Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Le Harley - Variété à soucis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 17:31

Topic nettoyé par Petit_ange, merci de rester constructifs et dans le sujet.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 17:32

Arkane a écrit:
Ce que j'en dis, c'est qu'Anjou et les autres qui veulent réellement travailler et sélectionner le harley devraient arrêter de se prendre la tête à stabiliser une souche et à la rendre "pure".

Personne n'a dit ça. Ce qu'on dit c'est qu'il y aurait peut etre d'autres moyens permettant une souffrance moindre pour les rats. Et notez bien le "peut etre", personne n'oblige en rien, tout le monde est bien conscient que la souffrance est une donnée subjective en grande partie.

Et c'est justement en discutant qu'on sort des fois des bonnes idées ou des infos qui étaient passées à travers les mailles du filet (je radote mais cf le souci de peau de la petiote qui aurait pu etre pris directement en compte si par hasard on en avait parlé avant).



Arkane a écrit:

Comme ça, dans quelques années quand TOUS les kikous auront du harley, et que même les non-kikous commenceront à en avoir, ben ils proviendront forcément de souches pourries, et auront des soucis récurrent fixés par le manque de sélection =)

Et on sera tous contents de voir apparaître touuut plein de rats à la famille irrécupérable parce qu'aucune sélection derrière.

Voilez-vous la face si vous voulez, mais c'est ce qui a une mesure ou une autre arrivera. Parce que si il a été possible d'avoir du harley pour certains, il est possible d'en avoir pour d'autres, parce qu'il est impossible de tout réguler sur X générations et que ça peut dérailler à un moment ou à un autre. Multiplier un type nouveau c'est fatalement s'exposer à ça à un moment ou à un autre. C'est sur que c'est bien mieux si on tente de limiter la casse, mais dans ce cas la on part direct sur la souche la moins moisie possible.

Et accessoirement une personne pas trop conne n'ira pas se chercher du harley chez le premier con venu. C'est comme aller adopter des DU descendants de Jeman et Ota aujourd'hui, n'importe quelle personne un peu censée et ayant bossé le sujet plus de 2 minutes n'ira pas.


Arkane a écrit:

Non, franchement, vaut mieux laisser ça aux gens qui n'en parlent pas, et font ça dans leur coin juste dans le but de se faire un max de fric.

Il ne me semble pas que ce soit plus cautionné et quand il y a moyen de les coincer, ils mangent comme les autres. Voir plus même car ils n'ont même pas le courage d'assumer leurs choix, ce qui incite pas vraiment au respect.

Arkane a écrit:

Franchement y'a des jours ou j'ai du mal à vous suivre. Un coup la transparence c'est génial, un coup elle vient parler de son projet en toute transparence et se fait "ironiser", envoyer chier, en gros sa seule option c'est de lâcher l'affaire si elle veut pas se faire lyncher en place publique...
J'ai du mal là...

Personne n'a dit ça et alllooooooo on ets sur INTERNET, sur un FORUM! Me semble pas que demain il va y avoir la police des rats chez Anjou pour lui casser le nez??? A quoi ça sert de dire "ok tu viens parler de ton truc mais surtout on te repondra pas hein" ?? Si y'a pas d'échanges autant pas perdre de temps, ou alors c'est juste une page de pub.... Là c'est pas parce qu'on soulève des points, des détails qu'Anjou fera pas comme elle veut, pourra pas placer ses petits, pourra pas continuer son taff comme elle le souhaite. Elle vient exposer une chose à la communauté, la communauté lui répond, c'est tout. Après elle est encore bien livre de ses actes.

Arkane a écrit:


Et franchement toutes les variétés ont été crées un jour, stabilisées (plus ou moins bien là c'est clair). Y'a forcément des animaux qui ont souffert derrière. A savoir le but de tout ça. Est ce qu'ils ont souffert "pour rien" juste pour le fun d'être nus/rex/double rex/HW/... Ou parce que quelqu'un s'est battu, quelque part, pour que leurs descendants n'aient pas à vivre cette souffrance ?

On est tous ok pour dire que des animaux ont souffert et la nuance porte sur "ne peut on pas faire mieux"? Parce que si le but est louable, la méthode peut toujours etre discutée, modifiée, affinée. Se battre pour à terme éliminer une souffrance c'est louable, mais il faut pas rejeter tout l'instant présent pour y arriver (sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenetres).

