Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les crises de Spoutine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bloody Betty
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Bloody Betty

Féminin
Messages : 134
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 03/11/2007


Les crises de Spoutine... Empty
MessageSujet: Les crises de Spoutine...   Les crises de Spoutine... Icon_minitimeLun 05 Nov 2007, 15:09

Ma Spoutine a des réactions bizarres, je vais l'emmener chez le véto mercredi, mais peut être que vous avez déjà eu le cas...

Elle me fait comme des crises de stress ou épilepsie, sans en être, ça dure 30 secondes à 1 minute, elle couine comme pas possible, saute comme une puce, se tord, etc.
Pour pas qu'elle se cogne je la tiens dans mes bras, comme ça elle gigote mais j'essaie de la calmer.

Elle m'a fait ça trois fois, en trois jours.

Et j'ai remarqué qu'après cette crise, elle prend son bout de queue et elle le lave avec vigueur !
J'ai supposé que c'était l'endroit où elle avait mal, mais le rapport avec la crise ? J'ai bien regardé y'a rien du tout sur sa queue, pas le moindre signe, alors je me suis dit qu'elle s'est peut être fait mal et ça agit sur les nerfs ?


Arf, et quelqu'un connait un bon véto sur Nancy ? En centre ville si possible ? J'avais trouvé un nom dans un annuaire, et impossible de remettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Betty
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Bloody Betty

Féminin
Messages : 134
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 03/11/2007


Les crises de Spoutine... Empty
MessageSujet: Re: Les crises de Spoutine...   Les crises de Spoutine... Icon_minitimeLun 05 Nov 2007, 21:14

Personne ne saurait ce que ça pourrait être ? Ni ne saurait m'indiquer quelconque adresse de véto sur Nancy ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sacha

Féminin
Messages : 427
Age : 45
Inscription : 15/08/2007


Les crises de Spoutine... Empty
MessageSujet: Re: Les crises de Spoutine...   Les crises de Spoutine... Icon_minitimeLun 05 Nov 2007, 23:41

hônnetement je sais pas
va peut être voir sur www.veterinaire-animaux.be
j'ai trouvé comment soigner mes rats la bas
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Betty
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Bloody Betty

Féminin
Messages : 134
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 03/11/2007


Les crises de Spoutine... Empty
MessageSujet: Re: Les crises de Spoutine...   Les crises de Spoutine... Icon_minitimeJeu 08 Nov 2007, 22:39

Merci quand même Sacha Wink

Donc je suis allée chez le véto (on m'a filé une adresse sur le forum SRFA). Il m'a dit que c'était probablement des crises de nervosité, ou des troubles cérébraux.

Comme le rat est difficile à diagnostiquer, ce n'est qu'une supposition. Mais du coup le fait qu'elle se lave vigoureusement la queue après chaque crise serait normal, vu que c'est le "bout" de la terminaison nerveuse, et qu'elle doit ressentir quelque chose.

Il m'a dit que si la crise recommencait, il faudrait que je la ramène et on lui filerait un traitement de fond homéopathique contre la nervosité. Qui pourrait éviter que ça recommence.
Le soucis c'est que ces crises à répétitions peuvent laisser des séquelles, forcément...
Voala la miss est soignée pour le rhume en même temps, et elle ne m'a pas refait de crise, elle a la pêche Tire la langue

Et puis je me dis, que c'est peut être le changement de ville, et le fait de se retrouver seule qui la perturbe !

Enfin si ça vous arrive, vous saurez comme ça Tire la langue

Pour l'adresse du véto, je ne sais pas si je peux vous la filer sur le forum directement ?
Revenir en haut Aller en bas
nanoudu71
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 35
Inscription : 30/11/2007


Les crises de Spoutine... Empty
MessageSujet: Re: Les crises de Spoutine...   Les crises de Spoutine... Icon_minitimeDim 02 Déc 2007, 14:04

j'ai lu que ce genre de crise vien des voi respiratoir 5EN GENERAL MAIS CA PEU AUSSI VENIR DAUTRE HOSE)car tous les rat on un petit pb dan les voi respi plus ou moin forte, quan tn rat fai une crise pRend le et met le a la fenetre pour qu'il respir mieu et rassur le pour le calmer mai emmene le kenmm au véto car si les crise sont trop puissante et trop longue ca lui abime les poumon et ca peut etre très mauvais.voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les crises de Spoutine... Empty
MessageSujet: Re: Les crises de Spoutine...   Les crises de Spoutine... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les crises de Spoutine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» crises respiratoires et transpiration ?
» Ma Spoutine a une tumeur
» Rubie et ses crises respiratoires
» AVC , Crises de panique , ou autre ?
» crises de quelquechose?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-