Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 crises respiratoires et transpiration ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sweety73
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sweety73

Féminin
Messages : 255
Age : 32
Localisation : st béron (73)
Inscription : 13/04/2012


crises respiratoires et transpiration ? Empty
MessageSujet: crises respiratoires et transpiration ?   crises respiratoires et transpiration ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 21:00

Salut à tous ! Cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur le fofo, mais je n'avais plus internet à cause du déménagement et je viens de le ravoire.

Du coup je viens vite vous demander conseils car j'ai un gros soucis avec ma ratoune....


il y a 2 semaines, hari a fait une grosse crise, elle avait du mal à respirer et ne bougeait plus donc direction veto ! elle a eu une piqure, des medoc et des inhalations tout les jours que je continu à faire.

tout allait mieu jusqu'à cet apres midi ... elle a refait une crise mais bien pire que la premiere ! elle respirait tellement fort et elle était trempée sous le ventre plus je pense, une diharée...

donc re veto, elle a passé 30 minute dans une sorte de couveuse avec des inhalations de cortisone (je crois, je n'ai pas vraiment écouté j'étais paniquée...) et re piqure.

elle allait bien apres, mais la ca recommence, elle ne bouge plus et ne veut plus manger (elle qui est si gloutonne) et elle est toujours trempée sous tout le corps, ourtant un rat ca ne transpire pas il me semble ?

je ne sais plus quoi faire, le veto m'a dit que meme si ca irait mieu ca recommencerait encore et encore... mon cheri m'a dit de ne pas m'acharner, qu'il serait mieu, si cela continu, de la faire partir, mais je ne peux pas Sad

je sais que les rats ont des problemes respiratoires our la plupart, mais je ne sais pas pourquoi elle est toute mouillée comme ca... elle a une petite diharée, mais quand meme, ca ne salit pas jusqu'à la tete !

j'aurai besoin de conseils, car je pense que ca a bien du arriver à l'un d'entre vous.

merci à tous pour vos réponses. j'aurai préféré revenir sur le fofo avec de meilleures nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


crises respiratoires et transpiration ? Empty
MessageSujet: Re: crises respiratoires et transpiration ?   crises respiratoires et transpiration ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 21:13

A mon avis elle fait pipi sous elle. Pour le reste, dés qu'il y a détresse respiratoire, il faut filer au plus vite chez le véto, car c'est une urgence vitale. Il a trouvé ce qu'elle a exactement le véto?
Revenir en haut Aller en bas
sweety73
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sweety73

Féminin
Messages : 255
Age : 32
Localisation : st béron (73)
Inscription : 13/04/2012


crises respiratoires et transpiration ? Empty
MessageSujet: Re: crises respiratoires et transpiration ?   crises respiratoires et transpiration ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 21:21

elle m'a dit que c'était un oedeme pulmonaire
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


crises respiratoires et transpiration ? Empty
MessageSujet: Re: crises respiratoires et transpiration ?   crises respiratoires et transpiration ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 21:38

Et c'est pas soignable avec des diurétiques comme pour les humains?
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


crises respiratoires et transpiration ? Empty
MessageSujet: Re: crises respiratoires et transpiration ?   crises respiratoires et transpiration ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 21:43

ben écoute j'ai regardé en deux deux sur le net, le diurétique est possible pour le rat, je comprend pas qu'il t'en ait pas prescrit.
Revenir en haut Aller en bas
sweety73
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sweety73

Féminin
Messages : 255
Age : 32
Localisation : st béron (73)
Inscription : 13/04/2012


crises respiratoires et transpiration ? Empty
MessageSujet: Re: crises respiratoires et transpiration ?   crises respiratoires et transpiration ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 22:04

bah le seul truc qu'elle lui ai fait c'est une piqure de cortisone pour les 2 visites. les inhalations ne font plus vraiment effet aussi.

je précise que là ou je viens d'enmenager c'est au fin fond de la campagne et il n'y a que 2 clinique veto dont une avec un veto pour NAC (celui ou je suis allée). mais si demain c'est toujours comme ca je vais essayer d'en trouver un autre un peut plus loin.

pour le moment ca s'est calmé, elle se fait papouiller par sa soeur et respire un peut mieu, mais bon elle a les hanches bien creusés aussi.

concernant sa diharée, le mieu serait de lui donner du riz ou des aliments de ce genre d'apres ce qu'a dit mon veto
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


crises respiratoires et transpiration ? Empty
MessageSujet: Re: crises respiratoires et transpiration ?   crises respiratoires et transpiration ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 22:47