A mon sens travailler le harley n'est pas un souci, je trouve même ça très très interessant d'un point de vue "mise en place". Ce qui heurte ma propre sensibilité ce sont certaines des méthodes utilisées, que j'estime être "dépassées" et "améliorables". Après ça reste mon opinion et on s'en fout, Anjou fait bien comme elle le souhaite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 17:44

Je ne fais pas de reproduction, mais je pense que si il existe des bases saines (famille de rat) autant s'en servir pour le bien être des rats et le bonheur des futurs adoptant.

Pourquoi refaire un boulot qui a déjà été fait?
Et si la seul manière de faire des rats harley sans tous ces problème est de se baser sur une famille des US, autant partir sur ces bases solides, même si il est vrai qu'il coute cher de faire venir des rats des US. Mais si on compare aux frais véto nécessaires sur tous les rats harley le temps de les stabiliser et d'avoir des rats sains, en bonne santé, ainsi que la souffrance endurée par les rats je pense qu'il faut réfléchir à cette possibilité. (ce n'est que mon point de vue)

C'est un regard extérieur à la reproduction, mais en tant qu'adoptante il y a des pratiques auxquelles je fais attention pour l'adoption.

Revenir en haut Aller en bas
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 18:08

Il y a des manières aussi de dires qu'on est pas d'accord, pas en culpabilisant les gens...

Les frais véto pour les harley ne sont pas plus élevé que pour les autres, le culling existe pour supprimer les petit à problème.

Sur cette portée Anjou ne l'a pas fait car elle n'était pas au courant de ces problèmes, c'est le début d'un énorme boulot, il faut des merdes pour commencer, on le savait on l'assume.
Par contre on nous à pas prévenu de tout (genre le problème de lait), il y a des gênes apparemment différent d'un coin à l'autre!!
Ma femelle Harley Allemande n'a donner aucun harley quand je l'ai croisé avec mon male tchèque porteur.
De même Soo à eu la blague en croisant harley tchèque avec porteuse hollandaise...

Qui nous dit que le US sera compatible.

Oui Lime le Harley vient des US, mais cela fait bieeeen longtemps. Enfin bref de toute façon tu aura le dernier mot comme d'habitude mais tu ne me fera pas adopter aux USA pour autant, quel que soit tes arguments!!

Il y a du Harley chez RB, il n'a pas eu ces soucis de lait, il les nourrit pareil que les siens et ils n'en sont pas mort, ni plus moche, peut être juste petit?? Mais de toute façon lui ne le boss pas, il a juste essayer et il aime pas le résultat sur le poil...bref.


Donc Anjou elle vient gentiment vous dire quels sont les soucis et pour réponse on lui dit que c'est affreux et qu'elle devrait arrêter...(en gros hein?)

Tout ce que vous allez gagné c'est qu'on ne viendra plus donner d'info ici, qu'on fera tout ça dans notre coin et vous trouverez encore à critiquer car on ne veux pas écouter vos conseils, qu'on ce braque, qu'on ce victimise, etc.

Je ne sais pas trop quoi vous dire, d'un coté je comprend que vous soyez choquer, qu'il y a pas mal de soucis, que ça à pas l'air de valoir le coup de continuer mais nous on est motivée, on essaye de faire les choses bien, dans l'ordre, dans nos moyens.
On a déjà appris pas mal, on sais maintenant qu'il ne faut plus reproduire les femelles ou ne leur laisser que peu de petits, il faudrait maintenant qu'on sache EXACTEMENT quels gênes on a la dedans, pourquoi on a déjà eu deux echec alors que toutes les conditions étaient là pour avoir du Harley.
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 18:22

Je rejoint l'avis de PA

Mais j'ajoute que je trouve plus intelligent de faire l'élevage dans un soucis d'amélioration de la santé et la longévité de vie de l'animal quel qu'il soit, plutôt que de se focaliser sur un type d'aspect bien précis.

Le respect de l'animal est de se satisfaire de son apparence sans l'obligé à avoir une telle couleur ou un tel aspect.

Bien sûr c'est trop mimi ceci ou cela mais il ne faut pas tomber dans un égoïsme humain au détriment d'un animal.
A partir du moment où l'on parle de problème d'alimentation adéaquate et de peau trop petite où il faut recourir à de la boucherie pour "aider" la nature, non, non et mille fois non!!

