| Les rats, en accepter les contraintes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Les rats, en accepter les contraintes Jeu 06 Déc 2012, 15:53 | |
| Et vous avez pensé à la place que ça prend de stocker les bocaux en verre pour faire des coins rafraîchissants l'été ?
Et la place qu'il faut pour stocker le drybed !!
Et les 15 cages de quarantaine |
|
| |
Apmmg Mythe ratounesque
Messages : 7755 Age : 35 Localisation : Var (83) Région PACA Inscription : 10/05/2011
| |
| |
Tsum Giga ratoune
Messages : 2740 Age : 30 Localisation : Reims (51) Inscription : 16/04/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Les rats, en accepter les contraintes Jeu 06 Déc 2012, 19:48 | |
| Après vous savez , il n'y a pas que les passionnés qui ont accepté les contraintes qui restent sur le forum et qui sont amenés à passer ici
Ils y a ceux qui se renseignent en vue d'en avoir et qui se mettent au courant des contraintes , et aussi ceux qui ont eu des rats mais qui restent ici , car ils sont passionnés , même si ils n'en ont plus .
Certes , c'est pas une majorité , mais ce n'est pas non plus à laisser pour compte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les rats, en accepter les contraintes Jeu 06 Déc 2012, 20:36 | |
| C'est vrai que je m'étais inscrite longtemps avant d'en avoir pour bien m'informer ^^ Mais bon en même temps ce sont des animaux et pas de peluches, si on a un peu de bon sens on se rend compte que ca prend du temps et de l'argent =/ |
|
| |
Anjou Ouverture des yeux
Messages : 221 Age : 39 Localisation : Munich - Bavière - Allemagne Inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Les rats, en accepter les contraintes Jeu 06 Déc 2012, 21:59 | |
| Mes rats....mmmh, me coutent 300€ de bouffe tout les 2 mois Je leur achètent des suppléments (vitamines, oméga et co) spécialement développé pour mes rats (coût plus ou moins 150€ tout les 2-4 mois) Niveau véto bof je monte facilement sur du 2000€ par ans voir plus...
Je rend mon homme dingue, je cherche des trucs pour assainir l'air, pour leur donner les meilleurs soins, je change les cage comme mes culottes, je leur fait faire une nouvelle salle rongeurs avec des cages hypergrandes pour plus de 1500€ J'achete des dodo tout les 6 mois J'ai pour environs entre 40-80€ de litière par mos...
Mais merde je m'en fou xD J'aime mes rats et même si des fois je me demande pourquoi. Je me ruine pour eux, mais je les aiment et je le fait avec plaisir, même si on me critique! |
|
| |
lililou Grande ratoune
Messages : 992 Age : 36 Localisation : Isère Inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Les rats, en accepter les contraintes Ven 07 Déc 2012, 12:24 | |
| Kaktus7692, tes ratous sont très jeunes, c'est normal que tu ne connaisses pas encore la joie d'aller chez le véto (je plaisante hein^^) et je te souhaite que ce soit le + tard possible (bon c'est vrai qu'il y a des animaux qu'il faut soigner très tôt, mais avant 2 mois c'est quand même pas la majorité) Mlle Rat-Leuse j'adore ton pseudo^^ je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, moi je suis très consciente des "contraintes" qui vont avec la possession de n'importe quel animal et pour moi ce ne sont pas des contraintes d'ailleurs ce sont mes amours de couillus mais je pense qu'il y a des gens, pourtant bien intentionnés, qui ne se rendent pas compte des charges et responsabilités qui vont avec la possession d'un animal (la sensibilisation à ce genre de contraintes est d'ailleurs le but de certaines campagnes de défenses des animaux) Tiens moi aussi j'ai investi dans une machine à coudre et je dois pas être hyper douée car je mets un temps fou pour faire certains dodos genre cube Petit_Ange C'est vrai! ça prends énooOOOoormément de place quand t'es passionné, que t'as plusieurs (grandes) cages, les gros sacs des litières, les différentes sortes de nourriture, les dodos de rechange, les maisons et tuyaux du terrain de jeu avec bouteilles et cartons découpés, pour ma part la panière de linge spécial rat, la machine à coudre que j'ai acheté pour leur faire des dodos, les tissus coton/polaire, les sacs de rembourrage, les mètres de mousse de différentes épaisseurs, les mètres de ouate... faut stocker tout ça, franchement j'ai jamais eu autant de choses à stocker pour les autres animaux^^ Lixy-Chan oui c'est pour ça que j'ai fait ce topic, je pense vraiment qu'il peut servir Naor Malheureusement tu dois connaitre, comme moi, un nombre impressionnant de gens qui manquent de bon sens... Anjou Ah oui 1500€ de cages, t'as pas acheté les - chères^^ j'adore leur faire plaisir mais bon j'essaie de pas me ruiner quand même des dodos faits mains même s'ils ne sont pas parfaits, ils s'en foutent, ils sont contents^^ |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Les rats, en accepter les contraintes Ven 07 Déc 2012, 12:53 | |
| Ben c'est sûr qu'avec plus de 50 rats, le budget n'est pas le même qu'avec 3 à 6 rats.
