| Quels biberons utilisez-vous ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lulotia Super ratoune
Messages : 2125 Age : 27 Localisation : Gruissan Inscription : 21/02/2011
| Sujet: Quels biberons utilisez-vous ? Dim 17 Fév 2013, 16:06 | |
| Petit Sondage/Questionnaire - Marque de votre biberon ?
- Fuit-il ?
- Temps d'adaption pour vos rats ?
- Emplacement dans la cage ?
|
|
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| Sujet: Re: Quels biberons utilisez-vous ? Dim 17 Fév 2013, 17:00 | |
| ici j'utilise à présent des biberons en verre, marque living world comme ça: http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/accessoires-repas-rongeur-sc1693/biberon-verre-sf10945/?LGWCODE=P7LV002;6900;148&utm_source=google&utm_term=Biberon%20verre&utm_medium=catalogue&utm_campaign=comparateur
ça fuit pas, mes rats ont l'habitude des biberons, et les ptits nouveaux s'y mettent toujours (j'ai toujours des gamelles d'eau au cas où en phase d'adaptation mais sinon non.. sauf pour mémé Izia mais bon, elle est paralysée de l'arrière maintenant, donc pour boire au biberon, ça devient compliqué au fil des mois) les deux biberons sont sur les portes (royale suite), à hauteur de rats
seul inconvénient de ces biberons, le bruit.. quand un rat boit, tu le sais lol (mais ceux en plastique finissaient toujours grignotés je ne sais comment et hop inondation de cage ^^) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels biberons utilisez-vous ? Dim 17 Fév 2013, 17:08 | |
| Alors là j'ai un biberon à bille parce que j'ai un petit, il ne fuit pas et je ne saurais pas te dire la marque. J'en ai plusieurs mais aucun ne fuient.
Sinon en temps normal j'ai un Sippy, je le trouve pratique à remplir et surtout à nettoyer mais j'aime pas trop comment les rats doivent se tenir pour y boire ... |
|
| |
lulotia Super ratoune
| Sujet: Re: Quels biberons utilisez-vous ? Dim 17 Fév 2013, 17:09 | |
| Je me tâte à prendre un biberon en verre pour sa longévité, ou un biberon en plastique pour sa discrétion. Les biberons à bille qui ne fuient pas, ça devient presque des exceptions... |
|
| |
Luxury Jeune ratoune
Messages : 633 Age : 36 Localisation : Breizh! Inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Quels biberons utilisez-vous ? Dim 17 Fév 2013, 17:12 | |
| Living World aussi, c'est clair qu'ils font du bruit, donc si la cage est dans la chambre, c'est limite, mais sinon, adaptation nickel, pas de fuite, et in-rongeable! |
|
| |
Delphine du Ponant Muster ratoune
Messages : 2963 Age : 33 Localisation : 29 Inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Quels biberons utilisez-vous ? Dim 17 Fév 2013, 17:13 | |
| - Marque de votre biberon ? Premier prix des jardineries
- Fuit-il ? Non
- Temps d'adaption pour vos rats ? Immédiat
- Emplacement dans la cage ?
En haut mais ils n'ont pas de mal à le trouver quand je change de place. Bon voilà, moi j'utilise des biberons très bas de gamme, je suis passée par des ferplast, des savic, de différents modèles, mais au final les moins cher sont ceux qui me durent le plus longtemps, sans fuir... Alors oui ils se cabossent à la longue mais rien à déplorer dans leur utilisation. |
|
| |
zabirat The best of the ratoune
Messages : 3418 Age : 51 Localisation : Wandre Inscription : 16/08/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Quels biberons utilisez-vous ? Dim 17 Fév 2013, 17:14 | |
| Je ne saurais te dire la marque des biberons que j'ai , ils viennent de chez Tom&Co, ils sont en verre. C'est un système à bille.
Ils ne coulent pas et ne se bloquent pas. Bien que je vérifie régulièrement qu'il y ait des bulles d'air qui se font dans l'eau quand mes rats boivent.
Il n'y a pas eu de temps d'adaptation pour mes rats, ils ont tous compris tout de suite comment il fallait faire. Les plus anciens montrent l'exemple aux nouveaux aussi je pense.
