Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat faible, problème respiratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 00:58

En tout cas, bon courage je t'envoies pleins de bonnes ondes... bisous au loulou et à toi
Revenir en haut Aller en bas
Ju-Ly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ju-Ly

Féminin
Messages : 264
Age : 31
Localisation : Nîmes
Inscription : 20/04/2012


Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 01:07

Ça fais vraiment mal au coeur pour ton Loulou, je t'envois plein de bonne ondes moi aussi
Courage, j'espère sincèrement que ça va aller
Revenir en haut Aller en bas
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ecrémeuh

Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 04/08/2011


Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 09:06

Je crois bien que c'est ça oui, je lui ai donné 4 seringues d'eau hier. Après il n'en voulait plus. Ce matin il respire trop mal, j'ai beaucoup de difficulté à lui donner les médicaments. Je pense appeler mon veto pour qu'il le mette sous oxygène. On verra ce qu'il dit....
En tout cas mon Loulou se bat vraiment pour vivre.
J'ai vraiment envié de rester près de lui. Pourtant je dois partir Sad

Merci a toutes pour votre soutien. Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 12:49

Oui je pense que là, le mettre sous oxygène devient pressant..
Revenir en haut Aller en bas
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ecrémeuh

Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 04/08/2011


Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 15:01

J'ai déposé Arobase ce matin a 7h30, j'ai dit ok au vétérinaire pour le mettre autant que nécessaire sous oxygène. J'ai rdv ce soir pour récupérer mon Loulou. J'espère que tout ce passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ju-Ly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ju-Ly

Féminin
Messages : 264
Age : 31
Localisation : Nîmes
Inscription : 20/04/2012


Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 16:26

Alors comment va Arobase aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ecrémeuh

Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 04/08/2011


Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 16:29

Alors je l'ai donc récupèré hier soir, il était tout stone au début et depuis il pète la forme ! Avoir été sous oxygène et cortîsone la vraiment soulagé. Espérons que ça dure. Le veto à réfléchit sur son cas et je dois aller louer ce fameux appareil en pharmacie pour lui faire inhaler un un mélange de serum, de cortisone et d'un nouvel antibiotique : je vous donne les noms, je ne sais pas a quoi correspond quoi ! J'ai donc du dexadresson et du pangram.
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 16:53

Courage pour ton loulou bibi
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 18:23

C'est bien que l’oxygène et la cortisone lui ont fait du bien.
Courage à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ecrémeuh

Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 04/08/2011


Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 11:49

Merci beaucoup Smile pour le moment il pète la forme, je suis heureuse. Son copain par contre s'isole, est très mou, il prend mieux les médicaments que Arobase mais ça m'inquiète qu'il se comporte ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ecrémeuh

Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 04/08/2011


Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 21:10

Buzz recommence à me faire une petite diarrhée, le veto m'a dit que c'était un des effets secondaire du traitement mais tout de même, il est très faible, il bouge presque pas, se laisse manipuler alors qu'il n'à jamais aimé ça. Je vais lui donner un peu de riz mais je ne sais pas soi faire d'autre ! Surtout qu'il mange toujours bien, il prend se médicaments etc.
Revenir en haut Aller en bas
ln0310
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ln0310

Féminin
Messages : 110
Age : 37
Localisation : Belgique (mons)
Inscription : 28/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 22:23

S'il mange et qu'il prend ses médicaments c'est plutôt positif. Continue à lui donner des aliments riche en protéines et vitamines C (éventuellement pots pour bébé). Pour le moment une de mes rates à une pneumonie, je ne sais pas si elle s'en sortira malheureusement (j'ai le cœur en peine), étant donné qu'elle ne mange plus du tout (perdu 100 grammes en une semaine) j'ai dû passer au injection et soins intensif pour rongeur (ce n'est pas donné à tout le monde malheureusement, mais si l'état de Buzz empire pense y peut-être, parle en au véto si tu ne vois pas d'amélioration:( ). Ce que j'ai fait aussi pour dégager ses voies respiratoires c'est des inhalations au pérubore. En belgique c'est 6 euros pour 15 capsules. Ça fonctionne relativement bien, mais attention pas plus de 5 jours (pourrait irriter les bronches à long terme) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ecrémeuh

Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 04/08/2011


Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 00:10

Bonne chance In0310, et courage. Je sais ce que c'est....
Pour le moment je finis leur traitement (encore une vingtaine de jours) et lundi je vais commencer les inhalation de cortisone.
Sincèrement depuis que Arobase à passer ne journée sous oxygène il va beaucoup mieux, ce n'est peux être pas définitif, mais ça l'a bien soulagé.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ecrémeuh

Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 04/08/2011


Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 01:04

Je reviens encore avec quelques questions.
Premièrement, j'aimerais savoir si je dois m'inquiéter que Buzz ait passé sa journée a nettoyer son zizi :0 de plus il ne rentre plus tout seul, c'est étrange.... Bon à part ça le p'tit buzzinou va mieux aujourd'hui. Moins mous (mais encore tout de même un peu), moins solitaire.
Ensuite, je voulais vous dire que Arobase à fait une rechute aujourd'hui. Il nous a réveillé mon chéri et moi car on l'entendait se battre de toutes ses forces pour sortir de sa cage. J'ai réalisé à ce moment la qu'il était à nouveau en détresse respiratoire. J'ai cru que le sol s'écroulait sous mes pieds. Du coup le Loulou a passer la journée sur mon lit, il se mettait au bord pour mieux respirer mais à peine il bougeait il refaisait une crise. Impossible de le déplacer il paniquait tout de suite, il se mettait à respirer très très fort et à se déplacer rapidement et difficilement dans tous les sens. Il avait l'air rassuré par ma présence. Pour l'aider il a eu droit à un peu de ventoline et j'ai mis en marche mon diffuseur de parfum avec un peu d'eucalyptus. J'ai aussi fait infuser du thym dans un bol d'eau chaude que j'ai placer au bas de mon lit au niveau de mon rat. J'espère que ça la soulager même si je n'en suis pas convaincu.
Bref, je suis épuisée moralement.
Mon chéri m'a dit que je devais réfléchir à l'heuthanasier... C'est vraiment trop dur comme choix. J'aimerais votre avis. Pour voir son état j'ai posté une vidéo page 2.
Sincèrement je déteste le voir dans cet état mais le laisser partir est trop douloureux. ...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 11:25

Personnellement je suis de l'avis de ton copain, c'est très douloureux pour un rat les détresses respi ... J'ai le même cas chez moi et je me suis dit qu'à la première crise respi, je demanderai conseil à mon véto.
Revenir en haut Aller en bas
Ju-Ly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ju-Ly

Féminin
Messages : 264
Age : 31
Localisation : Nîmes
Inscription : 20/04/2012


Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 12:41

C'est très dur comme décision... Dans ces moments là il faut penser au bien être de ton Loulou, c'est toi la seule personne à pouvoir choisir, mais si il souffre le mieux serai de l'aider à partir...

En tout cas courage
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 48
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 12:55

Je verrai avec le véto, si possible avec une radio, mais le petit loup risque de ne pas survivre à l'anesthésie avec son problème respiratoire. Je l'euthanasierais aussi, plutôt que de risquer la mort par étouffement. Ca me fait vraiment pas plaisir de te dire ça, j'ai du mettre fin aux souffrances de bidouille il n'y a pas longtemps, j'en pleure encore, ce genre de décision est horrible à prendre. En tout cas quel que soit ton choix, je te souhaite beaucoup de courage pour traverser tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 14:19

+1000000 avec Embla, plein de courage, câlin à ton loulou bibi
Revenir en haut Aller en bas
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ecrémeuh

Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 04/08/2011


Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 21:34

Merci pour tous vos conseils. En effet çest une solution très dur à envisager, pour le moment je suis pleine d'espoirs (il le faut). J'ai fait la première séance d'aérosol (donc avec de la cortisone et un nouvel antibiotique). Je l'ai fait en mettant les rats dans un aquarium, avec du cellophane pour recouvrir au dessus d'eux, pour ainsi que l'aquarium soit totalement empli des vapeurs des produits.
Je l'ai fait à mes deux rats en même, je me suis dit que ça ne ferait pas de mal à mon petit Buzz. Il était très calme d'ailleurs, alors qu'Arobase paniquait terriblement.
À présent ils sont avec moi dans mon lit, arobase dort plus ou moins calmement (la tête rentré dans son ventre, trop chou) et Buzz grignote une banane séchée. D'ailleurs personne ne sait pourquoi il a toujours son zizi dehors et pourquoi il le nettoie sans cesse ?

