Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €




Partagez | 

 

 Le Harley - Variété à soucis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 01:28

j'ai jamais acheté en, animalerie ou chez des éleveurs crapouilloux, ça me donne le droit de juger ? par rapport aux autres je veux dire, ceux qui ont achetés en animalerie ou chez Renée Bastian ?

Mais tu as raison, je pense que chaque parent rêve d'avoir un enfant handicapé, il sera tellement bien pris en charge, c'est merveilleux.

Restons sérieux là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 01:37

Après chacun son point de vue, faut pas prendre ça comme si j'insultais ta mère x))).

Puis je vois pas ton lien avec l'enfant handicapé? Malheureusement, oui, ca arrive, et je ne parlais pas juste d'handicapés, mais ça arrive. Pour des causes qu'on ne peut pas toujours maîtriser ou prédire. C'est pas pour ça qu'on tape sur la mère. On s'adapte et on fait au mieux.

Chacun sa façon de voir les choses, je ne comprends juste pas les réactions si virulentes. Je préférerais avoir ces réactions à mes côtés lors de manifestation pour le droit des hommes ou des bêtes, mais là, y'a jamais autant de gens présents. lol.
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 01:46

Tu ne vois pas le rapport avec les enfants handicapés ? c'est toi qui aborde le sujet. Sinon lorsque tu dis ça
Citation :
Un enfant naissant avec un problème inattendu (beaucoup par jour) est également prit en charge au mieux. Je ne saisit pas cette notion.
Tu parles de quel genre de problème inattendu ? Les maladies ? les tumeurs infantiles ? Je pense que ma réflexion s'applique également aux enfants qui naissent malade.

je vais te dire, si je sais que les parents (humain) portent une maladie toute pourrie qu'ils risquent de transmettre à leur enfant qui pourrait lui gâcher la vie ou la raccourcir de beaucoup, et qu'ils décident égoïstement de quand même faire un enfant sans tenir compte de ces risques, oui, je taperais sur les parents pour avoir été aussi inconscients.

Sinon je ne pense pas avoir été agressive dans ma réponse, mais si pointer du doigt les incohérences de ton discours est réagir comme si on avait insulté ma mère, admettons !

Enfin de toute façon ce n'est pas le sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 02:09

Oui mon exemple illustrait un nouveaux nés qui, à la naissance pouvait présenter un problème inattendu et auxquel on s'adapte. Ce peut être beaucoup de chose, sans qu'il soit ni handicapé, ni malade, mais là n'est pas la question. Et le simple fait de transmettre de lourdes déficiences à l'enfant est très facile voire idiot, et cela arrive à beaucoup de parents, mal grès tout leur sérieux. Malheureusement.
Je donnais donc cet exemple pour illustrer mon propos, j'ai donc été surprise de ta réaction disant de manière ironique que les parents rêvaient d'avoir un enfant handicapé. Je disais simplement que ca arrivait. Que ca pouvait arriver. Partout, à tout le monde.

M'enfin c'était juste un exemple qui n'a pas à être développé, je m'excuse si j'ai été mal comprise dès la première fois. En tout cas, je me sens très cohérente. Du moins, dans ma t^te, tout l'est.
Tout ça pour dire encore et toujours, qu'un avis, c'est comme un trou d'cul, tout le monde en a un, (c'est pas une agression, juste une expression) et je pense qu'on en a plus que fait le tour sur le sujet. Je suis simplement attristée et incomprise devant de telles réactions qui, de mon point de vue, sont inappropriées et donneront juste aux éleveuses l'envie de ne plus montrer leurs avancées. Mais j'ai comme l'impression de me répeter.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 02:10

Pareil : la famille de mon concubin a une maladie orpheline pas sympathique (provoque une dégénérescence sénile précoce), de mon point de vue, hors de question de faire un enfant avec ce risque, je me vois mal lui expliquer à trente ans : " ben si tu commence à partir en vrac, c'est parceque papa et moi on s'aimait beaucoup".

