Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mes deux mâles. Le premier, Miette, 8 mois, est resté un moment seul quand il est arrivé. Il devait avoir un copain très peu de temps après, ça ne s'est pas fait et je ne voulais pas prendre un autre pour "combler" l'absence de copain poilu. A côté de cela, il était sorti 8 bonnes heures par jour avec nous.
Nous avons récupéré Nugget's il y a peu, il avait entre 4 et 5 mois selon la personne.
J'ai tenté de les présenter dans un lieu neutre tout comme il faut et là...Les deux se mettent sur les pattes avants, Miette gonfle et son poil se hérisse, il commence à mettre une pâtée un peu sanglante à Nugget's, je les sépare.
Quand les petits ont été en âge d'être séparés, j'ai mis le mâle le plus téméraire avec Miette dans une cage à part, pour voir s'il ne pouvait vraiment pas piffer Nugget's, ou s'il était juste un peu solitaire et territorial...Aucun problème. Je le présente à tous les petits mecs qui ont les hormones qui montent sérieusement, pas de problème.
Je tente une troisième présentation ce soir...Miette se hérisse, met les deux pattes sur Nugget's et commence à l’agripper, l'autre flippe et couine sans même se lever sur les deux pattes et je les sépare donc.
Donc! Y a t-il un moyen d'apaiser Miette et d'intégrer celui-ci à la cage des p'tits mâles avec Nugget's?
Une technique, astuce? Ou alors on doit considérer que Miette ne peut juste pas encadrer Nugget's et conserver, par conséquence, un deuxième groupe de mecs?