Il y en a d'autres qui ont voulu aussi créer une race humaine parfaite......
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 18:24

et le point godwin revient à Zabirat !

Faudrait voir à pas tout mélanger là..
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 18:30

Ok je me suis un peu emportée et je présente mes excuses, mais honnêtement je suis plus que choquée de lire ce post.

Même si les personnes qui font cet élevage le font en toute quiétude et très consciencieusement dans leur méthode de travail et pensent faire bien, c'est leur droit, mais moi ça me heurte très fort.

Désolée si mon avis ne plaît pas à tout le monde, mais je reste indignée.
Revenir en haut Aller en bas
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 18:33

ça fait deux fois que je me vois comparer à Hitler dans mon travail d'élevage, ça commence a faire peur....


Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 18:38

Je redis que je présente mes excuses, je me suis laissée emportée proportionnellement au choc que j'ai eu en lisant ce post.

De façon plus intelligente, ce que je voulais dire, c'est que je ne suis pas du tout pour le fait qu'il y ait des reproductions que j'estime contre nature et rencontrant autants de difficultées pour stabiliser un gêne et tout ça pour l'aspect physique du rat.
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 18:39

Fallait pas injecter des produits dans les yeux de tes ratons pour voir si tu pouvais leur faire avoir des yeux rouges aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 18:43

shu a écrit:
Il y a des manières aussi de dires qu'on est pas d'accord, pas en culpabilisant les gens...

Culpabiliser c'est ne pas etre en accord avec ses principes. Techniquement et peut importe ce qui est dit ça ne devrait pas être le cas si vous êtes OK avec vos pratiques.

shu a écrit:

Les frais véto pour les harley ne sont pas plus élevé que pour les autres, le culling existe pour supprimer les petit à problème.

On est d'accord que le culling a le bon point de ne rien couter, mais techniquement la bouffe spéciale, les problèmes de peau à traiter quand ils arrivent ça coute un peu plus que de repro un type lambda.

shu a écrit:

Sur cette portée Anjou ne l'a pas fait car elle n'était pas au courant de ces problèmes, c'est le début d'un énorme boulot, il faut des merdes pour commencer, on le savait on l'assume.
Par contre on nous à pas prévenu de tout (genre le problème de lait), il y a des gênes apparemment différent d'un coin à l'autre!!
Ma femelle Harley Allemande n'a donner aucun harley quand je l'ai croisé avec mon male tchèque porteur.
De même Soo à eu la blague en croisant harley tchèque avec porteuse hollandaise...

Qui nous dit que le US sera compatible.

Ca c'est bien le problème des mutations d'un même gène. Ceci étant le principe était à mon sens plus de partir des souches US comme base, sans les mélanger aux autres souches "moins bien".

shu a écrit:

Oui Lime le Harley vient des US, mais cela fait bieeeen longtemps. Enfin bref de toute façon tu aura le dernier mot comme d'habitude mais tu ne me fera pas adopter aux USA pour autant, quel que soit tes arguments!!

Mais tu fais bien comme tu veux, je vois pas ce que j'ai à voir la dedans? Accessoirement je dis US car plus haut dans le topic on me dit que la bas les souches harley sont meilleures, mais ça marche avec n'importe quel pays. Si y'a des souches qui sont bonnes disons au pif... en angleterre, bah fort bien allons-y pour l'angleterre! J'ai pas de royalties sur les US hein xD Faut juste prendre les opportunités quand elles se présentent, c'est tout.

Et j'ajoute pour l'ironie dont tu fais preuve à mon égard (on apprend pas aux vieux singes à faire la grimage) que c'est pas la course à celui qui va importe le rat le plus cher. Tout est question de choix et d'opportunités. Anjou à plus de 50 rats et travaille plusieurs types ce qui lui coute bien plus de sous que moi. Perso j'ai choisis d'avoir une seule famille et de me focaliser sur la santé, ce qui me permet de mettre mes deniers dans autres chose. C'est pas une question de richesse, c'est une question de gestion des fonds disponibles le tout couplé aux opportunités qui passent. Si demain j'ai une bonne opportunité ailleurs je la prendrais de la même façon, parce que je gère ma raterie et mon budget de cette facon.


shu a écrit:

Il y a du Harley chez RB, il n'a pas eu ces soucis de lait, il les nourrit pareil que les siens et ils n'en sont pas mort, ni plus moche, peut être juste petit?? Mais de toute façon lui ne le boss pas, il a juste essayer et il aime pas le résultat sur le poil...bref.

