| Nourriture qui se baladent Oo | |
|
Auteur | Message |
---|
Chatoune.C Ouverture des yeux
Messages : 214 Age : 26 Localisation : Nord Inscription : 17/12/2012
| Sujet: Nourriture qui se baladent Oo Dim 06 Jan 2013, 01:31 | |
| bonsoir alors voila j'ai mes rats qui font baladaient la nouriture ils vont la caché en dessus du pont en PVC xD quand je soulève je vois .... des bouchons c'est normal ou pas ?? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Nourriture qui se baladent Oo Dim 06 Jan 2013, 01:42 | |
| Twice déménageait les bouchons de la cage à sous le canapé, soit environ 4 mètres. elle pouvait faire ça une heure durant, jusqu'à ce que la gamelle soit vide, en fait! Et je ne devais pas oublier de remettre les bouchons à leur place à la fin de la sortie x)
Dynamite aussi, déménage: elle va planquer les bouchons dans la litière, fait des réserves.
Tous les autres (soit 8 rats en tout) n'ont jamais fait ça... Alors je pense simplement que certains ont l'esprit de "faire des réserves", au cas où la 3è guerre mondiale éclaterait, pour l'hiver, pour avoir à se déplacer moins loin du dodo en cas de famine, pour emmerder les autres qui du coup, cherchent où est la bouffe... Enfin, pour des raisons qui nous échappent, quoi x) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Delphine du Ponant Muster ratoune
Messages : 2963 Age : 33 Localisation : 29 Inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Nourriture qui se baladent Oo Dim 06 Jan 2013, 03:24 | |
| Mes deux dernières nenettes (Delphine et Estelle) avaient un esprit très contradictoire, Estelle planquait toute la bouffe, dans les dodos, les cachettes, la litière, et Delphine rangeait tout dans la gamelle... Des fois elle reprenait même directement les trucs entre les patounes de sa copine avant qu'elle ne parte les promener pour les "ranger" dans la gamelle ! Sinon j'ai souvent eu des puces qui planquaient leur bouffe par ci par là. Mais oui, rien d'anormal. |
|
| |
| |
| |
Elyot Petite ratoune rose
Messages : 101 Age : 32 Localisation : Rennes Inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Nourriture qui se baladent Oo Dim 06 Jan 2013, 14:04 | |
| Moi j'ai abandonné l'idée de ranger quoi que ce soit ...u_u Les deux filles adultes passent leur temps, quand je ramène le miam, à attendre que je m'approche avec le bol rempli...puis se jettent dessus et commencent à faire le tri: le meilleur, on va le cacher avant que les petites le voient, le reste du bol fera diversion Et c'est comme ça qu'on voit un de ses rats qui tente, avec courage! de se déplacer dans la cage avec 4 spaghettis entières dans le bec ... rejoint rapidement par au moins deux petites qui se suspendent aux pâtes qui finissent par se casser et retomber en pluie dans la cage ... |
|
| |
chrichri333 Déesse des ratounes
Messages : 9743 Age : 36 Localisation : belgique Inscription : 16/12/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Nourriture qui se baladent Oo Dim 06 Jan 2013, 22:59 | |
| Ahah, pareil ici avec mes deux plus jeunes: Ganja prend les bonnes choses de la gamelle (autant qu'elle peut à s'en faire peter la machoire) pour les emporter sur l'étagère où il y a son panier dodo préféré en sortie et ... Milka va dans la réserve de Ganja pour aller amener tout dans la grosse boite en carton sous la grosse couette, là où elle aime faire dodo XD Généralement je laisse les provisions quelques jours voir 1 semaine, puis je reprend le tout et le remet dans la gamelle (comme ça, ça profite aux 2 malous qui sortent après les fifilles XD) |
|
| |
maelle1102 Petite ratoune rose
Messages : 111 Age : 31 Localisation : bruxelles Inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Nourriture qui se baladent Oo Jeu 10 Jan 2013, 20:33 | |
| La premiere fois que j'ai mis une deuxieme gamelle, 2 de mes chipies ont passée 1h a faire des aller retour de la nouvelle gamelle vers l'ancienne jusqu'a ce que la nouvelle soit vide et l'ancienne pleine XD |
|
| |
CaandyChery Petite ratoune rose
Messages : 117 Age : 29 Localisation : meaux Inscription : 03/01/2013
| |
| |
Kaktus7692 Ratoune exploratrice
Messages : 394 Age : 32 Localisation : Normandie Inscription : 12/06/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Nourriture qui se baladent Oo Jeu 10 Jan 2013, 22:46 | |
| Ici mes 2 loulous font pareil ! Ils cachent la nouriture un peu partout. En sortie ils prennent les friandises et rentrent les cacher pour les manger plus tard |
|
| |
audrey30 En sevrage
Messages : 68 Age : 33 Localisation : Nîmes Inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: Nourriture qui se baladent Oo Ven 11 Jan 2013, 14:23 | |
| J' ai le meme cas chez moi donc je retrouve regulierement après les sorties toute les pates crus que pouvait contenir le melange de leur gamelle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Nourriture qui se baladent Oo | |
|