Pour information, j'ai loué l'aérosol pour une semaine, j'ai du donner une caution de 100€ et payé 23€ le matériel. Les frais s'accumulent, ça fait mal au portefeuille. Mais je me ruinerais pour eux.
D'ailleurs ça m'énerve tellement, ma mère dit que ce ne sont "que des rats" et qu'à un moment je dois arrêter de balancer mon argent par les centres parce que "de toute façon ils vont mourir"...

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 21:37

Par contre l'aquarium et le célophane c'est bof, faut pas les étouffer non plus. Mieux vaut le faire dans une boite de transport le tout recouvert d'une couverture ou d'une serviette éponge tout en laissant un petit trou d'air ...
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 48
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 21:37

Fait un post pour le zizi sorti. J'ai déjà lu ça ici, mais je me souviens plus du pourquoi, ni quoi faire. En voyant le titre, quelqu'un viendra sûrement te dire quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ecrémeuh

Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 04/08/2011


Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 21:52

Ok aurore, j'enlève le cellophane et je laisse iniquement une couverture au dessus, avec un trou pour que l'aire passe. Mais je les laisse dans l'aquarium car la boîte de transport les stresse trop de par sa petite taille.
Merci Embla, je fais ça de suite.
Revenir en haut Aller en bas
ln0310
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ln0310

Féminin
Messages : 110
Age : 37
Localisation : Belgique (mons)
Inscription : 28/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 15:05

merci Ecrémeuh pour ton message mais ma rate est morte le soir même. C'est très très difficile à vivre je t'assure, elle est morte en s'étouffant dans mes bras. Le véto l'avait mise aussi sous oxygène, je faisais les injections moi-même, il y avait aussi un mieux et puis grosse rechute, elle s'est mise à courir comme tu dis dans la cage comme-ci elle voulait sortir, bouche ouverte (grosse détresse respiratoire), bref elle est morte dans mes bras étouffée. Si tu me posais la question maintenant de savoir si je l'aurai euthanasié, avec recul oui je l'aurai fait (j'avais l'espoir jusqu'à la dernière seconde qu'elle s'en sorte et pourtant je me rends compte que j'ai été égoiste de la laisser souffrir pour apaiser ma peine). La décision te revient et est très difficile à prendre mais si tu vois qu'elle va mieux ne le fait pas, si tu vois au contraire que son état se dégrade réfléchi, car je t'assure j'ai vu ma rate souffrir et elle est morte dans d'horrible souffrance malgré les aérosols, injections de cortisone,... Sad Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 19:51

Pour le bol d'eau chaude avec le thym, il faut éviter de faire des inhalations en cas de détresse respiratoire, cela n'aide pas le rat à respirer, bien au contraire.

Pour le zizi sorti je n' ai aucune idée d'à quoi cela peut être dû.

Je plussoie in0310 pour les détresses respiratoires,ma Rune, qui se battait contre une bronchopneumonie depuis Mai en est morte dans mes bras il y a 2 semaines.
Elle avait des traitements, n'avait jamais fait de détresse respi et là... le pire c'est qu'elle fatiguait mais se battait, je m'étais dit que si le lendemain elle n'allait pas bien je l'emmènerais partir en douceur, et le Samedi voilà qu'elle allait bien, ou du moins en avait l'air, se baladait, mangeait bien et je me suis laissée berner. Elle est morte le soir même dans mes bras, alors que je m'étais promis d'arrêter avant qu'elle parte d'une détresse respi...

Quelque soit ta décision, je t'envoie plein de courage.

J'espère que ça va aller pour tes loulous, je vous envoie plein de bonnes ondes.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 20:07

Zizi sorti = déshydratation, je crois bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat faible, problème respiratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème respiratoire ?
» Problème respiratoire
» Problème respiratoire
» Problème respiratoire
» First et son probléme respiratoire
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-