je peux le faire à l'eau que j'ai fait bouillir au préalable, car même nettoyés hebdomadairement, je trouve que ceux en plastique sentent au bout d'un certain temps.

Pour les quarantaines et convalescence j'utilise les biberons drinky taille XS pour voir si le rat boit correctement.
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons utilisez-vous ?   Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 20:26

Je vois que le living world revient pas mal de fois, c'est dommage qu'il fasse du bruit..
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons utilisez-vous ?   Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 20:37

Oui, c'est dommage. pour ce qui est du bruit les drinky sont silencieux, mais se font détruire à une vitesse grand V chez moi, notamment à cause de la bague en plastique mou qui maintient la tige métallique. Du coup la tige et les billes se retrouvent par terre.

Luxury a écrit:
bib en verre Living World se positionnent à l'intérieur de la cage (ou alors je suis trop neuneu, j'ai pas réussi à le mettre à l'extérieur!)

Sisi, ils peuvent se mettre à l’extérieur, avec la partie plate contre la grille. C'est quand il était à l'intérieur que le mien fuyait.
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons utilisez-vous ?   Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 20:46

Il faut peser le pour et le contre, boudu...
Revenir en haut Aller en bas
Luxury
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Luxury

Féminin
Messages : 633
Age : 36
Localisation : Breizh!
Inscription : 30/08/2012


Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons utilisez-vous ?   Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 21:47

Ben ce que je comprends c'est qu'en le mettant à l'extérieur de la cage, on peut pas le visser à fond, donc il fuit...
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons utilisez-vous ?   Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 18:54

Marque de votre biberon ? Celui vendu avec ma tower
Fuit-il ? Nop
Temps adaptation pour vos rats ? Immédiat
Emplacement dans la cage ? Au dernier étage en haut, parce que ma cage est grillagée et on a fait un trou qu'à un seul endroit. Sinon, il serait changé régulièrement de place, comme leur gamelle de nourriture. J'évite juste de mettre la gamelle de nourriture au même étage que le biberon, sinon il y a toujours des croquettes dans les quelques gouttes qui tombent du biberon, et ça fait de la bouilli ^^

Avant j'avais un gamelle genre mangeoire pour oiseaux, mais ils l'ont renversé (vers l’extérieur de la cage), donc biberon ! C'est bruyant, mais vu que leur cage est dans la salle, ça pose pas de problème (sauf quand je vais chez mes parents, puisque du coup la cage est dans ma chambre).
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons utilisez-vous ?   Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 23:21

Luxury a écrit:
Ben ce que je comprends c'est qu'en le mettant à l'extérieur de la cage, on peut pas le visser à fond, donc il fuit...

Gné, je suis bête quand je m'y mets, ma réponse était totalement HS Idée

C'est bizarre, le mien, serré à fond, l'eau ne coulait pas dans la tige et les rates ne pouvaient pas boire Suspect La joie du bidouillage de Living World!


Dernière édition par Bellefeegore le Sam 23 Fév 2013, 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons utilisez-vous ?   Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 09:28

Mes biberons sont fixés à l'extérieur, ils sont en verre avec le système qui le tient au goulot et tenu par un ressort au dessu.
Je les fermes à fond et ils ne coulent pas.
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons utilisez-vous ?   Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 19:56

Merci pour tous vos messages, avis, critiques etc.
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons utilisez-vous ?   Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 20:11


Marque de votre biberon ? Celui vendu avec la Jenny KD (un Ferplast en plastique de grande contenance, 600cL je crois) et un "sans marque" plus petit (genre 250cL à vue de nez)
Fuit-il ? Non et non
Temps adaptation pour vos rats ? Immédiat !
Emplacement dans la cage ? Le plus grand tout en bas, sur un petit côté et le plus petit sur l'autre petit côté mais au milieu de la cage, sur un étage.
Revenir en haut Aller en bas
Kézouille
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kézouille

Féminin
Messages : 352
Age : 28
Localisation : Nimes, Gard
Inscription : 17/12/2012


Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons utilisez-vous ?   Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 12:26

En ce moment j'utilise les abreuvoirs de ma voliere ^^ car le biberon qui m'a était fourni pour leur premiere cage, la bille se bloquait, et donc pas d'eau..
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons utilisez-vous ?   Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 12:52

Marque de votre biberon ? N'importe laquelle !
Fuit-il ? Non, parce que pour ça j'ai trouvé l'astuce !! : remplir à RAS-BORD le biberon ! Des biberons qui fuyaient ne fuient plus maintenant Smile
Temps d'adaption pour vos rats ? immédiat
Emplacement dans la cage ? en haut et en bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons utilisez-vous ?   Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 10:37

Effectivement Kadakh à raison, il faut remplir le biberon à ras bord, pour qu'il ne fuit pas.

Cela est valable pour un biberon neuf de moins d'un an. Passé ce délai après une utilisation prolongée, les billes s'usent et il y a des fuites. Il faut donc changer le biberon.

Et j'ai appris ça ce matin en appelant mon animalerie :

Citation :
Bon mon biberon à bille fuyait, j'ai donc appelé mon animalerie ce matin (animalerie qui ne vend que des accessoires et alimentation, pas d'animaux et ça c'est cool), pour leur demander s'ils vendaient des biberons en verre et il m'a dit non. Il m'a demandé pourquoi je voulais ce genre de biberon, je lui ai expliqué que mon biberon à bille fuyait et il m'a demandé si je remplissais toujours mon biberon à fond... Et là, ben je me suis rendue compte que non... Et en fait le problème vient de là... Pour que le biberon ne fuit pas, il ne faut pas qu'il y ait d'air dans la bouteille. Quand le biberon contient de l'air, ça créé une dépression qui fait fuir le biberon. Faut le savoir quand même ??? Personne ne nous le dit, c'est jamais marqué sur les notices Colère
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons utilisez-vous ?   Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 11:05

Si parfois c'est marqué dessus, j'avais acheté un savic tout bête en plastique y'a quelques années et y'avait des images explicatives dessus qui montraient bien qu'il fallait le remplir à ras bord.
Enfin faut dire moi je les ai toujours remplis à ras bord.
Par contre j'ai jamais eu de soucis de billes qui s'usaient au delà d'un an, les biberons premier prix que j'ai me font l'affaire depuis plusieurs années pour la plupart, la bouteille se déforme un peu au fil des bosses et le joint est rongé depuis belle lurette mais aucune fuite !
Je crois que si je change des biberons tout pourris 1er prix ça sera juste pour un e question d'esthétique parce que je leur trouve vraiment aucun problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons utilisez-vous ?   Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 11:15

Je n'ai jamais acheté de savic, donc je ne le savais pas Smile

Pour les billes usées ça dépend du nombre de rats que tu as et de l'utilisation qu'ils en font. Certains sont des brutes épaisses et pour ceux là, le biberon dure rarement plus d'un an Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons utilisez-vous ?   Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 11:21

Ben j'en ai eu de tout genre des loulous x) pas que des petites crèmes délicates Tire la langue
T'utilises quoi comme bib ? Parce que perso chez ma mère j'ai encore des biberons qui ont plus de 10 ans et qui ont servi à outrance, je les utilise quand je vais en vacances ils tiennent encore largement la route sans fuir donc je suis étonnée quand même qu'il y en ait qui fasse qu'un an ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons utilisez-vous ?   Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 11:41

Ben écoute, moi je te dis ce que m'a dit le monsieur de mon animalerie ^^
Après, ce n'est pas forcément vrai, il y a peut-être des exceptions Smile

Là actuellement, j'ai un biberon bas de gamme, acheté sur Zooplus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons utilisez-vous ?   Quels biberons utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quels biberons utilisez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quels biberons pour la Royale ?
» Que pensez vous de mes biberons
» biberons
» Avis biberons
» Quels noms avez-vous donné à vos rats et pourquoi?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-