Ceci dit, j'en ai pour 600-800€ de véto par an pour 3 à 6 rats, ce qui fait environ 150€ par rat par an Alors 2000€ de véto pour plus de 50 rats, c'est carrément correct lol, ça fait 40€ par rat par an lol |
|
| |
lililou Grande ratoune
| |
| |
Anjou Ouverture des yeux
Messages : 221 Age : 39 Localisation : Munich - Bavière - Allemagne Inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Les rats, en accepter les contraintes Ven 07 Déc 2012, 14:02 | |
| 53 pour être précise ^^ Le véto me fait des prix spéciales car quand je viens c'est pas pour des merde ^^
Plus encore je ne compte pas les concours que je fais, l'essence, les trains et le temps investi pour eux ^^ |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Les rats, en accepter les contraintes Ven 07 Déc 2012, 14:22 | |
| Je ne vois pas le rapport entre "faire un prix spécial" et "ne pas y aller pour de la merde", au contraire, plus c'est grave, plus ça coûte cher lol
Moi j'aimerai bien avoir 40€ de frais de véto par rat par an xD
Après les concours, tu les fais pour toi, pas pour eux, donc ça ne rentre pas dans les "contraintes" associées aux rats, mais comme des contraintes que TOI tu t'imposes. C'est pas lié à l'espèce en fait. |
|
| |
Anjou Ouverture des yeux
| Sujet: Re: Les rats, en accepter les contraintes Ven 07 Déc 2012, 14:38 | |
| Disons que je ne court pas tout le temps comme beaucoup chez le vétérinaire. Beaucoup de soins je le fait à la maison, comme nettoyer des abcès, commencement de rhumes etc... Quand je vais chez les véto c'est quand il a un problème parasitaire comme la mycose, vers (dieu sois loué c'est rare) castration, échographie et mon suivi trimestrielle ou le véto vient à la maison. Les concours pour moi qui éleve sur la base d'un standard n'est pas vraiment une contrainte, ce l'est des fois quand ça ce trouve à perpete les combette genre Berlin, Leipzig. mais quand tu signe comme éleveur dans une association allemande reconnu par l'état tu dois te plier au minima aux règle des concours qu'ils demandent C'est un choix entre d'autre |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Les rats, en accepter les contraintes Ven 07 Déc 2012, 14:43 | |
| Mais ce n'est pas un choix lié à l'espèce C'est comme si j'habillais mes rats, ça me coûterait cher, mais ce n'est pas un choix lié au maintien de l'espèce, juste une lubie ^^ Tu sais, je soigne les abcès aussi, je traite les rhumes moi-même, et je ne vais chez le véto que pour les cas où je ne peux pas le faire moi-même (les opérations, j'ai pas encore le matériel pour). Mes frais vétos sont le strict nécessaire, surtout que vu le temps que ça me prend d'aller chez la véto, je n'y vais qu'en dernier recours. Après, peut-être qu'on ne veille pas pareil sur 6 rats que sur 53 ? |
|
| |
Anjou Ouverture des yeux
| Sujet: Re: Les rats, en accepter les contraintes Ven 07 Déc 2012, 15:00 | |
| Disons que sur 53 rats s'il a une merde qui traine genre j'ai eu du à un rat RSI des pneumonie virales avec une mortalité. Sur 6 rats c'est amplement plus gérable que sur 53 rats... Cet épisode m'a coûté amplement trop cher en véto, examens après mort et co et co.
C'est sur ce genre de chose que les frais vont en l'air, rien de plus =/ En temps normale j'y vais que pour des castrations de mâles, pour des papiers vétérinaire quand je passe la frontière et voilà....
