| j'aimerais un nouveau rat est ce une bonne idée? | |
|
Auteur | Message |
---|
white-lie The best of the ratoune
Messages : 3324 Age : 34 Localisation : strasbourg/ Irlande Inscription : 14/04/2011
| Sujet: j'aimerais un nouveau rat est ce une bonne idée? Jeu 14 Avr 2011, 22:27 | |
| bonjour, actuellement j'ai une petite rate de 6 mois très affectueuse et curieuse. j'aimerais lui apporter un compagnon de jeu, une rate mais jeune demande si il n'y a pas de soucis si je prend un jeune rat? la cage est très grande elle fait plus d'un mètres de largeur et de longueur. vous pensez qu'il pourriez y avoir un problème de territoire ou autres? vous avez déjà accueilli un nouveau membre plus âgée? |
|
| |
gwen69 Ratoune accro
Messages : 1348 Age : 32 Localisation : Liège/Lyon Inscription : 21/03/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: j'aimerais un nouveau rat est ce une bonne idée? Jeu 14 Avr 2011, 23:10 | |
| A 6 mois, elle devrait accepter une copine avec joie! Pour les histoires de territoire et compagnie, renseigne toi sur l'intégration: en suivant ces étapes avec soin, tu éviteras tout problème! Et vite vite, le rat est un animal grégaire |
|
| |
Messages : 3324 Age : 34 Localisation : strasbourg/ Irlande Inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: j'aimerais un nouveau rat est ce une bonne idée? Jeu 14 Avr 2011, 23:17 | |
| merci et bien elle avait une amie au début mais elle ne peut plus venir la voir. c'est juste je me demandais pour l'âge ou même si elle ne va pas être jalouse car j'aime jouer avec et je lui fait énormément de câlins.. |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| |
| |
| Sujet: Re: j'aimerais un nouveau rat est ce une bonne idée? Jeu 14 Avr 2011, 23:33 | |
| oui elle venait chez moi, c'était a un ami par contre je voulais savoir comment je peut voir si la rate que je vais avoir en animalerie n'est pas pleine? elle aura déjà un ventre rond et les tétines très marqué malgré sont jeune âge? |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: j'aimerais un nouveau rat est ce une bonne idée? Jeu 14 Avr 2011, 23:37 | |
| Le mieux serait d'éviter les animaleries, dans ta région il y a pas mal de rateries, et pas mal de portées de particuliers aussi, ce serait mieux d'adopter chez eux, tu auras une petite rate bien sevrée, bien sociabilisée et garantie non gestante. Par contre il est déconseillé de faire se rencontrer comme ça des rats qui ne vivent pas ensemble. Si tout se passait bien entre elles vous aviez de la chance, mais les rats sont en général des animaux très territoriaux qui ne tolèrent pas toujours les nouveaux venus, il faut suivre un processus d'intégration et respecter une quarantaine de 15 jours avant de mettre les deux en contact pour éviter la transmission d'éventuels germes. Il faudra d'ailleurs que tu fasses ça pour la future nouvelle venue, ce serait plus prudent. EDIT : d'ailleurs je viens de voir que tu vas peut être aller à la rencontre alsacienne, willow y va aussi je crois et elle a des bébés à l'adoption en ce moment, peut être une bonne piste pour trouver une copine à ta puce |
|
| |
| |
| |
LORIEN Modo
| |
| |
| |
| |
lo eyff Méga méga ratoune
Messages : 3640 Age : 41 Localisation : dans le slip de la Provence (13) Inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: j'aimerais un nouveau rat est ce une bonne idée? Ven 15 Avr 2011, 10:30 | |
| je plussoie sur tout! lis bien les articles du forum concernant la quarantaine et l'intégration, comme ça la rencontre se fera dans les meilleurs conditions possibles et ton organe ne risquera pas d'attrapper une maladie. bonne adoption! |
|
| |
Artefact Méga méga ratoune
Messages : 3576 Age : 43 Localisation : Rennes (35) Inscription : 01/09/2010
Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)
| Sujet: Re: j'aimerais un nouveau rat est ce une bonne idée? Ven 15 Avr 2011, 11:31 | |
| - white-lie a écrit:
- bonjour,
j'aimerais lui apporter un compagnon de jeu, une rate mais jeune demande si il n'y a pas de soucis si je prend un jeune rat?
Il y a un très gros souci si tu prends un mâle pour mettre avec ta femelle ! |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| j'aimerais un nouveau rat est ce une bonne idée? | |
|