Pour la diarhée, tu peux lui donner un peu d'argile verte en poudre aussi, ou du rongeur digest, essaie de vite la stopper, pour pas qu'elle s'affaiblisse trop la puce. Et à ta place, je chercherais un autre véto, parceque celle que tu as a pas l'air de trop connaître ce genre d'animaux.
Pis faut que tu trouve vite, car avec un oedème pulmonaire, elle va vraiment pas pouvoir attendre du tout, c'est vraiment une urgence (à la minute près).
Revenir en haut Aller en bas
sweety73
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sweety73

Féminin
Messages : 255
Age : 32
Localisation : st béron (73)
Inscription : 13/04/2012


crises respiratoires et transpiration ? Empty
MessageSujet: Re: crises respiratoires et transpiration ?   crises respiratoires et transpiration ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 23:04

oui je vais aller en voir un autre sur chambery. bon c un peut loin, mais apparement celui là à l'habitude. donc je vous dirait demain en espérant qu'elle passe la nuit Sad je vais pas dormir je le sens.... mais sa soeur est avec elle et ne la lache pas. elle lui fait des papouille et la lave
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


crises respiratoires et transpiration ? Empty
MessageSujet: Re: crises respiratoires et transpiration ?   crises respiratoires et transpiration ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 23:06

J'espère vraiment que tout va bien se passer, j'ai pas d'idée pour faciliter sa respiration, surtout pas d’inhalation. Tiens moi au courant. Je vous envois tout plein de bonnes ondes.
Revenir en haut Aller en bas
Liewynn
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Liewynn

Féminin
Messages : 471
Age : 36
Localisation : paris
Inscription : 02/05/2012


crises respiratoires et transpiration ? Empty
MessageSujet: Re: crises respiratoires et transpiration ?   crises respiratoires et transpiration ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 23:15

Pour la respiration tu peux essayer la ventoline, sinon je sais pas si ça peut aider mais ma véto m'avait donné du pneumorel 2fois par jour de 1,2 ml pour ma ratoune qui faisait 200 à 215 g. ça soulage les bronches

je pense qu'elle n'a pas la force de se soulever pour faire pipi du coup elle est trempée

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
sweety73
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sweety73

Féminin
Messages : 255
Age : 32
Localisation : st béron (73)
Inscription : 13/04/2012


crises respiratoires et transpiration ? Empty
MessageSujet: Re: crises respiratoires et transpiration ?   crises respiratoires et transpiration ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 23:22

oui je pense qu'elle doit se faire pipi dessus. je l'ai mit dans une autre cage, mais elle stressait trop et ca la fatiguait alors j'ai mis sweety sa soeur avec elle pour la rassurer. la ca va, elles sont couchées enssemble et sweety la nettoie sous le ventre Smile sa respiration se fait moin sacadée mais elle a le nez qui coule maintenant
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


crises respiratoires et transpiration ? Empty
MessageSujet: Re: crises respiratoires et transpiration ?   crises respiratoires et transpiration ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 23:24

tu peux pas trouver un véto en urgence?
Revenir en haut Aller en bas
Liewynn
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Liewynn

Féminin
Messages : 471
Age : 36
Localisation : paris
Inscription : 02/05/2012


crises respiratoires et transpiration ? Empty
MessageSujet: Re: crises respiratoires et transpiration ?   crises respiratoires et transpiration ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 00:31

Si les 2 soeurs ont l'habitude de vivre ensemble les sépare pas au contraire. c'est rassurant pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
sweety73
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sweety73

Féminin
Messages : 255
Age : 32
Localisation : st béron (73)
Inscription : 13/04/2012


crises respiratoires et transpiration ? Empty
MessageSujet: Re: crises respiratoires et transpiration ?   crises respiratoires et transpiration ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 10:02

des news ce matin :

tout va bien, hari est de nouveau comme avant comme si il ne s'était rien passé Surprised
elle mange et elle boit elle joue là je ne comprends pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
sweety73
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sweety73

Féminin
Messages : 255
Age : 32
Localisation : st béron (73)
Inscription : 13/04/2012


crises respiratoires et transpiration ? Empty
MessageSujet: Re: crises respiratoires et transpiration ?   crises respiratoires et transpiration ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 10:55

au passage, je voulais savoir si la vitamine c que l'on trouve dans les animalerie marchait vraiment ? je me suis dis que je pourrai en acheter comme ca ca les aiderai un peut toutes les 6. surtout que sweety a fait une otite recement qui a été soignée, mais elle a toujours la tete qui penche. par contre son caractere n'a jamais changé, mais le véto l'a revu recement car elle s'est fait manger le nez par un chien a travers la cage (oui en ce moment j'ai l'impression de passer ma vie chez le veto!) et il a dit que tout allait bien, son oreille ne sent plus mauvais.

pfiou, je vous avoue que mon porte feuille n'est pas tres content non plus lol mais je les ai voulu mes puces donc je les assume.

