Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Glaviole
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Glaviole

Féminin
Messages : 307
Age : 37
Localisation : Grenoble
Inscription : 19/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 17:57

ohlalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Aime Aime 2 Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 18:02

Aime Bienvenue à ces belles petites crevettes, et félicitation à la maman !

Patty est tata je suis toute émue Aime 2

Bon sinon moi cette nuit, j'ai rêvée que Séphora avait 9 petits, même dans mes rêves je me plante dans mes pronostics lol!

Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 19:37

Bon finalement, c'est peut-être que des mâles. Ca m'embête pour la suite, je pensais passer par une femelle parce que j'avais déjà un mâle en vue T_T
Revenir en haut Aller en bas
Glaviole
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Glaviole

Féminin
Messages : 307
Age : 37
Localisation : Grenoble
Inscription : 19/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 20:04

bon attends un peu et ce sera plus clair dans quelques jours ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juneey
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Juneey

Féminin
Messages : 627
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 03/11/2011

Dans le monde du rat : Peuple de Mûshika (PMK)

Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 21:31

Photo trouvée sur le net pour t'aider Smile
Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 1506752118_small

Sont choupinouuuuuuuu les bébinouuuuus Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://peuple-de-mushika.weebly.com/
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 01:58

C'est sûr et certain: ce sont bien 4 mâles. Toutes les personnes à qui j'ai montré les photos que j'ai prises l'ont confirmé. Comme je n'avais pas de point de comparaison entre les petits, c'est pour çà que j'avais du mal. Ma seule certitude, c'était qu'ils soient du même sexe, tous les 4.
D'ailleurs, ils vont parfaitement bien. Ils sont immenses, je n'ai jamais vu de ratons aussi grands à 1 jour. Ils font tous 7g et ont pris 1 g depuis hier. Normal, puisque Séphora passe énormément de temps dans le nid à les allaiter. Ca me change de sa mère qui s'en foutait que je tripote les ratons et qui préférait prendre la poudre d'escampette quand j'ouvrais la plexi. Séphora va bien aussi, elle ne saigne plus mais je continue de surveiller.

Sinon, autre nouvelle: je pense refaire une portée avec Macaron pour rester dans l'idée de passer par une femelle pour continuer par la suite. Mais c'est la future maman qui va changer, puisque c'est Flanelle, la soeur de Séphora, qui est l'heureuse élue. Je réfléchissais à refaire une portée avec les mêmes parents, quand Séphora serait bien remise de la portée (ce qui nous ferait arriver en août), mais j'estime finalement qu'une seule portée suffit pour elle, même s''il n'y a eu que 4 ratons, et qu'elle a le droit que je la laisse tranquille. De plus, si j'attends trop, j'ai peur que Macaron et Michoko soient trop âgés pour une bonne saillie. Les prévisions vont changer du coup: au niveau couleur, rien ne change, toujours du burmese, siamois et noir de prévu (mais ne porteront pas le mink de façon certaine). C'est surtout niveau poil que çà change, puisque comme Flanelle est lisse et standard, il n'y aura pas de rex et il y aura 50% dumbo. Mais ce sera toujours du 100% merveilleux et bouille à bisoux. Cà me permettra aussi de voir si la petite portée de Séphora peut être due au fait que Berlingot, le père de Séphora et Flanelle, avait presque 2 ans et demi au moment des saillies.
Revenir en haut Aller en bas
Rat-thématiques
Vomito keur keur
Rat-thématiques

Féminin
Messages : 2923
Age : 29
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Inscription : 29/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 08:39

Ouuuui, encore d'autres baybaaaaaays ! Very Happy
Comment se porte tout ce petit monde ce matin ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mgueguenphotographer.wix.com/mgphotographer
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 08:48

Bon bah je suis triste pour ceux qui attendaient une petite femelle...

