Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Rate qui ronge !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


Rate qui ronge ! Empty
MessageSujet: Rate qui ronge !   Rate qui ronge ! Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 13:20

rate qui ronge rien d'étonnant jusque là mais Fuji (une des rates de mon copain) a un comportement différents quand elle est chez moi et chez lui.
Explications : quand il est chez lui tout se passe bien elle ne fait aucun dégat, enfin pas plus de dégat qu'un rat normal qui ronge quoi
Mais elle bouffe mes affaires à moi
victimes à ce jour : un short, un t-shirt, un pull, une echarpe jusque la je peux comprendre même si c'est enervant et que ca m'oblige à ronger mes fringues qui trainent (waaaah un rat-maman qui me force à ranger mes affaires trop cool !!! )

Le plus casse-noix c'est qu'elle a l'habitude de ronger les biberons et les gamelles
Que ce soit un biberon en verre ou en plastique il ne tient jamais plus d'une journée, alors que le biberon est fixé à l'exterieur de la cage hein ce n'est pas comme si elle y avait facilement accés.
Generalement le biberon en plastique est rongé en bas (juste au dessus de la pipette) et j'ai beau y mettre du scotch ca ne change rien! Donc j'ai abandonné l'idée de les réparer parce que je pense que la colle qui est sur le scotch n'est pas très digeste :s
Et les biberon en verre elle finit toujours par tordre ou faire un poc sur la pipette elle meme ce qui empeche la bille de descendre ou de tourner donc biberon inutilisable qu'on qu'on y fasse __"

Donc auriez-vous une solution pour l'empecher de détruire tout les biberons qui passent à sa portée ? C'est déjà le quatrième qu'elle me fout en l'air et jamais je n'aurais pensé que le budget biberon s'eleverait autant !
Un produit peut etre ou quelque chose dans le même gout
Je pense au Feliway pour les chats mais est ce qu'un produit similaire existe pour les rats ?
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate qui ronge ! Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ronge !   Rate qui ronge ! Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 14:56

J'ai le même style à la maison , ma grosse Kouglof .
Elle démonte TOUT ... ( dodos, biberons, maison, spoutnik, mur ... Oui , mes murs ...)
Et malheureusement j'ai pas trouvé de solution encore...
Peut être lui rajouter des choses à grignoter dans sa cage ( genre buchette de bois, mais la encore faut faire attention au bois des buchettes qui peuvent s'avérer toxiques, carton , tissus ... )
Revenir en haut Aller en bas
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


Rate qui ronge ! Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ronge !   Rate qui ronge ! Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 17:10

Ca ne change rien ! Mais ce qui est bizarre c'est qu'elle ne fait pas ca quand elle est chez lui en fait c'est ca qui m'inquiete ! enfin m'inquiete ... ce que je trouve etrange on va dire !

Et ce n'est pas un probleme de cage puisqu'a un moment sa cage etait venue chez moi (oui oui comme une grande avec ses petites pattes musclées XD)
Revenir en haut Aller en bas
Synhael
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Synhael

Masculin
Messages : 168
Localisation : Lille
Inscription : 18/11/2012

Dans le monde du rat : 3

Rate qui ronge ! Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ronge !   Rate qui ronge ! Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 20:10

Faut voir son comportement général d'un environnement à l'autre, si y'a de gros changements en dehors de ce que tu as déjà établi dans ce post ( genre, plus speed que chez ton copain, plus peureuse, agressive, ou que sais-je ) , peut-etre qu'il y a une raison environnementale à tout ça.
Ce que tu peux éventuellement tenter pour l'apaiser un peu=> fleur de bach, sans certitude que ça va arranger quoi que ce soit, puisqu'on ne sait pas d'ou vient le probleme.

Apres tu sais les animaux parfois ont des comportements différents selon la personne qui s'en occupe et l'environnement et c'est juste normal, il faut donc prendre son mal en patience.
Revenir en haut Aller en bas
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


Rate qui ronge ! Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ronge !   Rate qui ronge ! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 02:10

Bah a part son probleme de ronge-biberon son comportement ne change pas enormement elle est très speed de base, très affectueuse, des que tu t'approche des barreaux elle saute dessus comme une folle pour avoir des calins, elle n'as absolument pas peur de moi (elle est même limite un peu trop collante XD)
Agressive pas du tout c'est un petit amour tout doux qui se jette sous tes doigts dès qu'elle les vois x)

est-ce que vous penser que ca pourrait etre une sorte de façon d'exprimer une jalousie par exemple ou un truc du genre ?