Quand aux adoptions, moi je sais où je peut adopter sans souci : chez lorien! lol! Et il y' en a beaucoup d'autres très sérieux, pas besoin de chercher si loin que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 02:53

Fluw a écrit:
Acheter des animaux en animalerie, ou chez des éleveurs peu scrupuleux "pasque c'est pas cher huhuhu",.. Les faire reproduire. C'est cela qui devrait être condamnable de mon point de vue, c'est cela qui entraîne souffrance sans parler de tirer l'espèce vers le bas. consommer sans prendre garde

Tu découvriras en passant du temps sur ce forum, que c'est également des choses que l'on cherche à combattre, et toutes les personnes qui ont pris part à ce débat du côté "on essaye de faire souffrir le moins possible nos animaux et tant pis pour les nouveaux phénotypes, ils passeront à la trappe" tiennent également à combattre l'adoption en animalerie, chez les mauvais éleveurs, la reproduction irréfléchie, les excès et la bêtise en tout genre. Tu ne juges que sur ce seul et même débat, c'est bien dommage, ne juge pas les gens trop vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 12:34

Arkane a écrit:

Ah, je suis devenue vous...

Oui vous parce que ce que tu décris est partagé par d'autres personnes sur le topic donc vous pluriel. Mais je peux aussi écrire les pseudos en entier si ça dérange tant que ça, j'ai pas une restriction de lettres par jour. Donc Arkane, Shu, Anjou, ne vous (aaahhhh !!) voilez pas la face, oui des harley de chez vous (re aahhhh) vont tomber à un moment ou un autre dans un endroit pourrave et alimenteront des repro à pleurer. Pas par votre faute, mais parce qu'il est impossible de tout contrôler ad vitam. Au mieux ça se fera tardivement et ce que vous avez pu apporter en bien au harley bah ça sera toujours ça en moins comme soucis, au pire ça arrivera tot et ca sera le même carnage qu'avec d'autres types.

C'est triste mais c'est comme ça et ça doit être pris en compte dans l'équation.

Arkane a écrit:

Des descendants OKR y'en a plein, plein qui tournent, c'est juste qu'on regarde pas trop haut donc on le voit pas... Et un newbie, il ne sait pas, c'est le principe. Et c'est ce genre de personnes là (eux, et les gros cons) qui iront adopter chez le premier venu.

Si seulement... quand je vois des personnes qui datent pas d'hier, a qui on colle sous le nez les infos, qui passent outre et après viennent pleurer parce que OUPS ça a déconné grave... Les gens feront toujours comme ils veulent, ils chercheront toujours à avoir ce qu'ils désirent et peut importe les merdes qui vont avec. Parce que c'est bien connu: les merdes ça n'arrive qu'aux autres!

Arkane a écrit:

Non mais clairement, elle fait ce qu'elle veut Anjou, c'est sûr que personne n'ira piéger son pieu avec un mamba vert. Mais faut quand même avouer que là, sur 4 pages, tout le monde en est arrivé à la même chose "tu fais ça seulement pour le type, tu fais souffrir des rats pour le type, il faut arrêter'. Me dis pas que c'est pas vrai quoi, si même moi qu'en a actuellement mais carrément rien à foutre du harley et à peine du débat qui s'en suit, je m'en suis rendue compte...

Ou pas. J'ai jamais dit qu'il fallait arreter, je dis qu'il y a peut etre une méthode "autre" tout aussi efficace à possiblement appliquer, qui selon mes propres critères irait plus dans le sens du rat.

[quote="Arkane"]
Y'a pas seulement "ah oui c'est intéressant, pourquoi tu fais pas plutôt comme ça et/ou comme ça" y'a aussi juste "arrête ce que tu fais c'est de la maltraitance"


Et oui, c'est la diversité d'opinions. On ne peut pas plaire à tout le monde et si on expose une chose on sait bien qu'il y aura les pour et les contre. C'est comme ça tous les jours dans la vie et c'est tout à fait normal. C'est même souvent avec ça qu'on se lance de grande réflexions, parce que si on restait entre personnes qui pensant tout pareil tout le temps on irait pas bien loin. Mais encore une fois je ne vois pas le souci quand on est OK avec son projet et ses principes.

