Salut, je viens car un ptit truc me taraude.
Milou, la terrible.
Ma ratoune-toune d'enfer. Elle est terriblement gentille, et presqu trop debordante d'amour. ( si on parle d'amour chez l'animal )
Voila, Milou est tantot hyperactive, tantot hyperaimante.
Hyperactivité:
Se traduit par un rat qui va courir pendant 3 heures dans ma chambre, deplacer des objets sous mon oreiller, même des objets jusqu'a 6 fois plus gros qu'elle sans soucis. Elle grimpe nimporte ou, en haut du porte manteau, en haut de l'armoire qui est pourtant fermée, en haut du rideau de douche. Dans des endroits improbables. Milou qui me saute dessus alors que je me douche ( mais comment t'es arrivée là toi ? ). Milou qui fait des bons jusqu'a une hauteur d'environ 80cm. Milou qui continue de courir partout dans sa cage. Milou qui a parfois la t^te en bas et ne se retient qu'a une seule patte arrière, tranquille.
Milou le rat hyperactif qui me fatigue parfois...
Hyperaimante:
Milou le rat qui cherche le contact permanent avec moi, qui cherche a attirer mon attention. Ex: elle me croque le pied ( pas fort, mais assez pour que je bouge ) et qui detale. Puis quand je l'appelle qui debarque en courant et me saute sur l'epaule. Milou qui me monte sur l jambe quand je suis debout. Milou qui me fait des offrandes sous l'oreiller ( boule pour oiseau, peluches, papiers, pain, graines de sa cage... ect ). Milou qui m'attends et parle quand je ne lui ouvre pas la cage. Elle reste dans un perimètre autour de moi. Reviens en permanence cherche mon attention.
Bref, je me pose plusieurs questions.
Je l'ai eu après Pt'ite, et c'est vrai que je suis plus laxiste avec ptite. Bref, P'tite est ma première rate, donc je la favorise plus ( alors que je les aimes toutes les deux). Cheri m'a fait remarqué que P'tite savais que je l'aimais plus. Merde, j'en étais pas vraiment consciente. Efin si, mais pas comme ça. Du coup, je suis un peu redescendue, et j'aime ma Milou, je les aimes pareille, sauf que Milou est un peu trop debordante parfois et ça me gonfle, me faire mordiller le pied d'accord, mais pas quand je bosse, vouloir aller se coucher et trouver ses offrandes sous l'oreiller... bof. Dormir et l'entendre sauter partout dans la cage alors que Ptite dort... bof.
Du coup, est ce que ça pourrai être un moyen pour elle de faire en sorte que je m'interesse a elle ? Comme je peux lui faire passer ses debordements? Lui montrer que je l'aime autant que P ?
Parce que bon, c'est une rate geniale hein, mais envahissante parfois avec son petit caractère de speedy gonzalez croisé heinstein.