Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Problème de comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loupingdog
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 29
Localisation : Seine et Marne / Tarascon sur rhone
Inscription : 16/01/2013


Problème de comportement Empty
MessageSujet: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 22:43

Bonsoir, je suis actuellement nouvelle sur le forum.
Je me suis inscrite sur le forum car j'ai un probleme avec mes rats ...
Voila, se sont mes premiers mais avant de les prendre sur un coup de tête, je me suis bien renseigné au pres de différent site internet et animalerie et j'ai acheté mon premier rat (tsuki) à animalis et le deuxième (nezumi) chez une particulière.
La perriode d'adaptation c'est tres bien réaliser et ils vivent tous deux ensembles.
Mais voila, apres deux mois de vie commune Nezumi devient de plus en plus agressif et violent. Ils ne couinent plus, c'est plus ... Puissant, plus douloureux on dirait. Ils se retrouvent tous deux avec le poil hérissé.
Chez nezumi, j'avait deja remarqué des choses bisards ... Il avait la queu tordue, se tenait toujours la tete à droite lorsqu'il était à l'arret, et se blessait constament à gauche. Etant en cour d'osteopathie animal, j'ai demandé a mon proffeseur de le voir (il avait fait des merveille avec le furet d'une amie) qui lui n'a rien remarquait ou "ressentit" d'étrange mais m'a expliqué que cela pouvait etre aussi dus a un oedème (le pauvre petit étant trop petit, il ne pouvait etre sur)

Voila ... J'aimerais savoir comment faire car j'ai peur que les deux loulous finissent mal ...
Peut etre que je fais mal quelque chose ..... Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Synhael
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Synhael

Masculin
Messages : 168
Localisation : Lille
Inscription : 18/11/2012

Dans le monde du rat : 3

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 22:55

Salut, il faut que tu fasses un petit tour par ici pour te présenter http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous ( c'est obligatoire avant d'ecrire ailleurs sur le forum, un modérateur viendra te sonner les cloches si tu ne le fais pas Tire la langue )

Quel age ont tes rats ?

la tête penchée ça peut venir d'un problème neurologique aussi, pour le moment pas de panique, as tu été consulter un vétérinaire NAC pour tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
loupingdog
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 29
Localisation : Seine et Marne / Tarascon sur rhone
Inscription : 16/01/2013


Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 23:06

Oups pardon j'y vais de se pas
Le soucie c'est que je le sais pas
pour tsuki il a eu un probleme de sexage à l'animalerie du coup il était adulte quand je les eu
pour nezumi son ancienne propriétaire ne ma jamais répondus (et sur l'annonce se n'etait pas présiser)
pour le probleme neuro., on a eu le doute avec mon proffeseure mais il marche droit et son MRP est normal
J'ai vus un vétérinaire normal car il ya que ça dans ma region mais si son comportement ne s'arange pas je remonte chez mes parents et j'en trouve un. (Domage ma prof de veto ne supporte pas les rats)
Revenir en haut Aller en bas
Synhael
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Synhael

Masculin
Messages : 168
Localisation : Lille
Inscription : 18/11/2012

Dans le monde du rat : 3

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 23:12

Il doit y avoir un peu de crise d'ado la dessous, mais sans savoir leur age exact je ne sais pas dire si c'est ça ou pas.
Est ce que leur comportement avec toi a changé également ?
Si oui, est ce que c'est le cas avec les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
loupingdog
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 29
Localisation : Seine et Marne / Tarascon sur rhone
Inscription : 16/01/2013


Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 23:15

Sa fait environ 2 semaines qu'il ne grandit plus, je sais pas si ca peut aider...
Alors oui je trouve, il m'a mordu deux fois les orteilles et a pris violament un bout de carotte que je lui tandé ... Mais que nezumi, tsuki lui est toujours fidel a lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Synhael
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Synhael

Masculin
Messages : 168
Localisation : Lille
Inscription : 18/11/2012

Dans le monde du rat : 3

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 23:22

Les orteils, moi aussi j'en ai une qui me le fait quand j'ai le malheur de porter des chaussettes en sa présence ,et j'ai lu que d'autres avaient aussi ce phenomene dans leur troupe aussi de rats anti-chaussettes Laught 2 Jamais pieds nus par contre

Le plus jeune, nezumi a priori donc, ça sent vraiment la crise d'ado, et le fait que ça se bagarre un peu plus violemment c'est peut-etre que le petit essaie de bouleverser la hierarchie..
les bagarres entre eux , c'est a sang ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
loupingdog
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 29
Localisation : Seine et Marne / Tarascon sur rhone
Inscription : 16/01/2013


Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 23:29

C'est bien la premiere fois qu'il fait ca x,)

Non, j'espere pas ... Ca fait que deux jours mais ils dorment ensemble dans la cage mais la on dirait une crise d'amoureux. Il a prix les objets qui était dans leurs tiroire et les a emmener dans un autre, il la viré et coursé quand il mangeait ainci que l'un de leur coin favorie. Un petit coin derrière le frigo (bien au chaud).
Revenir en haut Aller en bas
Synhael
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Synhael

Masculin
Messages : 168
Localisation : Lille
Inscription : 18/11/2012

Dans le monde du rat : 3

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 00:20

Okay bah pour moi ça ressemble a un bouleversement hiérarchique, pour le moment y'a pas de quoi s'affoler, vérifie juste si y'a pas de blessures régulièrement.
Pour nezumi, une visite veto ne serai probablement pas du luxe, pour savoir vraiment si y'a pas un probleme avec sa tête ( tu peux demander a un modérateur en mp si ils en connaissent un pres de chez toi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 02:52

Pour commencer je ne peux pas m'empêcher de penser que tu n'étais pas si bien renseignée que çà sur les rats si tu as décidé de prendre un rat seul dans une animalerie, et seulement après un autre chez un particulier, auprès de qui tu ne t'es pas renseignée sur l'âge Wink

La tête penchée à droite + blessures constantes à gauche ça fait penser à un syndrome de négligence spatiale unilatérale à gauche, consécutif à un AVC dans l'hémisphère droit chez l'homme. Ces personnes marchent droit... mais serré à gauche. Ils ont une déviation de la tête et des yeux vers la droite, et une tendance à se cogner du côté gauche (d'où des blessures parfois).
Alors bien sûr je ne connais pas le cerveau des rats contrairement à celui des hommes, mais dans la mesure où ils sont susceptibles de faire des AVC comme les humains, pourquoi pas développer ce syndrome suite à une lésion d'origine vasculaire... A distance, sur la base de ta description, je pense à un AVC.
Dans tous les cas ça ne me semble pas normal. Donc je pense que tu devrais consulter un véto NAC pour ton loulou.

Mis à part çà, en l'absence de plus de détails sur leurs âges respectifs, je suis de l'avis de Synhael, bien possible que ce soit une crise d'ado chez Nezumi, couplée à une remise en question de la hiérarchie établie. Tu n'as pas dit si maintenant Nezumi rattrapait en poids et taille son copain de cage depuis quelques temps? Si oui c'est bien possible. J'ai deux frères ici qui ont presque 5 mois, depuis peu le plus chétif des deux a pris du poids et se rapproche doucement à ce niveau là de son frère: il a déclenché des bagarres plus "violentes" qu'avant pour lui prendre sa place, il y a eu poils arrachés mais pas de morsure à sang. Et ils s'entendent super bien malgré tout. Smile C'est juste du "je veux être calife à la place du calife euuuh!!" ^^

Ne t'inquiètes pas trop pour çà, tant qu'il n'y a pas morsure à sang c'est juste que les places dans la hiérarchie ne sont pas bien définies du fait de l'évolution de Nezumi et qu'ils cherchent leur position sociale, pas la peine de les séparer. L'un des deux finira par céder la domination quand les rapports de force seront moins flous. Ils dorment toujours ensemble Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
loupingdog
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 29
Localisation : Seine et Marne / Tarascon sur rhone
Inscription : 16/01/2013


Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 15:39

Bah apres j'ai aussi pensé a un probleme dans son système mais mon prof d'osteo qui fait humain et animaux fait beaucoup de d'energétique (apres desoler si vous n'y croyez pas) et il est bon. Son mrp circule normalement aussi =D

Apres je crois que je manque encore beaucoup de connaissance sur le sujet de mes loulous et je m'en veux énormement .......
Pour tsuki, en fait, a cause de son probleme de sexage, il était adulte et comme un gas voulait l'acheter pour son serpen je me suis proposé a la place.... En plus comme il était deja éduqué on ma conseillé de le prendre pour une premiere fois . Et l'autre bébé que je devait prendre, la vente fus annuler du coup j'ai dus attendre le sevrage de mon nezumi.
Apres c'est vrais il est arrivé a la taille du gros (tsuki).
Apres je les observait joué pendant que je révisait et il était pas violent.


Mais par contre depuis le debut il a toujours été crintif (nezumi) comparé a tsuki qui me suis partous et vien prendre des douches avec moi. Enfin il a fait de superb progret depuis qu'il est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Probleme de comportement.
» PROBLÈME DE COMPORTEMENT
» problème de comportement
» Problème de Comportement
» probleme de comportement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-