Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Je débute!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neferesis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 124
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Inscription : 11/05/2008


Je débute! Empty
MessageSujet: Je débute!   Je débute! Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 10:43

Salut tout le monde!

Alors voilà j'ai 2 petits mâles depuis une semaine et comme dit dans le titre je débute.
Ils ont l'air d'être assez peureux, hier soir on a enlevé le haut de la cage et on leur a laissé le bas. Pistache a enfin compris qu'il pouvait sortir sans danger et a commencé a explorer la pièce. Si on s'assied par terre pas loin il nous monte dessus, pas plus loin que les jambes surtout et accepte de monter avec ses 4 pattes sur nos mains, mais pas plus loin! Quand à Moka, lorsqu'on a enlevé la haut de la cage il est allé se planquer sous un vieux t-shirt qui était dans le bac. On l'a un peu forcé à sortir mais il se planque dans un coin et n'en bouge pas. Et si on essaie de le prendre sur nous pour qu'il s'habitue il panique à mort Pistache aussi d'ailleurs mais pas autant que Moka!
Est-ce qu'il vaut mieux attendre qu'ils montent sur nous d'eux-même ou les prendre de force et essayer de les garder sur nous? Ou est-ce que maintenant que Pistache monte un peu sur nous, est-ce qu'il faut qu'on essaye de le retourner et de le maintenir un peu sur le dos?
Par ailleurs on les gave de drops en tout genre quand ils sont dehors. Pistache les accepte lèche nos doigts et s'en va, par contre Moka n'en a rien à fiche...
Quelqu'un a-t-il des conseils à prodiguer?
Et enfin parfois sans qu'on les prenne ou sans qu'ils se battent ils pouikent quand ils sont dehors... Est-ce que c'est ce qui ressemble a des éternuements? C'est un peu comme s'ils avaient le hoquet, mais je trouve que ça ne ressemble pas trop à des éternuements...Ils couinent...
Voilà, j'ai fini ma tartine de questions..
Si quelqu'un a des idées... study Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Je débute! Empty
MessageSujet: Re: Je débute!   Je débute! Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 12:23

Tu as l'air de bien t'y prendre... Pour le petit trouillard, tu peux lui laisser du temps, mais n'attend pas indéfiniment non plus! Si ils sont petits, n'hésite pas a les manipuler, bisous sur le bidon a volonté! Vas-y franchement Smile Sinon, nourriture a volonté en sortie pour bien les mettre en confiance, mais ca tu as l'air de l'avoir compris Tire la langue
Je ne sais pas trop ce que tu entends par pouiker, je pense que c'est juste qu'ils jouent, ou qu'ils sont content de sortir... mais faudrais voir pour pouvoir dire ^^
Vala, je ne sais pas si je t'ai aidé, mais bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
ruby02
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ruby02

Masculin
Messages : 398
Age : 33
Localisation : bohain
Inscription : 18/05/2008


Je débute! Empty
MessageSujet: Re: Je débute!   Je débute! Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 12:26

tu es sur la bonne vois continue^^
Revenir en haut Aller en bas
neferesis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 124
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Inscription : 11/05/2008


Je débute! Empty
MessageSujet: Re: Je débute!   Je débute! Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 12:35

Merci pour les encouragements et les conseils!
Qand je dis pouiker c'est qu'ils couinent comme lorsqu'ils jouent ensemble mais pistache est tout seul quand il sort vu qu Moka est planqué dans un coin. Et donc il couine tout seul en courant.
J'ai essayé de retourner pistache et de lui caresser le ventre mais il ne s'est pas laissé faire et il m'a fait une grosse coulante Donc il devait être mort de trouille.C'est pour ça que j'hésite un peu maintenant... Je n'ai peut être pas précisé qu'ils ne sont à la maison que depuis une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je débute! Empty
MessageSujet: Re: Je débute!   Je débute! Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 15:23

pour le peureux tu le met sous ton pull il ce sentiras en securitée et ne bougera pas normalment et il vas t'associé a la securitée tu peux aussi le mettre sur une chaise et attendre qu'il monte sur ta main il ne faut pas qu'il puisse partir de la chaise par un autre moyen et bonbon pour rat a volontée dans la limite du raisonable
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Jamie

Féminin
Messages : 1006
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 25/01/2008


Je débute! Empty
MessageSujet: Re: Je débute!   Je débute! Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 15:35

Alors voilà moi ce que j'ai fais avec Brooklyn quand il est arrivé il était déjà tout seul , separé de ses camarades , en plus de ça il a parcouru 600km avant enfin d'arriver chez moi.