Personnellement je les fixes à l'extérieur de la cage, mais la tige arrive à leur hauteur sur un étage, ils n'ont pas besoin de se faire un cou de giraffe pour boire. J'ai choisis de les fixés à l'extérieur pour une question de facilité pour moi quand je change l'eau. Je sais qu'il y a des personnes qui ne changent pas tout le temps ni tous les jours l'eau du biberon, moi oui. |
|
| |
lulotia Super ratoune
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels biberons utilisez-vous ? Dim 17 Fév 2013, 18:08 | |
| Bah je n'ai jamais eu de biberon qui fuyaient sauf s'ils étaient mal remplis ou penchés Franchement moi je préférerais avoir un croisement avec le sippy parce que pour remplir c'est vraiment super (j'enfous toujours partout tellement je suis douée) |
|
| |
tsukina3112 Star des ratounes
Messages : 4844 Age : 29 Localisation : Vendée ( 85 ) Inscription : 01/05/2012
Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux
| |
| |
Luxury Jeune ratoune
| Sujet: Re: Quels biberons utilisez-vous ? Dim 17 Fév 2013, 18:50 | |
| Est-ce que tu le sers assez?La carotte, elle est en bas ou en haut quand il est en place?
Je me suis faite avoir la première fois, je comptais le mettre à l'extérieur de la cage, donc je ne l'ai pas serré à fond, la carotte restait en bas quand il était en position, du coup ça fuyais. |
|
| |
rockemotiion Ratoune curieuse
Messages : 734 Age : 30 Localisation : Aix en Provence Inscription : 29/01/2013
Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats
| Sujet: Re: Quels biberons utilisez-vous ? Dim 17 Fév 2013, 18:51 | |
| Marque de votre biberon ?J'ai deux Zolux [avant j'avais un Living World mais il n'a jamais fonctionnait ... Mon rat s'accharné dessus et heureusement je m'en suis vite rendus compte que l'eau ne coulait pas] Fuit-il ?Non pas tout (les Zolux) Temps d'adaption pour vos rats ?Immédiat [mon petit rat que j'ai eu hier a vite compris son fonctionnement] Emplacement dans la cage ?En bas |
|
| |
Aliena The best of the ratoune
Messages : 3108 Age : 31 Localisation : Yvelines Inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Quels biberons utilisez-vous ? Dim 17 Fév 2013, 19:27 | |
| Marque de votre biberon ? Un Living World en verre et un Ferplast en plastique Fuit-il ? Le Living World a tendance à un peu fuir quand je le bouge, mais une fois en place, plus du tout No problem avec le ferplast. Temps d'adaptation pour vos rats ? Environ une semaine pour un des rats, immédiat pour l'autre. Emplacement dans la cage ? Un au premier étage, l'autre au second. Chacun à côté d'une gamelle de nourriture. |
|
| |
Nailo Noupy ratoune
Messages : 10812 Age : 35 Localisation : Lyon Inscription : 07/02/2012
Dans le monde du rat : retraité
| Sujet: Re: Quels biberons utilisez-vous ? Dim 17 Fév 2013, 20:46 | |
| - Citation :
- Living World aussi, c'est clair qu'ils font du bruit, donc si la cage est dans la chambre, c'est limite, mais sinon, adaptation nickel, pas de fuite, et in-rongeable!
