Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €




Partagez | 

 

 Nouveau rat/rate ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lauriemab
Nouveau né
Nouveau né
lauriemab

Féminin
Messages : 24
Age : 36
Localisation : les Yvelines
Inscription : 14/01/2013


Nouveau rat/rate ? Empty
MessageSujet: Nouveau rat/rate ?   Nouveau rat/rate ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 12:59

Bonjour,
J'aimerais un nouveau rat, j'ai donc pris le temps de lire le topic sur l'integration...
Seulement, je me demandais, n'etant pas trop là la journée a cause du boulot, si au moment de les mettre ensemble dans la meme cage (apres les presentations et si celles ci se passent bien) cela ne pouvait pas poser de problemes si je ne suis pas presente pour les surveiller presque tout le temps ?

Je me demandais donc s'il ne serait pas plus simple de prendre 2 femelles, malgres que mon ti loup soit un garcon... je pourrais les sortir séparement bien entendu... mais ce ne ferait pas vraiment de compagnie pour Spounch (bientot 1 an).

Ensuite, et c'est ce qui me bloque le plus, c'est malheureusement la perte d'un des loulous par la suite... il est toujours tres difficile de supporter la disparition d'un de nos bébés... malgres le fait que j'aimerais bien trouver de la compagnie a Spounch, et que je suis consciente qu'un jour il ne sera plus, je ne sais pas si je suis encore capable de gerer plusieurs décès (deja 3 a mon actif)... je m'etais jurée de ne plus prendre de rats !

Qu'en pensez vous ? je sais que personne ne peut decider a ma place, mais j'aimerais quelques avis, merci !
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouveau rat/rate ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat/rate ?   Nouveau rat/rate ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 15:13

Bonjour,
j'ai fait une intégration il n'y a pas trop longtemps et j'étais comme toi : pas vraiment là la journée. du coup je faisait les présentations le soir et je les aient intégrés pendant un week-end Smile

après disons que si tu souhaite arrêté les rats, peut-être prendre un mâle du même âge ? sinon en prendre 2 autres jeunes rats... Mais je ne comprend pas pourquoi tu pensais prendre 2 femelles ? parce qu'elles ne pourront pas "tenir compagnie" à ton ratou ( sauf si tu le fait castrer ) ?
Revenir en haut Aller en bas
lauriemab
Nouveau né
Nouveau né
lauriemab

Féminin
Messages : 24
Age : 36
Localisation : les Yvelines
Inscription : 14/01/2013


Nouveau rat/rate ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat/rate ?   Nouveau rat/rate ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 15:15

Le fait de prendre 2 femelles aurait fait en sorte qu'il n'y ai pas d'integration, afin de me simplifier la tache avec le boulot et tout... mais dans ce cas, c'est egoiste, car je ne pense pas au plaisir de mon Spounchi^^
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouveau rat/rate ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat/rate ?   Nouveau rat/rate ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 15:22

ba disons que ton rat est encore jeune donc le privé de compagnie ne serait pas génial... mais si tu veux des femelles absolument la castration est aussi envisageable ( mais ça resterai une castration de "confort"... )
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 31
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouveau rat/rate ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat/rate ?   Nouveau rat/rate ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 18:57

Oui mais l'option deux femelles.. Ils ne faudrait que quelques secondes pour accomplir son devoir de mâle.. !! Donc deux portées sur le coude ..^^

Après si tu pars dans l'optique de prendre deux petits rats, tu peux faire durer l'intégration, vu que ton malou est "habitué" dans l'immédiat à être seul, et comme ça les deux bébés ne seront pas trop stressés..

Tu peux faire des rencontres tout les soirs, et puis voir en fonction de ton/tes jours de congés.. Tu peux prendre deux petits rats, puis faire ta quarantaine, et par exemple si tu as ton week end, commencer des rencontres sur lieux neutre un ou deux soirs ( selon si ça passe ou pas..) et après les autre soirs sur lieu connu par ton malou. Et le week end tenté de les mettre ensemble ! En tout cas c'est ce que j'aurais fait à ta place.. Smile , Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Nouveau rat/rate ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat/rate ?   Nouveau rat/rate ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 19:34

Moi pas comprendre pourquoi tu veux adopter deux femelles alors que tu as un mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 40
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Nouveau rat/rate ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat/rate ?   Nouveau rat/rate ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 20:47

aurore2904 a écrit:
Moi pas comprendre pourquoi tu veux adopter deux femelles alors que tu as un mâle ?

+1 ou alors il te faut 2 groupes séparés mais de toute façon ton mâle ne peut pas resté seul...
Revenir en haut Aller en bas
lauriemab
Nouveau né
Nouveau né
lauriemab

Féminin
Messages : 24
Age : 36
Localisation : les Yvelines
Inscription : 14/01/2013


Nouveau rat/rate ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat/rate ?   Nouveau rat/rate ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 23:56

Merci pour vos conseils, je verrais, car comme je le disais je n'ai pas envie d'etre encore malheureuse a la mort des rats... je m'etais dis que Spounch serait le dernier, mais l'envie est tout de meme la !
Je vais y reflechir plus longtemps. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau rat/rate ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rat/rate ?   Nouveau rat/rate ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau rat/rate ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouveau né d'une rate non apprivoisée
» ma rate s'occupe des bébés de mon autre rate
» Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate
» Adoption d'une petite rate (cohabitation avec une rate de 1 an)
» Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-