Le soir je l'ai laissé tranquil il etait épuisé. Dès le lendemain je le prenais sur moi . Il ne venait pas de lui même. Et pendant assez longtemps je le prenais et le laisser dormir dans ma manche. Petit a petit il prenait confiance et sortait pour découvrir ce qui l'entoure.

Ensuite ya eu l'etape ou j'ai tenter qu'il sorte de sa cage de lui même pour venir me voir. Donc là une petite friandise que je lui mettais sous le nez qui je faisais avancer jusqu'a moi en dehors de sa cage. Les première fois il avancait un peu mais sortait pas. Ensuite il sortait prenait la friandise et retourner la manger dans sa cage.

Ca fera 2 mois le 1er juillet qu'il est à la maison. Il est constamment avec moi , je pense que le fait de l'avoir souvent sur moi a été bénéfique parce que aujourd'hui c'est un raton de rêve Tire la langue
Il sort de lui même si j'met ma main dans sa cage ( car des fois monsieur a la fleme de grimper sur les branches pour sortir ) et hop il grimpe sur mon bras ( aie aie les griffes Laughing ).

Et il a aussi adopté mon bureau ou il a deux coin adoré pour dormir.
A table je l'enmene avec moi quelques fois et le laisse se ballader , il nous pique dans nos assiettes , une fois il nous a même fait rire car c'etait des spaghetti et il tirait le long fil Laughing
Aussi il a l'habitude de manger dans un coin tranquil ( quoi que il commence de plus en plus a manger sur place ) et donc ma manche quand on est à table , alors quand c'est des gros morceau qu'il prend , il essai de rentrer avec , c'est tordant de le voir Laughing


Voilà j'ai fini mon blabla , continue a prendre très souvent tes loulous , je pense que si Moka ne change pas d'ici quelques jours , prend le quand même , au début ca le fera surement chier mais il finira par s'habituer et comprendre que c'est bien mieux les bisous que de rester tout seul dans son coin Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://jallinchie.blog.jeuxvideo.com
Jamie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Jamie

Féminin
Messages : 1006
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 25/01/2008


Je débute! Empty
MessageSujet: Re: Je débute!   Je débute! Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 15:36

skyla a écrit:
pour le peureux tu le met sous ton pull il ce sentiras en securitée et ne bougera pas normalment et il vas t'associé a la securitée tu peux aussi le mettre sur une chaise et attendre qu'il monte sur ta main il ne faut pas qu'il puisse partir de la chaise par un autre moyen et bonbon pour rat a volontée dans la limite du raisonable

Ah oui ca c'est vrai , a force de les mettre dans le pull ca devient leur endroit sécurité , et dès que tu le poseras quelques part d'autre il va te chercher pour vite aller se cacher dans ton pull.
Revenir en haut Aller en bas
http://jallinchie.blog.jeuxvideo.com
neferesis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 124
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Inscription : 11/05/2008


Je débute! Empty
MessageSujet: Re: Je débute!   Je débute! Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 22:41

Raconté comme ça c'est sûr que ça a l'air super simple Jamie! ça nous ferai plaisir d'avoir la même relation avec nos rats! mais quand on essaye de les mettre dans un pull sur nous ils restent 2 minutes et ils repartent presque tout de suite! Et je voudrai pas les traumatiser en les retournant sur le dos... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je débute! Empty
MessageSujet: Re: Je débute!   Je débute! Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 00:06

sinon ce que tu peux faire quand elle dorme tu les caresse sans les prendre au bout d'un moment elle t'axepterons mais il fo beaucoup de patience
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Je débute! Empty
MessageSujet: Re: Je débute!   Je débute! Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 00:09

Les retourner sur le dos ne va pas les traumatiser. Pour un rat c'est un code entre deux individus d'une meme meute, une facon de communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Jamie

Féminin
Messages : 1006
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 25/01/2008


Je débute! Empty
MessageSujet: Re: Je débute!   Je débute! Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 14:54

Canopée , le fait que l'un des deux mettent l'autre sur le dos signifie quoi exactement ? Car quand je joue avec Brooklyn des fois il se penche presque a se mettre sur le dos .