Bah alors pourquoi ne pas partir sur sa souche si elle a moins de soucis?

shu a écrit:

Donc Anjou elle vient gentiment vous dire quels sont les soucis et pour réponse on lui dit que c'est affreux et qu'elle devrait arrêter...(en gros hein?)

Que c'est affreux oui, parce que ça l'est. Qu'elle doit tout arreter non, juste on s'interroge sur des opportunités peut etre meilleures.

shu a écrit:

Tout ce que vous allez gagné c'est qu'on ne viendra plus donner d'info ici, qu'on fera tout ça dans notre coin et vous trouverez encore à critiquer car on ne veux pas écouter vos conseils, qu'on ce braque, qu'on ce victimise, etc.

Ca je ne comprendrais jamais. Quand on est convaincu par son travail et même si les autres ne le sont pas je vois pas ou est le probleme.


shu a écrit:

Je ne sais pas trop quoi vous dire, d'un coté je comprend que vous soyez choquer, qu'il y a pas mal de soucis, que ça à pas l'air de valoir le coup de continuer mais nous on est motivée, on essaye de faire les choses bien, dans l'ordre, dans nos moyens.
On a déjà appris pas mal, on sais maintenant qu'il ne faut plus reproduire les femelles ou ne leur laisser que peu de petits, il faudrait maintenant qu'on sache EXACTEMENT quels gênes on a la dedans, pourquoi on a déjà eu deux echec alors que toutes les conditions étaient là pour avoir du Harley.

La ou je trouve ça triste c'est que les autres éleveurs ayant eu les mêmes soucis ne communiquent pas dessus. Vous auriez pu le savoir avant, vous éviter des ennuis et des trucs pas faciles à gerer, juste par transmission d'infos. En ce sens je trouve ça bien que ce type de post existe, ca permet au moins de partager les infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 18:43

?? Je ne crois pas avoir bien saisi la plaisanterie Babbou...


Enfin bref, tout ça pour dire que même si ça vous choque, vous n'êtes pas obliger de nous faire passer pour des monstres. On est là pour tenter de faire mieux car on sais que c'est possible, on a vu des Harley avec moins de soucis.
Pour l'alimentation je le répète ou est la souffrances??? Ils ont besoin de nourriture plus riche on en donne...c'est pas comme si ils ne savait pas manger seuls et qu'on devait les nourrir à la seringue ou que sais je.
Les problèmes de lait peuvent être résolu en passant par porteuse ou nourrisse, les problème de poils et de peau par sélection.
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 18:46

Joseph Mengele, """medecin""" dans les camps de concentration essayait d'injecter des produits dans les yeux des gens (des enfants souvent) pour voir si cela pouvoir les faire avoir les yeux bleus.

Revenir en haut Aller en bas
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 18:48

shu a écrit:
Pour l'alimentation je le répète ou est la souffrances??? Ils ont besoin de nourriture plus riche on en donne...c'est pas comme si ils ne savait pas manger seuls et qu'on devait les nourrir à la seringue ou que sais je.
Puisque tu en parles, vous n'avez pas répondu à mes questions il me semble (ou je suis passé à coté)
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 18:54

Babbou, je me suis excusée de m'être emportée et je n'ai pas édité mon post pour que les réponses ayent un sens, maintenant je pense qu'il faut cesser avec ça.

Je réagis très rarrement dans cette partie du forum car comme je le dis je ne suis pas pour la reproduction basée sur un aspect physique.

C'est le dernier post que je fais sur ce sujet d'ailleurs. Je n'aurais pas du intervenir, surtout que j'émets un avis qui ne permets pas d'y apporter vraiment quelque chose de constructif.
Revenir en haut Aller en bas
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 18:56

Limë a écrit:


Culpabiliser c'est ne pas etre en accord avec ses principes. Techniquement et peut importe ce qui est dit ça ne devrait pas être le cas si vous êtes OK avec vos pratiques.


Ca je ne comprendrais jamais. Quand on est convaincu par son travail et même si les autres ne le sont pas je vois pas ou est le probleme.