Arkane a écrit:

C'est vrai, tout le monde est libre de ses actes. Mais tu sais très bien autant que moi que "l'opinion publique" est quand même importante, et oui, y'a vraiment des gens que ça touche, derrière leur écran (et je parle pas d'Anjou forcément, je la connais pas plus que ça)...

Elle a l'importance qu'on veut bien lui donner. L'opinion publique elle change de sens tous les 4 matins et les 3 dictateurs. Si c'est machin qui est "à la mode" elle pensera rose, puis si c'est truc qui est "à la mode" elle pensera noir sans même se poser de questions. Conserver une écoute active est une bonne chose, mais ça ne doit pas aller plus loin que ça. Et j'en reviens au fait que lorsqu'on est OK avec ses principes, ce que peuvent en dire les autres hein....

Arkane a écrit:

Qu'on soit clairs, j'ai pas posté pour "défendre" Anjou, c'est pas ma copine, je la "connais" de loin, j'aime beaucoup débattre avec elle parce que c'est quelqu'un d'ouvert et qui possède une vraie réflexion sur les choses, ce qui manque à pas mal de monde. Elle doit être assez grande pour venir se défendre toute seule, si le besoin s'en fait sentir. Je suis du coté de personne, contre personne, je m'en fous (et d'ailleurs, vous je vois pas qui c'est ?)

Juste je trouve que comme souvent ça tourne à "c'est mal ce que tu fais, arrête". Et je trouve ça dommage que les gens "différents" viennent se faire engueuler comme ça, alors qu'ils expriment une ouverture en venant en "parler" librement. Je dis pas que si on est pas d'accord on doit pas donner des idées. Mais culpabiliser la personne comme ça c'est bof, non ?

Et mamie radote radote radote, une personne qui culpabilise c'est une personne qui n'est pas en accord avec ce qu'elle fait. Si tu crois en ton affaire, si tu crois en tes choix, au mieux ça peut t'agacer de lire les gens qui ne sont pas d'accord mais en aucun cas te culpabiliser. Et si certains ne sont pas d'accord et trouvent que c'est de la maltraitance c'est leur choix, ils ont aussi le droit de l'exprimer tout comme le droit est donné à Anjou ou Shu d'exprimer le leur. Ces personnes n'adopteront pas chez elles, il n'y aura jamais d'accord et puis basta.

Shu a écrit:

Pour la culpabilité, je répondrais simplement que tu as de la chance d'être un bloc de granite. J'ai plein d'exemple qui n'ont rien à voir et qui dément ta théorie du "je sais que je fais mal, alors quand on mele dis je culpabilise, je suis pas ok avec moi même.." mais bon, on est pas là pour discuter de qui est sensible ou non ni quoi que ce soit.

Pour moi ca n'a rien a voir avec la sensibilité, je suis capable de me rendre malade pour des conneries, c'est juste une question de logique. Je peux bien sur avoir un moment de doute en me disant "non mais la quand même?" et je vais repasser mes choix, ce qui m'a poussé à les faire, ce que je ressens vis a vis de ça et en tirer mes conclusions.
Si je prends un exemple, je ne culpabiliserais jamais d'avoir adopté et reproduit Diana même si j'ai eu beaucoup d'avis contraires pas toujours sympas sur ce choix. J'y croyais, j'y crois toujours, je sais que ca ne plait pas à tous mais ça ne me fera pas changer d'avis.
Par contre je culpabilise d'avoir adopté et reproduit Britney, parce que ok je me suis faite avoir mais j'aurais du etre plus méfiante, j'aurais du plus creuser, j'aurais du mieux écouter. Des petits avec une santé de merde en sont nés, j'en suis responsable, j'en suis pas fière. Si on m'attaque sur le sujet bah oui je suis fautive et je ne me défendrais pas.

Se sentir coupable d'un travail c'est à mon sens ne pas pouvoir le mener à bien, complètement, avec son cerveau à 100% dans ce qu'on fait.

