Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €




Partagez | 

 

 Allergie aux rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 35
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Allergie aux rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats?   Allergie aux rats? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 16:51

Une jolie petite photo après avoir porté les rats autour de mon cou....  Rolling Eyes Boarf je sais pas bien mais faut bien que je m'en occupe de mes petits loulous  No 

Allergie aux rats? - Page 2 Dscf4011
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Allergie aux rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats?   Allergie aux rats? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 16:52

Ca te fait un joli collier!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 35
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Allergie aux rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats?   Allergie aux rats? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 17:03

ah oui clair, c'est original lol
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Allergie aux rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats?   Allergie aux rats? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 17:12

j'ai la même chose quand je porte mes rats ; c’est leur urine qui nous déclenche ça ... aussi je mets un col roulé le plus souvent possible ...
tu n'as" que ça " comme réaction ? plus d'oedème ? tes yeux vont bien ?
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 35
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Allergie aux rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats?   Allergie aux rats? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 17:41

Pas eu de problèmes aux yeux depuis l'autre fois, heureusement ça se fait rare ça !!

Mais j'ai tjs la gorge enflée au bout d'un moment. Enfin ça ça va encore, c'est juste un peu chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Allergie aux rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats?   Allergie aux rats? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 00:11

Moi aussi je suis allergique aux rats dès que je prend les miens j'ai des plaques rouges les yeux qui piquent et grattent et galère pour respirer... Par contre c'est arriver tout de suite, et pas au bout de 6 mois comme vous.. Mais bon ça ne m'empêche pas de passer du temps avec eux je subis tant pis ce sont mes bébés (a) . Puis il y a pas vraiment de solution pour que ça parte, on est allergique c'est comme ça et c'est tout Sad
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Allergie aux rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats?   Allergie aux rats? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 00:14

Et j'ai exactement les mêmes plaques autour du cou ou sur les mains après avoir pris mes rats que sur la photo postée par breizhael, donc pour eviter ca je met un pull qui couvre bien mon cou et qui est épais comme ca ca evite tout ca ...
Revenir en haut Aller en bas
toulpi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
toulpi

Féminin
Messages : 146
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 27/11/2012


Allergie aux rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats?   Allergie aux rats? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 00:37

moi aussi j'ai les mêmes plaques après les avoir pris, avec tes petites boursouflures blanches. De mois en mois ça devient de moins en moins fort par contre, mon corps commence à s'y habituer, comme une désensibilisation en fait.

sinon je me lave tout de suite les bras et les mains après les avoir prises. Une fois les mains propre je me lave le visage et le cou.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Allergie aux rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats?   Allergie aux rats? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 01:32

Moi j'ai pareil mais la où il y a eu les griffes ça gonfle et ça graaaaaaaaaatte!!! et même par dessus un col roulé Sad on s'y fait...
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 35
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Allergie aux rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats?   Allergie aux rats? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 06:10

Je suis rassurée de voir que beaucoup d'entre vous ont ça aussi, et gardent leur rats !

Quand on voit le nombre d'abandons pour cause d'allergie... Comme quoi c'est possible de continuer à vivre avec.....
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Allergie aux rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats?   Allergie aux rats? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 11:20

Ca dépend du degré d'allergie. Crois moi que quand tu fais des crises d'asthme toutes les nuits, tu y réfléchis malheureusement :/
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 35
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Allergie aux rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats?   Allergie aux rats? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 20:06

Je fais de l'asthme aussi, et c'est vrai que quand ça arrive en pleine nuit c'est chaud ! mais mes petits bouts sont dans le salon donc ce n'est pas "à cause" d'eux.

Pas eu de problèmes plus chiant depuis la dernière fois par contre Very Happy

Je me tape des p*tin de crises des fois, mais je sais très bien au fond de moi que je n'arriverais pas à arrêter les rats...
J'ai vendu ma tower Cry et ai 2 freddy l'une sur l'autre (1 pour 2 mâles, qui ont tous quasi 2 ans, et 1 pour les femelles (1 de quasi deux ans et 2 petiotes de 1 an et 4 mois), comme ça je suis quand même limitée  Rolling Eyes ), bon plus une autre plus petite cage pour Minus que j'ai été obligée d'isoler pour le bien être de ses "copains", il s'accaparait la cage et les deux autres ne pouvaient plus bouger sans se faire castagner  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Allergie aux rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats?   Allergie aux rats? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 20:09

Après ma troupe actuelle j'arrête les rats en partie à cause de mon allergie . Les miens sont dans la chambre (manque de place oblige)
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 35
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Allergie aux rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats?   Allergie aux rats? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 23:01

Je trouve bizarre, je n'ai toujours pas re eu de soucis respi depuis un bon moment (bon tant mieux lol), pourtant je n'ai rien changé, je lave leurs cages pareil, sans gants bouhhhh, toujours autant de sortie (+ sur mon lit et c'était la première fois, j'ai fais une crise d'asthme ce matin mais je ne pense pas que ce soit lié car hier rien)... bon pour ma peau c'est pareil mais à la limite ça je m'en fiche lol

Ça pourrait jouer avec la fatigue ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Allergie aux rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats?   Allergie aux rats? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 23:16

pourquoi pas ... si tu es fatiguée , tes défenses baissent ... mais je ne sais pas si c'est valable pour les allergies ;..

parce que pour moi , fatiguée ou pas , de mars à octobre ben allergies ... mais pas aux rats à part les rougeurs quand ils grimpent sur moi...

c'est possible aussi qu'un autre allergène entre en ligne de compte et te fasse réagir couplé avec une sensibilité aux rats ... mais pour savoir quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Allergie aux rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats?   Allergie aux rats? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 23:56

Moi j'ai remarqué que mes crises d'asthme sont plus intenses la nuit qui suit le lavage de cage et après une présence plus longue que d'habitude dans la pièce des rats.
J'ai pas remarqué que les crises étaient plus intenses avec la fatigue moi !
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 35
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Allergie aux rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats?   Allergie aux rats? - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 00:01

peut être que je suis guérie toute seule lol

ou que mon ex me portait la poisse et maintenant que ça va mieux je suis moins allergique... ça a démarré avec lui donc...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Allergie aux rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats?   Allergie aux rats? - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 00:05

ah bizarre !! allergie à ton ex alors ...

un after shave , une odeur sur ses vêtements ;.. c'est si complexe les allergies ...
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 35
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Allergie aux rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats?   Allergie aux rats? - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 00:15

A lui non car c'était surtout quand j'étais avec les rats un moment. Mais par contre j'étais particulièrement stressée... j'ai même pris 15 kg  Cry 
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Allergie aux rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats?   Allergie aux rats? - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 00:20

je viens de trouver ça ...

http://www.plusquedesmedicaments.ca/fr/article/index/stress_allergy_link

http://www.topsante.com/medecine/allergies/allergie/prevenir/stress-il-aggrave-les-reactions-allergiques-31913
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 35
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Allergie aux rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats?   Allergie aux rats? - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 00:25

Merci pour les liens Smile

On verra, d'ici quelques temps si je ne suis plus allergique comme je l'ai été c'est que ça venait sans doute du stress  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Allergie aux rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats?   Allergie aux rats? - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 00:29

c'est chouette ces échanges ..
on découvre des choses intéressantes ...

je n'aurais pas eu l'idée de faire le lien entre stress et allergies sans cette conversation ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Allergie aux rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats?   Allergie aux rats? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Allergie aux rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Allergie aux rats ? : /
» SOS Allergie aux rats !!! !!!
» Allergie aux rats
» Allergie aux rats...
» allergie aux rats
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-