Comme le dit Skyla il faut de la patience , c'est sur je suis pas arrivé à tout ça avec Brooklyn en une semaine , mais il a pas fini d'en apprendre et de m'etonner , chaque jour j'ai l'impression qu'il est plus proche de moi et qu'il prend de l'assurance Very Happy

Dans ta manche il part aussi ? Car moi il reconnait bien mon penoire , etant donné que je le met sur moi depuis qu'il est tout petit pour l'habituer a moi , maintenant il adore ce pénoir et le connait comme sa poche lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jallinchie.blog.jeuxvideo.com
neferesis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 124
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Inscription : 11/05/2008


Je débute! Empty
MessageSujet: Re: Je débute!   Je débute! Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 15:00

Coucou Jamie
Apparemment si j'ai bien compris le fait de les mettre sur le dos c'est une histoire de dominance. Ils le font entre eux dans la cage. Ils se battent un peu et il y en a toujours un qui fini sur le dos, pour définir d'une hiérarchie sûrement.
J'ai essayé hier soir avec le plus peureux des 2 et ben à part couiner et essayer de me sortir des main par tous les moyens je ne suis pas arrivée à le calmer, même en lui grattant le ventre.
Et sinon oui même dans un pull une manche ou autre ils refusent tous les 2 d'y rester...
Bonne journée tout le monde et merci pour vos réponses! Je vous tiendrai au courant de l'évolution!
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Jamie

Féminin
Messages : 1006
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 25/01/2008


Je débute! Empty
MessageSujet: Re: Je débute!   Je débute! Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 15:04

Ah oui voilà maintenant que tu le dis j'avais déjà du lire ça quelque part. Va falloir je m'y attende avec Lucciano qui nous rejoint dans moins de deux semaines ( hiii j'ai hate Tire la langue ).

Bon courage avec tes loulous , tu vas y arriver , avec de l'amour et de la patience on arrive à tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jallinchie.blog.jeuxvideo.com
poupette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
poupette

Féminin
Messages : 1644
Age : 37
Localisation : HAYANGE (57)
Inscription : 21/06/2008


Je débute! Empty
MessageSujet: Re: Je débute!   Je débute! Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 18:51

Pareil pour moi , ma louloute ne veut pas que je la prenne dans les mains , elle ne couinne pas mai je voie bien qu'elle n'es pas contente !!

Ce que je fais c'est que je met la main dans la cage , je la caresse et lui tend mon doigt pour qu'elle me sente !

De jour en jour j'essaierai un peu plus longtemps et on verra bien !!

Il finisse pas s'y faire et après c'est le début d'un grand amour !!
Mon titeuf a l'époque il etait aussi tout le temps avec moi ! dans mon lit et tout c'etais un amour de rat (male husky)
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


Je débute! Empty
MessageSujet: Re: Je débute!   Je débute! Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 21:16

Le truc d'enfer pour qu'un rat s'entiche de vous, c'est:

Du yahourt sur la main! Lorsqu'on a un nouveau rat, il faut mettre du yahourt sur sa main ,et posée celle-ci dans la cage! Dès lors, vos ratoux associeront votre main à quelque chose de cool, et la voir sera pour eux un bon présage! N'hésitez pas à faire cela, c'est sans modération, avec résultats garantis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neferesis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 124
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Inscription : 11/05/2008


Je débute! Empty
MessageSujet: Re: Je débute!   Je débute! Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 23:58

Coucou tout le monde!
Alors le petit résumé des tentatives de ce soir! Quand on enlève le haut de la cage, Pistache sort tout de suite et moka arrive à se planquer sous la litière! On en est toujours à l'étape de le sortir de force du bac. Pistache une fois dehors viens nous voir de temps en temps sans trop nous monter dessus. Il me mont qq fois sur la main jusqu'au coude mais part en catastrophe dès que j'ose bouger ma main!
On a essayé le yaourt aussi en friandise losrqu'ils sont dehors. Moka lèche nos doigts mais sans s'avancer vers nous quand on recule notre main. Quant à Pistache eh ben on a déniché un rat qui n'aime pas ça. On a essayé le miel, pareil, Pistache n'en a rien à faire.
Et j'ai encore réessayer de mettre Moka sur le dos (C'est le seul que j'ai réussi à attraper ce soir) et ben comme d'hab, il a paniqué s'est tortillé, a couiné, et son coeur battait tellement vite que j'ai cru qu'il allait me claquer dans les mains!
Voilà pour les péripéties de ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Belyn
Nouveau né
Nouveau né
Belyn