Shu a écrit:

uand tu adopte une bête tu es censé savoir quel est son régime alimentaire, tu va pas donner des légumes à un furet par exemple. C'est pareil pour le Harley, donc OUI! quand tu en veux tu pense au conséquences si tu veux qu'ils soient bien. Tu les met en cage séparé et tu leur donne ce qu'il faut, c'est encore un point qui explique pourquoi le Harley n'est pas à la portée de tous.

Ok donc on est d'accord sur le fait que les Harley ne peuvent pas vraiment vivre avec d'autres rats, sinon on donne pas au harley ce qu'il lui faut et idem pour un rat classique. C'est un peu comme adopter une autre especes avec des besoins particuliers quoi. Du coup j'en reviens a ma question, vous les faites adopter par deux?


Fluw a écrit:
Ce que j'ai du mal à comprendre, moi, c'est pourquoi donc faire reproduire vos animaux si ce n'est dans un but d'amélioration de l'espèce? guedin J'aimerais vraiment une réponse à cette question (ce n'est pas une agression)
Pourquoi pointer du doigt sur une "souffrance" quand vous avez vous même acheté des animaux en animalerie?
Je ne suis pas sure de saisir votre notion de la souffrance? La petite qui reçoit moults traitements et milles attentions?

Je fais de la repro, basée sur la santé en premier lieu. Je ne dis pas que si je peux je ne fais pas un peu de physique en passant, mais le point number one qui passera toujours avant c'est la santé. Donc oui je fais de la repro pour améliorer ma famille (ça sera déjà pas mal) mais sans considération esthétique. J'ai des rats qui ont un régime classique de rat, qui mangent manger de tout sans faire de réaction cutanée, qui n'ont pas de dermatite, qui s'occupent eux même de leurs portées (et pour la petite histoire j'ai eu des gros soucis de mise bas dans ma famille, j'ai juste coupé la branche et j'ai recommencé tout mon travail car je ne concevais pas d'avancer X générations avec un souci aussi grave au dessus de la tête).

J'ai jamais acheté un animal en animalerie. Je suis contre et je le fais savoir dès que je peux .

Milles attentions? Elle est née avec un probleme de peau qui lui fait des garrots aux membres, ce qui sans traitement conduit à une putrefaction puis perte du membre si le rat est pas mort de septicémie avant. Et ce problème de peau est uniquement lié au fait qu'elle soit Harley. Anjou pratique le culling (cf tuer une partie des petits) mais à conservé cette petite qui a clairement souffert de cette malformation. Pourquoi? Forcement on fait un raccourcis rapide et certainement simpliste, mais elle est Harley blazed... du coup on en vient à se poser des questions sur les limites de tout ça.

Fluw a écrit:

Après je sais, c'est surement une bagarre entre éleveurs comme dans chaque espèce. Histoire d'argent, de pouvoir et d'esprit qu'on aime savoir fermé, surement

D'argent? Je te conseille d'aller voir ce que coute une raterie, c'est une perte seche assez considerable et gagner de l'argent avec c'est une totale utopie!!! De pouvoir? On parle de rat sur un forum quand même. Etre le graaanddd maitre des rats sur internet ca fait pas manger, ca fait pas gagner au loto, ca rend pas moins con... C'est une passion, c'est un hobby, ce sont nos animaux de compagnie, c'est pas une ambition (ou alors c'est grave). A choisir je préfèrerais etre grand maitre dans ma société, c'est vachement plus appréciable!

Et accessoirement quand on veut un truc on se sort les doigts et on l'a. Si demain je veux faire du Harley, je bosse un peu dessus et je le fais. J'ai toujours eu du mal avec le concept de la jalousie, on est capable de beaucoup de choses et si on veut un truc et bien faut s'y mettre c'est tout.

Fluw a écrit:

Chacun sa façon de voir les choses, je ne comprends juste pas les réactions si virulentes. Je préférerais avoir ces réactions à mes côtés lors de manifestation pour le droit des hommes ou des bêtes, mais là, y'a jamais autant de gens présents. lol..