Mais une fois par an j'ai mes minutes gentille et j'ose aider et voilà ça me refourge malgrès quarantaine des merdes... |
|
| |
lililou Grande ratoune
| Sujet: Re: Les rats, en accepter les contraintes Ven 07 Déc 2012, 16:58 | |
| wahou 53 rats! Chapeau tu dois être la recordman du forum Alors tu dois être une pro de l'intégration, si tu as des conseils je suis preneuse! |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Les rats, en accepter les contraintes Ven 07 Déc 2012, 17:04 | |
| Y a des gens sur le forum qui ont plus de 50 rats Avoir plein de rats ne veut pas forcément dire mieux connaître que quelqu'un qui en a peu (même si ça aide à connaître différentes situations) |
|
| |
lililou Grande ratoune
| Sujet: Re: Les rats, en accepter les contraintes Ven 07 Déc 2012, 17:14 | |
| ben oui ça aide à connaitre différentes situations et elle y est + confrontée que quelqu'un qui a 4 rats, et puis en intégrer 4 ou 50 il y a quand même une différence! Anjou, je suppose que tu as plusieurs groupes quand même? Je suis toujours preneuse de conseils si tu en as qui sont différents de ceux du forum car j'ai lu beaucoup mais ce que j'ai tenté ne suffit pas pour mon loulou territorial (par contre les fleurs de bach j'ai pas tenté), alors il y a des chances pour que la situation ne change pas (il est comme ça et puis c'est tout) mais bon si t'as des astuces originales à faire partager, je suis intéressée edit : Petit_Ange aussi si t'as des astuces originales, je prends tous les conseils edit2 : je tiens à préciser que ce loulou n'est pas AH |
|
| |
Nousikamibo Nouveau né
Messages : 42 Age : 50 Localisation : Bruxelles Inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Les rats, en accepter les contraintes Ven 07 Déc 2012, 19:04 | |
| Pour ma part 2 fauteuils où ils ses sont amusés ... c'est de la récuérationp. Pour les doudous, ce sont des tee shirts et un jeans coupé. Nourriture: mélange fait maison, donc souvent bio.Ils ont 15 mois, castration 90 euros, Ils ont déjà été tous les trois été 3 fois sous antibi, c'est pas le médicaments qui est cher c'est la préparation 120 cachets: 37 euros en apportant le médicament à la pharmacie. Mon Gaston s'est fait opéré ce matin d'une boule sur son flanc, je vous direz le prix; La cage qui est très grande 140- 90- 70, ce sont des rats sauvages qu'on a sauvés et on ne savait pas la taille adulte et comme on devait séparer les 2 miss du frêrot....cette cage a la possibilité d'être séparée en deux, par contre achetée en seconde main 120 euros, mais très embêtante à nettoyer, trop profonde. Je ne compte pas mes animaux c'est un vrai bonheur de les avoir, j'espère encore dépenser des fortunes pendant très longtemps. Les vacances???? je ne pars pas. Avant c'était quelques jours, les chats on vient s'occuper d'eux. Les furets vont à l'association mais pour les rats, j'ai jamais été séparée d'eux, on les a eu à 7-9 jours, ça ne m 'interresse pas de partir. Et plus d'une heure chaque semaine pour nettoyer la cage à fond, plus changer les doudous et pantalons, et nettoyer les plateformes. Et tous les jours les sorties de cage donc franchement pour les nouveaux adoptants faut vraiment réfléchir, sinon ils ont malheureux et c'est pas le but |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Les rats, en accepter les contraintes Ven 07 Déc 2012, 19:50 | |
| J'ai plein d'astuces oui, mes dernières intégrations ont été un calvaire. Mais j'pense pas que ce soit le sujet pour en parler ^^
(sinon j'ai fait un article sur mon site si ça peut t'aider : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-ladoption/integrer-un-nouveau-rat/ ) |
|
| |
June Méga ratoune
Messages : 2219 Age : 36 Localisation : Vannes Inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Les rats, en accepter les contraintes Sam 22 Déc 2012, 00:33 | |
| L'achat de la cage à un coût . Les frais de véto ont un coût mais après c'est pas tout le temps. Même si c'est plus que un chat ou chien .
Après au quotidien en alimentaire, elle me coûte 15 €/mois.
Et pour les jouets et tapis : 20 € tout les 3 mois.
Donc au quotidien je trouve pas que c'est un animal coûteu
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les rats, en accepter les contraintes | |
|