Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €




Partagez | 

 

 Rat faible, problème respiratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 14:54

Ca devrait être bon, alors, mais ça coûte rien de jeter un oeil =)
Revenir en haut Aller en bas
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ecrémeuh

Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 04/08/2011


Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 15:00

Je regarde ça tout a l'heure alors. Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 18:30

sinon tu as la compote, le jus de thon, la banane écrasée... (le nutella... non ca c'est mal faites pas comme moi)

perso mon rat est DINGUe du yaourt a la vanille et je lui ai mis dedans car ca passait avec rien d'autre, ben le traitement a été super efficace hein...

donc ce qui est sur c'est que tu n'a pas à la donner seul ! par contre si tu peux effectivement eviter les produits laitiers c'est mieux

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ecrémeuh

Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 04/08/2011


Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 20:50

Arobase allait mieux deux jours et la il respire à nouveau la bouche ouverte, il pompe de toute ses force. Il est épuisé. Il ne mange plus. Pas de compote. Pas de blédine. Pas de petit suisse. Pas de sirop. Pas de lait. Pas de banane séchée. Rien. Je l'ai filmée pour vous montré son état. Je vais l'uploader.
Il est tellement faible que j'ai réussis à lui mettre le Baytril directement en bouche.
Buzz respire vite, à l'air craintif, mais il accepte la nourriture. Il me fait moins peur qu'arobase n
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 20:56

C'est normal qu'il ne mange pas: il doit choisir entre manger et respirer.
Il faudrait l'emmener chez le véto d'urgence pour qu'il passe la nuit, ou une partie, sous oxygène.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ecrémeuh

Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 04/08/2011


Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 21:00

Mon vétérinaire l'a vu dans cet état et n'a rien fait... C'est fermé à cette heure ci en plus...
Si demain il est dans ce même état j'y vais pour leur demander de faire ça.
J'ai réussis à lui donner des médicament, c'est déjà ça. J'espère au ça va le soulager.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 21:05

Il y a peu de chances, malheureusement.

C'est très douloureux comme état, en fait, et pour être tout à fait honnête, je ne suis pas sûre qu'il passera la nuit. =(
Revenir en haut Aller en bas
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ecrémeuh

Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 04/08/2011


Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 21:08

Il est fort mon loulou, je crois en lui, même si les apparences nous disent le contraire. Je comprends ce que tu me dis, mais je ne perdrais pas espoir.
Voilà comment il était il y a 15 minutes:
https://www.youtube.com/watch?v=hUhAUALX-9c

Maintenant il dort, il a l'air d'être calmé...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 21:08

Ha, j'ai oublié, mais si tu as de la ventoline (salbutamol), ça peut le soulager.

Edit: la vidéo fait mal au coeur =(
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 21:12

Mon véto m'a prescrit du célestene si un jour ma puce venait à faire une détresse respi en pleine nuit ou un soir. 3gouttes direct dans la bouche. Je ne sais pas si tu as ça chez toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 21:16

pauvre loulou, je croise

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ecrémeuh

Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 04/08/2011


Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 21:17

Je lui ai donné de la ventoline, ça la stressé.
J'ai du "autohaler - Qvar" (solution pour inhalation en flacon pressurisé) c'est bon aussi ?

Non aurore, qu'est ce que c'est ?

Merci Chnouillette Sad

J'ai le coeur brisé de le voir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 21:21

C'est un dérivé de cortisone, qui soulage .
Revenir en haut Aller en bas
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ecrémeuh

Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 04/08/2011


Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 21:25

Je vous fait un résumé de ce que je leur donne:
Doxyval (plaquette) 1/4 de comprimé deux fois par jour
Baytril 2,5% 0,2 ml deux fois par jour
Et normalement (mais je ralentis pour ne pas trop les stresser):
tévémyxine collyre 1 goutte dans chaque œil quatre fois par jour
Ocry-gel matin et soir
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 21:27

ah il a des problèmes d'yeux en plus :/

courage !

