Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 La douce retraite de Papy rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sab_
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 38
Localisation : 28
Inscription : 08/12/2012


La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douce retraite de Papy rat    La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 21:01

Bonsoir Smile


Voici quelques nouvelles de mon loulou Aime

J'ai revu un peu l'aménagement de sa cage, en effet il est tellement propre ce loulou que 2 bacs à litière ça n'était pas utile, du coup je lui en ai laissé un en bas, et dans le 2ème je lui ai mis le drybed avec lequel il est arrivé à la maison (je vous rassure tout de suite: je lave ses dodo chaque semaine hein lol! ). Je lui ai ajouté un 2ème spoutnik, et j'ai accroché son tunnel en hauteur. Il aime beaucoup (je pense) cette nouvelle configuration! Il dort souvent dans son bac où se trouve le drybed, du coup je suis contente car il ne se planque plus tout le temps.
Les moindres petits progrès qu'il fait sont en fait une grosse victoire: on le sent beaucoup plus vif, plus curieux, plus intéressé par l'extérieur et aussi par nous.
Bon, clairement, on ne peut pas encore le toucher ni faire trop de mouvements brusques à côté sinon ça l'inquiète, mais... il y a du mieux!
Papy rat sort désormais chaque soir: je lui donne sa gamelle en dehors de la cage, et au début il restait dedans et ne venait pas manger, maintenant il sort en une minute!
Place aux photo:

La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Mini_526620DSCN8157

La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Mini_389191DSCN8167

La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Mini_789225DSCN8168

La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Mini_853585DSCN8175

Il est quand même content de pouvoir rentrer dans sa cage quand bon lui semble, je lui aménage donc un petit coin sur la table pour qu'il puisse sortir de lui-même!

La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Mini_172917DSCN8177

La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Mini_760817DSCN8179


Ce soir il m'a bien fait rire: il a pris absolument tout ce qu'il y avait dans sa gamelle, en plusieurs fois bien sûr, et il est allé mettre ça en sécurité dans un de ses dodo. Il fallait le voir dévaler les étages en courant, tout excité comme une puce! Une fois qu'il a vidé la gamelle, il est sorti, a exploré 5 minutes son petit coin, puis ensuite il est parti dormir sur son drybed: ça fatigue les émotions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsgrognons.blogspot.fr/
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douce retraite de Papy rat    La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 22:36

Super d'avoir des nouvelles et de voir qu'il va bien! Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douce retraite de Papy rat    La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 23:54

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai zappé ton post , je viens de tout lire.

Bravo pour ton geste, et ça fait vraiment plaisir de voir ton loulou qui se porte aussi bien grâce à tes bons soins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ademikmilian
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Ademikmilian

Féminin
Messages : 1163
Age : 34
Localisation : Colombes (92)
Inscription : 14/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douce retraite de Papy rat    La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 12:17

Quelle chance il a eut de tomber sur toi, ça fait vraiment plaisir de savoir que ce beau papy rat va avoir une fin de vie heureuse! Il a vraiment une bouille de nounours et fait de gros progrès c'est super! Longue vie a luiiiii!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douce retraite de Papy rat    La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 12:22

sab_ a écrit:
La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Mini_172917DSCN8177


Aime Aime Aime

Il progresse doucement mais surement, comme ses copains qui sont chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douce retraite de Papy rat    La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 12:03

Kikou,

des nouvelles du Papy ?
Revenir en haut Aller en bas
sab_
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 38
Localisation : 28
Inscription : 08/12/2012


La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douce retraite de Papy rat    La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 12:29

Coucou!

Papy rat se porte comme un jeunot, fidèle à lui-même! Je pense qu'on va en faire un petit centenaire cheers
Il a toujours la patate, il est toujours aussi agile, c'est rigolo parce que quand il court dans sa cage il saute d'un étage à l'autre, il escalade les barreaux depuis le bas, bref un vrai acrobate!
Il a vraiment pris ses marques à la maison, à partir de 18h il attend sagement sa gamelle de frais, et le soir dès qu'on commence à se préparer pour aller se coucher (on remet du foin aux lapins, on leur donne un papaya, on donne aussi une friandise au chat, on remplit les gamelles d'eau... bref, faut pas être trop fatigué lol), il attend tout excité sa petite friandise du soir!

Niveau caractère, peu de progrès, il a toujours les pétoches, mais je pense qu'il restera comme ça. Cependant il sort plus vite quand sa cage est ouverte, mais si j'éternue c'est panique à bord, Papy rat rentre en courant dans sa cage lol!

Je vais essayer de refaire des photo bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsgrognons.blogspot.fr/
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douce retraite de Papy rat    La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 12:31

Ah génial je suis contente de lire ces nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
sab_
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 38
Localisation : 28
Inscription : 08/12/2012


La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douce retraite de Papy rat    La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 12:24

Bonjour,

Je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, mais l'été a été assez difficile ici... notre chat, Chopin, n'a cessé d'enchaîner les allers/retours et hospitalisations chez le véto depuis juin, ça a été très éprouvant, et malheureusement le diagnostic que l'on craignait tous a été confirmé, il souffrait d'un cancer des os et avait les poumons tout métastasés. Il était très mal en point et nous avons donc pris la décision d'abréger ses souffrances la semaine dernière.
De ce fait, j'avoue que je n'ai pas porté autant d'attention que d'habitude à Papy rat, mais la vie suit son cours et donc j'ai repris tout ça en main!