On sais que les ratons souffre quand il y a des soucis de peau, on est pas toujours prêt à les condamné, on ce dit aussi qu'il faut "étudier" le problème pour pouvoir y faire face (comme Anjou qui maintenant sais ce qu'elle doit faire quand elle rencontrera à nouveaux le problème), alors oui on culpabilise de vouloir améliorer le bazar quand on s'entend dire mainte et mainte fois que c'est monstrueux!!!

Et le problème il est que nous ne sommes pas des briques, à forcer de taper sur nos tronches au final on en à marre et donc on ne viens plus.

Limë a écrit:
La ou je trouve ça triste c'est que les autres éleveurs ayant eu les mêmes soucis ne communiquent pas dessus. Vous auriez pu le savoir avant, vous éviter des ennuis et des trucs pas faciles à gerer, juste par transmission d'infos. En ce sens je trouve ça bien que ce type de post existe, ca permet au moins de partager les infos.

Oui bha tout le monde n'est pas transparent malheureusement, mais quand on voit ce qu'on ramasse quand on l'est je vais presque comprendre que certains ferme leur tronche.

Limë a écrit:
Accessoirement je dis US car plus haut dans le topic on me dit que la bas les souches harley sont meilleures, mais ça marche avec n'importe quel pays.

Hé bien nous n'avons pas eu la chance d'avoir l'opportunité de trouver des souche merveilleuse, celle de Michael était pas mal niveau aspect, ceux de Rene ont certe moins de soucis de lait mais ne sont pas compatible avec ceux là et ceux de Rene on un poil ignoble pour peu que le satin et le velour entre en jeu, c'est une catastrophe!
Les soucis de lait peuvent être réglé facilement, le poils par contre c'est une sélection longue.
Revenir en haut Aller en bas
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 18:58

Babbou a écrit:
shu a écrit:
Pour l'alimentation je le répète ou est la souffrances??? Ils ont besoin de nourriture plus riche on en donne...c'est pas comme si ils ne savait pas manger seuls et qu'on devait les nourrir à la seringue ou que sais je.
Puisque tu en parles, vous n'avez pas répondu à mes questions il me semble (ou je suis passé à coté)

Excuse moi je n'ai pas tout lu en détails.

Pour la nourriture c'est juste une question de mélange différent, moi je rajoute un mélange pour perroquet et des vers de farine séché à mon mélange de base...ce n'est que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 19:11

Passer pour des monstres non, on met à plat les pratiques et les soucis c'est tout.

Citation :
On sais que les ratons souffre quand il y a des soucis de peau, on est pas toujours prêt à les condamné, on ce dit aussi qu'il faut "étudier" le problème pour pouvoir y faire face (comme Anjou qui maintenant sais ce qu'elle doit faire quand elle rencontrera à nouveaux le problème), alors oui on culpabilise de vouloir améliorer le bazar quand on s'entend dire mainte et mainte fois que c'est monstrueux!!!

Et le problème il est que nous ne sommes pas des briques, à forcer de taper sur nos tronches au final on en à marre et donc on ne viens plus.

Je dois avouer que je ne conçois pas culpabiliser d'une chose que j'ai choisis et de continuer à appliquer le modèle ou le défendre. Si je culpabilise d'un truc c'est que je sais que ma décision à outrepassé mes limites, que pour une raison X ou Y je suis allée trop loin pour moi et que je ne suis pas défendable sur le sujet. Et c'est clairement pas l'avis des autres qui me fera culpabiliser, il pourra au mieux s'engouffrer dans une brèche deja existante, mais certainement pas la créer. L'avis des autres n'est qu'un avis, il n'aura jamais plus d'impact que ça.


Pour le régime alimentaire ce qui est genant c'est que si il y a un bug quelconque dans le process le rat va de suite en souffrir. Pour moi oui c'est un problème, certes compensé, mais tout de même latent et avec des résultats pas cools. D'ailleurs si une personne adopte un harley de cette souche ayant des besoins alimentaires spécifiques, elle ne peut pas le mettre avec un non harley ayant les mêmes besoins? Car s'il mange comme un rat "classique" il va avoir des soucis, et si un rat "classique" mange comme lui c'est pas génial non plus. Dans ton cas ou celui d'Anjou c'est pas grave car vous avez plusieurs rats concernés, mais vous faites comment avec les adoptants? Ils partent par deux?