Parce que chacun lutte à sa facon? Certes beaucoup de gens ne sont pas ok pour se bouger, mais c'est pas parce qu'une personne est pas à une manif qu'elle ne lutte pas. Participer à des fora, conseiller, aider, accompagner, écrire des articles, monter des structures.... quand je vois le nombre de rats sauvés grâce aux communautés des fora et aux passionnés qui ne sont peut etre effectivement pas aux manifs, j'ai du mal à dire que ces gens la font rien.

Fluw a écrit:

Je suis simplement attristée et incomprise devant de telles réactions qui, de mon point de vue, sont inappropriées et donneront juste aux éleveuses l'envie de ne plus montrer leurs avancées.

ET pourquoi se cacher quand tu crois en ton projet? On te dit non alors tu fais par derriere? C'est normal de ne pas rassembler 100% des gens, c'est normal d'avoir des oppositions. Et ça n'empeche pas d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 02:07

Dans la continuité de ce topic : http://www.forum-rats.com/t79609p80-etr-arpege-xxx-llr-zarah

Ouais mais euh... L'excuse du "aucun rat ne souffre de mon mélange" c'est un peu comme "nan mais mon rat il vit dans une cage à lapin mais il est heureux" xD Enfin rien d'insultant, mais l'alimentation, les effets se voient sur le moyen voire long-terme, surtout les problèmes que je citais (tumeurs, augmentation du risques de pathologies diverses, etc.)
Enfin juste pour dire que le coup de faire un groupe mixte avec une alimentation mixte qui au final n'est adaptée ni pour les harleys ni pour les classiques, je trouve ça moyen. C'est un choix perso, bien sûr, mais flinguer l'alimentation de ses rats pour intégrer à son groupe des rats à poil longs, c'est limite. Ça me fait rester sur l'idée que l'entretien de ces rats, c'est vraiment contraignant.

Mais du coup (d'après Becaria) l'alimentation c'est uniquement pour la beauté du poil? On se fie sur les essais des éleveurs pour ça en gros? Comment est-on sûrs que leur métabolisme ne soit pas le même que les rats classiques, et de fait qu'ils puissent bien supporter une alimentation 14-4 (voire mieux la supporter sur le long terme)?

Sur la première page, Anjou dit qu'elle les nourri à 10% de protéines et 18% de lipides, et qu'ils se font dépoiler par les rats normaux, j'suis un peu paumée par rapport au reste du coup. J'en déduis que c'est plus des infos actuelles?

_________________
Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 03:20

Je suis surprise par ce topic. Je reconnais que x types sont nés de souffrances des premières générations, mais il faut que les naisseurs aient de sacrées couilles et l'estomac pour persister, en attendant que les lignées s'améliorent.

Pi mes rex et mon nu n'ont jamais souffert, et le chauffage est là si d'aventure ils ont un souci de thermorégulation (mais ils ne sont pas malades après les trajets dehors donc...).

C'est un peu vieux donc je n'en dirai pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 11:47

Le poil n est pas top et la peau marque facilement. On sait que l alimentation joue un gros rôle dans leur bon état. C est de toute facon le minimum qu'on peut espérer dans une raterie, un beau gabarit, un poil luisant (si lisse du moins, ou longhair chez elyanna), et une peau sans plaie...

Chez le harley, la seule vue en vraie ne m a pas du tout donné envie o.o il y a encore beaucoup de chemin...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 11:51

Le Rex ca peut encore aller, tout va dépendre du degré de frisure du poil. Surtout au niveau de l oeil.
Des poils peuvent se recourber au niveau de l oeil par ex. D'où le fait qu'on va préférer des "velours".
Et je ne suis pas convaincu qu'en terme de "communication" non verbale, un nu sache se faire comprendre 5/5, rien que quand il devrait être "hérisser". Après je n ai jamais eu de nu, et de toute manière s'il avait froid je ne sais pas comment on le verrai.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 11:53

Il aurait la chair de poule !!!!





