Hier soir il a fait sa première sortie sur le canapé, il semblait très content d'avoir un nouveau territoire à explorer et s'est bien baladé partout. Il s'est approché à plusieurs reprises de moi mais il ne m'est pas encore grimpé dessus!
Si je tente une caresse, Papy rat sursaute et part se planquer à toute allure, alors on y va en douceur!
Voici quelques petites photo de lui:



Durant sa sortie j'ai trouvé qu'il se toilettait pas mal, est-ce que c'est le stress qui provoque ça?
Sinon il a fini par se caler dans un coin et piquer un petit roupillon! Et oui, Papy rat n'est plus tout jeune non plus, il est arrivé à la maison le 5 décembre avec une estimation d'âge de 2 ans voire 2 ans et demi, et ça fait désormais presque 9 mois qu'il est là le ptit père Smile

La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Mini_612580DSCN9297

La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Mini_910399DSCN9300

Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsgrognons.blogspot.fr/
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douce retraite de Papy rat    La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 14:26

Toujours aussi chou !

Je suis désolé pour Chopin Sad
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douce retraite de Papy rat    La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 15:01

plein de câlins à Papy rat:) 
Revenir en haut Aller en bas
sab_
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 38
Localisation : 28
Inscription : 08/12/2012


La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douce retraite de Papy rat    La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 22:37

Merci Lilou pour Chopin, c'est difficile de s'habituer au quotidien sans lui alors qu'il était juste impossible de ne pas savoir qu'il était là: toujours à ronronner, à venir nous grimper sur les jambes dès qu'on s'assoit quelque part, à nous pattouner la nuit... Bref, il laisse un grand vide.

Sinon Papy Rat se porte bien! J'ai repris le travail récemment donc j'ai eu un peu moins de temps à lui consacrer, mais il faut que je m'organise autrement pour changer ça (je suis en train de m'adapter à un nouveau rythme donc je change pas mal d'habitudes!).
Mon mari l'appelle "le centenaire", ça me fait sourire parce que je suis contente de le voir en forme malgré son âge (supposé).
Je vous mettrai des photo prochainement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsgrognons.blogspot.fr/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douce retraite de Papy rat    La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 18:50

C'est chouette qu'il soit en forme pour son âge! Vivement les photos!
Revenir en haut Aller en bas
sab_
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 38
Localisation : 28
Inscription : 08/12/2012


La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douce retraite de Papy rat    La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 22:54

Bonsoir,

Je reviens cette fois-ci avec une triste nouvelle. La semaine dernière Papy Rat n'était pas très actif, je pensais que c'était la chaleur. Jeudi soir il n'a pas attendu sa petite gamelle, et n'a pas trop mangé. Vendredi soir j'avais rdv chez le véto pour faire les vaccins des lapins, j'en ai donc profité pour emmener Papy Rat parce que le matin, je trouvais sa respiration mauvaise et je craignais que ce soit pire qu'un coup de chaud.
Malheureusement, nous avons du prendre la décision de le faire partir tranquillement, Papy Rat avait des tumeurs dans l'abdomen et des métastases dans les poumons Sad

Voilà, Papy Rat aura passé un an et demi avec nous, il laisse évidemment un sacré vide. J'espère qu'il est tranquille là où il est, il le mérite bien mon petit Papy <3
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsgrognons.blogspot.fr/
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douce retraite de Papy rat    La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 23:29

Courage à toi... Cry 2 
Revenir en haut Aller en bas
Marlentine
En sevrage
En sevrage
Marlentine

Féminin
Messages : 90
Age : 31
Localisation : Normandie, Seine Maritime (76)
Inscription : 09/08/2011


La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douce retraite de Papy rat    La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 01:38

Belle fin de vie pour Papy rat, grâce à toi!  Smile 
courage
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douce retraite de Papy rat    La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 07:44

Cry Cry Cry 
Je suis si triste de te lire! Bon voyage à ton Papy Rat!
Courage à toi!  bibi bibi bibi bibi 
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douce retraite de Papy rat    La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 08:17

Coucou , quelle belle fin de vie tu lui as donné à ce papy et quand je dis fin de vie c'est plus que ça il aura passé un tit moment avec vous, 
bon voyage à ton papy, pensées pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
sab_
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 38
Localisation : 28
Inscription : 08/12/2012


La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douce retraite de Papy rat    La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 10:03

Merci pour vos mots!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsgrognons.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La douce retraite de Papy rat    La douce retraite de Papy rat  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La douce retraite de Papy rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche lieu de retraite pour mon papy
» cage de retraite
» Mon petit vieux en maison de retraite?
» ~ Mon Bébé Pomme De Terre à La Retraite ♥
» une copine pour une retraite heureuse... Rebondissements!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-