Pour le lait je considère pas la nourrice comme une solution "propre", dans votre cas c'est une solution qui appelle le culling et comme je suis contre forcement... Mais si on enleve le souci de culling, effectivement les bébés et la nourrice ne souffrent pas on est OK la dessus.

Pour les soucis de peau je souhaite vraiment que votre selection porte ses fruits, mais on en revient à ma question de temps: combien de générations avant d'y arriver. C'est normal que vous n'ayez pas le réponse, personne ne l'a, mais c'est là que ma sensibilité bloque.

Comme dit plusieurs fois c'est en grosse partie subjectif et lié aux imites de chacun

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 21:01

Limë a écrit:

Voilez-vous la face si vous voulez, mais c'est ce qui a une mesure ou une autre arrivera. Parce que si il a été possible d'avoir du harley pour certains, il est possible d'en avoir pour d'autres, parce qu'il est impossible de tout réguler sur X générations et que ça peut dérailler à un moment ou à un autre. Multiplier un type nouveau c'est fatalement s'exposer à ça à un moment ou à un autre. C'est sur que c'est bien mieux si on tente de limiter la casse, mais dans ce cas la on part direct sur la souche la moins moisie possible.

Et accessoirement une personne pas trop conne n'ira pas se chercher du harley chez le premier con venu. C'est comme aller adopter des DU descendants de Jeman et Ota aujourd'hui, n'importe quelle personne un peu censée et ayant bossé le sujet plus de 2 minutes n'ira pas.


Ah, je suis devenue vous...

Des descendants OKR y'en a plein, plein qui tournent, c'est juste qu'on regarde pas trop haut donc on le voit pas... Et un newbie, il ne sait pas, c'est le principe. Et c'est ce genre de personnes là (eux, et les gros cons) qui iront adopter chez le premier venu.

Non mais clairement, elle fait ce qu'elle veut Anjou, c'est sûr que personne n'ira piéger son pieu avec un mamba vert. Mais faut quand même avouer que là, sur 4 pages, tout le monde en est arrivé à la même chose "tu fais ça seulement pour le type, tu fais souffrir des rats pour le type, il faut arrêter'. Me dis pas que c'est pas vrai quoi, si même moi qu'en a actuellement mais carrément rien à foutre du harley et à peine du débat qui s'en suit, je m'en suis rendue compte...

Y'a pas seulement "ah oui c'est intéressant, pourquoi tu fais pas plutôt comme ça et/ou comme ça" y'a aussi juste "arrête ce que tu fais c'est de la maltraitance"

C'est vrai, tout le monde est libre de ses actes. Mais tu sais très bien autant que moi que "l'opinion publique" est quand même importante, et oui, y'a vraiment des gens que ça touche, derrière leur écran (et je parle pas d'Anjou forcément, je la connais pas plus que ça)...


Qu'on soit clairs, j'ai pas posté pour "défendre" Anjou, c'est pas ma copine, je la "connais" de loin, j'aime beaucoup débattre avec elle parce que c'est quelqu'un d'ouvert et qui possède une vraie réflexion sur les choses, ce qui manque à pas mal de monde. Elle doit être assez grande pour venir se défendre toute seule, si le besoin s'en fait sentir. Je suis du coté de personne, contre personne, je m'en fous (et d'ailleurs, vous je vois pas qui c'est ?)

Juste je trouve que comme souvent ça tourne à "c'est mal ce que tu fais, arrête". Et je trouve ça dommage que les gens "différents" viennent se faire engueuler comme ça, alors qu'ils expriment une ouverture en venant en "parler" librement. Je dis pas que si on est pas d'accord on doit pas donner des idées. Mais culpabiliser la personne comme ça c'est bof, non ?

(et en actualisant, je me rend compte que je fais un peu doublon avec certaines réponses, désolée :s)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 21:28

Limë a écrit:



Pour le régime alimentaire ce qui est genant c'est que si il y a un bug quelconque dans le process le rat va de suite en souffrir. Pour moi oui c'est un problème, certes compensé, mais tout de même latent et avec des résultats pas cools. D'ailleurs si une personne adopte un harley de cette souche ayant des besoins alimentaires spécifiques, elle ne peut pas le mettre avec un non harley ayant les mêmes besoins? Car s'il mange comme un rat "classique" il va avoir des soucis, et si un rat "classique" mange comme lui c'est pas génial non plus. Dans ton cas ou celui d'Anjou c'est pas grave car vous avez plusieurs rats concernés, mais vous faites comment avec les adoptants? Ils partent par deux?





