Bonjour,
Sans vouloir aller a contre courant, et malgré ta maturité, je pense que ce n'est pas une bonne idée. Vraiment pas.
A 11 / 12 ans, les choses changent vite. Les envies passent, et même si la vie d'un rat est courte, en 2 ans et demi, ta vie va beaucoup évoluer.
A 11 ans, même en étant très mature, tu n'auras jamais la possibilité d'imposer des décisions a tes parents. Ils ont le porte monnaie, ils ont la voiture, ils organisent leur emploi du temps comme ils veulent :
Un rat malade un dimanche soir, qui doit être emmené en urgence véto pour une facture de 150euros au bas mot, si ton père ne veut pas, tu n'y pourras rien.
Si ton père décide de prendre des vacances, comment feras-tu ?
Si ton père ne veut pas les sortir quotidiennement ?
Tu dis ne pouvoir assurer leur garde qu'une semaine sur deux. Soit. Et comme le disent les messages précédents la seule solution serait donc que ton père apprenne lui aussi a s'en occuper, a faire la cage, a les sortir, a repérer les éventuels signe de maladie etc. En gros, il faudrait que ce soit ton père qui soit l'adoptant principal, car il en sera le principal responsable. Et visiblement, c'est pas gagné.
Je ne doute pas que tu sois tout a fait prête a être une adoptante irréprochable, mais a ton age, tu ne pourras jamais être une adoptante responsable.
Le nombre de post que j'ai put voir d'enfant ayant adopté des rats qui appellent au secours sur les forums quand leur rats ont des soucis de santé et que les parents ne veulent pas les emmener chez le véto...
Ton pouvoir de persuasion est surement très fort, et peu être que ton père cédera. Mais pour ça, il faudra évidement que tu ne lui parle pas des responsabilité que LUI aura, des sorties etc qu'il devra assurer...
Bref... Mauvaise idée.