tant qu'elles mange boivent, jouent et font des calins tout va bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

crises respiratoires et transpiration ? Empty
MessageSujet: Re: crises respiratoires et transpiration ?   crises respiratoires et transpiration ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 12:11

il vaut mieux du tonivit que tu trouves chez le véto que de la vitamine C en animalerie...
bizarre qu elle n est plus rien d un coup(tans mieux en tout cas), moi je demanderais une radio des poumons quand même! j ai un de mes rats qui a eu un oeudème pulmonaire ça a été très long en traitement diurétique et cortisone tout les jours avec les poumons rempli d eau a 80% et ça ne c est pas bien fini avec plus de 500 euros dépensé chez le véto en l espace de 3 mois même pas dc surveille bien en espérant que tout aille bien pour ta louloute...
Revenir en haut Aller en bas
sweety73
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sweety73

Féminin
Messages : 255
Age : 32
Localisation : st béron (73)
Inscription : 13/04/2012


crises respiratoires et transpiration ? Empty
MessageSujet: Re: crises respiratoires et transpiration ?   crises respiratoires et transpiration ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 13:34

oui je surveille toute façon veto cet aprem je vais à chambery chez un qui s'y connait tres bien en rongeurs. comme ca elle aura un bon traitement. mais oui tant mieu qu'elle aille bien aujourd'hui mais vu qu'elle a encore les hanches creusées, je préfere y aller.

ses crises pourraient aussi venir de la grosse chaleur? chez moi il fait tres chaud on habite sous combles et il fait un peut chaud meme avec le climatiseur...
Revenir en haut Aller en bas
sweety73
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sweety73

Féminin
Messages : 255
Age : 32
Localisation : st béron (73)
Inscription : 13/04/2012


crises respiratoires et transpiration ? Empty
MessageSujet: Re: crises respiratoires et transpiration ?   crises respiratoires et transpiration ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 13:36

comme ca je lui demanderai au passage pourquoi si meme apres la guerison de son otite, sweety a toujours la tete qui penche.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

crises respiratoires et transpiration ? Empty
MessageSujet: Re: crises respiratoires et transpiration ?   crises respiratoires et transpiration ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 13:36

j insiste mais demande a faire une radio des poumons! moi ma véto me disait que tout allait bien et 3 jours après il était en grande souffrance ça va très vite et il n avait jamais été malade avant. la chaleur peut peut être joué un peut mais je ne pense pas que ça soit dû qu a ça sans vouloir te faire flipper mais avec la radio tu saura exactement ou ça en ai et dans quel état son ses poumons...
Revenir en haut Aller en bas
Liewynn
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Liewynn

Féminin
Messages : 471
Age : 36
Localisation : paris
Inscription : 02/05/2012


crises respiratoires et transpiration ? Empty
MessageSujet: Re: crises respiratoires et transpiration ?   crises respiratoires et transpiration ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 17:18

Une radio coute cher malheureusement mais ça te permettrais de savoir si les poumons sont vraiment touché ou pas, et surtout si il faut un traitement.

Si on avait fait une radio la première fois où Leeloo s'était étouffé, elle serait peut etre encore là, car ça lui a causé par la suite une pneumonie aggravée.
Revenir en haut Aller en bas
Liewynn
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Liewynn

Féminin
Messages : 471
Age : 36
Localisation : paris
Inscription : 02/05/2012


crises respiratoires et transpiration ? Empty
MessageSujet: Re: crises respiratoires et transpiration ?   crises respiratoires et transpiration ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 17:18

sinon c'est une bonne nouvelle si elle va mieux!! c'est l'essentiel !!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
sweety73
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sweety73

Féminin
Messages : 255
Age : 32
Localisation : st béron (73)
Inscription : 13/04/2012


crises respiratoires et transpiration ? Empty
MessageSujet: Re: crises respiratoires et transpiration ?   crises respiratoires et transpiration ? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 19:10

alors des nouvelles de ma petite qui se porte super bien. elle a des traitement contre ses crises et tout va bien. apparement la chaleur joue beaucoup elle a du mal a supporter... du coup vers la cage j'ai mis un petit ventillo qui souffle pas trop fort et elles sont toutes contente.

hari respire tres bien mange, bois et joue comme avant.

malheureusement, financierement, je n'ai pas pu faire de radios... ces 3 derniers mois ont été un peut dur à gerer financierement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




crises respiratoires et transpiration ? Empty
MessageSujet: Re: crises respiratoires et transpiration ?   crises respiratoires et transpiration ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

crises respiratoires et transpiration ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rubie et ses crises respiratoires
» Crises avec problèmes respiratoires
» transpiration
» crises de quelquechose?
» Les crises de Spoutine...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-