+1, mais j'entends régulièrement des histoires de biberons qui fuient ou de pipette qui se retrouve du mauvais côté quand on visse jusqu'au bout. Moi j'en ai deux, et aucun problème. Luxury, je comprends pas le coup de la carotte qui reste en bas ? Elle flotte pas ta carotte ? (ou on parle pas de la même carotte ) |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Quels biberons utilisez-vous ? Dim 17 Fév 2013, 20:50 | |
| Moi j'ia viré la carotte, chiant à nettoyer, et en la nettoyant pas, j'avais peur qu'elle soit pleine de bactéries à la fin! Sinon plussoie Naïlo et les bib en verre! |
|
| |
| |
| |
nain-nain Ouverture des yeux
Messages : 220 Age : 34 Localisation : Montreuil (proche de paris) Inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: Quels biberons utilisez-vous ? Dim 17 Fév 2013, 21:51 | |
| Marque de votre biberon ? Je ne saurais pas te dire mais dans les bas pris, en plastique et à bille Fuit-il ? Quand je l'accroche quelques gouttes tombent (bah oui, j'appuie sur les côtés) mais sinon aucun soucis Temps d'adaption pour vos rats ? Immédiatement Emplacement dans la cage ? en haut, sur un étage et proche de la gamelle. Il est accroché à l'extérieur |
|
| |
Luxury Jeune ratoune
| Sujet: Re: Quels biberons utilisez-vous ? Dim 17 Fév 2013, 22:21 | |
| Au contraire, je dis qu'elle flotte, mais quand le biberon est mal fermé, elle ne flotte pas, elle reste en bas, et donc fait couler de l'eau/fuire le bib. |
|
| |
Mexall Petite ratoune rose
Messages : 121 Age : 34 Localisation : (04) Digne les bains Inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: Quels biberons utilisez-vous ? Dim 17 Fév 2013, 22:26 | |
| Alors, perso j'ai eu 3 living world ceux en verre à double bille et soit je m'y prenais comme une moule, soit ils étaient défectueux, mais les 3 fuyaient ou ne coulaient pas du tout (pourtant j'ai essayé pas mal de trucs mais rien n'a marché). Du coup actuellement j'ai un biberon SAVIC Biba de 250 ml et un biberon vendu avec la ferplast furet tower de 600 ml (qui est juste parfait). Le ferplast est souvent préféré car l'embout est plus large que l'autre (enfin je pense que c'est la raison). Le 250ml est en bas et le gros en haut, mes rats préférent souvent remonter boire plutôt qu'utiliser l'autre |
|
| |
Nailo Noupy ratoune
Messages : 10812 Age : 35 Localisation : Lyon Inscription : 07/02/2012
Dans le monde du rat : retraité
| Sujet: Re: Quels biberons utilisez-vous ? Lun 18 Fév 2013, 01:50 | |
| - Citation :
- mais quand le biberon est mal fermé, elle ne flotte pas, elle reste en bas, et donc fait couler de l'eau/fuire le bib.
Oui c'est bien ce que j'ai compris, et je comprends pas comment c'est possible, même si le biberon fuit un peu, la carotte est sensé rester au dessus du niveau de l'eau puisque c'est un objet flottant... je visualise pas du tout ^^' |
|
| |
Delphine du Ponant Muster ratoune
Messages : 2963 Age : 33 Localisation : 29 Inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Quels biberons utilisez-vous ? Lun 18 Fév 2013, 02:20 | |
| La seule explication que mon esprit a trouvé c'est : Biberon mal fermé = fuite = biberon vide = carotte en bas Mais je doute que ça soit ce qu'elle a voulu dire... |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| |
| |
Luxury Jeune ratoune
| Sujet: Re: Quels biberons utilisez-vous ? Lun 18 Fév 2013, 09:50 | |
| Et ben je t'avouerai que je comprends pas bien comment c'est possible non plus, mais je peux t'assurer que mon biberon, quand il est mal fermé, et qu'il fuit, la carotte NE FLOTTES PAS...J'essayerai de prendre une photo si j'y penses tiens! |
|
| |
| Sujet: Re: Quels biberons utilisez-vous ? Lun 18 Fév 2013, 14:00 | |
| Ce serait donc une pression qui se ferait et qui attirerait la carotte vers le goulot. J'ai du mal à imaginer une telle pression pour une petite fuite Ta carotte est bizarre Luxury |
|
| |
Luxury Jeune ratoune
| Sujet: Re: Quels biberons utilisez-vous ? Lun 18 Fév 2013, 14:02 | |
| Ouai, ma carotte est très bizarre J'ai essayé de reproduire le phénomène, c'est juste impossible! Pourtant, je vous assures, j'ai pas la berlue (et je ne m'étais pas droguée non plus, on se tait au fond ), à la première utilisation, la carotte ne flottait pas... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Quels biberons utilisez-vous ? | |
|