Inonde nous de photos!!!!!!
C'est clair que ça va faire des bébés merveilleux, bien choyés par leurs 2 mamans!!!
Aime
Revenir en haut Aller en bas
Glaviole
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Glaviole

Féminin
Messages : 307
Age : 37
Localisation : Grenoble
Inscription : 19/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 11:49

oh pas de petite fifille pour la glaire nif nif mais contente qu'ils aillent bien et hate de voir les photos !!!!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 13:43

Les ratons ont déjà les oreilles décollées à 36h de vie et la peau se colorent de plus en plus. Comme ils ne sont que 4 et qu'ils sont déjà bien grands pour leur âge, je me dis qu'ils profitent bien et qu'ils font les choses en avance. Ca promet pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 14:43

Bienvenue aux lardons Smile

Tu es chanceuse dis donc : 3 burmese sur 4 ratons, alors qu'on en attendait 25% !!

Pour le fait que ce soit une petite portée... faut dire que Macaron n'est pas issu d'une grosse portée non plus, ils n'étaient que 8 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 16:32

Encore des photos, encore des photos Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Boxe Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Boxe

J'ai l'impression qu'il y a 1 ou 2 noireaux.... comment sais-tu qu'ils sont burmese?
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 16:50

Je referais d'autres photos sans doute demain.

Les ratons ont tous les yeux cerclés. Ca arrive sur les ratons qui expriment des dilutions, (dont font partie le siamois et le burmese), le husky, le mink ou le bleu. Le husky, ce n'est pas possible parce qu'il n'y a en a pas dans la généalogie (et je n'en vois pas dans les marquages). Le mink, Macaron n'en a pas de son côté. Le bleu US, Séphora n'en a pas dans sa généalogie. Il resterait le bleu russe, mais çà remonte vraiment loin (1/4 pour Séphora et 1/8 pour Macaron).
Le plus probable reste le siamois et le burmese, et leur couleur n'est pas assez foncée pour du noir.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 18:06

Bienvenue aux 4 baleines ^^
Ça promet du raton géant tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 18:24

Merci pour ces explications! ^^

A vrai dire, je n'ai jamais vu d'yeux cerclés Laught 2 je ne sais pas à quoi ça ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 34
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 01:06

Je demande au cas où Embarassed ^^
Les 4 mâlous ont une famille qui l'ai attend?
Sinon un neveux de mon petit Macaron (bis Tire la langue) et petit neveu de Nuts Yes Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 01:28

Ces 4-là, en principe oui, ils ont déjà des adoptants.
Pour les Macaronis bis, çà dépendra de si les adoptants sur la portée de Séphora sont toujours intéressés ou pas.

Bon, mes baleineaux là, ils font 6 cm, à seulement 2 jours. A se demander comment Séphora a réussi à les sortir avec ses 270g toute mouillée. Et il y a 2 teintes chez les yeux cerclés: 1 clair et 2 foncés. Je suis en train de me demander si des noirs qui seraient seulement porteurs d'une dilution pourraient aussi avoir des yeux cerclés.
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 34
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 01:34

Merci kisa bisous aux baleineaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 01:59

Bravo à la maman Smile

Moi quand j'ai adopté mes premiers rats, la nana avait eu deux portées à quelques jours d'intervalle, une de 14 bébés, dont les miens, et une de seulement 2 bébés, qui sont nés après. Eh bien les deux plus jeunes faisaient le double de taille des miens, c'était vraiment impressionnant !!! J'en revenais pas !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 02:03

kisa, qu'appelles-tu "yeux cerclés"? j'ai regardé les photos de bibous, mais je n'arrive pas à voir de quoi tu parles ^^
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 02:16

Les ratons aux yeux cerclés ont un trait noir entourant les yeux et l'intérieur est rouge comme sur la photo:
Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Siamjeune
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 10:05

Ok d'accord ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 11:13

Trop beau :p
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 17:59

Photos des ratons à 3 jours:
https://www.facebook.com/kisa.cpk/posts/150664088449799

J'ai des doutes sur les 2 plus foncés et on dirait qu'ils commencent à peler.
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 16:10

Rhoooo des baleinaux!!
Je les trouve bien foncés moi aussi, on dirait des noirauds!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora   Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les petits chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les chocolats de Pâques de RMM Macaron et CPK Séphora
» Tarja X Macaron
» Les futurs CHOCOLATS de IND Chocolatine et CRV Schoko Bon
» RB Malika Sweet Macaron x IND Duracel
» rat de Paques
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-