Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 une de mes patates me ferait des crises d'AH ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joanah
Nouveau né
Nouveau né
joanah

Féminin
Messages : 15
Age : 42
Localisation : 28
Inscription : 17/01/2012

Dans le monde du rat : ai eu trois patates d'amour

une de mes patates me ferait des crises d'AH ? Empty
MessageSujet: une de mes patates me ferait des crises d'AH ?   une de mes patates me ferait des crises d'AH ? Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 14:24

Bonjour, et bonne année à tout le monde Smile

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté, je passe de temps en temps cela dit Wink

Aujourd'hui, si vous le voulez bien, j'aurais besoin de vos avis.

j'avais posé ma question sur un autre forum de nac, mais pas de réponses.
je vous copie-colle mon message.

Citation :
Voilà, je voulais requérir vos avis, idées.
Pour la re-présentation, puisque je n'ai pas posté depuis un petit bail , j'ai donc à la maison 3 ratoux, mes patates Douces
Mûshika (alias : gros Mûmû). né le 9 novembre 2011
Cascade né le 13 novembre 2011
Zhuzhu né le 13 novembre 2011

Ils viennent tous de la même raterie, ont été élevés ensemble pendant leur prime enfance avant de venir à la maison Aime
Tout allait bien dans le meilleur des mondes.
ce sont trois ratoux adorables, aux caractères très différents.
Mûshika est le dominant, malgré lui. Il est grand, gros, costaud, et domine physiquement les autres. Niveau caractère par contre il est très calme et câlin, et n'a jamais recherché à avoir le rôle du Dominant.

Zhuzhu , il était un petit raton très joueur, qui a tenté un moment de prendre le dessus.
Cascade, porte très bien son nom : c'est un hyperactif cascadeur, qui saute, escalade tout ce qu"il peut, rapide comme tout. ^^

à l'adolescence, Cascade a pris le dessus sur Zhuzhu, qui s'est retrouvé le plus soumis.
>Zhuzhu a commencé à devenir plus calme dans la cage, maintenant "en bas" de l'échelle sociale de sa troupe.
Mais voilà depuis quelques temps, Cascade tape des crises guedin
Il harcèle Zhuzhu. Il s'en prend aussi à gros Mûmû, mais ce dernier n'est pas enquiquinné car vraiment trop balaise.
Zhuzhu est stressé.< Bof
Cascade lui saute dessus, en ballade, dès qu'il sent son odeur, il se met à sauter en crabe, le dos rond, puis se jette sur lui pour le dominer.Sauf que maintenant il essaie de faire mal pour de bon. Colère 2
Il y a quelques temps, en ballade justement, je l'ai vu faire. je surveille toujours pour ne pas que ça dégénère. Là, j'ai jugé important d'intervenir car Zhuzhu était soumis, ventre en l'air, mais cascade le mordait quand même pour le blesser.
à peine j'ai frôle cascade derrière les omoplates, qu'il a piqué une crise de nerfs, hurlant et se débattant pour me mordre affraid
"
il a même fait peur aux enfants.
D'habitude si je veux les calmer en les mettant sur le dos, il se calment de suite.. Là il n'a pas supporté du tout, et je n'ai même pas pu l'attraper au final.
J'ai commencé à vraiment m'interroger sur l'agressivité hormonale; et j'ai même demandé par mp sur un forum, s'il y avait un vétérinaire nac dans mon coin (j'ai déménagé au 1er octobre).

pas eu le temps de vraiment me renseigner, avant-hier, ma fille me téléphone en pleurs au boulot : Cascade s'en ai pris à Zhuzhu encore une fois. Zhuzhu a hurlé à la ort. Elle les a séparés, et a vu une grosse boule et une morsure sur son ventre. cascade était toujours debout, prêt à attaquer.
Du boulot, j'ai réussi à avoir un rdv d'urgence chez le vétérinaire le plus proche pour le soir même.
Conclusion de la visite : il s'est fait mordre violemment : gros hématome + abcès 0067
Le véto lui a fait une piqûre d'anti douleur, et lui a prescrit 8 jours d'antibios matin et soir + 8 jours à désinfecter à la bétadine matin et soirs.
Heureusement mon Zhuzhu est une crème, et le traitement se passe bien.
Et en dehors de ses crises, Cascade est une crème aussi, il s'occupe même de prendre soin de Zhuzhu.... "

bref, pour le moment, je m'occupe de soigner Zhuzhu.