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ecrémeuh

Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 04/08/2011


Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 21:29

Oui d'après le vétérinaire c'est lié à ses problèmes rexpiratoires. Il a un ulcère de la cornée mais ça va un peu mieux que vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 21:39

Il n'a pas froid? Mon véto m'avait dit que si le rat n'arrive pas à se réchauffé il tombe dans le coma. Donc si il a froid faudrait le mettre sous lampe chauffante.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ecrémeuh

Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 04/08/2011


Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 21:41

Lampe chauffante c'est a dire ? Il a le corps chaud, je pense que ça va à ce niveau la.
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 21:46

Une lampe qui fait de la chaleur pour lui permettre de se réchauffer si il n'y arrive pas.
Je disais ça car j'ai un rat qui a fait un problème respiratoire il y a quelques jours et il était froid, il faisait 35°, donc j'ai du le mettre sous lampe chauffante.
Il va mieux mais on lui rallume la lampe de temps en temps pour être sur qu'il n'ai pas froid.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ecrémeuh

Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 04/08/2011


Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 21:48

Ça s'achète ou ?

Au fait, j'ai séparé ma cage en deux pour que mes rats soient chacun tranquille de leur côté.
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 21:55

En animalerie, j'ai prit une lampe qui allume rouge (moins agressif pour les yeux que celle qui est blanche).
Pour la séparation tu connais tes rats, car le mien (celui qui est malade) ne supporte pas d'être tout seul, donc on le mettait toujours avec un frère dans la cage de quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ecrémeuh

Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 04/08/2011


Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 21:57

Ils ont déjà été séparé ça allait. Je préfère qu'ils soient au calme. Ils sont très craintif en ce moment.
J'irais voir pour la lampe, merci lis.noir.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 48
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 23:44

Pour la ventoline, pour ne pas trop le stresser, tu peux la prendre dans ta bouche mais sans l’inhaler et lui ressoufler le tout en douceur bouche grande ouverte devant la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ecrémeuh

Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 04/08/2011


Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 00:13

Merci du conseil ! J'essaierais ça.
Pour lui donner les comprimés je les ai écrasé et mélangé à du sirop+eau, ensuite je l'ai mis dans une seringue et paf dans la bouche en petite becquée. Il a apprécié je pense.
Par contre je viens de voir que par son zizi sortait une boule jaune pâle... J'avais déjà trouvé quelque chose de similaire je n'avais jamais vu que ça venait de la. J'ai appuyé au dessus sur son ventre pour voir si ça sortait mais non. Alors j'ai tiré document et la boule est sortit sans problème. En l'enlevant elle s'est affiné et c'est devenu blanc à l'autre extrémité. Comme si ce qui été en dehors de son corps avait séché. Je l'ai pris en photo si vous voulez voir... Il suffit de demander.
Est ce que vous savez ce que c'est ?? :s c'est peut être une question bête, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 48
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 00:17

Ca ressemble à un bouchon de protéine ce que tu décris, ce qui indiquerais que ton rat est déshydraté. Il faut que tu arrive à le faire boire encore (continue un peu de sirop avec de l'eau, et la seringue s'il veut pas autrement), ça peut être très long de le faire boire, car ça peut le fatiguer, mais c'est vraiment vital, sinon le véto peut potentiellement le réhydrater. Je sais qu'il y a un mélange possible avec de l'eau, un peu de sucre et un peu de sel, mais je connais pas les proportions par contres. Ca peut être intéressant dans son cas. Recherche sur le forum ou sur google comment faire une solution de réhydratation avec ses ingrédients, je pense que tu va finir par trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible, problème respiratoire   Rat faible, problème respiratoire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat faible, problème respiratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème respiratoire ?
» Problème respiratoire
» Problème respiratoire
» Problème respiratoire
» First et son probléme respiratoire
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-