Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Perte de Poids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DavaDs
Nouveau né
Nouveau né
DavaDs

Féminin
Messages : 32
Age : 30
Localisation : Metz
Inscription : 25/07/2012


Perte de Poids Empty
MessageSujet: Perte de Poids   Perte de Poids Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 22:41

Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord, oui plusieurs sujets ont été créés sur la perte de poids d'un rat, mais ils sont tous très spécifique donc je me permets d'en recréer un...
J'avais déjà créer un post pour la différence de poids entre les deux en septembre, pixel avait repris pas mal de poids mais maintenant il en a carrément perdu !

Déjà je m'inquiètes peut-être pour rien selon mon petit-ami, mais la dernière fois que je me suis "inquiétée pour rien", j'ai emmené mon rat trop tard chez le vétérinaire et il n'a pas survécu !
Donc, Pixel a 8 mois, sur le forum je vois que la plupart des rats de cet âge font entre 300g et +400g... Lui fait seulement 153g (pesé à l'instant), à chaque fois que je le porte je le sens tout léger...
Sinon il est toujours aussi vivant à courir partout je ne remarque pas de changement dans son caractère...

Mais j'ai remarqué qu'il se bat de plus en plus avec son compagnon de cage (il est le dominé) qu'avant ça allait mais que là il saigne, quand il se fait battre par Roux (le deuxième) il va se cloîtrer dans un coin et n'ose plus rien manger, je suis obligée de le nourrir a part mais après une dispute, même dans une pièce différente il ose à peine croquer dans sa nourriture...
En plus j'ai l'impression qu'il est devenu bossu depuis 1 ou 2 mois, mais ça n'a peut être aucun rapport et ce n'est peut-être pas grave, je suis un peu perdue avec lui et ne sais plus trop quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://davads.deviantart.com/gallery/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Perte de Poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de Poids   Perte de Poids Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 22:43

Ca fait peu pour un male, tu pourrais nous mettre une photo prise très récemment ? Sens-tu très bien ses côtes, ses hanches ?
Revenir en haut Aller en bas
DavaDs
Nouveau né
Nouveau né
DavaDs

Féminin
Messages : 32
Age : 30
Localisation : Metz
Inscription : 25/07/2012


Perte de Poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de Poids   Perte de Poids Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 23:02

Perte de Poids Img_1511
Perte de Poids Img_1512
Perte de Poids Img_1410
Perte de Poids Img_1513

Voilà plusieurs photos, je viens de les prendre
Revenir en haut Aller en bas
http://davads.deviantart.com/gallery/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Perte de Poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de Poids   Perte de Poids Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 23:05

Il a une posture bizarre sur la première photo et sur la deuxième on voit un creu au niveau des hanches. Tu sens beaucoup ses hanches, colonne ?

Tu le vois manger dans la cage ?

Perso je l'emmenerai au véto faire un check up, ça me parait vraiment peu . Il était plus gros que ça avant ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de Poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de Poids   Perte de Poids Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 23:17

il me semble que c'est un petit gabarit ... par rapport aux miens...le plus petit ici fait 25 cm sans la queue ...
il ne me semble pas maigre ...

mais c'est vrai que c'est vraiment peu ...

peut être lui donner à manger à part au cas ou son copain ne le laisse pas manger assez ??et des petits plats genre blédine de temps en temps ,à part aussi

il semble avoir les yeux mi-ouverts sur deux photos ... c'est toujours comme ça ?
en fait sur les photos il me semble fatigué , ... mais les photos ne reflètent pas toujours la réalité ..

comme Aurore ... une petite visite véto eut être ;
Revenir en haut Aller en bas
DavaDs
Nouveau né
Nouveau né
DavaDs

Féminin
Messages : 32
Age : 30
Localisation : Metz
Inscription : 25/07/2012


Perte de Poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de Poids   Perte de Poids Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 23:21

Les yeux mi-ouverts c'est juste la photo, je lui donne déjà a mangé à part mais je n'avais pensé aux petits plats blédine, je vais lui en donner, mais apparemment vous êtes également d'accord pour dire qu'il faut l'emmener chez le véto...
Avant, quand il avait 3-4 mois il faisait 170- 200 grammes !
Revenir en haut Aller en bas
http://davads.deviantart.com/gallery/
Invité
Invité



Perte de Poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de Poids   Perte de Poids Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 23:26

Moi je trouve quand même que sur la dernière photo il fait un peu maigre ... Fin maigre, pas rachitique non plus, mais qui mériterait de gagner un peu en graisse.
Donc voui, boostage, en plus il sera content Smile Tu peux le rentrer un peu avant les autres et lui donner une gamelle spéciale comme ca tu es sûre qu'il mangera bien.

