Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 des aliments trop lourds ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nunuch
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nunuch

Féminin
Messages : 129
Age : 33
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre 94270 Ile de France
Inscription : 05/10/2012


des aliments trop lourds ? Empty
MessageSujet: des aliments trop lourds ?   des aliments trop lourds ? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 05:09

Bonjour,
J'ai noté un comportement chez mes rats, et ma question vous paraitra peut etre stupide, mais je préfère tout de même la poser, on ne sait jamais ��
Des que mes amours ont fini de manger, ils sont mous... ils ne dorment pas mais se vautrent dans un coin. Au bout d un moment ils finissent par s endormir, mais ils ont l'air complètement déprimés, comme si ils étaient malades un peu...

Je leur donne des pates natures (des petites genre coquillettes ou vermicelles), mais pas a tous les repas, une pomme, des graines et parfois un peu de compote. J'ai été obligee de regarnir leurs gamelles avec autre chose car ils ne mangent plus de fruits ni dd légumes, a part du concombre... ils ne mangent la pomme, les carottes et les tomates qu'en dernier recours, et il m'arrive de jeter des gamelles entières ! je leur donne du jambon également, une a deux fois par semaine. J'ai peur qu'ils ne digèrent pas un des aliments, les rendant ainsi un peu... dépressifs.

Ou bien serait ce tt simplement la digestion ? Je ne me souviens pas avoir toujours note ce genre de comportement chez eux, alors j'ai des doutes ��

Merci d'avance pour vos réponses ��
Revenir en haut Aller en bas
Synhael
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Synhael

Masculin
Messages : 168
Localisation : Lille
Inscription : 18/11/2012

Dans le monde du rat : 3

des aliments trop lourds ? Empty
MessageSujet: Re: des aliments trop lourds ?   des aliments trop lourds ? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 05:52

Une réponse simple pour commencer : tu cours le marathon toi apres un repas ? lol!

Bon sinon, les rats sont un peu comme nous, ils ont leurs petites préférences. Les miennes par exemple me boudent les carottes crues, par contre cuites en purée avec un peu d'ail et je ne les décolle plus de la gamelle XD*
donc, eventuellement si elles boudent les légumes crus, essaie les purées Tire la langue

Il y a des posts concernant des mélanges maison a faire, des infos sur les bouchons aussi ( pratique pour eviter le tri ) etc, bref, n'hésite surtout pas a consulter tous les articles du forum en premier lieu ( oui je sais, ça fait pas mal de lecture, mais ça vaux le coup! ) , et à fouiner dans les sujets postés par les membres dans les différentes rubriques, ça apprend plein de choses Wink

Apers si vraiment tu pense que leur comportement a vraiment changé, qu'il y a quelque chose d'inhabituel, essaie de vérifier si ce que tu leur donne ne comporte pas certaines carences. Dans le pire des cas, note toutes les quantités ici de leur nourriture de base ( sans les extras que tu leur donnes ) avec les taux de proteines et lipides, quelqu'un pourra probablement t'aider a corriger si quelque chose ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

des aliments trop lourds ? Empty
MessageSujet: Re: des aliments trop lourds ?   des aliments trop lourds ? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 12:42

De bases ils ont quoi à manger, ce qur tu cites c'est les "à côtés" ??

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




des aliments trop lourds ? Empty
MessageSujet: Re: des aliments trop lourds ?   des aliments trop lourds ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

des aliments trop lourds ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aliments à privilégier ??
» Mes rats sont ils trop minces ou trop maigres?
» aliments toxiques
» ration d'aliments
» aliments a eviter
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-