Le Harley - Variété à soucis - Page 5 C005

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 16:57

Je dis ça tout à fait au pif, mais les conditions de maintenance ne peuvent pas jouer ++? Loli ne me semble pas avoir beaucoup de rats (suite au replacement d'une partie d'entre eux) là où Anjou en avait énormément dans un espace très réduit. Je ne connais pas le nombre de rats / les installations des autres personnes ayant du Harley (soit parce qu'il s'agit de semi-pros, soit parce que les conditions ne sont pas publiques), mais vu qu'ils sont assez sensibles niveau peau, ça ne me semblerait pas totalement illogique?

On va me traiter de monomaniaque mais pourquoi ne pas demander à des éleveurs US vu que le type vient de là bas? Il serait intéressant de voir les différence entre harleys Européens et Harley US, voir comment ils ont évolué sur deux continents différents.

Un autre point qui me chagrine (monomaniaque vous dis-je) ce sont les marquages. Sur les harleys provenance Elsner je croise principalement des marquages faciaux assez "exotiques" disons. C'est pas tant ça le souci, travaillant en consang c'est pas fou d'en avoir plus que la moyenne, ce qui m'inquiete plus c'est ce qui sort de ces croisements. Genre deux berkshire qui sortent un patché j'arrive pas à retrouver ça dans des portées plus "classiques".

Il y a également des marquages très peu communs qui ressemblent bcp à des marquages à risque :

Le Harley - Variété à soucis - Page 5 10257204_544837165628901_7209482509171852118_n
celui de gauche
http://www.forum-rats.com/t79609p80-etr-arpege-xxx-llr-zarah



J'ai également vu d'autres marquages étranges, sur d'autres portées, ayant des ancetres Harley adoptés ailleurs (mais pouvant à la base venir du meme eleveur, comme y'a pas de géné...). Je pense par exemple à du masqué né d'une berkshire et d'un uni.

A noter que ETR Munchkin venant que chez Elsner à donné un cas de Megacolon.

C'et quelque chose qui n'était pas flag jusque là, mais avec l’accroissement de la descendance y'a de plus en plus de cas difficiles à comprendre.


Dernière édition par Limë le Ven 23 Mai 2014, 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 18:48

Ptain j'me demandais pourquoi c'était noté que j'avais posté ici alors que j'aime pas le harley et que j'm'en fous x)

Du coup j'ai lu et... Ah --'

Toujours est-il que pour le moment, personne n'a rien, puisqu'Anjou est transparente une fois par an (je dis ça, avant qu'on ne vienne m'insulter parce que depuis on a eu zéro nouvelles, je vois bien passer les petits poilus sur FB via Elyanna vu que les rats d'Anjou sont chez elle, mais du projet réellement on ne sait rien), et que shu vient de me dire qu'elle ne pouvait pas continuer le projet.

Du coup voilà.

Et idem que Limë, les marquages me font flipper, mais on va encore dire que je suis "..." (insérer ici une insulte) donc je me tais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 15:54

Suite à une remarque de Dandelion sur un certain post concernant les âges de décès des rats, j'ai été par curiosité regarder sur le LORD pour faire des statistiques Wink

Je me suis rendue compte que je ne pouvais rien en faire, car les dates et causes de décès ne sont que très rarement renseignés en fait Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 15:57

En tout cas ce qu'il en ressort de ce que j'ai pu lire sur des fora américains, c'est que l'agressivité est très présente et ça rejoint la remarque de Dandelion sur les problèmes neurologiques et tumeurs de boîte crânienne en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 20:51

Ce serait du à quoi?

Le plus probable me semble une mauvaise sélection, non?

_________________
Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 35
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 23:05

Ah oui, du coup vous avez continué ici (et merci ^^)

Je peux vous rejoindre sur pas mal de sujets, (comme l'alimentation, c'est vrai, je ne sais ce que ça donnera à long terme, et il est vrai aussi, que par la suite j'aimerais voir si mes harleys supporteraient correctement un mélange à 14-4 puisque jusque maintenant, je n'ai pas eus besoin d'augmenter les taux pour eux/les séparer des autres)
C'est aussi vrai que ma troupe est petite, Chanel est avec 4 congénères cependant, et à été avec + par le passé, et n'a jamais montré de signe de faiblesse de la peau. C'est elle qui m'épate le plus a vrai dire à ce sujet.