Est-ce que tu as plusieurs gamelles dans la cage?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de Poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de Poids   Perte de Poids Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 23:28

ah oui , il a donc maigri ; c'est bien possible que son copain qui le domine l'empêche de manger ...et dans ce cas comme il doit faire ses repas rapidement il dépense autant de calories qu'il en prend ;

c'est vrai qu'il a le dos rond , peut être pour tenir moins de place aux yeux de son coloc ...genre ' je ne veux pas prendre de coups '

véto pour s'assurer qu'il n'y a pas de problême de santé mais en relisant le début de ton post , il est dominé , mordu ... je penche pour de la malnutrition due au " copain" ;

Revenir en haut Aller en bas
DavaDs
Nouveau né
Nouveau né
DavaDs

Féminin
Messages : 32
Age : 30
Localisation : Metz
Inscription : 25/07/2012


Perte de Poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de Poids   Perte de Poids Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 23:56

Pour la malnutrition du au dominant, c'est bien ce que je me disais, oui j'ai plusieurs gamelles dans la cage, je pense que je vais tenter de lui donner des bledines et je vais voir si ça va mieux avec le temps....

Et pour le dos je pensais comme Nature mais n'y croyais pas vraiment, après si ce n'est pas handicapant pour lui ça me rassure
Revenir en haut Aller en bas
http://davads.deviantart.com/gallery/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Perte de Poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de Poids   Perte de Poids Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 00:10

Tu aurais possibilité de faire une vidéo ? Qu'on le voit marcher, se déplacer ? Moi sa posture m'interpelle là quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Perte de Poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de Poids   Perte de Poids Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 00:24

Moi je le trouve très maigre Rolling Eyes

Pour comparaison j'ai deux femelles de 2 mois qui font 200g.

Alors même si c'était un petit gabarit, à 8 mois 153g, pour un mâle c'est pas normal du tout à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de Poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de Poids   Perte de Poids Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 00:28

Et tu le trouve bien hydraté lorsque tu pince sa peau ?
Il respire sans bruit, n'a pas fait de chute ?

Il n'a pas l'air en forme non .
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Perte de Poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de Poids   Perte de Poids Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 00:47

Il est rikiki ce ratou! Mon mâle le plus petit fait 450g (mal nutrition quand il était bébé, il a gardé un retard de croissance).
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Perte de Poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de Poids   Perte de Poids Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 20:29

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Perte de Poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de Poids   Perte de Poids Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 20:43

il fait pas gros mais il fait pas 150 grammes quand meme

c'est rien 150 g !

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Perte de Poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de Poids   Perte de Poids Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 20:47

150g c'est un raton...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
DavaDs
Nouveau né
Nouveau né
DavaDs

Féminin
Messages : 32
Age : 30
Localisation : Metz
Inscription : 25/07/2012


Perte de Poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de Poids   Perte de Poids Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 23:20

Mince j'avais répondu cette après midi mais mon message n'a pas été renvoyé, oui entre 150 et 160g je l'ai repesé 5-6 fois...

J'ai appelé mon vétérinaire cette aprem et lui ai tout décrit, selon lui il faut que je sépare mes deux rats, et que je force Pixel à bien manger la semaine qui vient, je dois également lui donner du tonivit.

Il m'a dit de faire ça cette semaine, de noter l'évolution, apparemment ce ne serait pas une dépression puisqu'il se comporte normalement, toujours vivace curieux etc, mais la peur de l'autre rat ferait qu'il n'ose même plus manger, comme je le pensais...

Je vais donc bien le chouchouter cette semaine, la bosse sur son dos serait sue a son maigre poids... bref Pixel va avoir lez droit a tous ses aliments préférés, et je rapelle le véto la semaine prochaine....
Revenir en haut Aller en bas
http://davads.deviantart.com/gallery/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de Poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de Poids   Perte de Poids Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 23:32

oui il faut essayer ; peut être les premiers jours il ne va pas se lâcher , il restera prudent , mais quand il va voir qu'il ne risque rien ,il mangera avec plaisir Smile

plein de bonnes ondes pour ce ptit loup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krusty
Ratouyoune
Ratouyoune
Krusty

Féminin
Messages : 535
Age : 29
Localisation : Haute-savoie (Thonon)
Inscription : 07/10/2012


Perte de Poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de Poids   Perte de Poids Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 00:06

mon rat était exactement comme le tient et la même bosse sur le dos mais je l'ais bien booster il va mieux mais est toujours un peu mince. Pour la bosse si tu regarde vraiment bien tout les rats l'ont mais sur les gros elle ne ce voit pas Smile c'est en examinant mes autres rats que je m'étais rassurée Smile. Mais bon chez moi j'ai des tout petits loulous aussi mes rat de 1 ans ne font pas 500g alors que mon rat de 6 mois vient de les dépasser une bouboule celui là c'est notre gras du bide XD*
Revenir en haut Aller en bas
DavaDs
Nouveau né
Nouveau né
DavaDs

Féminin
Messages : 32
Age : 30
Localisation : Metz
Inscription : 25/07/2012


Perte de Poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de Poids   Perte de Poids Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 11:11

Krusty: c'est bien ce que je me disais pour la bosse, en tout cas ça me rassure si tu me dis que le tien s'est bien remis =)
à ton avis, une fois qu'il aura repris du poids est ce que je pourrais le remettre avec le gros ou ça risquerai de recommencer? =S
Revenir en haut Aller en bas
http://davads.deviantart.com/gallery/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Perte de Poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de Poids   Perte de Poids Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 11:18

question débile hein, mais t'es sure de ta balance ? ^^

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perte de Poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de Poids   Perte de Poids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Perte de Poids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve
» perte de poids
» perte de poids
» Perte de poids
» Perte de poids
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-