Ca s'est déjà vu avec des chats, des chiens, même des chevaux donc pourquoi pas des rats ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Synhael
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Synhael

Masculin
Messages : 168
Localisation : Lille
Inscription : 18/11/2012

Dans le monde du rat : 3

Rate qui ronge ! Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ronge !   Rate qui ronge ! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 03:03

Peut-etre du territorialisme, la jalousie je pense qu'elle serait plus agressive avec toi, ou alors une façon de dire " hey je suis là ", un peu comme un complexe d'abandon qu'ont les petits chiens par exemple qui font un vrai cirque des que tu t'absentes ou meme que tu changes de pièce parfois dans des cas extremes.
Si elle ne change pas vraiment de comportement, faut prendre ton mal en patience a mon avis Wink

Ca fait longtemps que ton copain l'a adoptée? ( j'entend par là, est ce qu'elle est habituée aux deux environnements ? )
Elle a quel age la boulette ?
Revenir en haut Aller en bas
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


Rate qui ronge ! Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ronge !   Rate qui ronge ! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 03:19

Euh question technique: comment elle fait pour ronger un biberon à l'extérieur de la cage? XD
Moi aussi le bibron est en dehors, car Violi ronge le plastique sinon à la base de la pipette. Mais là il peut pas l'atteindre quand même!! Laughing Sa grosse tête de neuneu passe pas assez à travers les barreaux lol
Revenir en haut Aller en bas
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


Rate qui ronge ! Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ronge !   Rate qui ronge ! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 14:04

Alors ...

Synhael : C'est vrai qu'on dirait toujours qu'elle est en manque de calin ! c'est toujours la premiere a passer la tete quand la cage s'ouvre et des qu'il y a une main ou un bras qui passe elle grimpe dessus !
Apres je suis dans cet appartement depuis juin et elle a du y passer un mois et demi entier plus un week end sur deux a peu pres et la je les ai gardés 2 semaines ! Dons je pense qu'elle a eu le temps de s'habituer quand même x)

Pis d'ailleurs y'as pas que les chiens qui font ca ! Mon chat le fait ! Elle me suit partout et m'attends devant la porte des toilettes XD

Par contre son age je saurais pas dire exactement il me semble qu'elle va vers ses 1 ans à 3-4 mois près ! (ouai je sais c'est vague :s)

razh : C'est une très très bonne question !! mais elle y arrive ! Elle a une toute toute petite tête! elle est super fine comme rate, même pour une femelle !
Mais bon quand elle etait dans la freddy de mon copain elle essayait de ronger mon mur cette tarée ! Et elle en etait pas loin d'ailleurs donc j'avais mis un poster pour le protéger au cas ou et celui la elle avait reussi à le manger aussi --"

Warrior de la destruction la petite quoi ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Synhael
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Synhael

Masculin
Messages : 168
Localisation : Lille
Inscription : 18/11/2012

Dans le monde du rat : 3

Rate qui ronge ! Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ronge !   Rate qui ronge ! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 17:08

Ce que je pensais pour tes biberons, tu peux peut-etre essayer d'imaginer un systeme pour le proteger, et ne laisser vraiment que le strict minimum passer dans la cage ( genre, une boite en métal que tu peux accrocher decrocher de la cage dans laquelle tu mets le bib, juste un trou pour faire passer le coté ou s'ecoule l'eau pis voilà Tire la langue - tu visses ou colles des attaches dans la boite pour faire tenir le biberon dedans correctement )
Revenir en haut Aller en bas
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


Rate qui ronge ! Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ronge !   Rate qui ronge ! Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 01:28

bah je pensais investir (quel grand mot ) dans une petite plaque de plexi ou un truc du genre histoire de caler le biberon derriere comme ca elle n'aurait pas d'accroche pour ronger vraiment mais bon y faut que je me decide a aller dans un magasin et que je trouve comment y faire un trou x)

Ton idée de la boite en metal n'est pas bete mais j'ai peur que les bords soient tranchants si j'utilise une boite de conserve ou un truc comme ca :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate qui ronge ! Empty
MessageSujet: Re: Rate qui ronge !   Rate qui ronge ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate qui ronge !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rate qui ronge ses barreaux
» Ma rate ronge et mange tout ce qu'elle peut
» ronge ronge ronge ... vraiment trop
» Mon rat ronge sa cage ...
» ronge leu spootnick
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-