Mais je commence à me demander si je ne ferais pas mieux de castrer Cascade , pour lui, et pour Zhuzhu, car les crises se rapprochent et s'intensifient. hein?
j'ai interrogé le vétérinaire, qui m'a dit qu'évidemment, jamais il n'endormirait un rat par piqûre, uniquement par gaz.
je n'ai aps beaucoup de recul sur lui, mais il semble s'être bien occupé de Zhuzhu, a pris en compte sa douleur, me l'a pris en consultation en urgence à 19h, et cela lui smeble être une hérésie d'endormir un rat par injection.. Donc je pense peut-être lui confier mon cascade.


hein? Qu'en pensez-vous? je suis un peu la tête dans le guidon, avec Zhuzhu blessé, sans compter que j'ia la crève depuis un moment et pas mal de fatigue accumulée ces derniers temps, ça n'aide pas à avoir l'esprit très clair

merci d'avance, et bonne année à tout le monde

Voilà : la blessure, passage chez le véto, et début du traitement c'était jeudi.

Je vous remercie d'avance sincèrement pour vos avis, remarques, suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une de mes patates me ferait des crises d'AH ? Empty
MessageSujet: Re: une de mes patates me ferait des crises d'AH ?   une de mes patates me ferait des crises d'AH ? Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 14:30

Moi je pense que c'est une agressivité hormonale donc je pense que le mieux c'est de le faire castré
Revenir en haut Aller en bas
joanah
Nouveau né
Nouveau né
joanah

Féminin
Messages : 15
Age : 42
Localisation : 28
Inscription : 17/01/2012

Dans le monde du rat : ai eu trois patates d'amour

une de mes patates me ferait des crises d'AH ? Empty
MessageSujet: Re: une de mes patates me ferait des crises d'AH ?   une de mes patates me ferait des crises d'AH ? Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 14:38

Je te remercie pour ta réponse rapide, qui rejoint mes soupçons..
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

une de mes patates me ferait des crises d'AH ? Empty
MessageSujet: Re: une de mes patates me ferait des crises d'AH ?   une de mes patates me ferait des crises d'AH ? Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 14:53

Bonjour Smile
Je suis loin d’être experte en rat AH, mais je peux quand même partager une de mes expériences !
Au début, comme toi tous mes rats s’entendaient très bien, je n’avais aucun problème. Mais à un moment, j’ai remarqué qu’un de mes loulous se battait de plus en plus souvent avec les autres, surtout avec mon dominant, ce qui lui a valu quelques abcès, et de grosse plaies qui ont été bien soigné. J’hésitais vraiment à le faire castrer, parce qu’appart quelques attaques il n’avait pas le comportement d’un rat AH donc je l’ai séparé des autres pendant quelques temps (notamment le temps que son abcès se soigne) et ma fois ça la bien calmé ! J’ai refait une intégration et tout est rentré dans l’ordre, c’est un gros soumis tout câlin maintenant. Il devait avoir 10/11 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Invité
Invité



une de mes patates me ferait des crises d'AH ? Empty
MessageSujet: Re: une de mes patates me ferait des crises d'AH ?   une de mes patates me ferait des crises d'AH ? Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 15:08

Lilisky a écrit:
Bonjour Smile
Je suis loin d’être experte en rat AH, mais je peux quand même partager une de mes expériences !
Au début, comme toi tous mes rats s’entendaient très bien, je n’avais aucun problème. Mais à un moment, j’ai remarqué qu’un de mes loulous se battait de plus en plus souvent avec les autres, surtout avec mon dominant, ce qui lui a valu quelques abcès, et de grosse plaies qui ont été bien soigné. J’hésitais vraiment à le faire castrer, parce qu’appart quelques attaques il n’avait pas le comportement d’un rat AH donc je l’ai séparé des autres pendant quelques temps (notamment le temps que son abcès se soigne) et ma fois ça la bien calmé ! J’ai refait une intégration et tout est rentré dans l’ordre, c’est un gros soumis tout câlin maintenant. Il devait avoir 10/11 mois.
Oui mais dans ce cas la, je penserais que c'était une crises d'ado
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

une de mes patates me ferait des crises d'AH ? Empty
MessageSujet: Re: une de mes patates me ferait des crises d'AH ?   une de mes patates me ferait des crises d'AH ? Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 15:24

En fait sa crise d’ado il l’a fait à ses 7mois, donc je l’ai de suite éliminé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Invité
Invité



une de mes patates me ferait des crises d'AH ? Empty
MessageSujet: Re: une de mes patates me ferait des crises d'AH ?   une de mes patates me ferait des crises d'AH ? Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 15:43

D'accord bah si ça c'est calmer tu me dirais c'est mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

une de mes patates me ferait des crises d'AH ? Empty
MessageSujet: Re: une de mes patates me ferait des crises d'AH ?   une de mes patates me ferait des crises d'AH ? Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 15:51

Oui heureusement ! j’en étais à 5 cages dans ma chambre ! Laught 2
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Contenu sponsorisé




une de mes patates me ferait des crises d'AH ? Empty
MessageSujet: Re: une de mes patates me ferait des crises d'AH ?   une de mes patates me ferait des crises d'AH ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

une de mes patates me ferait des crises d'AH ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petites crises de panique
» Quelqu'un ferait-il de la poterie ?
» Globule nous ferait une tumeur...
» crises de quelquechose?
» Les crises des folies chez les rats.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-