Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Conseils et avis sur les Fleurs de Bach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Conseils et avis sur les Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Conseils et avis sur les Fleurs de Bach   Conseils et avis sur les Fleurs de Bach Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 22:41

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur les Fleurs de Bach, savoir si cela a fonctionné sur vos rats, au bout de combien de temps, la posologie, la durée de la prise....

Bawa est un rat peureux depuis sa naissance, il a peur de tout et ne supporte pas qu'on le porte, ne serait-ce que pour le descendre d'un endroit. Il couine beaucoup. Il est vraiment très peureux, il ne peut pas non plus laisser s'approcher ses congénères.

Le Nervosyl que j'utilisais il y a encore quelques semaines ne fait pas effet.
Donc voilà, si vous pouviez m'éclairer sur les Fleurs de Bach, ca m'aiderait =)
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Conseils et avis sur les Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Conseils et avis sur les Fleurs de Bach   Conseils et avis sur les Fleurs de Bach Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 00:10

Tu peux essayer aspen de fleurs de bach ou mimulus si la peur a une cause connue (du rat, pas juste un tempérament anxieux quoi ). Perso je trouve ça beaucoup plus efficace que l'homéo, dans le sens où si l'essence est bien choisie, ça fait mouche à tous les coups, alors que l'homéo peut donner de super résultats, comme peu ou pas du tout ( dans le sens où on ne remarque aucune différence).

Pour les dosages :http://www.forum-rats.com/t17902-fleurs-de-bach-remedes-homeopathiques-et-autres

Petit truc en plus que j'ai testé cette semaine : j'avais plu d'aspen, mais je me sentais mal, du coup j'ai remis de l'eau dans le flacon et j'ai laissé 24 heures, le temps que l'eau ait une chance de s’imprégner de l'essence. Ca marche! La première prise juste après avoir mis l'eau a eu très peu d'effet, par contre au bout de douze heures déjà c'était nickel, donc si on rajoute un peu d'alcool fort dans le flacon (brandy normalement) : paf flacon tout neuf. Je sais pas si ça marcherait jusqu'à la fin des temps, mais ça m'a bluffée, et ça peux dépanner en cas de flacon vide.
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Conseils et avis sur les Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Conseils et avis sur les Fleurs de Bach   Conseils et avis sur les Fleurs de Bach Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 11:54

En fait Bawa est peureux, anxieux, stressé, de nature. Il couine depuis qu'il est bébé. On a du le séparer de son frère très tôt (il était aussi AH).

Hier je suis allée à la pharmacie et j'ai pris le seul flacon qu'il y avait: Bach, Rescue Remedy, "réconforte et rassure". Indication: coup de stress, émotion forte.
Et les 5 essences associées sont: Rock Rose (selon Wikipédia, pour la peur), Cherry Plum (idem), Impatiens (solitude), Clematis (désintérêt), et Star Of Bethlehem (abattement, désespoir).
Ca conviendrait?

Pour le dosage, j'avais vu sur le lien que tu m'as donné, je suis allée lire ce topic avant de poster. Mais je voulais savoir si certains avaient utilisé d'autres posologies, sait-on jamais.

Et merci pour la combin' ^^

Sinon, oui on m'a dit que ca fonctionnait mieux que d'autres méthodes homéopathiques. D'ailleurs, suivant les conseils du véto, je donnais au début du Nervosyl à Bawa mais je n'ai pas vu de différence.

Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Conseils et avis sur les Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Conseils et avis sur les Fleurs de Bach   Conseils et avis sur les Fleurs de Bach Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 14:48

Je sais pas si le rescue fonctionnera, les pharmaciens ont tendance à trop le refiler (ils doivent pas être formés des masses). Tu verra bien. Pour le dosage, il fonctionne, je l'ai testé ici.
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Conseils et avis sur les Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Conseils et avis sur les Fleurs de Bach   Conseils et avis sur les Fleurs de Bach Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 00:39

Disons que je n'ai pas demandé conseils aux pharmaciens, et je n'ai pas dit non plus que c'était pour des rats. J'ai juste demandé s'ils en avaient et j'ai regardé le rayon indiqué.
Je ne m'y connais pas du tout, je ne sais pas ce qu'est le Rescue. Il y a bien marqué Bach dessus par contre. J'essaierai.
Par contre j'ai vu que c'était deux gouttes dans 100ml d'eau. Si je dois en donner directement sur un bout de biscotte par exemple, ca fonctionne? C'est deux gouttes aussi dans la journée?
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Conseils et avis sur les Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Conseils et avis sur les Fleurs de Bach   Conseils et avis sur les Fleurs de Bach Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 02:15

C'est mieux dans le biberon, sur un bout de biscotte, ça va leur faire bizarre, l'alcool a un goût assez prononcé (goûte). Si les autres en boivent aussi ils ne risquent rien. On en trouve sur le net sans alcool maintenant, mais je n'ai jamais testé, donc je ne peut pas te donner mon avis dessus.

Le rescue fait bien partie des fleurs de bach, c'est un mélange "d'urgence" qu'on prend en cas de choc émotionnel. Il fonctionne, mais pour la bonne indication. Les fleurs de bach marche bien, le seul souci, c'est de trouver la bonne essence pour traité l'émotion qui donne ce comportement au rat, quand c'est pour nous, on sait quelle émotion on ressent, mais pour le rat, on ne peut que se baser sur son comportement et essayer de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Conseils et avis sur les Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Conseils et avis sur les Fleurs de Bach   Conseils et avis sur les Fleurs de Bach Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 12:21

Le Rescue c'est le remède "en cas d'urgence".

Je l'ai utilisé sur un rat qui était terrorisé de tout et qui resté prostré dans son coin. Ca a bien fonctionné. Après je suis passée à Rock Rose seul.

Je met 6 gouttes dans un biberon de 100mL que je change tous les jours.

Sinon je met un peu d'eau dans le fond d'une cuillère et j'y met 2 à 3 gouttes et je donne directement au rat.

C'est pas non plus miraculeux, j'ai utilisé Rescue sur un rat de sauvetage, je ne sais pas si ça l'a aidé ou non, mais il n'a pas eu un déclic non plus pour venir vers moi ou quoi, j'ai du user de patience avec lui.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Conseils et avis sur les Fleurs de Bach Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Conseils et avis sur les Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Conseils et avis sur les Fleurs de Bach   Conseils et avis sur les Fleurs de Bach Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils et avis sur les Fleurs de Bach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» fleurs de bach
» Fleurs de Bach
» Fleurs de bach [VENDU]
» Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres
» quelles fleurs de bach pour une déprime?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-