Pour la culpabilité, je répondrais simplement que tu as de la chance d'être un bloc de granite. J'ai plein d'exemple qui n'ont rien à voir et qui dément ta théorie du "je sais que je fais mal, alors quand on mele dis je culpabilise, je suis pas ok avec moi même.." mais bon, on est pas là pour discuter de qui est sensible ou non ni quoi que ce soit.

Alimentation maintenant.
uand tu adopte une bête tu es censé savoir quel est son régime alimentaire, tu va pas donner des légumes à un furet par exemple. C'est pareil pour le Harley, donc OUI! quand tu en veux tu pense au conséquences si tu veux qu'ils soient bien. Tu les met en cage séparé et tu leur donne ce qu'il faut, c'est encore un point qui explique pourquoi le Harley n'est pas à la portée de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Rat'tatouille
Ratouyoune
Ratouyoune
Rat'tatouille

Masculin
Messages : 546
Age : 38
Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique)
Inscription : 13/11/2005

Dans le monde du rat : Les Chat-Rat-Bia (CRB)

Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 21:58

je ne peux que plussoier le post d'Arkane, qui a mis des mots sur tout ce qui me passait par la tête depuis 5 pages, sans avoir le courage à les formuler ! Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Applaudi Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Ok
et si ce post n'est pas constructif, je rajoute que je tenais à signaler à Arkane que je partageai son avis et qu'elle n'est pas seule à percevoir les choses de cette manière ... voilà, comme ça mon post est constructif maintenant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chat-rat-bia.be.cx
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 22:59

LORIEN a écrit:

Oui mais là comme je l'ai noté après, la remarque qui me vient surtout à l'esprit c'est pourquoi continuer à vouloir développer à tout prix de nouveaux phénotypes alors qu'on a déjà un large panel de possibilités pour le rat quand même, et qu'on peut exploiter sans avoir recours à ces méthodes ? Ca reste juste du plaisir humain l'apparence du rat, lui il s'en tape après tout. Je ne vois pas en quoi le fait que d'autres ont appliqué des méthodes induisant des souffrances pour les rats par le passé juste dans le but de fixer et stabiliser un phénotype légitime le fait de continuer alors qu'on peut faire autrement.

Je pense que c'est totalement utopique de penser qu'on pourrait, du jour au lendemain, arrêter de vouloir "toujours plus" et de se contenter de "ce qu'on a déjà".
C'est dans la nature humaine de vouloir toujours "mieux que le voisin", ou tu du moins "quelque chose qui fasse envie au voisin" : si ce n'est pas toi qui crée de nouvelles variétés, ce sera quelqu'un d'autre. En adoptant des rats "rares" mais de variétés déjà existantes (du nu dumbo, du burmese, etc...) on pousse sans le vouloir certaines personnes à créer de nouvelles variétés pour avoir du "encore plus rare".
Si la majorité des gens avaient des rats agoutis/noir/albinos, au final ce serait trop fashion-top-moumoutte d'avoir un rat bleu US et les gens chercheraient pas forcément à développer encore de nouvelles variétés. Mais comme dans les faits la plupart des variétés actuelles se sont bien démocratisées, pour avoir du "encore plus rare", soit faut jouer avec les triples ou quadruples combo (burmese bleu russe DU dumbo rex ou autre...), soit faut créer/importer de nouvelles variétés...

C'est triste cette manie de considérer les animaux comme des instruments qui servent de "faire-valoir", mais je pense pas qu'on puisse changer ce comportement.. ça existe depuis des siècles, dans toutes les espèces (chien, chat, animaux de ferme, pigeons..). L'homme aime bien se distinguer des autres par ce qu'il possède, et les animaux en font parti. En l’occurrence, quand on présente ces animaux, surtout sur un forum, la 1ere chose que l'on voit, c'est bien le phénotype... d'où l'importance accordé à celui-ci, et la recherche de ce-que-les-autres-n'ont-pas.
Donc quitte à ce que de nouvelles variétés soient crée, je me dis, autant que ce soit fait par des éleveurs consciencieux et en toute transparence (je ne sais pas si Anjou est consciencieuse ou non vu que je ne la connais pas, mais elle a le mérite d'exposer les choses telles qu'elles sont en ce qui concerne les difficultés du harley Smile).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 23:16

Merci, surtout pour la fin du discours.

