Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Commence a arrêter de manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Commence a arrêter de manger Empty
MessageSujet: Commence a arrêter de manger   Commence a arrêter de manger Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 18:53

Coucou,

Je me demandais si c’était possible qu'un rat ne veuille plus manger de "graines" pendant le traitement aux antibio ? Je doit donner deux sortes antibio pendant 20 jours a une de mes filles, directement dans la bouche pour son otite, sa perte d'équilibre va mieux, elle est plus a l'aise dans ces mouvements, mais depuis 2 jours elle ne veut manger que du mou. Les graines elle ne veut pas les terminer...elle a perdu un peu de poids mais pas de quoi s'alarmer vu qu'elle est toujours énorme quand même. Donc en ce moment je lui donne de la soupe, des yaourt, de la panade, et la elle se fait grandement plaisir...le gout des antibio pourrait il changer quelque chose ? J'ai regardé ses dents et rien de spécial a signaler

En même temps je me demande : est ce que je peux lui donner des croquettes complètes pour rats si je les ramollis avec un peu d'eau (on fait sa pour les bébés merles ^^ ) ?

Enfin voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Commence a arrêter de manger Empty
MessageSujet: Re: Commence a arrêter de manger   Commence a arrêter de manger Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 20:54

Oui tu peux lui faire une pâtée en mouillant les bouchons, je fais ça pour mes vieux rats qui ne peuvent plus trop ronger Smile en général pour ça je garde les miettes qu'il y a au fond des paquets d'ailleurs, c'est bien pratique Smile

Sinon je ne pense pas que ce soit lié à l'antibio lui même, en tout cas je n'ai jamais constaté ce souci à la maison, le fait qu'ils mangent moins en général c'est plus du à leur maladie elle même qu'aux antibio. Mais je ne connais pas tous les éventuels effets secondaires possible, touche en un mot à ton véto il pourra te dire ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Commence a arrêter de manger Empty
MessageSujet: Re: Commence a arrêter de manger   Commence a arrêter de manger Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 22:05

j'ai eu des otites , personnellement ; c'est tellement douloureux quand on fait travailler la mâchoire qu'on n'a pas trop envie d'avoir des vibrations par là ... tout communique ...
peut être que ta rate a encore mal et manger du mou ne l'oblige pas à mâcher donc elle a moins mal ,ou elle redoute d'avoir mal ...
enfin , juste un avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Commence a arrêter de manger Empty
MessageSujet: Re: Commence a arrêter de manger   Commence a arrêter de manger Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 22:11

Merci beaucoup. Je lui ai laissé un message mais il ne m'a pas rappeler...je pensais aussi que c’était ça, mais elle mangeait très bien avant le traitement, donc je me demandais...merci des conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Commence a arrêter de manger Empty
MessageSujet: Re: Commence a arrêter de manger   Commence a arrêter de manger Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 22:11

Tu l'as séparée de ses copines pendant le traitement?
Si oui c'est peut-être l'isolement qui la fait un peu déprimer et moins manger. Une de mes rates mangeait systématiquement moins, voir pas du tout, lorsqu'elle était en isolement, si ce n'était pas contagieux je mettai une copine douce avec elle lorsque j'étais là et pouvais surveiller, pour l'inciter à manger et cela marchait bien!

Ou alors c'est peut-être la douleur ou une gêne liée à la maladie qui fait qu'elle ne mange que mou...

Bon rétablissement à ta puce Smile

Edit: Oups, doublée par nature et ta réponse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commence a arrêter de manger Empty
MessageSujet: Re: Commence a arrêter de manger   Commence a arrêter de manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Commence a arrêter de manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Doit elle arrêter de se battre ?
» Comment savoir quand il faut arreter?
» Manger mou ?
» le manger
» Il la manger
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-