Arpège je sais qu'il est plus fragile, y a pas photo hein, une baston et il a quelques marques. Mais c'est pas dramatique sincèrement. En tout cas, pour le moment. Ce qui m'a le plus choqué avec ces poils, c'est qu'ils sont fragiles et qu'au tout début, lorsque j'ai voulu prendre Arpège par la peau du coup pour lui faire des soins, bah Oo Une partie des poils me sont restés dans les mains quoi -_-' Donc ben je ne lui ai plus jamais fait.

Au sujet des marquages ben à vrai dire je m'y attendais, bien que j'avais fait exprès de garder une puce pas trop marquée (Zarah) Il est évident que du côté des harleys.. le MF est super répandu, et donc oui, le risque de MC se pose naturellement. On m'a dit que le MC n'avait pas été présent chez Elsner par contre, mais possiblement présent dans une lignée Américaine de ratous. (avec Berlin Berlin). C'est quelque chose que je suis de très près, et c'est ce qui me fait le plus flipper aussi hein, faut pas se mentir. Car le harley en soit, moi personnellement, j'ai envie d'y croire, et de toute manière j'y crois depuis que j'ai Arpège & Chanel.

Oui il serait bon de pouvoir avoir bien plus de partage entre éleveurs et possesseurs de Harleys, dieu qu'est ce qu'on en a besoin : X Car lorsque je vois tout simplement que mon propre vécu est différent de pas mal d'autres.. Et qu'au final, je ne connais que très peu de gens qui le bossent, ça me semble indispensable de communiquer pour en savoir d'avantage.

Psychologiquement, Arpège il n'a rien, mise à par le fait qu'il sache pas s'y prendre avec les autres. Bon les bisous/calins à ses congénères il sait, mais il a du mal a dominer et à se laisser dominer (il fait la reine de drame en courant partout à la place) Par contre il n'a, et j'insiste là dessus, jamais été violent envers n’importe-quel rat ou humain. Il peut avoir peur parfois, mais ça s'arrête là. Il est plutot boite à bisous.
Chanel, elle a été une maman très très protectrice XD Mais une fois de plus, RAS. Elle m'a bien mordu une fois, lorsqu'elle avait ses petits, mais ne l'a plus jamais fait, et n'a jamais été violente envers ses congénères non plus. Elle a été acceptée comme une lettre à la poste (d'ailleurs mon mâle Mille Feuille (castré) l'adore XD... Bon ok, il aime aussi Needle, mais faut pas le dire, chut)

Au sujet des âges hmmm, ben chez moi Arpège & Chanel ont un an passé et vont à merveille (un rhume chez Chanel au compteur, nada de plus)
Niveau des tumeurs, de ce que j'ai pu lire à droite à gauche, les harleys sont bien moins touchés par les tumeurs que les autres. Ca reste à vérifier. Je crois que Diabolo a eut des cas, en plus de femelles stériles. Mais elle saura mieux en parler que moi.

... Je partage avec vous comme je peux, mon expérience, les questions que je me pose, et ce que je pense.. mes espoirs aussi c'est vrai, mais si j'en avais pas, je n'aurais jamais reproduit de harley :')


Au fait, ça m'a beaucoup fait marrer le coup du rat nu XD Mais en même temps, c'est pas faux, je n'y avais jamais pensé Smile

J'avais lu oui entre autre, que dans certains pays le Harley était mieux toléré que les rex/nus qui eux étaient considérés comme de la cruauté... Comme quoi : / Au final, chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 10:20

Limë a écrit:
Je dis ça tout à fait au pif, mais les conditions de maintenance ne peuvent pas jouer ++? Loli ne me semble pas avoir beaucoup de rats (suite au replacement d'une partie d'entre eux) là où Anjou en avait énormément dans un espace très réduit. Je ne connais pas le nombre de rats / les installations des autres personnes ayant du Harley (soit parce qu'il s'agit de semi-pros, soit parce que les conditions ne sont pas publiques), mais vu qu'ils sont assez sensibles niveau peau, ça ne me semblerait pas totalement illogique?