Que dire de plus? Oui nous sommes comme ça, nous sommes curieux de voir de nouvelles variétés chez nos animaux et nous sommes heureux de pouvoir les travaillé et pas seulement pour faire du bling bling mais parce qu'on aime cette variété (j'ai déjà un chat à poils long, un hamster angora, j'aime les long poils quoi) et qu'on veux la voir ce développer correctement.
Si les gens aiment ça aussi il seront patient et attendrons d'avoir des animaux sain et beau comme les fameux rats NZ. Ceux qui veulent du Harley pour ce la péter ils peuvent facilement s'en procurer en ce sortant un tout petit peu les doigts du cul, il y en a en hollande, en allemage, en tchéquie, c'est plus si compliquer de les faire venir quand il y a pas un océan entre les pays.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 00:33

Désolée, mais moi ça me choque et ça me choquera toujours. Je ne comprend pas d'ailleurs que les autorités ne considère pas ça comme de la maltraitance (je ne parle pas de vous faire un procès, mais de la vision de l'animal dans la société). Je trouve ça bien triste de voir jusqu'où certains peuvent aller pour faire une nouvelle variété. Les gens prennent ce qu'on leur propose, point, ce genre de travail n'est en aucun nécessaire dans le monde du rat, en tout cas, pas pour leur bien être. Encore si l'homme n'avait jamais élevé des animaux pour leur caractéristiques morphologique, je dis pas, mais ce genre d'horreur, c'est du vu et du revu. Y'a un moment faudrait peut-être arrêter les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 01:24

Ce que j'ai du mal à comprendre, moi, c'est pourquoi donc faire reproduire vos animaux si ce n'est dans un but d'amélioration de l'espèce? guedin J'aimerais vraiment une réponse à cette question (ce n'est pas une agression)
Pourquoi pointer du doigt sur une "souffrance" quand vous avez vous même acheté des animaux en animalerie?
Je ne suis pas sure de saisir votre notion de la souffrance? La petite qui reçoit moults traitements et milles attentions? Un enfant naissant avec un problème inattendu (beaucoup par jour) est également prit en charge au mieux. Je ne saisit pas cette notion. Pourtant j'ai travaillé dans un refuge et dans le milieu hospitalier, mais je ne comprends pas ou est la maltraitance?

Acheter des animaux en animalerie, ou chez des éleveurs peu scrupuleux "pasque c'est pas cher huhuhu",.. Les faire reproduire. C'est cela qui devrait être condamnable de mon point de vue, c'est cela qui entraîne souffrance sans parler de tirer l'espèce vers le bas. consommer sans prendre garde (au mac doc, par exemple,ce qui engendre d'immondes souffrances aux animaux avec des conséquences socio-politiques désastreuses pour la planète)

Moi je remercie les éleveurs sérieux comme ces demoiselles. Les créateurs de certaines extra ordinaires races de chiens... Malheureusement pour la majorité, défoncée par le grand public, à les acheter à n'importe qui, et les faire reproduire n'importe comment. personnellement c'est un peu le post qui me choque le moins dans cette catégorie.
Après je sais, c'est surement une bagarre entre éleveurs comme dans chaque espèce. Histoire d'argent, de pouvoir et d'esprit qu'on aime savoir fermé, surement Smile

Moi je dit, si tout le monde était si transparent, nous tous qui sommes si amoureux du bien-etre du rat, on ne saurait plus ou adopter nos petiots.

Puis, au final, c'est une question d'éthique, on a beaucoup d'éleveurs, assez pour trouver ceux qui partagent notre vision du bien.
Et ça c'est bien d'avoir le choix. Maintenant en faire une telle histoire parce que les ethniques ne collent pas (vu qu'encore une fois, je ne comprends pas ou est la maltraitance) c'est fort prétentieux et peu fair-play de mon point de vue. Mais c'est mon avis. ^^
bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Harley - Variété à soucis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat harley
» Variété mélange maison suffisant ?
» Trop jeune pour la variété ?
» HELP ! Besoin d'aide pour déterminer le marquage et la varièté
» Le rat Harley
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-