Féminin
Messages : 33
Age : 32
Localisation : Arles
Inscription : 04/06/2008


Je débute! Empty
MessageSujet: Re: Je débute!   Je débute! Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 13:18

Mettre un rat sur le dos, il va le prendre comme une punition, c'est comme sa que je montre à mon rat qu'il n'a pas le droit de mordre ou de faire tel bêtise. Mon rat était très très peureux, quand je rentrais dans ma chambre, il allait se cachet, dés que je voulais le prendre il courait dans tous les sens, je commençais à déprimer Laughing, j'avais l'impréssion que jamais je pourrais le prendre, lui faire de bisous...
Sa fait 2mois que je l'ai maintenant, il reste encore très peureux au moindre bruit, mais quand c'est moi qui rentre dans ma chambre, il me regarde, il ne rentre plus dans sa maison, il reste tranquille que dans mes mains, et si je le lâche avec quelqu'un d'autre, il essaye de revenir avec moi, il ne reste pas non plus sur l'épaule de quelqu'un d'autre ou simplement les mains.
Je le prends tous les jours, je lui parle comme si s'était mon bébé, je le met contre mon ventre et je lui fait des caresse, au début je pouvais pas le faire. Patience, la c'est la seule solution Very Happy.
Met par contre, j'ai pas tous lu ici Neutral, que les premiers poste, mais pourquoi tu met ton rat sur le dos ?

Seule conseil, patience! et tu peux essayer les friandise, pour moi; aucun succès aussi. La voix et les caresse reste pour moi la meilleur solution, et pour les petite léchouilles, j'en reçois pas encore, juste une de temps en temps Laughing
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
neferesis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 124
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Inscription : 11/05/2008


Je débute! Empty
MessageSujet: Re: Je débute!   Je débute! Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 15:29

Bonjour Belyn!

Les mettre sur le dos apparemment serait une façon de leur faire comprendre que nous sommes les dominants. Je l'ai lu sur les forums. j'ai aussi essayé de les mettre dans mon pull mais ils refusent d'y rester ou même de se faire prendre en main. Ils viennent chercher leur friandise quand ils sont dehors et repartent aussitôt. Les caresses ils ne les acceptent que lorsqu'ils sont presque endormie, pas autrement. Je vais essayer de me mettre par terre et d'attendre qu'ils viennent d'eux même.
Revenir en haut Aller en bas
Belyn
Nouveau né
Nouveau né
Belyn

Féminin
Messages : 33
Age : 32
Localisation : Arles
Inscription : 04/06/2008


Je débute! Empty
MessageSujet: Re: Je débute!   Je débute! Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 16:50

Ne les met pas trop sur le dos si ils ne font pas de bêtise, je pense que sa leur fait peur pour rien.
Effectivement sa montre que nous sommes les dominants, met peut-être que ton ratou le prends mal dés que tu lui fais, sa le rend encore plus peureux, et il ne doit pas trop comprendre pourquoi subitement tu le met sur le dos, c'est mon avis:D, j'aurais peur de le faire à mon rat si il ne fait pas de bêtise, peut être que sa marche aussi pour leur faire comprendre qu'on ne leur veux pas de mal, mais je ne le pense pas trop Neutral.
Sa ressemble beaucoup au comportement du mien qui ne se laissait pas du tout approcher, aucune caresse, rien !
Y'a combien de temps que tu les as ?
Revenir en haut Aller en bas
neferesis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 124
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Inscription : 11/05/2008


Je débute! Empty
MessageSujet: Re: Je débute!   Je débute! Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 16:59

Je les ai depuis 2 semaines. Mais je les ai eu déjà sociabilisés ils viennent d'un particulier et ils n'avaient aucun problème à se laisser prendre par la personne ui nous les a amener. Peut être le changement d'environnement..
ok je vais essayer en restant par terre quand ils promènent!
Revenir en haut Aller en bas
Belyn
Nouveau né
Nouveau né
Belyn

Féminin
Messages : 33
Age : 32
Localisation : Arles
Inscription : 04/06/2008


Je débute! Empty
MessageSujet: Re: Je débute!   Je débute! Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 17:34

ah ben c'est pour sa Very Happy
sa fait pas longtemps que tu les as, laisse les s'habitué, tu verra ils deviendront moins craintif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je débute! Empty
MessageSujet: Re: Je débute!   Je débute! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je débute!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» help je debute
» je débute à l'aiiiide
» au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!!
» rate vendue comme rat... gestante ou non? je débute
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-