C'est une piste à creuser je trouve, et si le nombre réduit est un plus, ça permettrait de limiter la casse le temps que la variété se stabilise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 13:29

En fait aux US le souci semble venir d'une raterie en particulier, qui a fait à peu près tous les types et les a tous pourris... De ce que j'ai compris les premières rateries ayant eu du Harley ont bossé ca en interne pour voir, sans trop en donner. Du coup c'est cette raterie moisie qui a le plus été refourguer de Harley quand elle a mis la main dessus, ce qui a conduit à des nombre soucis sur la souche: agressivité, pbs de lactation, pbs de santé, megacolon etc.

Il parait que c'est cette souche là qui aurait été envoyée en Europe...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 13:46

Petit_ange a écrit:
Il aurait la chair de poule !!!!

Ca ma bien fait rigoler. J'imagine bien : "voici Ratouyou !" ... "Non mais tu déconnes ! c'est un poulet que t'as plumé là !"  XD*

Limë a écrit:
Il parait que c'est cette souche là qui aurait été envoyée en Europe...

Et bien merci du cadeau... Comme quoi la remarque de repartir sur une souche "clean" importée chez une raterie sérieuse aux US n'est vraiment pas dénué de sens..
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 35
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 14:09

Béh pour moi Amérique sonne à mes oreilles comme Méga-Colon. Qui apparemment est courant là bas (genre toutes les familles en sont porteuses Oo) Sauf qu'ils le gèrent. C'est avec Shu que je dois en parler bientôt. Mais du coup, de mon point de vue de Française, ça ne me rassure pas tant que ça, que des ratous US arrivent, tant qu'on ne sait pas gérer correctement.. Ici, on a soucis de MC bah on stoppe car ça craint, là bas, ils continuent, c'est courant et gèrent je ne sais comment.
C'est mon point de vue de "j'ai entendu ça là" donc, rien de gravé dans la roche XD Car si on nous a refourgué une branche pas top et qu'il y a moyen de poursuivre le boulot avec du potentiel meilleur, c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 14:15

Se renseigner car les "ont dit" sont monnaie courante. J'avoue que moi-même sur d'autre sujet j'ai pas mal d'à priori sur les US....
Limë t'as déjà bossé avec des rats importés d'US ?

Après je comprends tout à fait mais selon la géné de ta famille (enfin ce qu'il est dit car je ne connais pas hein Tire la langue) des antécédents MC ne sont pas exclus ?

Après petit question con que je me pose depuis un petit temps maintenant et pas lié au Harley : un génotypage est-il réalisable pour vérifier la présence MC ? Il y a t-il un gêne incriminé ou plusieurs ? Est-ils (sont-ils) clairement identifié(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 14:20

Le génotypage (je ne sais pas si le mot est correct) est possible mais pour l'instant il est encore très cher. En tout cas sur notre portée dans laquelle le MC s'était déclaré, nous avons fait le "pacte" de garder ce qu'il faut pour pouvoir lancer le test quand il sera plus abordable. Bref...

Le sujet MC/US a déjà été abordé dans ce sujet, je pense que les réponses seront les mêmes, attention à la redondance Smile
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 14:24

J'ai lu le post en entier  Jette des fleurs et je n'ai pas trouvé de réponse concrète d'où ma question Smile(ca c'est souvent emporté et du coup perdu dans des débâts +/- constructifs  Tire la langue )

Et oui oui génotypage c'est le nom Wink (Ai confianccccccccce, crois en moiiii Le Harley - Variété à soucis - Page 5 65821)
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Contenu sponsorisé




Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harley - Variété à soucis   Le Harley - Variété à soucis - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Harley - Variété à soucis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat harley
» Variété mélange maison suffisant ?
» Trop jeune pour la variété ?
» HELP ! Besoin d'aide pour déterminer le marquage et la varièté
» Le rat Harley
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-